concretiser un couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

concretiser un couple ?

Messagepar christine7 » Sat Feb 01, 2014 7:07 pm

Bonsoir,

je reprends ma sempiternelle petite question :
est ce que je concretiserai un couple un jour à nouveau ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar16D:
:TppfFR:

je suis franchement assez desesperé quand je vois ça...voila des années que je suis celibataire, ras le bol....

est ce que je dois reprendre contact avec cet homme pour ça ? (dans un but d'aider à atteindre cet objectif, pas forcement dans l'optique que ce soit lui...)
:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que j ai encore une dette karmique avec lui dont mon âme veut s'acquitter ?
:Tar13U: :Tar11U: :Tar06U:
merci pour votre aide....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: concretiser un couple ?

Messagepar réalité » Sat Feb 01, 2014 7:36 pm

Bonsoir Christine,

Je te réponds ce qui me vient spontanément à tes tirages et comme si je ne connaissais rien à ton histoire

je reprends ma sempiternelle petite question :
est ce que je concretiserai un couple un jour à nouveau ?

je suis franchement assez desesperé quand je vois ça...voila des années que je suis celibataire, ras le bol....

Il me semble que les cartes à l'envers traduisent ton impatience et peut-être aussi l'absence de joie . La ligne solution dit que tu as tous les atouts en main pour ça . Je crois que tu dois aller vers la joie , les gens joyeux , d'esprit jeune avec qui tu te sens bien ...

Sur un autre plan le Jugement au passé m'évoque la libération mais aussi la famille. Une certaine impatience et difficulté à te libérer de celle-ci , retrouver ta maison dans tous les sens ( maison-dieu ) ?

est ce que je dois reprendre contact avec cet homme pour ça ? (dans un but d'aider à atteindre cet objectif, pas forcement dans l'optique que ce soit lui...)
:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar04D: :Tar20U:

Ca peut libérer des choses, avec le Jugement, mais pas sûre qu'il soit coopératif ( empereur ev qui regarde ce jugement ) ... :? Mais j'y vois une difficulté à tourner la page ( cette force ev qui regarde la roue ) qu'une communication pourrait apaiser ( tempérance ) . J'ai le sentiment que si tu attends une libération de sa part, pas sûre qu'il t 'y aide, elle viendra de toi, même si c'est dans une communication avec lui.

est ce que j ai encore une dette karmique avec lui dont mon âme veut s'acquitter ?
:Tar13U: :Tar11U: :Tar06U:

Cette ASN endroit me fait dire que non, c'est tranché, mais il y a encore quelque chose dont tu voudrais t'acquitter avec lui , on dirait, Force amoureux que j'ai du mal à comprendre . Est-ce que parce que tu es forte, tu as le sentiment que tu pourrais l'aider , que tu es investie de quelque chose comme ça à son égard ?...

A voir si tu sens quelque chose dans ce que je te dis...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Feb 01, 2014 9:17 pm

Salut Christine :wink:

Désespérée par ton tirage? Y'a pas de quoi...pas facile certes,mais pas de désespoir non...

Le Jugement est le couple par excellence réuni dans une même carte autour d'un projet commun, donc s'il sort dans ton jeu, quel que soit sa place, c'est qu'il est d'actualité dans le possible.

Ce qu'il est interessant de noter et que je n'arrive pas là de suite à comprendre le pourquoi du comment :mrgreen: c'est qu'à ta question première avec le mot clef "concrétiser", le Tarot te balance Tempérance et à ta question deuxième avec le mot clef "reprendre contact", le Tarot te balance l' Empereur.
Or, c'est l'inverse qui aurait du se produire lors des tirages :roll: Tempérance est le relationnel en contact, l'Empereur est le verbe concrétiser.

Donc koikesse...

Ensuite on te donne 2 fois la 20 et la 16 : y'a quelque chose à comprendre de cette répétition. Si je prends ta question première qui tourne autour de concrétiser un couple, ici la Maison Diev je la prends pour réellement ce qu'elle représente : une construction. Donc concrétiser le couple, c'est construire. On cimente brique après brique pour obtenir un truc qu'on a fait de ses mains. pour construire. On construit sa vie, amoureuse, sociale, professionnelle.

Ici tu as le Jugement. Tempérance relie le Jugement et la Maison Diev. C'est un ciment qui fait tenir les briques de la future construction d'un couple. Le ciment du couple.
Bon pour l'instant il ne prend pas dans la matière.

Ce qui solutionne : le Pape et le Bateleur.
Le pape on a encore ici le symbolisme de l'engagement. on s'engage dans les liens du mariage avec ce Pape. Le Bateleur ouvre une nouvelle page. Donc le message du Pape est bien qu'une nouvelle page est possible en matière d'engagement de couple. Vu que tu as déjà été en couple famille, normal qu'on trouve le Jugement au passé. Ce n'est qu'un rappel qui répond à ton autre mot clef "à nouveau". Donc oui tu pourras de nouveau connaitre les liens du couple dans un engagement similaire au mariage. à comprendre comme pas la bagatelle mais un réel engagement entre un homme et une femme.

Et à mon avis cela passe encore et toujours via le travail. Pourquoi sinon le Tarot se fenderait d'un Bateleur? Et puis le travail tient une place particulière dans ton fonctionnement, dans ta personnalité et pour le moment, ce n'est pas encore résolu.

Donc dans mon interprétation de ton tirage, je dis que Couple et Travail vont de pair :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sat Feb 01, 2014 9:48 pm

Salut réalité, en vérité, la page est vraiment tournée avec lui mais j ai posé quand même la question au cas où, pour m assurer que c était bien clos de ce côté là, pas de devoirs ou de mission , pour moi c est terminé mais j ai quand même voulu vérifier par acquis de conscience...parfois les âmes veulent réparer des trucs que l ego se refuse à faire. Donc je suis tranquille selon toi de ce côté là.
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sat Feb 01, 2014 11:00 pm

Pour moi oui ,Christine, l'ASN au passé est sans ambiguité à ta question . Et si tu dis que tu as tourné la page du côté de ton ego aussi, mission ou autre, Force/Amoureux confirme la maîtrise des choix et relations de ce côté.

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Feb 02, 2014 12:24 am

Coucou Christine,

Je commence par celle là, puisque pour moi ci tu pose la question, c'est que il y a un doute encore en toi, tu le pense, mais tu n'en es pas sur.

est ce que j ai encore une dette karmique avec lui dont mon âme veut s'acquitter

Avec l'arcane sans nom je ne pense pas non plus qu'on parle encore d'une dette karmique.

Mais ci on regarde l'arcane sans nom comme une transformation à faire, un deuil aussi, suivit de la force, je trouve qu'il y a beaucoup de feu dans cette carte avec le lion, la passion, mais ce n'est pas une passion qui enchaine comme dans le diable et puis tu peux aller vers l'amoureux.

Donc peux être à tu besoin de faire encore le deuil de la facon que tu as vecu la passion avec cette homme, une passio qui t'enchainait et au quelle tu te brulait.

Pour la transféré vers une passion, à laquelle tu ne te brûle plus, mais qui te rends plus fort intièurement.

C'est comme ci il y a une repétition ici dans ton tirage, de vivre la passion d'une autre facon.

Et dans la force, en vie la passion plus comblé à tout niveau.

Je ne sais pas ci ca te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Feb 02, 2014 12:35 am

réalité a écrit:
Il me semble que les cartes à l'envers traduisent ton impatience et peut-être aussi l'absence de joie . La ligne solution dit que tu as tous les atouts en main pour ça . Je crois que tu dois aller vers la joie , les gens joyeux , d'esprit jeune avec qui tu te sens bien ...

alors je dois rajouter une chose que j'ai omise de preciser, c'est que dans mes differents reves super agreable, l'amoureux etait plus jeune que moi... :?: Bizarre, hein ? (mais j'ai interpeté ça comme une nostalgie de mon adolescence que je n'ai pas vecu en tant qu'ado mais deja adulte et me sentant responsable de tout le monde).

D'autre part, je venais aussi d'arriver à la conclusion aujourd'hui en discutant avec ma mere, qu'etant tellement independante et autonome, finalement, si je rencontrai quelqu'un, le mieux serait sans doute que chacun reste à vivre chez soi....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Feb 02, 2014 12:45 am

hello Cartevitale,

Cartevitale a écrit:Et à mon avis cela passe encore et toujours via le travail. Pourquoi sinon le Tarot se fenderait d'un Bateleur? Et puis le travail tient une place particulière dans ton fonctionnement, dans ta personnalité et pour le moment, ce n'est pas encore résolu.

Donc dans mon interprétation de ton tirage, je dis que Couple et Travail vont de pair :wink:

si c'est une histoire de fonctionnement, alors cette histoire de boulot ce serait simplement pour mon ego, histoire d'eviter de me sentir vulnerable ? ouais, pourquoi pas...? à moins que ce soit juste les conditions d'une rencontre tout bonnement ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Feb 02, 2014 12:52 am

Hello Marie madeleine,

Coucou Christine,

Je commence par celle là, puisque pour moi ci tu pose la question, c'est que il y a un doute encore en toi, tu le pense, mais tu n'en es pas sur.

normal, les doutes font partie de moi quotidiennement ! :mrgreen: Je veux dire que mon chemin est d'apprendre à faire confiance à mes ressentis interieurs, donc j'ai des gros pbls avec ça donc je doute tout le temps. Impossible d'entendre ma petite voix dans le domaine de mes amours.

est ce que j ai encore une dette karmique avec lui dont mon âme veut s'acquitter

Avec l'arcane sans nom je ne pense pas non plus qu'on parle encore d'une dette karmique.

Mais ci on regarde l'arcane sans nom comme une transformation à faire, un deuil aussi, suivit de la force, je trouve qu'il y a beaucoup de feu dans cette carte avec le lion, la passion, mais ce n'est pas une passion qui enchaine comme dans le diable et puis tu peux aller vers l'amoureux.

oui, je vois dans l'ASN comme une remise des compteurs à zero...

Donc peux être à tu besoin de faire encore le deuil de la facon que tu as vecu la passion avec cette homme, une passio qui t'enchainait et au quelle tu te brulait.

Pour la transféré vers une passion, à laquelle tu ne te brûle plus, mais qui te rends plus fort intièurement.

C'est comme ci il y a une repétition ici dans ton tirage, de vivre la passion d'une autre facon.

Et dans la force, en vie la passion plus comblé à tout niveau.

Je ne sais pas ci ca te parle.

Bises,

Marie Madeleine
[/quote]

je peux me tromper mais j'ai franchement l'impression d'avoir fait la paix avec ce passé, j'ai meme pu en parler en toute franchise pour la 1ere fois avec ma mere et ce, sans douleurs...je n'en conserve que les bons moments finalement..mais comme je doute tout le temps si mon chemin est juste, et bien j'ai posé la question....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Sun Feb 02, 2014 1:18 am

est ce que je concretiserai le couple auquel j'aspire une fois mon travail demarré ? (bon, sauf que je n'ai aucune idée du travail ou d un projet prof à ce jour)
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar09U: :Tar14U:

bizarre...pourquoi tout le monde regarde vers ce jugement envers ?

si je pose cette question, c'est que je n'ai tjs pas ressenti ce que voulait me dire la ligne du bas de mon 1er tirage...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Feb 02, 2014 10:50 am

christine7 a écrit:bizarre...pourquoi tout le monde regarde vers ce jugement envers ?

Jugement envers : élévation personnelle problématique.

L'Hermite au présent indique une crise et une période de célibat, de recul. Se retirer pour réfléchir à ce qu'éclaire la lanterne. Le problème est dans le Bateleur puisque l'Hermite le regarde et la solution est également dans le Bateleur puisque l'Hermite est un guide qui montre le chemin de sa lanterne.
C'est un homme expérimenté cet Hermite, un vieux bougre de sage, j'imagine qu'ici il répond que ton problème et ta solution est dans la carte du Bateleur: travail, démarrer quelque chose...

La note commune du présent et futur est une vibration de lenteur : ce n'est pas parce que demain matin tu vas décider de te lancer dans un projet X que tu vas attirer en Jugement ce à quoi tu aspires. L'hermite est une carte de maturité. C'est une lame où c'est pesé, trié, n'est gardé que ce qui tient la route puisque l'Hermite ne s'embarrasse pas du superflu. Donc ici le Bateleur ne peut pas démarrer pour démarrer, il est exigé de lui autre chose.

Et puisque l'Hermite montre le chemin, la réponse à ta question est donc dissimulée derrière lui : Tempérance :arrow: Principe des vases communicants. Donc oui à ta question.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Feb 02, 2014 12:13 pm

Hello Christine,

alors je dois rajouter une chose que j'ai omise de preciser, c'est que dans mes differents reves super agreable, l'amoureux etait plus jeune que moi... :?: Bizarre, hein ? (mais j'ai interpeté ça comme une nostalgie de mon adolescence que je n'ai pas vecu en tant qu'ado mais deja adulte et me sentant responsable de tout le monde).

D'autre part, je venais aussi d'arriver à la conclusion aujourd'hui en discutant avec ma mere, qu'etant tellement independante et autonome, finalement, si je rencontrai quelqu'un, le mieux serait sans doute que chacun reste à vivre chez soi....

C'est très curieux mais hier , je ne sais pas pourquoi ton tirage m'est revenu avant de m'endormir ...avec le sentiment que ce bateleur était important parce qu'il symbolisait quelqu'un de plus jeune, mais pas forcement en âge, en état d'esprit..et si c'était une nouvelle façon de reconstruire ? Avec un empereur, il est assis dans sa vie , ça lui est difficile de s'en lever, avec un bateleur tout est possible , donc peut-être quelqu'un qui a tout à reapprendre de la vie , qui ne demande que ça ?...

Et puis ce qui m'est venu brusquement , alors je te le dis, c'est : de la trompette du Jugement à la Maison-dieu ev, donc qui s'est effondrée , c'est cet épisode biblique : Les Trompettes de Jéricho.
Voici l'explication trouvée sur le net . A toi de voir si ça fait écho , ça m'a paru important de te le dire :wink:

"[i]cette expression est relative à un récit biblique selon lequel cette cité (prétendue imprenable) sera tombée aux mains d'envahisseurs car 7 prêtres aidés et poussés par la volonté divine auraient pendant 7 jours jouer des instruments qu'on a appelé trompette par commodité et c'est par ce procédé que les remparts se seraient fragilisés rendant la prise de la cité possible.

Cette légende nous a laissé cette expression qui signifie que dans certaines situations, l'emploi de moyens totalement détournés peuvent s'avérer efficace, à condition d'y croire comme ces prêtres étaient poussées par leur foi...
[/i]"

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Feb 02, 2014 5:00 pm

Coucou Christine,

je peux me tromper mais j'ai franchement l'impression d'avoir fait la paix avec ce passé, j'ai meme pu en parler en toute franchise pour la 1ere fois avec ma mere et ce, sans douleurs...je n'en conserve que les bons moments finalement..mais comme je doute tout le temps si mon chemin est juste, et bien j'ai posé la question....

C'est ok alors, puisque dans ton tirage toutes les cartes sont à l'endroit. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Feb 03, 2014 11:05 am

salut carte,

Jugement envers : élévation personnelle problématique.

je resume par probleme de vocation à trouver, exact.

L'Hermite au présent indique une crise et une période de célibat, de recul. Se retirer pour réfléchir à ce qu'éclaire la lanterne. Le problème est dans le Bateleur puisque l'Hermite le regarde et la solution est également dans le Bateleur puisque l'Hermite est un guide qui montre le chemin de sa lanterne.
C'est un homme expérimenté cet Hermite, un vieux bougre de sage, j'imagine qu'ici il répond que ton problème et ta solution est dans la carte du Bateleur: travail, démarrer quelque chose...

La note commune du présent et futur est une vibration de lenteur : ce n'est pas parce que demain matin tu vas décider de te lancer dans un projet X que tu vas attirer en Jugement ce à quoi tu aspires. L'hermite est une carte de maturité. C'est une lame où c'est pesé, trié, n'est gardé que ce qui tient la route puisque l'Hermite ne s'embarrasse pas du superflu. Donc ici le Bateleur ne peut pas démarrer pour démarrer, il est exigé de lui autre chose.

oui, je comprends ta logique...mais pourquoi donc le Bateleur est il au passé alors d'apres toi ?

Et puisque l'Hermite montre le chemin, la réponse à ta question est donc dissimulée derrière lui : Tempérance :arrow: Principe des vases communicants. Donc oui à ta question.

alors là, j'ai un soucis...je ne ressens pas ça du tout dans Temperance ou dans ce tirage....il n'y a aucun couple au futur et Philippe avait aussi expliqué que dans un contexte de question où on pose la question d'un changement, Temperance au futur indique que les choses restent semblables, egales à ce qu'elles etaient...

Bon ceci dit, le Bateleur , le travail est positif, et c'est quand meme quelque chose de positif car c'est quand meme ce qui me travaille, j'ai besoin de me sentir "investie" dans un boulot...
Bon, cela peut simplement vouloir dire que la priorité est à trouver d'abord ma vocation ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Feb 03, 2014 11:15 am

hello realité :wink:

C'est très curieux mais hier , je ne sais pas pourquoi ton tirage m'est revenu avant de m'endormir ...avec le sentiment que ce bateleur était important parce qu'il symbolisait quelqu'un de plus jeune, mais pas forcement en âge, en état d'esprit..et si c'était une nouvelle façon de reconstruire ? Avec un empereur, il est assis dans sa vie , ça lui est difficile de s'en lever, avec un bateleur tout est possible , donc peut-être quelqu'un qui a tout à reapprendre de la vie , qui ne demande que ça ?...

et bien curieusement, je pense que cela pourrait s'appliquer à moi...tout re-apprendre de la vie de couple, c'est comme ça que je conçois la chose, pour moi c'est une aventure à demarrer, à tenter, à renouveler meme si on ne sait jamais où ça nous mene... mais j'ai tjs considéré que le couple etait à envisager comme une belle aventure et non un cocon de securité sclerosé qui sert de soupape par rapport à ce que l'on vit dans sa vie sociale ou professionnelle...ce qui malheureusement est la façon dont de personnes l'envisagent...

Et puis ce qui m'est venu brusquement , alors je te le dis, c'est : de la trompette du Jugement à la Maison-dieu ev, donc qui s'est effondrée , c'est cet épisode biblique : Les Trompettes de Jéricho.

interessant...pour moi, sonner les trompettes de Jericho, c'etait l'equivalent de faire beaucoup de bruit pour attirer l'attention ou pour alarmer par rapport à une situation...mais pour l'instant faut que je laisse cogiter car je ne vois pas à quoi cela peut se rapporter...
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT