Bonjour Claire,
On dirait que ça bouge sacrément pour toi en ce moment...
Fais attention à toi quand même, hein ?
Je rejoins Marie-Madeleine sur l'autre tirage, d'ailleurs tu le sais, mais je le redis quand même... pense à bien rester sur la terre. C'est ce qui permet que l'émotion ne s'en mêle pas pour t'emmêler
Bon, maintenant j'arrête de faire ma maman donneuse de conseils
et je regarde tes tirages.
Le 1, pour entendre parler ton âme :
Alors je cherche ton âme dans le tirage.
Elle apparait à deux endroits : c'est le Mat, et c'est aussi le personnage de droite dans le Soleil.
La bonne nouvelle c'est donc que le soleil va apparaître de lui-même, dans un futur proche. Ca n'est pas une carte solution, c'est sur la première ligne.
Donc ça va venir.
C'est un guide, et c'est ce que Marie-Madeleine t'a dit, je suis complètement d'accord. Il y a à trouver en toi, cette "partie de toi" qui te guide.
Je pense que tu es en fin de cycle, et tu l'as exprimé toi-même dans l'autre fil.
Et tu l'as matérialisé aussi en créant un nouveau fil, consciemment et volontairement.
Tu as parlé de ton travail d'écriture. Beaucoup de gens écrivent pour être aimés, être connus, etc etc..
Mais toi quand je t'ai demande pourquoi tu voulais écrire, tu me dis que c'est pour donner de l'amour aux gens. C'est ton âme qui parle déjà quand tu dis ça. C'est l'âme qui parle comme ça, pas la personnalité.
La personnalité fait les choses pour soi, donc si tu étais encore dirigée par ta personnalité, tu m'aurais dit que tu écrivais pour ceci et cela, mais toujours en rapport avec toi, dans un sens "centripète" tu vois ? qui revient vers toi. Là tu as parlé de diffuser de l'amour.
Ton âme est déjà là, et elle parle déjà. Ce qu'il te faut maintenant, c'est arriver à comprendre quand c'est elle qui parle. Ainsi tu vas pouvoir faire la distinction aussi quand c'est pas elle. Et te positionner plus facilement dans tout ce que tu fais ou ne fais pas.
Est-ce que ce que je dis te parle ?
La roue de fortune, c'est le moment du tarot où la personnalité est dépassée. L'âme va entrer en scène juste après, dans la carte de la Force.
Tu en es là. C'est beau non ?
Qu'est-ce que ça fait de savoir que le "vrai toi" attend juste derrière la porte là ? et que
bientôt elle va entrer et te servir de guide jusqu'à.... jusqu'à....
toujours. Le temps n'existe pas sur le plan de l'âme...
Je fais un peu ma "journaliste", je recueille tes impressions
Alors cet empereur à l'envers au milieu, qu'est-ce que c'est ?
Eh bien je pense qu'ici c'est la lourdeur de la matière, de la personnalité, qui a un rythme plus lent à changer que celui de l'âme, de l'énergie.
C'est pourquoi on passe par des processus d'initiation, qui sont parfois lents, qu'on ne voit pas finir... parce que la matière a un rythme lent, la matière c'est relié à la forme donc à la personnalité aussi.
Il faut le temps que ta personnalité s'adapte à cette nouvelle configuration. Il faut le temps qu'elle accepte maintenant de se laisser guider par ce "toi" qui va entrer en scène. C'est normal. C'est parfaitement en ordre qu'il y ait ce temps d'adaptation.
On n'est pas là pour malmener notre personnalité. Simplement lui faire accepter doucement mais imperturbablement, que ce n'est pas elle le guide, elle doit se mettre au service de l'âme.
Voilà pour le premier tirage.
Ensuite :
Ce qui bloque la porte comme tu dis, c'est exactement ce que je viens de t'expliquer à mon sens. Les cartes sont à l'endroit, il n'y a pas de problème. Ta personnalité a besoin de temps, simplement. Ce sont des énergies très puissantes qui chamboulent un peu toute ton organisation intérieure.
Il importe de prendre soin de toi, et de ton jardin intérieur. Avec toutes ses plantes, jusqu'à la plus petite.
Si tu veux que je regarde plus en détail le passé de ce tirage, tu me le dis, mais pour l'instant je continue à avancer. Je te dis ce qui me semble le plus important en premier.
Enfin dernier tirage.
Alors pour moi, il n'y a donc pas de peur comme je te l'ai dit, mais seulement un processus normal.
Donc je vais interpréter la Lune dans un autre sens.
Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a deux maisons, sachant que le sens de lecture du temps dans le tarot est de gauche à droite, il y a la maison d'avant et la maison du futur. Or, la maison du futur a trois petites marches blanches exactement comme la maison-dieu.
C'est à dire que ton chemin, c'est effectivement la Lune, c'est d'aller maintenant habiter dans la Maison-Dieu, là où ton âme guide ta personnalité.
Et c'est ce qui va arriver dans le Soleil, qui revient encore ici...
Un gros bisou, et plein de belles pensées vers toi.
J'aime bien voir les fleurs s'ouvrir
Maïna