Concours

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Concours

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 10:52 am

Bonjour à tous,

Question professionnelle.
Je reçois ce matin un mail d'inscription à une préparation pour un concours (je suis dans la fonction publique), pour monter un petit peu en grade, avoir un peu plus de responsabilités normalement.
Jusque là j'avais laissé de côté ce concours (alors que presque tout le monde le passe en général), en disant que ça ne m'intéressait pas. Qui plus est, c'est apparemment très scolaire, et j'avais pas très envie de me remettre à plancher.
Néanmoins, en recevant ce mail ce matin, ça m'a interpellée et je me suis dit pourquoi pas.

J'ai demandé au tarot ce qu'il en pensait :
Est-ce une bonne idée de passer le concours cette année ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar08U: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar17U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le diable semble dire d'oser.
Le mat à l'envers indique que je ne veux pas avancer ? ben oui, je suis mitigée sur ce concours, quelque chose m'interpelle et en même temps ça me soule un peu quoi :lol:
Je ne sais pas ce que le jugement veut dire en solution...
Au passé, XIII et I, transformer quelque chose par rapport à mon travail ? mon approche professionnelle ?

A vous lire, si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Concours

Messagepar Cartevitale » Tue Apr 07, 2009 11:20 am

Coucou Maïna,

vite fait sur ma pause déjeuner : Le jugement pourrait indiquer qu'il peut y avoir de la promotion dans l'air à condition que tu veuilles bien remettre en route ton activité cérébrale (15) sauf que effectivement ça te saoûle, non pas de faire repartir les neurones(7+mat), mais de les mettre à jour (tes acquis dans le baluchon du Mat datent du passé (2) et pour qu'il soient suffisants (17)pour te présenter à un examen (6) il faut les remettre à jour (13 + 1)!!!

Bon, je compatis...Moi aussi ça m'a saoûlée, j'ai fait quand même pendant 1 an et au résultat, boulée pour 1/2 point!!! :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Tue Apr 07, 2009 12:04 pm

Maina re :)
le xx te souffle fort, appuyé s'il en était besoin par le 15: Vas y :!:
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shanbala » Tue Apr 07, 2009 12:30 pm

J'ai envie de rajouter à pieds,à cheval ou en voiture,et même à reculons... vas y :) :) :)
Shanbala
shanbala
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 12:34 pm

Je me doutais bien que vous alliez me dire ça :twisted: Ce jugement me paraissait trompetter bien fort à mon oreille...
Alors, et ma flemme alors ? vous pourriez la traiter avec plus de délicatesse quand même :lol:

Joking, of course.
Merci pour vos regards ;) affutés, aiguisés et pertinents, comme d'hab !

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Tue Apr 07, 2009 12:58 pm

coucou...
dur dur de passer derrière " Cartevitale et Shanbala"..mais comme j avais commencé ma petite interpretation sur mon cahier(comme à l'école).... :roll:
je sauuuuuuuuuuteeeeeee......
avec le Charriot et le Mat à l'envers...on voit bien ton manque d'envie de "progresser"...pourtant avec le Diable ...La VIII et La XX.....tu aurais tout a y gagner!!!!!
la VII tourne le dos à la Papesse...qui te demande de remettre le nez dans tes bouquins pour préparer ce concours ...au lieu de gaspiller ton ernergie (17) dans tes questionnements et tes doutes(6)....et ta situation professionnelle en serait transformée (13 et 1)
wala wala!!!
bonne journée.....
Maïna ..merci pour ce tirage qui m a permis de faire sortir qlq chose de mes petits neurones :lol: :lol: :lol:
biz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 07, 2009 4:14 pm

Merci Dany !
Bon allez, je vais m'inscrire :D
De toute façon, c'est cette semaine qu'il faut se décider. Alors c'est bien, le manque de temps évite les tergiversations :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Apr 07, 2009 4:34 pm

Hola Maïna,
LE JUGEMENT pourrait representer la nouvelle que tu as eu ce matin, le mail de la fonction publique (LA JUSTICE). Il y a une determination à faire.
Et ....tu dis que tu veux te présenter au concurs pour monter un petit peu en grade et avoir plus de responsabilité, et c'est curieux qu' à la fin du tirage il y a LE DIABLE qui est monté par dessus et superieur aux autres non? :wink:
Peut-être il faudrà y avoir un peu plus d'amour et douceur dans cette nouvelle responsabilité? :D

Bonne chance.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Tue Apr 07, 2009 5:53 pm

le chariot et mat envers = tu doutes, tu ne vas pas de l'avant mais en solution justice et jugement te disent fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D .....et oses!!! (diable)
les connaissances tu les as!!! (papesse)

allé je vais partir bosser, merci pour ton aide de tout à l'heure! :wink:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 6:07 pm

Une petite remontée de ce post, je reçois aujourd'hui la convocation pour l'écrit. Or, c'est dans 10 jours, j'avais pas du tout en tête que c'était si tôt.
Il me semblait que des formations au boulot devaient être organisées pour la préparation, mais pour l'instant je n'ai rien vu.
Etat des troupes avant la bataille : en pleine forme mais totalement ignorantes :lol:
Je sais même pas de quelle est nature est l'épreuve, c'est dire.

Bon, je n'ai que 10 jours, et à vrai dire, je m'en fous un peu de l'avoir ou pas.
Néanmoins, je vais bien sûr y aller, et jouer le jeu le mieux possible, ça m'amuse beaucoup cette histoire.

Je demande au Tarot : qu'est-ce que je fais pendant ces 10 jours pour préparer cet examen écrit ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U:
:Tar19U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merde, y'a une Papesse tout en haut, va donc falloir que je mette le nez dans les bouquins...? 8)

A vous lire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Thu Aug 27, 2009 6:17 pm

bonsoir Maïna

le jugement est un coup de panique , au dessus avec l'étoile qui regarde la lune retournée tu t'inquiètes sur ton éventuelle ignorance du sujet.ne reste plus qu'a bien écouter le prof et réviser . et puis comme la force te représente au présent , pas d'inquiétude et comme tu avais l'air de t'en ficher un peu tu seras plus relax que les autres et c'est un avantage.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 7:25 pm

pasdebol a écrit:et comme tu avais l'air de t'en ficher un peu tu seras plus relax que les autres et c'est un avantage.

C'est pas faux !! C'est comme ça que j'ai passé d'autres concours en son temps (p... ça fait 10 ans maintenant, j'en reviens pas :lol: ), et ça m'avait plutôt réussi... :mrgreen:

Merci Coyote
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Aug 27, 2009 7:37 pm

Salut le piaf,

Le pape et la papesse : essaie de te faire transmettre au moins un ancien sujet, histoire d'y jeter juste un oeil et te mettre dans l'ambiance de la zique du 20...Toutes façons en 10 jours tu vas pas réapprendre l'art de faire une synthèse ze finger in ze nose...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Aug 27, 2009 7:43 pm

Cartevitale a écrit:Salut le piaf,

Le pape et la papesse : essaie de te faire transmettre au moins un ancien sujet, histoire d'y jeter juste un oeil et te mettre dans l'ambiance de la zique du 20...Toutes façons en 10 jours tu vas pas réapprendre l'art de faire une synthèse ze finger in ze nose...

Ben et pourquoi pas ? :D
Je demande là-haut en express téléchargement de cours intensif pendant toutes les nuits en dormant, au bout de 10 jours je suis la reine de la synthèse-trucmuche. Nan mais.

Bon, blague à part, merci du conseil, je vais voir pour trouver ça ;)

Bisous
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN