Confiance en moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Confiance en moi

Messagepar Julie-Anne » Fri Aug 27, 2010 8:51 pm

Hello,

Afin d'avancer dans ma vie, je demande au tarot , est ce que j'ai un manque de confiance en moi?
:Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar09U:
:TppfFR:

Quelles sont les faiblesses de mon âme?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar16U:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Merci a tous celles et ceux qui pourront m'aider à éclaircir ces tirages.

Bises
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Confiance en moi

Messagepar maïna » Tue Aug 31, 2010 7:54 am

Salut Julie-Anne,

Est-ce que tu as un manque de confiance en toi, il me semble que c'est toi qui peux le savoir non ? ;)

Bon quoi qu'il en soit, le tarot ici semble parler plutôt d'un problème au niveau de l'action, la mise en action.
Avec le Chariot à l'envers.
peut-être que c'est une question de rythme, tu as tendance à précipiter les choses ?

La Justice en solution, et l'hermite à côté, inciteraient peut-être à être plus "posée", plus calme, à prendre le temps des choses, de la réflexion et des décisions.

Prendre le temps permet ensuite que la décision, une fois prise, l'action, une fois posée, soit efficace et nette, sans "bavures".
Alors que lorsqu'on est pas dans le bon rythme, il y a toujours un peu de "parasitage" autour de la décision qu'on prend, et ça entretient toujours quelques doutes.

Donc ici je dirais que c'est pas tellemen tun problème de confiance en toi, mais plutôt de gestion de ton rythme.

Quelles sont les faiblesses de mon âme?

Aucune....

Pourquoi crois-tu que ton âme a des faiblesses ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Aug 31, 2010 11:22 pm

Bonjour Maina,

ça me fait plaisir de te lire :) ça fat un moment, j'espère que tu as passé de très bonnes vacances :)

Je sais que j'ai toujours manqué confiance en moi, surtout au niveau de mes relatons amoureuses, même mon entourage le confirme.

C'est exact ce que tu dis, au niveau de la préciptaton, comme tu me connais, je veux tout vite et toute suite avec les mecs, des fois j'enfonce un peu pour atteindre ce que je veux, d'ou je dis j'ai pas confiance en moi, car j'ai fais pas confiance à moi, et me dire de laisser le temps agir, j'ai peur que la relation finisse et que j'atteinds pas ce que je veux, avant de trop réfléchir à ce qui me convient exactement.
Maintenant, je fréquente qlq1 depuis un peu de temps, et je trouve dès le début de la relation pourquoi il reserve ses vacances chez sa famille sans m'invter par exemple etc...je trouve qu'on se voit que le week end, et que toute la semaine il est fatigué, il a toujours des excuses pour ne pas se voir....
Des fois, j'ai envie de tout arreter car ça me stresse la situation! pas envie d'attendre comment ça va avancer.

C'est super si je n'ai aps de faiblesses :D
mais je me suis posé la question suite à la réponse de dominique ici:
comment-definir-mes-changements-t15702.html

Qu'est ce t'en pense Maïna?
Merci beaucoup

Bisouss
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 10:07 am

Hello Julie-Anne,

Et si au lieu de te focaliser sur le négatif, tu essayais plutôt de regarder le positif ?

Il t'apporte quoi cet homme ? qu'est-ce qui est bien avec lui ?

On a toujours deux possibilités dans la vie, enfin... au moins deux, c'est soit de ronchonner en voyant tout ce qui ne va pas, soit de dire : ok y'a des trucs qui vont pas, mais y'a ausi ça et ça et ça qui me convient très bien...

Concernant les faiblesses, je parlais du fait que ton âme n'en a pas.
Une âme est parfaite :D
Après.... peut-être que c'est pas ton âme qui a des faiblesses :P
Mais plutôt ta personnalité, ta façon d'appréhender la vie.

Ici, je pense que le Tarot répète ce que tu as déjà exprimé : tu met sla charrue avant les boeufs (le monde avant le jugement, alors que normalement il est après), tu vas trop vite, tu exiges tout tout de suite, peut-être par peur de tout perdre d'un coup.
C'est probablement un écho de ce qui s'est passé dans ton histoire.

Est-ce que ta famille, le couple de tes parents, a "explosé" d'un coup sans prévenir ?
Ou bien y'a-t-il eu un événement brutal et traumatisant qui t'a fait penser qu'un couple pouvait voler en éclats sans prévenir du jour au lendemain ?

Le truc c'est qu'à te précipiter comme ça, tu t'épuises et tu te fais du mal à toi-même.
Il faudrait aller plus doucement, prendre le temps, et petit à petit apprendre à avancer, mais sans forcer, sans s'énerver.
C'est comme une fuite en avant cette volonté de pousser pour que ça avance.
Et au final, c'est ça qui peut provoquer l'échec d'une relation aussi. Parce que ça épuise, quand tu en demandes toujours plus à une personne, au bout d'un moment elle en a marre, et elle préfère s'en aller pour qu'on la laisse tranquille et vivre librement.

Tu as parlé avec ta mère récemment ? est-ce que la communication est bonne avec elle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Thu Sep 02, 2010 12:44 pm

Hello maina,

Merci pour cette reponse détaillée.
Tu m'impressionnes avec ton analyse comme toujours.
Je vais essayer de me focaliser sur Le positif au moins pendant un moment, des fois ce n'est pas simple pourtant.
Pour mes parents: comme ca se passait a l'epoque dans le pays d'origine de mes parents, ma mere etait chez sa mere, et Elle recoit une lettre qu'elle est divorcee, sans prevenir, sauf qu'elle avait decouverte une lettre d'une femme dans Les poches de mon pere peu avant Le divorce.
Pour mes ex: la premiere fois qu'un mec me laisse tomber y a 5ans, tout se passait normalement, et il m'a appelé pour me dire c'est fini après 3 mois ensemble.
Donc après ça, je voulais que ma relation marche a tout prix, precipiter Le mariage etc, de peur qu'il echappe comme l'autre.
Et ce dernier avec je suis rester presque 5ans, comme tu sais pendant mon absence, il a echappé de lamaison, sans prevenir il a demenagé. Je m'attendais un peu a notre separation avant, heureusement.

Pour ma mere, tu as tout a fait raison, j'ai coupé Les liens avec Elle depuis que j'ai demenagé, car Elle m'harcelait constamment au telephone, pour lui donner de l'argent, Elle se Cree tout Les jours DES problemes de sous... Et me reproche que je lui Donne pasassez et me cupabilise...sinon j'essayai de l'appeler une fois par semaine ( avant c'etai 3 fois par jour),quand j'ai vu Le tirage, je l'ai appelé vendredi, et ca allait bcp mieux nos discussions cette fois pourvu que ca dur.
Afin de voir Les faiblesses de ma personnalites, je pose un tirage: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour ton aide. Tiens moi au courant dés que tu peux.
Bises
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 02, 2010 4:22 pm

Coucou Julie-Anne,

Ca a l'air d'être relié tout ça, il t'est arrivé quelque part la "même chose" qu'à ta mère.
Tu as peut-être pris des choses d'elle, inconsciemment, sur toi. Et ça a généré des situations similaires dans ta vie à toi, alors que c'était pas ton problème, mais celui de ta mère, qu'elle n'avait peut-être pas réglé.

C'est une bonne chose de l'avoir appelée ;) Et c'est chouette si ça s'est bien passé ;)
C'était une solution importante dans le tirage, la force et la papesse, qui se regardent, c'est la fille et la mère qui se parlent ;)

Est-ce que tu as déjà parlé avec elle de cette histoire ? (quand elle a reçu brusquement les papiers du divorce)
Tu crois que ça serait possible ?
Comment a-t-elle réagi ?

Est-ce que tu t'en souviens toi ? Tu avais quel âge ?

Bon je réaffiche aussi ton dernier tirage, qui s'est décalé à l'affichage :

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Là encore, j'ai l'impression en lien avec tout ça, que c'est en rapport avec ta mère, avec une idée des hommes qu'elle t'a transmise peut-être, une idée de la vie.

Elle t'a dit parfois que les hommes étaient tous mauvais ? des menteurs ? des tricheurs ?
ou ce genre de chose ?

En solution, le tarot te montre un autre couple, celui de l'étoile et du chariot, qui est un couple parfait dans le tarot.
Ca peut vouloir dire qu'il faut te libérer maintenant de ce qu'on a pu te dire sur les hommes ou sur le couple.
Pour pouvoir faire confiance à nouveau à un homme, et ne pas avoir l'impression sans arrêt qu'il va partir du jour au lendemain.

Bises
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sun Sep 12, 2010 11:45 pm

Bonjour maina,

merci beaucoup pour ton investissement, effectivement ma mère dit constamment que les hommes sont mauvais, faut en tirer le maximum, ils partent sans prévenir, ils trompent etc...
J'avais que 8 mois quand ils ont divorcè. Ma mère a eu bcp affaire avec le tribunal a cause de la caution alimentaire, elle a essayé de le récupérer, en utilisant bcp de superstitions...après elle s'est marié deux fois puis divorcé, donc elle pensent que tous les mecs sont mauvais, et elle les a trompé ces derniers...
Pas simple la vie de ma mère, j'ai essayer de l'appeler et de lui poser la question, mais elle arrête pas de se plaindre et ne pas se soucier si moi je vais bien au moins, donc j'ai laissé tomber ma question.
J'ai absolument pas envie de reproduire lavie de ma mère, ça reste très spéciale sa vie pour moi.
Je sens que j'ai besoin de me rassurer par rapport a mon histoire, ce n'est pas évident.
En tout cas tu as bien vu par rapport a ma mère.
Tiens moi au courant de ce que tu penses de tous ça stp
bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 16, 2010 7:05 pm

Hola Julie-Anne,

Y'a-t-il un objet chez toi, ou un livre, ou quelque chose, qui pour toi "représenterait" la vie de ta mère ? ou les idées que ta mère t'a transmises ?

Essaye de voir si tu trouves ça, tu pourrais utiliser un objet comme ça symboliquement pour faire un acte magique qui indiquerait à ton inconscient que tu ne souhaites pas reproduire la vie de ta mère.

Tiens moi au courant ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Fri Sep 17, 2010 4:28 pm

Youpiiiii, yes I have it.
J'ai DES trucs a moi qui viennent DES idees qu'elle m'a transmise!
Tiens moi au courant, j'ai hate de voir ta reponse :p

gros bisouus
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 17, 2010 4:38 pm

Hello Julie-Anne,

ce sont des objets ou pas ? des choses matérielles, concrètes, dont tu me parles ?
Il y en a beaucoup ou pas ?
Il faudrait que tu identifies le ou les quelques plus représentatifs....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Sat Sep 18, 2010 12:19 am

Ok je reflechis ce week end. Et je te dis en fin de week end.
Merci maina
bisous!
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Tue Sep 21, 2010 9:19 pm

hello maina,

oui des choses materielles :
un papier ou s'est ecris dessus des trucs superstitieux! qui sert plus a rien!
et puis des morceau de tissu pareil lié a des idées qu'elle a reçu après sa rupture avec mon pere.

et cela me parle plus des idées transmises dde ma mere a moi, et que je refuse maintennant

je n'ai aps des affaires a elle vraiment

est ec que ça peu convenir?

a bientot

Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 23, 2010 2:13 pm

Salut Julie-Anne,

Oui ça va très bien.
C'est très bien que ça ne soit pas des affaires à elle, car là c'est pas pour elle que tu vas travailler, c'est pour toi, par rapport aux choses qu'elle t'a transmises.
Donc c'est parfait :D

Alors voilà ce que je te propose comme pratique, toute simple, ce qui lui donnera sa puissance, c'est ton intention ;)

Tu vas te poser dans un coin de nature où tu te sens bien et où tu peux faire ça tranquillement sans être embêtée.

Tu emmènes avec toi ces objets bien sur.
Tu peux déjà te poser un peu, te centrer, respirer profondément en fermant les yeux.
Tu poses ton intention, auprès de la terre et du ciel, tu leux expliques / annonces que tu viens ici pour te libérer des idées que t'a transmises ta mère sur les hommes.
tu peux leur parler aussi, de tout ce qui te vient à ce moment-là....
Quand tu te sentiras prête, tu vas creuser un trou dans la terre, qui pourra contenir ces objets.
Dedans tu vas y déposer le papier, et en disant que tu te libères de ces superstitions, tu le brûles.
Une fois que c'est fait (prend ton temps, il peut y avoir des ressentis assez forts, et des émotions qui montent, donc laisse toi le temps de vivre ça..), tu vas déposer le tissu dans le trou, bon là c'est pas très pratique à brûler du tissu, donc tu l'enterres simplement, avec la même intention, te libérer de ce qui appartient à ta mère.
tu peux mettre un petit peu de tabac, de la farine de maïs, ou quelques cheveux si tu n'as ni tabac ni farine, ce sont des offrandes pour la terre, pour la remercier du travail qu'elle t'aide à faire ;)
Ensuite, tu refermes le trou....
et tu prends le temps dont tu as besoin pour ressentir, avant de quitter cet endroit.

Voilà, en espérant que ça te parlera et que ça t'aidera... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Fri Sep 24, 2010 7:39 am

Hello maina,

Merci beaucoup pour cet exercice, je vais en vacances dans 2h, je ferais l'exercice dans un parc du pays ou je vais, et je laisserai tous ces idées la bas dans la terre du parc, j'utiliserai que le papier car je ne retrouvais pas ce matin le tissu. Si tu penses que c'est pas correct fais moi signe stp.
je te tiendrai au courant
Merci encore
bisous bisous a toi
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Julie-Anne » Mon Nov 22, 2010 1:13 am

hello maina,

j'espere que tu vas bien, et si tu connectes au forum, sache que j'ai fait ce que tu m'as dit et je me sens bcp plus legere apres ca.
Merci de tout mon coeur de l'aide que tu m'as apporter dans ce forum

bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT