Merci pour ton retour, et pour ton investissement sur mon probleme.
Voici mes reponses:
à ton avis, qui est responsable de la séparation de tes parents ?
D'apres ce qu'on m'a dit, je pense il y a deux personnes responsables:
1- c'est la femme avec qui il est marie maintenant, car elle le contactait, et lui envoyait des lettres, ma mere avait trouve une lettre dans sa poche ( y a 27 ans), elle lui a dit, puis le pere de ma mere etait mort je pense moins de deux mois plus tard, elle etait chez ses parents ma mere suite au deces, puis elle recoit une lettre qu'elle est divorcee... ( a l'epoque ca suffisait une lettre du mari pour divorcer dans son pays)
2- ensuite ma grand mere paternel essentiellement ( et sa fille aussi), elle disait a mon pere de divorcer et de se marier avec l'autre femme, car l'autre femme avait un travail qui lui apportait de l'argent, et ma mere etait femme au foyer.
ensuite ma grand mere avait tendance a voir des marabouts et jeter des sorts, et je pense qu'elle a fait pour les faire divorcer. car une fois a une discussion entre elle, ma soeur et moi, elle a commence a pleurer, en disant qu'elle regerete ce qu'elle a fait a ma mere, qui etait une femme bien etc.
sachant que normalement mon pere a toujours respecter ma mere, eux aussi, dans leur comportement normal et quotidien, ma mere avait que 20 ans a l'epoque.
comment est-ce que tu perçois les choses ?
En fait, j'ai toujours trouve que ce divorce ne m'a pas impacte, car depuis le divorce, ma grand mere maternelle ( decedee maintenant) s'occupait de ma soeur et moi parfaitement, et je trouvais j'ai eu une vie meilleure avec elle, caravec mes parents ca aurait pas ete ca..
et surtout je vois que ma mere a pas mal souffert et cela a ruine sa vie sentimentale et la destabilise, ca l'a marque enormement dans toute sa vie...
Ce divorce m'a appris deux choses dans ma vie depuis que j'etais petite : il faut que je travaille et je fasse ma carriere pour ne pas compter sur un mec
ensuite je refusais de me marier tres jeune, et voir des enfants avec n'importe qui..
qui a le "beau rôle" et qui le "mauvais rôle" dans l'histoire pour toi ?
Le beau role : euh personne, peut etre ma grand mere maternelle et ma famille maternelle qui etait toujours la pour moi.
ma mere etait plutot naive dans l'histoire, sans experience, et subit a 'son destin'
Mon pere n'a pas trop reflechis qu'il a deux filles, il a essaye de nous garder, mais bon je sais pas trop pourquoi...
puis il a suivi ce qu'elle veut sa mere et il a suivi la nouvelle femme, donc je pense que c'est egoiste, il a oublie qu'il a deja une famille.
Si tu as des idees, tu peux me dire comment dois je proceder pour me soigner tout cela, ou peut etre le arot pourra donner des pistes.
J'espere que tous ces blocages vont un jour disparaitre! et seront remplacer par des choses plus interessantes.
Gros Bisous
Julie-Anne