conflit mère/fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

conflit mère/fille

Messagepar Esther » Sat Jun 06, 2009 12:25 pm

Bonjour,

Je suis en train de monter un projet de formation à l'étranger, je prévois donc de me détacher de ma famille qui ne voit pas ça d'un bon oeil : ma mère n'a pas le moral, elle angoisse et moi, j'ai de la culpabilité et de la colère par rapport à sa réaction : j'aimerai qu'elle me soutienne, m'accompagne...
qu'est ce qui coince et comment faire accepter mon projet à ma mère ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13U: :Tar08D: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

pouvez vous m'aider à interpreter ce tirage ?

Je ne sais pas trop comment interpreter les lames du passé... beaucoup d'enfermement, de difficulté à naitre à soi même, une gestation prolongée comme suspendu entre la vie et la mort... ?
L'hermite pourait representer l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement : dans le recueillement, je me détache à petit pas de mon passé, c'est la fin d'un cycle, je suis prête à recevoir le futur mais porte sur mon dos le poids d'une justice retournée, d'une mère étouffante ? que l'on retrouve dans la papesse retournée, qui se s'oppose au cheminement de l'hermite, refuse de laisser le vieil oeuf qu'elle a couvé éclore à nouveau et voler de ses propres ailes. L'hermite est comme "encerclé" :?
L'escalier "lune, amoureux, étoile" me dit de me fier à mon intuition, de faire confiance à ma mère interieur, qui saura me guider vers ce pour quoi je suis faite.

Qu'est ce que tout ca vous inspire ?

Merci,

Esther
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Re: conflit mère/fille

Messagepar maïna » Sat Jun 06, 2009 1:02 pm

Bonjour Esther,

Je pense qu'il y a eu un travail de nettoyage / transformation à faire dans ta relation avec ta mère.
Ca a probablement été fait, puisque XII et XIII sont dans le passé.
L'hermite montre le passé avec sa lampe. Un passé qu'il faut comprendre et accepter pour mieux l'abandonner...
On voit une famille à l'envers, et une fille à l'envers qui est chamboulée et ne regarde pas sa famille à l'envers.

Ta mère apparaît deux fois, en Papesse et en Justice à l'envers.
Elle est un peu "castratrice" ta mère ? un peu rigide dans ses jugements et ses opinions ?

Dans les solutions, il y a l'amoureux, lui parler, communiquer avec elle, lui expliquer ce qui est important pour toi, mais pas trop (reste "habillée", apparemment elle n'aime pas quand tu te mets toute "nue"). Lui parler avec amour le plus possible. Ce n'est pas en l'affrontant que tu vas la convaincre.

C'est une première étape. Si tu ne peux pas la convaincre, de toute façon tu pars quand même : la Lune indique le voyage et le déménagement.
L'étoile et la lune parlent de la nature. Si je me souviens bien ton autre tirage, il s'agissait d'une formation d'herboriste, ou quelque chose comme ça ?
C'est dans ces deux cartes.

La lune représente aussi le féminin, et l'intérieur.
Pourquoi as-tu besoin de l'approbation de ta mère si en toi-même, tu te donnes l'approbation ?
Te donnes-tu cette approbation pleine et entière ?

Je pense qu'ici c'est ça qui est important. Etre en paix avec toi-même. Essayer de concilier avec elle, en faisant de ton mieux. Mais si elle ne veut pas entendre, c'est son histoire, et tu n'y peux rien. Tu n'es pas... sa mère... ;)

Ne tombe pas dans le piège de te dénuder pour elle, c'est à dire de dévoiler ton âme et ce qui t'est le plus cher pour la rallier à ta cause. Il faut parler avec les gens sur le terrain où ils sont, avec leur langage. Sinon, tu n'es pas compris ou même tu es rejeté. Donc parle-lui avec amour, comme la carte de l'amoureux, mais d'une façon terrestre. Car elle ne comprend pas l'étoile et tu ne peux pas la changer pour faire qu'elle te comprenne.
Il faut préserver la "bonne entente" (la lune), même si ça te paraît superficiel.

Et faire ce que tu as à faire. Car c'est plus important que de faire plaisir au mental de ta mère.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Jun 06, 2009 1:49 pm

Hola Esther,
"comment faire accepter mon projet à ma mère ?".
Personne peut faire accepter à quelqu'un rien que la personne ne veut où ne peut. Alors, tu dois lui montrer tes aspirations, tes projects, tes objectifs, ce que tu as envie où besoin et c' est tout. Si elle le comprèn, c'est bien et sinon tant pis!!! tu dois aller trouver ton lieu.
Ta mère a un problème avec elle même, peut-être parce qu'elle aurait voulu faire le même que toi et elle n'a pas pu.
Explique-lui avec douceur que tu as besoin de faire ton chemin et que tu sohuaiterais qu'elle te comprène, et que tu vas suivre ton destin quand même. Tu n'as pas besoin de son autotitzation non?

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Jun 06, 2009 11:47 pm

Bonsoir Esther,

Tu marque que ta maman angoisse, tu t'es déjà posser la question pourquoi elle angoisse tellement.
Vas tu partir dans ca famille avec qui elle avait couper les ponts.
Je souhaite d'abord avoir ta réponse sur cette question, avant de m'avancer dans l'interpretation.

A bientôt,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Sun Jun 07, 2009 6:48 pm

Bonsoir Maïna,

C'est vrai qu'un premier travail de nettoyage a été réalisé dans le passé au niveau de notre relation, suite à une crise familiale.
Ma mère est effectivement assez rigide en générale, stricte dans sa manière de voir les choses, peu influencable. comme tu dis, je dois lui parler sans trop me dévoiler, pour ne pas la heurter, et lui montrer tout l'amour et la reconnaissance que j'ai pour elle...
c'est bien vers une formation d'herboriste que je me dirige, et c'est vrai que je n'ai pas besoin de sa bénédiction pour l'entreprendre, même si son soutient serait une aide. J'ai un travail à faire sur la confiance interieur, il faut que j'apprenne à être ma propre mère. :)

maïna a écrit:Ne tombe pas dans le piège de te dénuder pour elle, c'est à dire de dévoiler ton âme et ce qui t'est le plus cher pour la rallier à ta cause. Il faut parler avec les gens sur le terrain où ils sont, avec leur langage. Sinon, tu n'es pas compris ou même tu es rejeté. Donc parle-lui avec amour, comme la carte de l'amoureux, mais d'une façon terrestre. Car elle ne comprend pas l'étoile et tu ne peux pas la changer pour faire qu'elle te comprenne.

C'est vrai! j'ai trop tendance à oublier de preserver mon jardin secret : en recherchant trop de sincèrité, de transparence dans la profondeur, j'oublie les limites du regard de chacun et je m'expose beaucoup trop. il faut absoluement que j'apprenne à garder intime la source de ce qui m'anime, c'est vital !

Un grand merci pour ton interpretation, tes conseils sont de veritable dons!

Bise

Esther
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Sun Jun 07, 2009 7:05 pm

Bonsoir Marie Madeleine,

c'est exact, je cherche à connaître la famille qu'elle a quitté quand elle avait elle même mon âge..
je ne sais pas precisement quelle est la véritable source de son angoisse, je sais qu'elle s'angoisse beaucoup pour moi, pour mon avenir, mais je pense que ce qu'elle me dit reflete en fait un trouble plus profond, hérité de son enfance, d'un environnement familial difficile à vivre pour elle. Peut être que le fait de voir sa fille aller vers cette famille avec qui elle a plus ou moins "romput" peut faire remonter beaucoup de chose ...

Qu'en penses tu ?

une Belle soirée ,

Esther
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 07, 2009 7:53 pm

Bonsoir Esther,

Quand je régarde la ligne du bas, la mére ( la papesse) régarde la fille (l'étoile), qui va ce déplacer dans la famille, la fille est nue, la mère bien voilée en plus à l'envers, elle a vraiment pas envie qu'on puisse dans son livre des secret, c'est pour cette raison peux-être qu'elle tourne le dos à l'hermite, celui qui veux apporter un éclairage par rapport un malaise d'une jeune femme face au monde ( peux-être s'agit t'il de ta maman étant plus jeune ) et en lien avec ca famille.
Et tu au courant du pourquoi de la répture de ta maman avec ca famille, a t'elle peur que tu vas lever le voile sur certain secret de famille.
Peux-être que c'est une piste et ci oui une explication de son peur et du peu de soutient.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Sun Jun 07, 2009 9:55 pm

Marie Madeleine, ce que tu dis es très interessant.

il y a bien un malaise dans sa famille, encore present aujourd'hui. C'est un noeud très serré que chacun renforce en tirant sur les bouts opposé d'une même corde. Je ressent beaucoup de rancoeur, d'amertume des deux côtés.
je connais les grandes lignes, les faits marquant de l'histoire familiale, mais étant donné qu'il est très difficile pour elle de parler de ce malaise, j'en sais très peu. J'ai déjà tenté d'en savoir plus, mais c'est douloureux pour ma mère de se replonger dans ses cicatrices du passé. Je pense que ma mère a rompu pour se proteger, elle a construit sa vie loin de l'ambiance familiale trop pesante qu'elle a subit durant son enfance. c'était une atitude légitime, elle devait rompre pour s'épanouir. Mais maintenant, il faut éclairer le passer, le comprendre et le guérir... si quelque chose ne vient pas soigner une branche malade d'un arbre, toutes les branches qui en descendront risque de porter en elle une trace de la blessure :|

mais d'où vient le noeud familial que porte ma mère ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar18D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour ton aide !
: )
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Jun 07, 2009 11:06 pm

Bonsoir Esther,

Je ne vais pas faire d'interpretation, puisque tu demande d'ou vient le noeud familial que porte ma mère, c'est que elle qui peu le demander ou te le raconter en plus quand je vois le couple pape et papesse, cela peux representer tes parents, qui ce trouve en solution pour la lune renversé, donc parler avec eux c'est très importants.
Tu peux tourner la question autrement, de telle facon que c'est en lien avec toi.
Ce noeud familiale es que je le porte aussi.
Ci la réponse est oui, que puisse je faire pour le dénouer.

Esther a écrit:Marie Madeleine, ce que tu dis es très interessant.

il y a bien un malaise dans sa famille, encore present aujourd'hui. C'est un noeud très serré que chacun renforce en tirant sur les bouts opposé d'une même corde. Je ressent beaucoup de rancoeur, d'amertume des deux côtés.
je connais les grandes lignes, les faits marquant de l'histoire familiale, mais étant donné qu'il est très difficile pour elle de parler de ce malaise, j'en sais très peu. J'ai déjà tenté d'en savoir plus, mais c'est douloureux pour ma mère de se replonger dans ses cicatrices du passé. Je pense que ma mère a rompu pour se proteger, elle a construit sa vie loin de l'ambiance familiale trop pesante qu'elle a subit durant son enfance. c'était une atitude légitime,

elle devait rompre pour s'épanouir

parle avec tes parents pour que tu n'es pas obliger de faire la même chose, ci tu pars essaye un maximum de le faire en bonne terme

Mais maintenant, il faut éclairer le passer, le comprendre et le guérir... si quelque chose ne vient pas soigner une branche malade d'un arbre, toutes les branches qui en descendront risque de porter en elle une trace de la blessure :|

mais d'où vient le noeud familial que porte ma mère ?

:Tar19U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tar05U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar18D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour ton aide !
: )

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Esther » Mon Jun 08, 2009 8:30 am

Bonjour,

oui, je vais reposer ma question :

est ce que je porte le noeud familial et si oui, comment le dénouer ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bonne journée,

Esther
Esther

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT