Coucou Kristine,
Alors ce qui me parle le plus c'est l'idée de na pas oser s'imposer et de répéter toujours les mêmes schémas.
Il tombe toujours dans les mêmes histoires : il croit la parole des gens et à la fin il se fait avoir.
Il a du mal à se valoriser et accepte les situations de second choix jusqu'au jour où la coupe est pleine et il se barre en balançant ses 4 vérités.
Par exemple pour sa qualif il a dit au recruteur qu'il préférait la garder pour sa retraite alors que la raison ce n'est pas ça du tout !! Il veut garder car il l'a acquise !! Et du coup au recruteur de lui sortir un argument juridique disant que ça n'a pas d'impact pour sa retraite.
Derrière tout ça, je me demande s'il n'y a pas une raison totalement inconsciente de ne pas trahir sa classe sociale. En gros il n'est jamais promu et continue à faire des tâches manuelles qui ne l'intéressent plus, en plus des tâches qui vont au delà de ses fonctions initiales... Et il ne parvient pas à faire bouger ça...
ça a l'air bien mais il y a quand même un problème avec cette roue du fortune inversée au futur....
IL y a comme un blocage de l'évolution ou une évolution négative ou qui pose problème
(Attention aux contrats pendant cette période de mercure rétrograde , si on peut il vaut mieux ne rien précipiter et peut être se laisser le temps de la réflexion ou d'étudier les détails, le diable se cache souvent dedans
)
C'est ce que je ressens aussi. Il a commencé à avoir des propositions d'embauche sur son profil linkdin que je lui ai fait et je pense que ça va prendre. A la base il avait parlé de septembre. Mais c'est un sanguin, il est comme ça, dès qu'on lui chuchotte "OK", il fonce tête baissée. Pour à mon avis comme tu dis, se rendre compte au final que c'est pas si idéal que ça.
Il me demande beaucoup conseil mais quand ça lui prend trop la tête il prend une décision à la hâte.
Est-il préférable de lui conseiller de ne pas prendre ce travail s'il me demande mon avis ? Je veux dire par-là que je me fais parfois influencer par ses arguments mais c'est pas forcément ce que j'ai envie de faire là.
A suivre...
Merci Kristine,
Zosha