CONCOURS

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

CONCOURS

Messagepar CIGOGNE » Wed Nov 27, 2013 4:38 pm

Bonjour,

Ma sœur a passé un concours. L'a t'elle réussi?

:Tspace: :Tar19U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar04D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: CONCOURS

Messagepar CIGOGNE » Thu Nov 28, 2013 12:40 am

:wink:
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 28, 2013 7:42 am

Salut,

je dirais oui.
Est-ce que c'est complètement terminé ou bien il reste un oral à passer ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Thu Nov 28, 2013 8:15 am

omicron a écrit:Salut,

je dirais oui.
Est-ce que c'est complètement terminé ou bien il reste un oral à passer ?

Bonjour omicron et merci.

Non toutes les épreuves sont terminés oral compris.

Qu'en penses tu?
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 28, 2013 12:22 pm

hello,

ben pour moi c'est bon, je pense qu'elle a en effet réussi.
ma question visait à comprendre cet empereur envers, seul obstacle du tirage.
de quel concours s'agit-il ? c'est administratif ? ça a un rapport avec la police ou une forme d'autorité quelconque ?

cela demande-t-il l'approbation d'un supérieur hiérarchique ?

les résultats sont prévus quand ?

je demande ça parce que c'est un obstacle au futur, donc ça pourrait simplement concerner la remise des résultats.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Thu Nov 28, 2013 1:18 pm

Hello :D

ben pour moi c'est bon, je pense qu'elle a en effet réussi.
ma question visait à comprendre cet empereur envers, seul obstacle du tirage.
de quel concours s'agit-il ? c'est administratif ? ça a un rapport avec la police ou une forme d'autorité quelconque ?

c'est un concours dans le social mais elle pourrait, grâce a ce concours atteindre le statut de cadre.
Pas directement bien sur, il faudrait déjà qu'elle postule a un poste de cadre....mais ce concours le lui permettrait....

cela demande-t-il l'approbation d'un supérieur hiérarchique ?

Non, du tout......

l
es résultats sont prévus quand ?

la semaine prochaine

je demande ça parce que c'est un obstacle au futur, donc ça pourrait simplement concerner la remise des résultats.

Non, normalement, ils sont délivrés a la date prévue....

Merci de ton interet.

A te lire....
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Fri Nov 29, 2013 8:10 am

:wink:
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 30, 2013 9:21 am

Salut,

est-ce qu'elle pense qu'elle serait plus heureuse avec plus de reponsabilité ?

on dirait dans ce tirage qu'elle est bien à sa place dans ce métier, cela semble vraiment une vocation.
en a-t-elle conscience ?

a-t-elle été mal considérée ou un peu déçue ?

la ligne du bas est un peu triste même si à mon sens ça parle de réussite au concours.
il y a une notion comme d'un enthousiasme à retrouver je dirais.
et de sentir qu'elle est vraiment dans son élément en aidant des gens, la notion de service semble importante pour elle.

peut-être que le diable associé à l'empereur envers évoque le fait que devenir cadre n'est peut-être pas exactement ce qu'elle pense, c'est peut-etre moins gratifiant au final que ce qu'elle croit.
enfin il me semble que sur un plan psychologique cela peut être une approche du tirage.

à moins que ça ne parle du fait qu'il va falloir batailler un peu pour obtenir un poste.

mais quoi qu'il en soit, je pense qu'elle a réussi le concours.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 30, 2013 9:50 am

Bonjour,

Pour ma part, je ne serais pas aussi optimiste.
Je pense qu'il y a beaucoup de volonté et une réelle envie de réussir ce concours c'est indéniable.
Mais il y aussi une incertitude quand à la façon dont un ou des sujets ont été traités ou dans la façon dont ils ont été abordés.
Il semblerait qu'un doute ait pu apparaître à un moment donné qui génère le questionnement dont vous faites part.

Çà peut le faire mais juste juste, ce tirage n'est ni direct, ni franc dans sa réponse.
Certes nous avons des cartes solutions mais elle expriment bien des difficultés et l'Empereur la réussite...on ne peut pas dire qu'actuellement il soit en bonne posture. L"Etoile suggère un travail supplémentaire en lien avec le Soleil.

Nous avons deux fois l'Amoureux caché dans le tirage,indécision, doute...

Pour moi c'est non.

Mais bon, les questions projectives restent toujours délicates...

A suivre...
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Nov 30, 2013 9:59 am

Bonjour à tous,

Ce qui m' attire plus l' atention est-ce cet EMPEREUR à l' envers (non concrètisation) et à côté du DIABLE n' est pas trop favorable, selon mon avis.

Es qu' elle a étudié seule ? LUNE PAPESSE ? Il semble que le tarot pourrait conseiller d' étudier avec les autres, interchanger opinions avec des copains, pour éclaircir des aspects, LE SOLEIL LE TOILLE semble sugèrer cela et s' invertir encore plus au sens d' une association.
Les autres semblent prendre protagonisme pour elle. Sortir de cette solitude de LA PAPESSE et col.laborer avec les autres.

Mais évidentment j' aimerais me tromper, il faudra attendre le résultat.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 30, 2013 10:26 am

Hello,

perso je voyais les écrits de manière positive dans la Papesse, quelque chose de sérieux et studieux, avec peut-être pas totale réussite dans la lune (quelques ratés, un bilan un peu mitigé) mais au final dans le diable sortir son épingle du jeu dans un contexte concurrentiel (un concours). Se retrouver encore présente au bout, même si c'est pas dans les premières, mais encore là, donc ayant réussi à "passer".

Bon on verra si j'ai bien compris verdict dans peu de temps :D
C'est un fait que les questions prédictives ne sont pas évidentes.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Sat Nov 30, 2013 1:12 pm

Absolument, il n'en resta pas moins que de comprendre l'analyse du "oui" et la comparer avec l'analyse du "non" est enrichissant. J'aime bien ces cheminements sur des tirages projectifs.

Entièrement d'accord avec Omicron sur le côté studieux de la Papesse, nous observons aussi qu'elle regarde La Lune que l'on peut considérer comme un "travail difficile à effectuer", notre candidate à du effectuer beaucoup de travail pour ce concours. Si on cumul numérologiquement c'est 2 cartes nous obtenons le Jugement, il confirme lui aussi la volonté forte d'aboutir et de s'élever, de gagner. Il y a d'autres éléments dans ce tirage qui confirme cette volonté, je ne rentre pas trop dans le détail.

Qu' avons nous de l'autre côté ? un Empereur la tête à l'envers et l'expression d'une rupture entre ces deux arcanes. La Papesse tourne le dos à l'Empereur. Soit on reste dans la question et il a une signification sur le résultat dans le présent et le travail studieux, soit c'est un futur lointain. Les cartes réponses "reviennent" sur La Papesse, pour moi c'est donc plus le résultat du concours qui est exprimé là. D'autant plus que l'Empereur regarde les pieds des personnages du Diable qui sont "attachés", nous retrouvons l'expression de ce symbolisme dans les personnes du Soleil...en solution donc en renvoi d'opposition. Le message envoyé est "quelque chose de l'ordre de la compréhension ne s'est pas libéré"; manque de connaissance, mauvaise approche, que sais-je mais il y a bien là quelque chose qui coince. C'est une réelle difficulté.

Les cartes "solutions" apporte des réponses de hauts niveaux dans le Tarot, nous sommes là avec 19 le Soleil et 17 La Force, on voit bien que l'exigence est élevée et en correspondance avec le niveau de difficulté symbolique de La Lune.

Il y a quand même une rupture ici avec 2 La Papesse et 4 L'Empereur qui sont des cartes dans la première décade du Tarot et l'ensemble des autres cartes qui dépasse largement le 15. Nous n'avons pas l'Etoile à la place de la Papesse, nous avons La Papesse, les choses auraient été différentes.

Et nous avons 2 fois l'Amoureux sur le plan numérologique :

les 3 cartes principales : 18+2+4 = 24 = 4+2 = 6
et les deux arcanes de droite 2+4 = 6

Les 3 cartes c'est une réponse cachée à la question et les cartes de droite le côté actif de la consultante.

:Tar06U: :Tar06U:

On peut quand même s'interroger :roll:
Nous aurions une consultante qui aurait beaucoup travaillé, rencontrer des difficultés et douté à un moment donné.

Ce qui serait très sympa c'est de savoir comment cette personne à vécu tout son cheminement.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Nov 30, 2013 3:59 pm

On pourrait voir aussi que ta soeur peut-être a eté influencée par son intuition. Observe que tant LA LUNE comme LA PAPESSE sont deux arcans très intuitif.
Elle aurait fait mieux peut-être de s' afirmer dans le concret EMPEREUR DIABLE. Et laisser couler plutôt l' aspect comunicatif SOLEIL ETOILLE sur cet aspect là.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Sat Nov 30, 2013 4:47 pm

Bonjour Omicron, el guarana et Anna,

je suis la sœur de Cigogne, la principale intéressée par rapport a ce concours et je peux donc prendre le relais de cette conversation puisque je suis de retour.
Merci tout d'abord de cet intérêt réel que vous portez a ce tirage..... :D

Ma sœur a fait ce tirage le jour de mon oral (dernière épreuve de ce concours) et 1 de mes amies a fait de même dans son coin pour savoir comment aller se solder ce concours pour moi. Elle m'a transmis son tirage et Je le mettrai a la fin des réponses que je fais a chacun de vous....
Peut être que vous y trouverez des concordances par rapport a vos lectures.

Je réponds dans l'ordre..... :wink:

omicron a écrit:Salut,

est-ce qu'elle pense qu'elle serait plus heureuse avec plus de reponsabilité ?
Oui, je me sens tout a fait prête maintenant a transmettre ce que j'ai pu apprendre depuis toutes ces années et je me retrouve bien dans un poste avec plus de responsabilités.

on dirait dans ce tirage qu'elle est bien à sa place dans ce métier, cela semble vraiment une vocation.
en a-t-elle conscience ?
Oui, tu as raison, je me sens bien dans ce corps de métier, c'est une vocation. C'est aussi pour ça que je veux rester dans le cadre du social mais je peux continuer a apporter pleins de choses avec d'autres missions....
c'est justement ce qui m'importe. Me servir de ce que j'ai pu faire et apprendre pour apporter mais de manière différente.

a-t-elle été mal considérée ou un peu déçue ?
Non pas du tout....mais plus l'impression que j'ai fait le tour de la question au poste que j'occupe...

la ligne du bas est un peu triste même si à mon sens ça parle de réussite au concours.
Triste?
il y a une notion comme d'un enthousiasme à retrouver je dirais.
Oui, la il n y a pas de doutes....je ne retrouve plus la flamme que j'avais auparavant.
et de sentir qu'elle est vraiment dans son élément en aidant des gens, la notion de service semble importante pour elle.
Absolument, il n y a pas de doutes.
Mais avec ce poste de cadre, je peux aussi participer aux décisions a un autre niveau......et je sais ce dont les gens peuvent avoir besoin, je sais aussi comment aborder certaines choses.....je sais ce qui peut être nécessaire au quotidien......pour les gens et pour les agents....

peut-être que le diable associé à l'empereur envers évoque le fait que devenir cadre n'est peut-être pas exactement ce qu'elle pense, c'est peut-etre moins gratifiant au final que ce qu'elle croit.
Ah peut être!!! mais même si je ne m'y retrouve pas a un moment donné, je peux recommencer ce que je fais actuellement.....
enfin il me semble que sur un plan psychologique cela peut être une approche du tirage.
Dans l'ensemble, je me retrouve bien dans ce que tu dis.

à moins que ça ne parle du fait qu'il va falloir batailler un peu pour obtenir un poste.
Ca c'est fort possible......ils prendront plus facilement quelqu'un de confirmé a ce poste qu'un débutant.....

mais quoi qu'il en soit, je pense qu'elle a réussi le concours.
La réponse dans moins d'une semaine normalement

Merci Omicron. :D
CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CIGOGNE » Sat Nov 30, 2013 4:55 pm

el_guarana a écrit:Bonjour,
Bonjour el guarana

Pour ma part, je ne serais pas aussi optimiste.
Je pense qu'il y a beaucoup de volonté et une réelle envie de réussir ce concours c'est indéniable.
Oui, je confirme
Mais il y aussi une incertitude quand à la façon dont un ou des sujets ont été traités ou dans la façon dont ils ont été abordés.
Il semblerait qu'un doute ait pu apparaître à un moment donné qui génère le questionnement dont vous faites part.
L'oral s'est très mal passé, tout du moins je l'ai très mal vécu. Il y a toute une partie ou j'ai été a la ramasse....
Qui plus est, ils ont été assez méprisants durant tout l'entretien......
j'ai juste tenter de ne pas être déstabilisé et j'ai gardé mon sang froid alors que plus d'une fois, j'ai eu envie de leur dire ma façon de penser par rapport a leur attitude.
Mais je suis resté stoïque.....et j'ai répondu aux questions posées.....

Çà peut le faire mais juste juste, ce tirage n'est ni direct, ni franc dans sa réponse.
Perso, j'ai du mal a croire que ce concours peut se solder par une réussite tant la seconde partie (l'oral) a été horrible.
Certes nous avons des cartes solutions mais elle expriment bien des difficultés et l'Empereur la réussite...on ne peut pas dire qu'actuellement il soit en bonne posture. L"Etoile suggère un travail supplémentaire en lien avec le Soleil.

Nous avons deux fois l'Amoureux caché dans le tirage,indécision, doute...

Pour moi c'est non.

Mais bon, les questions projectives restent toujours délicates...

A suivre..
Oui a suivre. c'est d'autant plus intéressant que nous avions un avis positif et un avis négatif..... :wink:

Merci

CIGOGNE

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT