concrétisation de voie ésotérique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: concrétisation de voie ésotérique

Messagepar pasdebol » Sat Jul 25, 2009 5:12 pm

si le tarot ne suffit pas ,les femmes de mon harem peuvent aussi t'apprendre a filer et tisser la laine de dahu.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Jul 25, 2009 7:17 pm

attention Pasdebol...detournement de mineur ça coute cher....je ne suis plus la Catalane...mais Danette!!!!
et je suis en Maternelle...alors pour ton Harem...je suis trop jeune..."gare ta gueule à la recrée".... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Jul 25, 2009 11:16 pm

Saluti,
Merci Taek pour ton apport.
taek a écrit:Pour répondre à ta question, je me rajoute donc au coeur précedent et effectivement, toutes ces cartes à l'endroit (dont la Papesse, toi, une femme de stature spirituelle, couvée de l'oeil par l'ange de la Temperance - m'ont l'air de t'avoir à la bonne la-haut ! )

Effectivement :wink: et je ne rigole pas ce coup-ci, vu ce que j'ai vécu enfant :evil: et jusqu'à 20 ans, Tempérance me protège, d'où ma foi, ma confiance en la vie, grâce à elle j'ai senti dans ma chair que la vie était un gant qui pouvait se retourner!! et pour le clin d'oeil je viens de découvir il y a qlques mois que dans mon arbre généalogique il y a un prêtre, des voyageurs de l'extrème, des musiciens(La trompette de la XX? les grelots du Mat?) et des peintres(XVII, je peins moi même et cette ouverture a été découverte par mon instit de l'époque..).

taek a écrit:Pour le Yiking, hélas, j'avoue mon ignorance en la matière ... donc, je ne pourrais donc pas le voir dans le tarot...

Les hexagrammes du Yi King sont au nombre de 64 et organisés en..Roue, CQFD :D :wink: . Le Yi king est une vision cyclique ou spiralée de la vie...

taek a écrit:Pour ce Soleil en solution à ce père absent, cela peut être aussi un père idéalisé en "solution" à ce père absent

Tout à fait exact, j'ai vécu ce père comme cela jusqu'à très très tard et d'ailleurs il semblerait que je n'en pas sois pas encore sortie car d'après l'approche de la Biologie Totale(décodage Biologique), il semblerait qu'une verrue sur ma dernière phalange de mon annulaire droit soit une expression de cette idéalisation... :roll: et bonne nouvelle depuis ma rencontre avec le Tarot elle diminue chaque semaine.. :shock: 8)

taek a écrit:cela peut être une véritable fraternité mise en oeuvre, une association, une construction pour concretiser encore davantage cette voie esoterique...

Très très intéressant Taek ce que tu me dis là car depuis qlques temps j'ai envie de proposer à ma meilleure amie qui est Astrologue,Tarologue et "Yiking-ologue", mais qui a arrêté ces activités depuis 10 ans, de faire quelques salons ensemble..elle voudrait peut-être monter de son côté un lieu conviviale où l'on mange bien(très bonne cuisinière) MIAM! et où elle pourrait remettre le couvercle sur ses compétences ésotériques... :wink:
Ou alors une rencontre à venir, un partenariat qui se cache encore..? j'y songe en tout cas..et puis aussi je suis entrain d'échaffauder des plans pour me financer quelques stages Camoin: voilàti pas une sacrée association? :lol: :wink:

taek a écrit:Tu souhaite entreprendre cette voie seule ?

A priori oui mais tu peux constater qu'il y a un bémol..que ce soit pour la concrétisation ou la formation...et je cherche des renseignements sur les statuts pour me déclarer toute seule comme une grande...

Merci Taek.
Bise.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Jul 25, 2009 11:25 pm

Pasdebol, euuh j'y connais rien en tissage de laine de dahu et je ne crois pas avoir envie de m'y mettre, ça sent fort non la laine de dahu?? :lol: mais je connais bien d'autres activités manuelles pour une Emmanuelle.. :lol: :oops: :oops: :wink:
Tchou
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 26, 2009 6:31 am

soledamour a écrit:Les hexagrammes du Yi King sont au nombre de 64 et organisés en..Roue, CQFD :D :wink: . Le Yi king est une vision cyclique ou spiralée de la vie...

Très interessant, merci pour le détail, j'irais fouiner du coup de ce coté là aussi... :wink: Tu as un bouquin ou autre à me recommander ?

en ce qui concerne la biologie totale, oui, c'est passionnant et ça parle bien...

soledamour a écrit:Très très intéressant Taek ce que tu me dis là car depuis qlques temps j'ai envie de proposer à ma meilleure amie qui est Astrologue,Tarologue et "Yiking-ologue", mais qui a arrêté ces activités depuis 10 ans, de faire quelques salons ensemble..elle voudrait peut-être monter de son côté un lieu conviviale où l'on mange bien(très bonne cuisinière) MIAM! et où elle pourrait remettre le couvercle sur ses compétences ésotériques... :wink:
Ou alors une rencontre à venir, un partenariat qui se cache encore..? j'y songe en tout cas..et puis aussi je suis entrain d'échaffauder des plans pour me financer quelques stages Camoin:

ma foi, le Soleil, c'est aussi l'association qui peut etre une solution à ce probleme de concretisation ! quant aux stages Camoin, si tu peux, je t'y encourage vivement, c'est franchement génial...et concret !! :wink: Tu es de quelle région ?

soledamour a écrit:t je cherche des renseignements sur les statuts pour me déclarer toute seule comme une grande...

et le nouveau statut d'auto-entrepreneur ? ça peut tout à fait fonctionner pour ce type d'activité et c'est super simple comme formalité...

Bon, par contre, pour avoir le privilège d'entrer dans le club des tisseuse de tapis de tarot en poils de dahut, là je te préviens qu'il y a un rite de passage indispensable.... :mrgreen: Inciter Saint Pasdebol à sortir ses bazookas Image et lui donner l'extreme onction !!Image :mrgreen: :mrgreen:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Jul 26, 2009 8:29 am

i'm a predator .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Jul 26, 2009 2:10 pm

Salut Taek,

taek a écrit:Très interessant, merci pour le détail, j'irais fouiner du coup de ce coté là aussi... Tu as un bouquin ou autre à me recommander ?

Bien sûr, le Yi King lui-même,"le livre des transformations". Je te conseille la traduction de Richard Wilhelm car c'est un missionnaire protestant (arrivé en Chine en 1899) qui avait un grand respect pour la pensée asiatique et qui pendant moulte années, initié par des maîtres chinois a traduit le Yi king en essayant de respecter au mieux la pensée asiatique. On peut trouver d'autres éditions, mais bien souvent soutenues par l'ojectif de l'adapter à la conscience occidentale..abérration totale..et perte de contenu..s'ouvrir à la pensée asiatique, voilà ce que propose Wilhelm. A savoir que le Yi king est sûrement le livre spirituel le plus ancien de Chine, l'origine (datation) de ses textes reste un mystère(comme le Bible) et que le Confucianisme et le Taoïsme tiennent leurs racines de ces textes. Le YK est composé de trois livres: on peut trouver les deux premiers réunis en un ou les trois en un(c'est le plus complet):Yi King I, II, III de R Wilhelm et E.Perrot, édition complète Médicis-Entrelacs.
Le YK prend force en soi, comme le tarot, au fur et à mesure des années de pratique, et à la fois, quand on a un coeur d'initié il résonne tout de suite, une rencontre encore, c'est aussi un être vivant. Hormis son étude, hexagramme par hexagramme, des modalités de tirage existent et sont expliquées dans le livre, elles nécessitent trois pièces de monnaie identiques...tout simple.
Plus j'avance dans le YK plus j'y vois l'astro, le tarot, plus j'avance dans l'astro, le tarot, plus j'y vois le YK... :wink: . Je n'étudie pas la Bible(même si j'ai lu le nouveau testament et d'ailleurs à ce propos je te conseille aussi"les évangiles au risque de la psychanalyse"tome I et II par Dolto, des bijoux..) mais je suis quasi certaine que les vases communiquant y marchent aussi...le tout est dans l'un, l'un est dans le tout... :wink:

taek a écrit:et le nouveau statut d'auto-entrepreneur ? ça peut tout à fait fonctionner pour ce type d'activité et c'est super simple comme formalité

Ok, thank's, je vais aller voir, je pensais à priori que ce statut n'incluait peut-être pas les activités éso?... :roll: J'ai cru comprendre que tu es Astrologue, exerces-tu? déclarée?

taek a écrit:ma foi, le Soleil, c'est aussi l'association qui peut etre une solution à ce probleme de concretisation ! quant aux stages Camoin, si tu peux, je t'y encourage vivement, c'est franchement génial...et concret !! Tu es de quelle région ?

Je suis à la frontière du 83 et du 06, je vais aller voir l'antenne de Nice. Si t'as d'autres propositions n'hésite pas.. :wink:

taek a écrit:Bon, par contre, pour avoir le privilège d'entrer dans le club des tisseuse de tapis de tarot en poils de dahut, là je te préviens qu'il y a un rite de passage indispensable.... Inciter Saint Pasdebol à sortir ses bazookas et lui donner l'extreme onction !!

Ok, el predator est retors :evil: ..et en or 8) si je comprends bien...je serais assez curieuse de connaître sa vrai tête de coyotte...l'a aussi le crâne vert, les yeux jaunes et la gougoutte de sang au nez? :mrgreen: :wink: et si c'est le cas, l'est repérable à cent miles..contrairement à un prédateur digne de ce nom qui reste invisible, caché et à l'affût...

Bise à toi.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 26, 2009 2:45 pm

merci beaucoup pour tes renseignements concernant le Yi King ! ça m'a l'air passionnant...Je connais bien la Chine pour y avoir eu la chance d' y voyager tous les ans pour le boulot pendant près de...33 ans ! Merci pour les bouquins, c'est du precieux temps de recherche que tu m'épargnes, là :wink: et je suis frappée comme toi, en pratiquant toutes ces activités éso, de voir toutes les connections qui s'effectuent et s'enrichissent réciproquement...très très beau...

Pour le statut d'auto-entrepreneur, ça concerne des activités commerciales comme des prestations de service, voire même des activités liberales, donc ça englobe tout si tu veux mon avis...

http://www.lautoentrepreneur.fr/
http://www.planete-auto-entrepreneur.co ... -2009.html

Sinon, pour ma part, non, je ne suis pas astrologue, ce serait un peu prématuré :mrgreen: , peut-etre dans 1 an ?... par contre je l'étudie et l'étudie avec une astrologue qui l'enseigne également, un sagittaire asc sagittaire, une excellente pédagogue, ça aide ! (en plus, cerise sur le gateau , c'est une très belle âme ... :wink: ).

ah si tu es dans le Var, alors effectivement, faire un stage à St Maximin ,( hormis le probleme des sous) est dans tes cordes ! Pour ma part, je suis sur Paris...mais qui sait ? :wink:

Bises
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Jul 26, 2009 6:09 pm

Re- Taek,

taek a écrit:Je connais bien la Chine pour y avoir eu la chance d' y voyager tous les ans pour le boulot pendant près de...33 ans !

Tu as effectivement bien de la chance de connaître ce pays... :wink: je me contente de ses maîtres pour l'instant, mais quelle ouverture depuis cet interêt!...On peut rêver à une réconciliation et à un enrichissement réciproque entre l'Orient et l'Occident au travers du YK. Je te laisse découvrir par toi-même..
Tu aiguises ma curiosité Taek et je me demande quel est donc ce métier qui t'a permis d'aller pdt près de 33ans en Chine? ce n'est pas si courant...je m'arrêterai là pour le questionnement car le forum n'est peut-être pas le lieu pour cela.. :oops: :wink:

Merci pour les liens de l'auto-entreprise je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Oui, St Maximin j'avais repéré aussi...les modules de Nice me paraissent plus abordables financièrement dans l'immédiat...

Bonne continuation pour ton initiation en astro, je suis dedans depuis 10 ans et il y a tjrs qlqchose de nouveau à y puiser :wink: "pratiquez, pratiquez toute votre vie", d'ailleurs à ce propos, comme pour le tarot je suppose, on progresse à pas de géant quand on commence à réaliser des thèmes pour les autres, le dialogue nous repositionne devant notre propre compréhension, ça fait du bien à la relativisation et à la pédagogie...bonne route à toi :wink: .

Bise.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Jul 26, 2009 7:23 pm

MatahariTaek travaillait pour le compte du Général Pasdebol en tant qu'agent très spécial chez les bolderiz .

en voici la preuve

Image
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Jul 26, 2009 8:29 pm

:lol:
Pas mal la nénette entre nous soit dit...du moins j'aime beaucoup son attirail dénudé..veux le même! avec en moins le gras du ventre 8)
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Jul 26, 2009 8:53 pm

pour le gras du bide ,tu diras ça à TaekCroft ça lui fera plaisir.

mais au fait ,tu n'as pas d'avatar , une petite photo pour te mettre à mon tableau de chasse ne serait pas du superflu .
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sun Jul 26, 2009 9:50 pm

J'connais pas assez la tèchenologie pour ça, si tu m'indiques comment que jpeux faire et où jpeux trouver des avatars j'ferai ptet un effort..pas sûre car j'aime bien le pouvoir de l'imagination...et puis suis pas empalable sur un tableau d'chasse msieur l'coyotte, les fleurs de lotus ça se regarde ou ça se cueille délicatement à la limite...et pan sur l'museau!
J'enfile mon fourreau et me prépare au rite de passage :lol: :lol: 8)
Bisooka!
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 26, 2009 10:16 pm

pasdebol a écrit:MatahariTaek travaillait pour le compte du Général Pasdebol en tant qu'agent très spécial chez les bolderiz .

en voici la preuve

Image

Damned !!! zut, zut et Flûte !!!! :evil: :evil: je pensais bien avoir détruit cette photo pourtant !!! je ne supporte plus la vue de cette surcharge pondérale que j'avais à l'époque !!!! :evil: :evil: :evil:

Pasdebol, prepare-toi à souffrir......!! Image
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Sun Jul 26, 2009 10:18 pm

oh oui ,fais moi mal ,je le mérite je n'ai pas été sage.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT