Salut Claire,
C'est pas très facile de "digérer" la Justice. En la rencontrant, tu as rencontré sa force et aussi ses faiblesses.
Chaque carte, chaque énergie a un "revers", deux faces d'une même pièce.
Une petite idée qui me vient là, c'est une suggestion de lecture :
Les douze travaux d'Hercule, d'Alice Bailey.
Il me semble que tu pourrais y trouver... des choses...
Présentement, concernant ton tirage, l'impératrice avec son pouvoir est bien à l'endroit. C'est ce quetu es en train de mettre en place.
Mais comme je disais de la Justice, le pouvoir de l'impératrice a aussi son "revers". On aimerait être obéi séance tenante. Ca fait partie de l'énergie de ces cartes.
La Justice est tellement dans son affirmation, elle sait tellement que ce qu'elle dit est Juste, qu'elle ne peut que difficilement accepter que ça ne soit pas suivi des faits immédiatement.
Voilà peut-être en partie ce qui te met à l'envers, dans l'étoile.
Impatience, incompréhension, et remise en cause. Une sorte de petite voix qui dirait "mais qu'est-ce que j'ai encore à faire pour que ça avance ? "
Rien. Tout a été fait, et bien fait.
Un petit point plus psychologique, il est possible que ton affirmation d'hier se heurte un peu avec cette "image" d'étoile que tu avais de toi, et de l'attitude que tu avais auparavant.
La personnalité (l'ensemble de nos comportements, façons de penser, de ressentir etc...) est une chose assez délicate à manier. Elle a ses contradictions, ses temps d'adaptation, on en a déjà parlé.
Ici, il se peut qu'une partie de toi ait peur de cette affirmation nouvelle que tu as exprimée.
Sous-jacent peut-être : est-ce qu'il va continuer à m'aimer, moi l'étoile, qui lui ai parlé comme la Justice ?
Si je change, est-ce qu'il va continuer à m'aimer ?
Le truc je pense pour apaiser ça c'est de comprendre que tu ne changes pas réellement, tu dévoiles simplement des aspects de toi qui étaient endormis. Mais tu es la même femme, profondément, et l'amour passe au-delà de tout ça.
Le Pendu en solution dit... de lâcher prise.
Je sais que c'est peut-être pas ce que tu voudrais entendre encore une fois mais... c'est un fait
On peut pas faire dire au Pendu ce qu'il voudrait pas dire
Lâcher prise et changer ton regard sur toi aussi peut-être.
On retrouve la maison-dieu encore au futur, à l'endroit. Tu y vas, y'a pas de doute....
Rencontrer les secrets de la maison-dieu...
Je ne peux pas te dire de quoi ils seront faits pour toi, parce qu'à mon sens ils sont personnels... chacun va y trouver sa propre vérité...
Allez, la réponse pour ton couple normalement d'après ce que vous avez fixé, c'est samedi, si j'ai biencompris, lorsque vous allez vous voir. Ca fait une semaine à passer, essayer de "suspendre le temps" pendant une semaine, comme ce pendu qui oublie la notion du temps...
Bises
Maïna