Arf... toutes les cartes à l'endroit dans les deux tirages...

On dirait donc que les deux solutions sont bonnes, simplement ça ne t'amènera pas aux mêmes choses je pense.
Le premier tirage sur le congé maladie parle plutôt d'une certaine solitude (bien vécue), et d'un temps en effet pour l'étude, la sagesse....
Le deuxième tirage évoque plus la communication, il y a la notion de communiquer et de collectif. Il est plus "dynamique", alors que le premier est plus lent et solitaire à mon sens.
On peut remarquer aussi le contraste entre ces deux cartes qui forment une paire dans le Tarot : le Mat et l'Hermite. Je pense que ça symbolise bien la différence entre les deux propositions.
Le Mat c'est le pèlerin qui part sur la route, il est jeune et fringant, et en quête d'aventure... il regarde l'avenir.
L'Hermite c'est le pèlerin qui a déjà pas mal marché, son bâton est courbé, par l'expérience, la vie... il regarde le passé et se prépare à un changement important dans sa vie.
Je pense que c'est à toi de voir, en ton intérieur, si actuellement tu te sens plutôt Mat ou Hermite

Bises
Maïna