Bonjour Yann,
Mon parcours a été assez difficile jusqu’à présent sur le plan de la reconnaissance.
J’ai alors tiré ma révérence après 13 années à tous ceux qui se souvenaient de moi, juste aux moments où je pouvais être bien utile et efficace, à tous ceux qui n’envoyaient jamais l’ascenseur, à tous ceux qui servaient les copains avant les autres.
Mais j’ai toujours conservé la foi et tenté de tenir le cap. Ceci m’a permis de quitter tous ses hypocrites avec une expérience et un savoir faire. Voici un an que j’ai intégré une nouvelle direction avec le même métier, mais un univers complètement différent.
Certains obtiennent l’avancement au grade supérieur sans concours, avec l’aide de la famille, de copains, de réseaux obscurs ou tout simplement grâce à la reconnaissance.
Le bilan avec l’entretien annuel d’évaluation arrive à grands pas, le moment adapté à toute tentative de négociation. J’ai confiance à mon supérieur hiérarchique au regard de son coté frondeur et sa volonté à soutenir ses agents. Toutefois, j’ai beaucoup moins confiance à n+3 et à n+2. Pour cette raison, j’ai tenté le concours qui pourrait m’apporter un atout supplémentaire et être par conséquent beaucoup plus crédible.
Le plus important à mes yeux serait d’obtenir ce grade, par rapport aux missions et aux responsabilités qui me sont confiées. Toutefois, le sésame offert par le concours ne peut être qu’un plus et surtout me permettre de ne pas être débiteur.
Et pour terminer, peut être que le Tarot nous offrira une belle conclusion.
Tarot, quelle sera l’issue de mon prochain entretien d’évaluation ?
Amicalement.
LJS