Confiance en moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Confiance en moi

Messagepar Julie-Anne » Sun Apr 10, 2011 12:23 pm

Hello Maina,

Comment vas tu?

en fait j'ai l'impression que j'ai reproduit mes anciennes histoires, comme on avait discuter dans ce sujet.

depuis 9 mois j etais avec lui, et j'avais toujours peur qu'il me quitte, quand j ai appris au 8 eme mois) qu'il etait contre le mariage, j'ai commencer a pousser notre relation dans tous les sens ( insister sur qu'on se voit un tel soir, programmer plein de trucs ...)...ce n'etait pas mechant, mais ca l'a fait penser que je m'investit plus que lui, et du coup le pousser a chercher sa liberte.

Et j'aimerais te consulter pour m'aider et savoir si j'ai reproduit ce qu'elle m'a transmit ma mere inconsciemment?
:Tar13U: :Tar05U: :Tar12U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar16D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar21U:
:TppfFR:

J'espere que tu verras mon message et que tu pourras m'eclairer a ce sujet.

Merci d'avance Maina.

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 15, 2011 9:56 am

hello Julie-Anne,

je ne sais pas si cela provient directement de ta mère, ou bien si ta relation s'est basée en partie sur certaines angoisses, peurs, qui t'appartenaient.
quoi qu'il en soit, ce que le tarot semble montrer c'est qu'il y avait bien des peurs, ce que tu confirmes en disant que tu avais toujours peur qu'il te quitte.

sais-tu pourquoi tu avais cette peur ? sur quoi était-elle appuyée ?
tu ne te sentais pas "assez bien" pour lui ?
son comportement n'était pas celui que tu attendais ?

je te suggère une question à poser au tarot pour approfondir, demander où tu en es dans ton processus de libération et d'évolution personnelles.
cela permettra peut-être de mieux cerner ce qui s'est passé.

tu peux demander également ce que tu as à comprendre de cette relation, quel enseignement elle peut t'apporter.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sat Apr 16, 2011 12:32 am

Hello maina,

Merci pour ta reponse.

Oui j'avais peur qu'il me quitte, pour les raisons suivantes:
1 - Avant j'ai eu une separation difficile, je revenais de vacances mon ex avait quitter la maison sans prevenir, et il me faisait avant peur de me quitter des que je dis un truc qui ne le convenait pas,
Du coup dans ma derniere relation, j'avais souvent peur de dire ou demander des trucs, car j'avais en memoire l'agressivite de mon ancien copain.
Mais j'ai l'impression que cela s'est retablis un tout petit peu avec le temps

2- je ne sais pas s'il est mieux que moi, mais c'est vrai que j'ai eu des idees comme ca par moment

3- lui meme me faisait peur, car on se voyait que les week ends, et il me faisait peur en disant qu'il essaie de trouver un travail al'etranger sans m'inclure comme il le faut (a mon sens) dans son projet.

Donc je pose au tarot les questions que tu m'as conseille.

Tarot, ou je suis dans mon processus de liberation et d'evolution personnelle?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Tarot, Que dois-je apprendre de cette relation?
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar16U:

Merci encore maina pour tes conseils, et si tu as le temps de me donner ton ressenti sur les tirages, ca sera cool :mrgreen:
Bon week end

Bisous bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 16, 2011 11:06 pm

salut Julie-Anne,

dans le premier tirage, où tu en es dans ton évolution et libération perso, je dirais que tu en es à la phase où tu as compris certaines choses, mais où tu te heurtes à la "mise en pratique" concrète de ces prises de conscience.
un peu comme si une part de toi savait ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire ; et qu'une autre part de toi que tu n'arrives pas à contrôler continue de tenir les commandes et de te confronter à des situations (extérieures et aussi dans ta propre manière de réagir) qui n'ont plus lieu d'être, car elles appartiennent à des schémas anciens.

le tarot confirme que tu es bien dans un processus de libération.
le tirage évolue du diable vers le soleil, où les deux mêmes personnages sont d'abord attachés dans le diable, puis libres dans le soleil.
cela correspond à des choses en toi qui se libèrent petit à petit.

ce que semble indiquer le tirage et ce que tu confirmes dans tes mots, c'est quelque chose comme : "les hommes te font peur".
ils te font peur quand ils menacent de te quitter, ou quand ils ne t'incluent pas dans leur projet...
mais de manière plus globale, il y a la notion de peur qu'ils t'inspirent ; et cette peur semble gêner ta propre avancée, dans ta propre vie.
comme un frein, quelque chose qui t'empêche de faire ce que tu as envie de faire et d'agir comme tu as envie d'agir.

la libération va passer par le fait de te libérer de cette peur.
ne plus laisser quelqu'un d'autre, quel qu'il soit et quoi qu'il fasse, générer de la peur en toi.
ce qui suppose d'assumer la peur mais de ne pas te laisser contrôler par elle.
je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. mais il faut essayer, et si ça marche pas au début, essayer encore, jusqu'à ce que la peur tombe d'elle-même.

pour le deuxième tirage, ce que tu peux apprendre de cette relation, déjà je crois que c'est qu'elle peut t'aider à avancer et continuer ton évolution personnelle.
est-ce que tu as eu le sentiment de chercher à "contrôler" cette relation, à cause de la peur que tu ressentais ?
d'essayer de faire en sorte que la relation soit comme tu voulais qu'elle soit ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Apr 17, 2011 3:25 pm

Hello maina,

Merci bien pour ces interprétations.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette peur me freine d'avancer dans ma propre vie.
Car je bloque mes projets pro, mes choses a faire avec mes amis etc, priorité a la peur tout le temps.

Pour ta question: sur contrôler la relation suite a la peur, oui c'est vrai je le faisais un peu, car par exemple depuis qu'il m'a parler de la possibilité de quitter Paris pour Londres, je commençais a chercher toutes les petites bêtes de l'histoire, et lui faire la gueule...puis lui dire qu'il doit faire comme Ca et non comme Ca. Que j'aurais peut etre du communiquer avec lui clairement et discuter, enfin C'était les premiers petits conflits.
Ensuite il m'avait ''informé'' au bout de 8 mois,qu'il y a 0 chances qu'il se marie dans sa vie, donc la j'étais surprise, et je lui ai dit que le mariage sera nécessaire, et je n'ai pas décider d'arrêter la relation de suite, puis après j'ai commencé a l'embeter : de lui imposer qu'on se voit plus souvent, l'appeler mille fois quand il est sorti avec son pote, lui imposer de manger avec moi le midi...lui mettre des plans pour les week ends, car comme tu dis je voulais tout contrôler.

Maintenant malgré tout ca, je n'y crois pas encore a cette séparation, et j'ai l'impression que ce n'est pas fini, et j'en souffre bcp jour et nuit. Pas comme l'année dernière, j'étais mal mais j'avais accepter la fin de l'hisoire.
Dis moi stp ce que tu penses de tous ca.
Merci encore maina
Bisous bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 18, 2011 9:46 am

hello Julie-Anne,

est-ce que vous avez déjà parlé de tout ça ensemble ?
de la manière dont tu m'en parles là ?
est-ce que vous parliez ensemble de votre vécu intérieur ? de vos ressentis personnels ? de votre vie avant de vous connaître ? votre famille ? vos rêves et vos difficultés ?

enfin bref, de ce que vous êtes quoi ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Apr 18, 2011 12:28 pm

Hello maina,

J'ai essaye de lui poser des questions et de lui parler de ca une semaine après la rupture.
Je ne lui ai pas parlé comme je te dis la.

Je lui ai demander tout ce que je pouvais pas demander avant :
Est ce que notre relation tu l'avais pris sérieusement, car j'ai l'impression que c'était faux?
Réponse: ce n'était pas faux, il était serieux
J'ai l'impression que tu avais une date limite a cette histoire en tête des le début?
Réponse : non c'est pas vrai
-L'histoire de Londres, tu pouvais gâcher notre relation avec Ca, donc tu t'en foutais?!
Il a dis, y avait 3 options: soit ça s'arrête, soit on se voit le week end, soit tu venais vivre la bas.
Il se disait si Ca marche c bien sinon tant pis.
La en ce moment l'idée de Londres il l'a laisse en suspend .
Et qu'en ce moment les voyages, les visites, plein de choses dans sa vie sont laissées en suspend
- je lui ai demandé, si le fait qu'on se voyait pas souvent, est ce que c'est parceque il n'était pas serieux?
Réponse: non il était serieux et c juste que Ca s'est fait tout seul comme Ca
- je lui ai demandé si tu décris notre relation des le début a la fin tu dirai quoi?
Il arrivait pas a répondre a la question, il a dis c'est la première fois qu'on lui pose une telle question.
J'ai esSayer de le pousser un peu pour me répondre, il a dit c'était bien au début et a la fin s'est devenu pas bien. Et il a dit on était en champagne, chez ta famille.... Blabla il citait les événements et non son ressenti... Et je lui ai dis que Ca réponds pas a la question

Il a dit aussi, qu'il a remarqué qu il n'avait pas investi dans la relation et qu'a la fin c'est moi qui lui proposait des plans pour le week end etc, je lui expliquait que c'était normal, je prévoyait simplement ce que je vais faire, mais c'est vrai que depuis qu'on a parlé de mariage, j'insiste sur les choses pour l'embeter. Et que je m'instillait pas vraiment a la fin et qu'il y avait pas besoin.
Il a découvert aussi dans la discussion, qu'avant de sortir avec lui, j'etais longtemps avec quelqu'un et j'ai eu une ruptureun peu difficile sans rentrer dans les détails, et moi j'ai decouvert qu'il a toujours vécu ses relations le jour le jour, et qu'il a été aussi laissé par qlq1 dans le passé, et il sait que c'est difficile pour moi actuellement.
Il m'a demandé pourquoi je suis restée avec lui quand j'ai appris qu'il veut pas se marier:j'ai dit si j'arretais cela veut dire que je respecte pas notre histoire et que tu Valais rien par rapport au mariage, et donc je me suis dit on réfléchira et on en parlera.

C'est a peu près tout
Pour nos familles, on en a déjà parlé.
Pour nos ressentis a la fin : oui aussi un peu.
Pour nos rêves, un peu quand même, mais j'ai l'impression que plutôt professionnelles que personnelle, mais personnelle aussi un peu, je pense on avait peur des différences..
Pour le vécu intérieur, je pense que jamais
Difficultés, un peu, mais rien de remarquable, sauf si je me trompe.
Je sais qu'on parlait pas énormément, même si je peux dire que je me sentai heureuse avec lui.
Voila tout maina.

Tiens moi au courant. Et merci beaucoup pour ton aide

Bisous
Julie-Anne

Voila tout
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 19, 2011 9:51 am

coucou,

on dirait qu'il vous a fallu vous séparer pour apprendre à vous connaître mieux... comme si ça avait révélé des choses dont vous n'aviez pas parlé en étant ensemble.

où est-ce que ça en est depuis la rupture ? où en est-il par rapport à votre relation ? il a tiré un trait ou bien il a laissé la porte ouverte pour que ça puisse reprendre entre vous ?
lui as-tu dit que toi tu aimerais recommencer la relation ?

ce post s'intitule "confiance en moi", et il me semble que... par rapport à cette confiance en toi, il te faudrait prendre conscience des qualités que tu as.
depuis que je te "suis" virtuellement, tu as fait un chemin énorme, et tu as une capacité de remise en question importante.
tu es très honnête, Julie-Anne, avec toi-même, et avec les autres, même lorsque tes anciens schémas de fonctionnement reprennent le dessus, tu ne triches pas, tu essayes toujours de faire au mieux et d'évoluer.
c'est cela qu'il est important de reconnaître en toi.... c'est une très belle qualité, qui peut apporter beaucoup aux gens autour de toi.
y compris dans une relation amoureuse.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Apr 19, 2011 11:16 am

Hello maina,

La rupture date de deux semaines.
La premiere semaine, je l'ai croisé 3 fois au bureau, il est venu me demander mes nouvelles rapidement.
Ensuite je lui demander au bout d'une semaine par tchat de prendre un verre Le week end. Et je n'avais pas expliqué pourquoi, il a accepté sans probleme, puis je lui dis que je le vois pour poser des questions qui ne me sont pas claires, et c'est la discussion que je t'ai raconté en haut.
Quand je posais mes questions je lui ai dit : ces questions que je te pose ce n'est pas pour reprendre et je ne reprendrai pas.

Ensuite la semaine d'après je ne l'ai pas croisé du tout, on s'est pas contacté, même si j'avais très envie de le faire.
Au final dimanche tard, je lui ai demandé son CV par e-mail, car il avait un beau Cv a mes souvenirs ( ce que je t'ai pas dis: qu'une semaine après la rupture, j'ai appris que je dois changer de client chez lequel j'étais pendant deux ans et c'était pas forcement du bonheur d'avoir ce nouveau chgt a ce moment la...donc c'est l'occasion de tâter le marché... Même si je suis en cdi chez mon employeur)
Donc il m'a pas encore répondu a mon e-mail, par contre hier il m'a écrit sur le tchat du boulot, il m'a demandé si je venais a un show ce jeudi et un match ce dimanche, car ses amis iront, et il avait pris des places pour lui et moi quand on était encore ensemble.
J'ai dis oui pour jeudi, et pour dimanche j'ai dis que je confirmerai aujourd'hui.
Ca va faire bizarre qu'on y va, avec ses amis couples québécois et que cette fois on sera la ensemble sans être ensemble, ( le show et le match: c des trucs lié au Québec, son pays d'origine)

Donc voila ou on est, j'avais discuté avec Tjrs confiante sur des tirages, et elle m'as bcp supporté merci a elle, et m'a conseillé de le laisser revenir sur la relation sentimentale lui même, et non moi, donc je suis pas sure que c'est bien de lui dire de vouloir recommencer.

Qu'est ce que tu penses de l'étape actuelle de cette relation? Ca va peut être reprendre?

J'essaie de garder confiance en moi et appaiser la douleur, en tout cas merci de m'avoir confirmer mes qualités et surtout de m'avoir suivi depuis un an et demi, plein de changement :-)
Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Apr 23, 2011 7:18 am

hello Julie-Anne,

sans l'appui de tirage précis concernant votre relation et une reprise possible, tout ce que je peux te donner c'est mon sentiment au vu de tout ce que tu expliques.
et le sentiment que ça me donne c'est que quelque chose passe quand même entre vous, au moins une bonne communication et manifestement une envie de vous voir puisque vous semblez trouver des occasions de le faire, même en n'étant plus officiellement ensemble.

vous semblez avoir du respect l'un pour l'autre et beaucoup d'honnêteté, je trouve que c'est déjà beau, de nombreux couples qui sont pourtant ensemble sans se poser de questions n'ont pas toujours ce niveau de sincérité.
donc ça me semble une chose positive de toute façon...

après si tu veux tu peux refaire un tirage plus précis sur votre relation, ou bien si tu en as déjà fait dans un autre post, tu me dis où et je peux aller voir.
tout en sachant que si tjconfiante a déjà fait le tour de tes tirages j'aurai peut-être rien à ajouter.

bisous
prend soin de toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Apr 26, 2011 12:15 am

Hello Maina,

Merci pour ton retour

oui ca a l'air mignon au final notre relation apres la rupture, meme si ce n'est pas evident, pourtant le jour de la rupture c'etait agressif, et je m'attendais pas qu'on allait se parler correctement.

Donc je l'ai vu pour le show jeudi, c'etait un peu bizarre pour moi, car tous ses amis etaient en couple, sauf nous qui avons rompus..et qui sont la.
puis le dimanche je l'ai vu pour le match, la c'etait plutot sympa, il etait cool avec moi et je parlai avec les autres et c'etait sympa.
je trouvais qu'il etait plus gentil avec moi dimanche, et plus sympa.

et a chaque fois apres ces rencontres, je me sentait un peu triste, car on se comporte comme amis, et puis on est plus ensemble, qu'on etait plus proche que ca avant...
C'est cette tristesse qui me fait vouloir reprendre avec lui et ne pas accepter ma solitude.

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur les dicussions avec TjrsConfiante, c'est vers la fin de cette discussion:
help-svp-t26823-15.html
Je dis encore merci a elle qu'elle etait la pour m'aider.
Je ne sais pas si tu veux rajouter quelques chose sur son analyse, suite a mes differentes discussions avec toi.

Vu que ca evolue pas mal, et que je l'ai vu ce qui week end, je fais un nouveau tirage au cas ou :o

Cher tarot y a possibilite de reprendre la relation
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Que puis je faire pour recommencer une nouvelle relation amoureuse avec lui?
:Tar13U: :Tar17U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

tarot, est tu optimiste pour qu'on reprenne ensemble?
:Tar08U: :Tar18U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar21U:

J'espere que cela t'inspire, et que ca te fais pas beaucoup de travail avec moi.

en tout cas merci beaucoup

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun May 01, 2011 12:55 pm

Hello Maina,

Vu que je suis en pleine introspection/ restrospection en ce moment, et vu que tu connais mon histoire avec mes parents etc...

en fait mes parents se sont separe quand j avais a peu pres 8 mois, et avec mon dernier copain je me suis separer au bout de 8 mois et 3 semaines... et pareil mon copain d'avant on s'est separer au bout de 8 mois (puis on s'est remis ensemble 5 mois plus tard)
tu peux penser que je suis folle, tu peux me le dire, mais c'est vrai que le fait que mes parents se sont separer au bout 8 mois de ma naissance, ca m'as toujours choquer..

est ce que cette histoire de separation de mes parent quand j'avais 8 mois a un lien avec mes separations 8 mois plus tard de chaque relation?

:Tar08U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11U: :Tar13D: :Tar14U:

tiens moi au courant stp si tu peux et si ca te parle mon tirage

je te remercie d'avance

Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 01, 2011 2:01 pm

salut Julie-Anne,

ben non je ne pense pas du tout que tu sois folle... les chiffres sont des symboles puissants dans notre inconscient, et la répétition de ces ruptures à 8 mois semblent effectivement rappeler la rupture de tes parents...

ce qui est possible, avec ce diable au passé, c'est qu'effectivement un mécanisme inconscient ait créé cette peur récurrente dont tu parlais, que ton compagnon te quitte. parce que dans ta mémoire inconsciente est inscrite le fait qu'une séparation survient au bout de 8 mois.
lorsque l'on craint quelque chose, on peut le projeter autour de soi, ou bien on se conduit d'une manière qui fait se produire ce que l'on craint.

je pense que la justice, le chiffre 8, et la rupture aussi (elle tranche), confirme ton intuition...
oui il y a probablement une mémoire en toi de cette rupture "inévitable" au bout de huit mois.
d'où les peurs, les doutes que tu ressens dans chaque relation.

d'où peut-être aussi, au-delà de l'aspect tradition familiale, l'importance que tu donnes au mariage.
le mariage est censé être un lien à vie, donc s'il y a mariage, pour ton inconscient, cela peut donc abolir cette peur de la séparation.
comme créer un lien tellement solide qu'il résistera à cette "fatalité" de la séparation inscrite dans ton inconscient.

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun May 01, 2011 10:01 pm

Hello Maina,

J'espere que tu vas bien.
Merci beaucoup pour ton analyse, en lisant ton message ca m'a pas mal touche et choque, car la vie est injuste du coup des fois...
Finalement la separation et la vie de mes parents a affecter enormement ma vie sentimentale par la suite...eux ils ont fait leur vie et au final, moi je m'en suis inspire, c'est pas tres terrible. :evil:
en plus 8 mois ce n'est pas beaucoup pour une relation
Je veux essayer de soigner ca vu que j'en suis consciente maintenant
Comment puis-je soigner ce blocage du a cette separation de mes parents au bout de 8 mois et qui me fait separer de mes copains au bout de 8 mois?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar07U:

tiens mois au courant si tu peux de ce que tu penses de ce tirage.

Merci d'avance Maina
Bon debut de semaine a toi

Bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 03, 2011 12:09 am

hello Julie-Anne,

bon c'est pas tout à fait évident, ce genre de blocage dans l'inconscient, je ne sais pas si le tarot suffit à les lever.
cependant je peux essayer de voir les infos que ça donne quand même.
tu verras ensuite s'il est nécessaire de compléter avec un autre travail.

à ton avis, qui est responsable de la séparation de tes parents ?
comment est-ce que tu perçois les choses ?
qui a le "beau rôle" et qui le "mauvais rôle" dans l'histoire pour toi ?

ce qu'il faut comprendre aussi c'est que jusqu'à un certain âge, l'enfant et sa mère émotionnellement ne sont pas complètement distincts.
donc à 8 mois, grosso modo, toi et ta mère, c'est la même chose (émotionnellement j'entends).
très facile dans ce cas d'engranger des mémoires qui ne nous appartiennent pas.
tu n'y peux rien, et ta mère non plus, ne lui en veux pas pour ça, elle n'y est pour rien.
ce qu'elle a ressenti, tu l'as ressenti, c'est comme ça, c'est le "cordon" qui veut ça.

bises
à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT