Confiance en moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Confiance en moi

Messagepar Julie-Anne » Thu May 05, 2011 1:02 am

Helloo Maina,

Merci pour ton retour, et pour ton investissement sur mon probleme.
Voici mes reponses:
à ton avis, qui est responsable de la séparation de tes parents ?

D'apres ce qu'on m'a dit, je pense il y a deux personnes responsables:
1- c'est la femme avec qui il est marie maintenant, car elle le contactait, et lui envoyait des lettres, ma mere avait trouve une lettre dans sa poche ( y a 27 ans), elle lui a dit, puis le pere de ma mere etait mort je pense moins de deux mois plus tard, elle etait chez ses parents ma mere suite au deces, puis elle recoit une lettre qu'elle est divorcee... ( a l'epoque ca suffisait une lettre du mari pour divorcer dans son pays)
2- ensuite ma grand mere paternel essentiellement ( et sa fille aussi), elle disait a mon pere de divorcer et de se marier avec l'autre femme, car l'autre femme avait un travail qui lui apportait de l'argent, et ma mere etait femme au foyer.
ensuite ma grand mere avait tendance a voir des marabouts et jeter des sorts, et je pense qu'elle a fait pour les faire divorcer. car une fois a une discussion entre elle, ma soeur et moi, elle a commence a pleurer, en disant qu'elle regerete ce qu'elle a fait a ma mere, qui etait une femme bien etc.
sachant que normalement mon pere a toujours respecter ma mere, eux aussi, dans leur comportement normal et quotidien, ma mere avait que 20 ans a l'epoque.

comment est-ce que tu perçois les choses ?

En fait, j'ai toujours trouve que ce divorce ne m'a pas impacte, car depuis le divorce, ma grand mere maternelle ( decedee maintenant) s'occupait de ma soeur et moi parfaitement, et je trouvais j'ai eu une vie meilleure avec elle, caravec mes parents ca aurait pas ete ca..
et surtout je vois que ma mere a pas mal souffert et cela a ruine sa vie sentimentale et la destabilise, ca l'a marque enormement dans toute sa vie...
Ce divorce m'a appris deux choses dans ma vie depuis que j'etais petite : il faut que je travaille et je fasse ma carriere pour ne pas compter sur un mec
ensuite je refusais de me marier tres jeune, et voir des enfants avec n'importe qui..

qui a le "beau rôle" et qui le "mauvais rôle" dans l'histoire pour toi ?

Le beau role : euh personne, peut etre ma grand mere maternelle et ma famille maternelle qui etait toujours la pour moi.
ma mere etait plutot naive dans l'histoire, sans experience, et subit a 'son destin'
Mon pere n'a pas trop reflechis qu'il a deux filles, il a essaye de nous garder, mais bon je sais pas trop pourquoi...
puis il a suivi ce qu'elle veut sa mere et il a suivi la nouvelle femme, donc je pense que c'est egoiste, il a oublie qu'il a deja une famille.

Si tu as des idees, tu peux me dire comment dois je proceder pour me soigner tout cela, ou peut etre le arot pourra donner des pistes.

J'espere que tous ces blocages vont un jour disparaitre! et seront remplacer par des choses plus interessantes.

Gros Bisous

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 06, 2011 5:18 pm

salut Julie-Anne,

bon le truc central ici qui coince je pense c'est que tu ne reconnais pas complètement ton père comme responsable de ses choix et de ses actes.
dans ce que tu exprimes, ce serait seulement les femmes qui ont décidé pour lui.
or, c'est faux, même si les femmes ont pu l'influencer, c'est quand même ses choix qu'il a faits, le choix de se laisser influencer notamment.

le problème viendrait donc du fait que tu ne rends pas l'homme responsable de l'échec d'une relation, tu prends tout sur toi.
et en même temps, comme toute chose s'équilibre quelque part, tu as du coup ton inconscient qui te met en position de "victime", en te disant que l'homme te quittera forcément au bout de 8 mois.

il faut rendre à ton père la responsabilité de ses actes.
c'est pas sa mère, ou l'autre femme, qui a envoyé la lettre de divorce, c'est LUI.
et s'il ne l'a pas fait librement, s'il s'est laissé influencer, c'est quand même de sa responsabilité.
il pouvait décider de se laisser ou non influencer par son autre femme.

les femmes sont trop prépondérantes dans cette histoire, en tout cas dans la perception que l'on t'en a donnée.
les hommes y deviennent donc à la fois des sortes de "marionnettes" irresponsables ; et en même temps l'inconscient "répare" cette erreur, en leur en voulant beaucoup, et en ayant peur qu'ils s'en aillent sans arrêt.

les choses ont été ce qu'elles ont été, mais dans toute cette histoire, les femmes ne sont pas les seules "coupables" ou responsables.
donc tu n'es pas la seule responsable et potentiellement "coupable" dans une relation de couple avec un homme.
il faut mettre chacun des partenaires sur un pied d'égalité.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Wed May 11, 2011 3:05 pm

Hello maina,
Cela fait plusieurs jours que je relis ton analyse et que j'essaie de bien la comprendre.

En tout cas chapeau pour l'analyse, ce n'est pas du tout évident avec ces cartes et je ne sais même pas comment tu as fais :)
tu as tout a fait raison par rapport au fait que je mette l'erreur sur les femmes dans la séparation de mes parents, et Ca vient certainement de l'interprètation de mon entourage, maintenant oui c'est vrai chacun doit etre responsable de ses actes, et mon pere a toujours le choix d'être influencé ou non.
Et donc il est bien le responsable de l'échec de la relation de mes parents.
Je pense ou j'ai de la difficulté a comprendre ton analyse, c'est comment le fait que je mette l'erreur sur les femmes ou plutôt penser que c'est elles qui ont influencé mon père a pu se transformer en  des relation sentimentales limitées a 8 mois environ pour moi?
:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: 
:Tar10U: :Tar01D: :Tar18D: 
:TppfFR: 

C'est quoi exactement me mettre victime dans mes relations amoureuses?

Est ce que le fait de prendre tout sur moi provoque l'arrêt de la relation au bout de 8 mois?
:Tspace: :Tar16U: :Tar06U: 
:Tar19U: :Tar00D: :Tar08D: 

Pour resumer, En fait depuis que j'essaie de soigner les blocages liés a mes relations sentimentales, on avait vu que j'en voulais aux hommes, car je ne pardonnais pas mon père de ses actes, donc depuis, j'ai appris de garder contact avec lui et lui parler de temps a autre...donc notre relation est devenu normale et j'ai appris a lui pardonner, donc a l'origine je le considérais responsable, non?! J'ai aussi travaillé sur le fait que ma mère m'a transmise des schémas .. Des idées suite a ses échecs amoureux..
Peut etre je ne l'ai pas bien fait ce dernier travail? C'est pour cela je revis la séparation au bout de 8 mois?
:Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tar02U: 
:Tar20U: :Tar05U: :Tar00D: :Tar16D: 
:Tar06D: :Tar12D: :Tar01U: :Tspace: 
 Ou cette séparation n'a rien a voir avec ce travail que j'ai faite?

:Tar11U: :Tar15U: :Tspace: 
:Tar20D: :Tar14U: :Tspace: 
:Tar06U: :Tar12D: :Tar08U: 

Au final, vaut mieux que je sache que dois-je apprendre de de la séparation de mes parents?

:Tar16U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar10U: 

De quoi je dois etre consciente ?
:Tar00U: :Tar10U: :Tar01U: 

Voila les questions que je me pose pour trouver le bon chemin pour une relation sentimentale.
J'ai rajouté des tirages afin de clarifier plus les réponses a l'aide du tarot

J'espère que mon message n'est pas trop long :-p

Merci beaucoup maina, tiens moi au courant quand tu peux.

A bientôt

Bisous
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Maria63 » Wed May 11, 2011 7:29 pm

Bonjour,
je ne lis pas du tout les cartes mais je me permets de mettre un petit commentaire parce que je m'interresse pas mal à la bioanalogie et en lisant ton histoire et ce truc des huit mois, ça m'a fait penser à ta conception. Es-tu né à huit mois? Est-ce que ta naissance (littéralement la séparation du bébé et de la maman) a été vitale ou un truc du genre pour toi ou ta maman? Ou est-ce arrivé à ta maman?

Enfin voilà, je me trompe peut-être complètement mais ça peut être une piste.
Maria63

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu May 12, 2011 12:45 am

Hello Maria,

Désolée, d'apres ma mère rien de tous Ca n'est arrive.
Si tu as d'autres pistes n'hésite pas.

A+
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 12, 2011 12:38 pm

hello Julie-Anne,

Je pense ou j'ai de la difficulté a comprendre ton analyse, c'est comment le fait que je mette l'erreur sur les femmes ou plutôt penser que c'est elles qui ont influencé mon père a pu se transformer en des relation sentimentales limitées a 8 mois environ pour moi?

c'est pas forcément évident à saisir et expliquer rationnellement, je vais essayer.
même moi je vois pas le truc avec la logique,je le perçois simplement, comme un lien énergétique.

tu mets donc toute la responsabilité sur la femme, donc dans un couple, tu prends toute la responsabilité.
mais quelque chose en toi sait que ce n'est pas "vrai", pas juste, que ce n'est pas comme ça qu'un couple doit fonctionner.
donc tu as un transvasement inconscient qui se fait, pour essayer de rééquilibrer conscient et inconscient.
ton inconscient lui te dit que toute la responsabilité incombe à l'homme, que c'est lui qui décidera au final.
et au milieu de tout ça, étant donné la mémoire liée à la séparation de tes parents, intervient la limite de huit mois.
en gros... tu pourras agir, contribuer à la relation, faire au mieux, pendant un certain temps, mais plus la date "fatidique" se rapproche, la limite des huit mois, plus quelque chose en toi perd le contrôle sur ton propre comportement, en reportant le contrôle sur la relation elle-même et sur le fait de la maintenir, pour que l'homme ne te quitte pas.

par ailleurs, le fait de penser que la femme est responsable, signifie que tu donnes beaucoup de pouvoir à ton inconscient ici, et comme dedans il y a cette mémoire de rupture à huit mois.... cette mémoire se projette beaucoup plus fort que "normalement" disons...

il est possible aussi que tu imagines inconsciemment que si des femmes ont pu influencer ton père, alors n'importe quelle femme pourrait influencer l'homme avec qui tu es pour qu'il te quitte.

je vais revenir sur tes tirages un peu plus tard, là je n'ai pas le temps nécessaire pour tout regarder d'un coup ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu May 12, 2011 5:52 pm

Merci maina pour ton retour, c'est plus claire l'explication, maintenant faudrait que j'y travaille pour enlever ce blocage de ma vie sentimentale.
Je crois aussi dans ma vie j'essayais de tout faire pour ne pas reproduire l'histoire de mes parents comme ma grand mère a essayé de m'eduquer dans ce sens, et donc j'ai peur tout le temps de tomber dans le même piège, donc j'ai peur de tomber dans la relation de 8 mois... Que j'ai mémorisé inconsciemment, donc cela fait que ma peur provoque cette fin.

Merci encore, j'attends ton retour pour la suite.

Bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 13, 2011 10:21 am

hello Julie-Anne,

parfois à force de vouloir éviter quelque chose, on se retrouve en plein dedans...
c'est une question d'attention que l'on porte aux choses, que ça soit en "je veux" ou en "je veux pas", quand tu places ton attention sur quelque chose, cela prend de l'importance, donc l'énergie est amplifiée.

je reviens sur les tirages d'avant :

Est ce que le fait de prendre tout sur moi provoque l'arrêt de la relation au bout de 8 mois?

je crois aussi qu'au-delà de ça, ça t'enlève beaucoup de la légèreté et de la simplicité d'esprit qui permet à une relation amoureuse de se développer tranquillement avec le temps.
à force de chercher à "cimenter" les choses pour qu'elles ne bougent pas, tu te figes toi-même, en perdant ton naturel quelque part.
la peur et la culpabilité ne sont pas des états naturels de l'être humain, nous sommes naturellement joyeux et confiants...
comme les enfants...
la peur et la culpabilité se rajoutent là-dessus de façon artificielle, nous finissons par croire nous-même que c'est ça être vivant, que c'est comme ça qu'il faut mener sa vie.

donc a l'origine je le considérais responsable, non?!

oui.... tu as passé par les deux extrêmes....
ton père responsable, puis ta mère responsable...
maintenant tu peux faire le pas suivant, tes DEUX parents ont été responsables de leur séparation......
pas un plus que l'autre, les deux, à égalité.

Ou cette séparation n'a rien a voir avec ce travail que j'ai faite?

je pense que c'est simplement une strate supplémentaire, tout travail sur soi se fait progressivement, il y a différents niveaux de profondeur, et notre histoire ne peut pas être complètement nettoyée d'un seul coup.
ça serait beaucoup trop violent déjà, on a besoin d'intégrer ces transformations.
et puis ça nous enlèverait aussi la compréhension de ce qui s'est passé, qui est aussi importante pour voir comment nous nous sommes construits.

réjouis-toi Julie-Anne, tu es jeune, tu fais tout ça maintenant.... ça va t'éviter de te retrouver à 50 ans ou plus face à tout ce que tu n'aurais pas encore réglé et avec le sentiment que ta vie est déjà en grande partie passée.
là, tu as encore plein de choses à vivre, et plus tu déconstruis ton passé et l'influence qu'il a eu sur toi, plus tu te crées des possibilités de vivre heureuse, selon ce que tu souhaites au plus profond de toi.... ;)

Au final, vaut mieux que je sache que dois-je apprendre de de la séparation de mes parents?

d'abord, qu'elle était la meilleure solution pour tout le monde manifestement.
même si ça a été douloureux pour eux, pour toi en revanche, ça n'est que du positif.
tant mieux pour toi que tes parents se soient séparés, tu y as gagné des choses au passage, de la liberté, une envie d'avancer très forte, en fait ça t'a libérée très jeune d'une relation enfermée et enfermante que tes parents t'auraient fait subir malgré eux s'ils étaient restés ensemble.
ce que ça doit t'apprendre donc c'est que certaines séparations sont une très bonne chose...
donc ça peut enlever la peur de la séparation, pour faire confiance à la vie, que si une relation est "bonne", il y a aucune raison qu'il y ait une séparation comme ça au bout de huit mois.
et si elle n'est pas "bonne", alors autant se séparer.

De quoi je dois etre consciente ?

que tu es libre, et que la vie est un cadeau et non pas une épreuve permanente...
tu as plein de choses à vivre, à découvrir dans le monde.
le monde est un immense terrain de jeu où regorgent les possibilités...

tu "dois" être consciente aussi du chemin que tu as parcouru déjà...
et que tu as déjà en main beaucoup d'éléments de connaissance de toi et de ressources pour être simplement heureuse.
tu n'as plus rien à prouver, plus rien à "tenir" ou retenir, tu peux juste vivre ce qui te plait, ce qui te rend heureuse, sans chercher beaucoup plus loin....
et puis à un moment ou à un autre, y'aura bien un jeune homme qui trouvera que faire un bout de chemin avec toi, c'est chouette, parce que tu es une fille qui lui apporte plein de choses, et qu'il a simplement envie d'être avec toi, pour le plaisir :D
et toi tu l'accepteras simplement, comme ça, comme un cadeau sans te poser plus de questions ;)

inscris-toi quelque part, dans ta cuisine ou ailleurs, je sais pas, en fond d'écran de ton ordi :mrgreen: pour te le mettre dans le crâne ;)
"La séparation de mes parents était une BONNE chose, et ils en ont été responsables TOUS LES DEUX."

ou sur un papier glissé sous ton oreiller la nuit.... jusqu'à ce que ça s'intègre....

bisous ma belle
prend soin de toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue May 17, 2011 11:36 pm

Hello Maina,

J'espere que tu vas bien.
Ton message m'a fait plaisir, je l'ai lu quand j'etais en vacances ça m'a donne une double joie avec les vacances. Merci beaucoup.

ça t'enlève beaucoup de la légèreté et de la simplicité d'esprit qui permet à une relation amoureuse de se développer tranquillement avec le temps.

je suis tout a fait d'accord, je vois ce que tu veux dire, et ca passait a peu pres comme ca.

réjouis-toi Julie-Anne, tu es jeune, tu fais tout ça maintenant.... ça va t'éviter de te retrouver à 50 ans ou plus

Merci :)
Quand on a commencé a discuter sur ce blocage au bout de 8 mois, j'ai eu deja le sentiment que peut etre mon ancien copain etait l'homme de ma vie, et que j'ai perdu l'homme de ma vie a cause de ce blocage.

que tu es libre, et que la vie est un cadeau et non pas une épreuve permanente...
tu as plein de choses à vivre, à découvrir dans le monde.
...

J'aime beaucoup ton explication du dernier tirage :-)
je vais l'imprimer aussi et la lire souvent!! surtout quand je deprime.
j'essaie de faire le max pour aller en vacances m'amuser, sortir, mais en retournant a ma routine, des fois ce n'est pas evident, j'ai toujours l'impression que ce n'est pas fini avec mon ex, et qu'on doit retourner ensemble. J'espere solutionner cette histoire bientot, avec ma tete.

"La séparation de mes parents était une BONNE chose, et ils en ont été responsables TOUS LES DEUX."

j'adore, ca resume tout :-)
elle est sous mon oreiller, et je la repete des fois toute seule :mrgreen:

Vu que je ne veux pas me laisser aller, je demande au tarot, est ce que tu me conseilles de continuer le nettoyage dans mon histoire ?
:Tar08U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que je suis prete a recommencer une histoire amoureuse?
:Tar03U: :Tar10U: :Tar17U:

Dis moi ce que t'en pense stp, quand tu as le temps.

en tout cas tout ce que tu m'as dit m'eclaire beaucoup beaucoup, et ca m'aidera pas mal a avancer ma vie, je suis heureuse d'etre tomber sur toi :P
deja c'est une chance!
en tout cas si un jour tu as besoin de moi, n'hesite pas à me contacter, tu peux compter sur moi, et c'est un minimum que je peux faire.

Bisous

Bouchra
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu May 19, 2011 7:14 am

coucou,

Vu que je ne veux pas me laisser aller, je demande au tarot, est ce que tu me conseilles de continuer le nettoyage dans mon histoire ?

je crois que c'est en train de se faire tranquillement, pas besoin de forcer spécialement, ça se fait en douceur avec toutes tes prises de conscience ;)

est ce que je suis prete a recommencer une histoire amoureuse?

jolie énergie ce tirage :D

je crois surtout que tu es en train de trouver un apaisement intérieur, donc après.... rencontre amoureuse, oui, pourquoi pas, en tout cas tu sembles dans un état d'esprit qui puisse te permettre de t'épanouir déjà en toi-même ;)

en tout cas si un jour tu as besoin de moi, n'hesite pas à me contacter, tu peux compter sur moi, et c'est un minimum que je peux faire.

;)
merci ;)

bisous ma belle
prend soin de toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon May 23, 2011 12:01 am

Coucou Maina,

Merci bien :)
ca a l'air beau tous ca.

ça se fait en douceur avec toutes tes prises de conscience

J'espere bien :) je ne forcerai pas. mais j'en tiendrai bien compte dans me vie sans forcer.
et cela veut dire quoi l'empereur ici stp? ( je sais ce n'ai pas un bogoss qui est la :-P )

je crois surtout que tu es en train de trouver un apaisement intérieur, donc après.... rencontre amoureuse, oui, pourquoi pas, en tout cas tu sembles dans un état d'esprit qui puisse te permettre de t'épanouir déjà en toi-même

Tout a fait vrai, j'ai reussi dernierement a voyager, sortir et y prendre gout et en m'amusant et m'eclatant, et ca continue, ce que je ne pouvais pas faire avant dans ma vie, je dependais toujours d'un mec pour etre heuereuse :-D

Merci encore
prend soin de toi aussi
Gros bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Jan 29, 2012 5:10 pm

Hello Maina,

J'espere que tu vas bien.
et me permets de te recontacter a propos du meme sujet, dans quelques jours ca fera 8 mois que je suis avec mon copain, comme j'aimerai bien que ca se passe mieux qu'avec les precedents, j'ai poser qlqs questions a Tjrsconfiante, pour voir si je vais arriver a depasser ce blocage de 8 mois, dans cette discussion: help-svp-t26823.html

Et Vu que tu m'as suivi a ce sujet, et que t y vois bien clair, ca me ferai plaisir que tu jetes un coup d'oeil sur les questions suivantes

Comment combattre mes peurs qui me demangent actuellement?
:Tspace: :Tar08U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar04U:

est ce que cela est en relation avec ce que j'ai vecu en tant que bb lors de la separation de mes parents au bout de 8 mois?
:Tar08U: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce que tarot tu me conseilles de faire confiance a S?
:Tar20U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar08U:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar15D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que tu me conseilles de m'eloigner plutot de lui?
:Tar12U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar08D: :Tar03U: :Tar18D:

je remarque que le 8 est dans tous les tirages ...:-/

est ce que je vais pouvoir rester avec S plus 9mois ou plus?
:Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar10U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar07U:

Je te remercie d'avance si tu as un peu de temps a accoder amon message.

Gros bisous

et j'espere a bientot

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT