conseil pédagogique

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

conseil pédagogique

Messagepar ARWELL » Mon Dec 05, 2011 2:08 pm

Bonjour et merci de me consacrer un peu de temps,
j'ai rendez-vous fin de ce mois auprès d'un conseiller pédagogique pour évaluer ma capacité à intégrer une formation niveau licence_alimentaire_nutrition_santé à partir de la rentrée 2012.
L'issue de cette rencontre me permettra t'elle d'intégrer cette formation ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Bonne journée.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…point de début, point de fin
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Re: conseil pédagogique

Messagepar Mia » Mon Dec 05, 2011 2:49 pm

Bonjour Arwell, j'ai bien l'impression que oui !
Tu nous tiendras au courant ?

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Mon Dec 05, 2011 4:33 pm

Merci Mia.
oui, bien sur que j'apporterai les éléments issus de cette rencontre et j'aurais probablement par la suite une question à poser concernant le financement de cette formation, car j'aurais à en faire une demande à la Région ou au conseil général de ma région.
Bonne soirée et à bientôt.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…point de début, point de fin
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Thu Dec 15, 2011 5:11 pm

Mia,
le rendez-vous n'a pas eu lieu! Je n'ai aucune nouvelle de la personne en charge de cette demande. J'ai laissé des messages mais rien!
Telle la force je me suis imposée par des rappels successifs courtois afin d'obtenir ce rendez vous qui était très important à mes yeux et mes oreilles.
Alors une question : qui a t'il comme raison à ce que ce rendez-vous n'ait pas eu lieu ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar16U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Moi pas trop comprendre!
Merci.
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Dec 15, 2011 5:21 pm

Bonjour Arwell et merci pour ce retour.

Très étonnant ce que tu expliques. Rien à mes yeux dans ton tirage ne pouvait évoquer ce fait.
Car j'ai l'impression que tu vas bel et bien faire une formation au final.

Hors tarot, car je n'ai pas le temps pour l'instant de me pencher sur ton dernier tirage, il s'agissait bien d'un rdv avec le conseiller pédagogique de l'école où doit se dérouler ta formation ?
Si oui, n'y aurait-il pas quelqu'un d'autre qui pourrait te renseigner ? As-tu demandé à un de ses collègues ou une secrétaire pourquoi il ne répondait pas à tes appels ?
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Thu Dec 15, 2011 6:03 pm

Mia,
auparavant, j'ai déjà rencontré le responsable formation (c'est un homme)de l'institut. D'après lui, au vue de mes expériences professionnelles, aucune raison de s'y opposer. C'est lui qui m'a dit de prendre contact auprès de la directrice (c'est une femme) de cette formation et c'est ce que j'ai fait par mail. Elle a répondu la possibilité de me rencontrer mi décembre pour évaluer ma capacité mais m'avait précisé revenir vers moi pour confirmation et ce lundi : ni mail, ni tél. Aussi mardi je lui ai adressé un mail en demandant qui, quoi ou qu'est-ce;cependant elle a peut être zappé car elle m'a dit aussi que son planning était très chargé en cette fin d'année... Alors rdv en janvier ?
Voilà l'historique.
Arwell.
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Thu Dec 15, 2011 8:23 pm

Ok Arwell je comprends.
Je pense que si elle t'a proposé un rdv mi-décembre tu aurais du la recontacter en tout début de mois pour fixer le rdv.
Vu que c'est la période des fêtes, elle sera un peu chargée en travail donc à mon avis tu ne lui as pas laissé assez de délai pour qu'elle puisse s'organiser.
Possible en effet que le rdv soit simplement décalé.

Mais vu que tu as déjà rencontré le responsable formation, tu penses que ce rdv avec la directrice est important ?
Tu penses que c'est si important pour ton dossier de financement ?

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Thu Dec 15, 2011 8:44 pm

merci Mia de bien vouloir m'aider.
La demande de financement n'interviendra qu'après la décision de la directrice pédagogique. Cette étape décisionnaire va conditionner tout le reste : si ok alors la demande de financement suivra; si non = abandon de cette voie de formation. Souhaites tu d'autres éclaircissements ?
Je vais couper le PC car ça menace et ça craint pour l'informatique. Demain je reprendrais contact.
Bonne soirée.
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Sun Dec 18, 2011 7:26 pm

Mia,
la connexion est rétablie...Le rendez-vous est posé pour début janvier. Je donnerais des nouvelles.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année et beaucoup de joie dans le coeur.
Arwell
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Mon Dec 19, 2011 8:42 am

Merci Arwell pour ton retour.
C'est bien ce qu'il me semblait, il s'agissait juste de laisser du temps à cette personne pour pouvoir te donner un rdv.
Alors on croise les doigts !

Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Thu Jan 05, 2012 9:35 am

Mia,
tout d'abord tous mes voeux de bonne et heureuse année, joie, prospérité.
Rebondissements : j'ai une proposition de travail, un CDI (!). Ce n'est pas dans ma branche qui est agro alim_technique car il s'agit d'administratif à savoir du SAV et tout ce qui va avec (logistique, planification d'intervention...et secrétariat). Par les temps qui courrent c'est tentant. C'est une TPE familiale... J'ai rdv demain vendredi pour l'entretien. Et aujourd'hui est le rdv pour le conseil pédagogique. Quelle direction les tarots me recommandent ils : étude ou CDI ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar13U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
J'aurais jusqu'à lundi pour réfléchir et donner ma réponse à l'embauche.
Merci de toute réponse si toutefois cela s'inscrit dans le délai imparti.
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Mon Jan 09, 2012 11:25 am

Bonjour Arwell,

Je te remercie pour tes vœux. Je te souhaite moi aussi que 2012 t'apporte la prospérité.

Je n'avais pas vu ta réponse, j'arrive donc après tes rdv.
Je ne vois pas de notion de formation dans ton tirage. Mais comme tu as utilisé une formulation en "ou" pour ta question, ce n'est pas toujours évident pour l'interprétation.

Il vaudrait mieux faire deux tirages distincts correspondant un pour la formation et un autre pour l'embauche.

En attendant, peux-tu préciser dans quelle situation tu te trouves : as-tu vraiment besoin de travailler ou peux-tu t'accorder ce temps de formation sans que cela nuise aux finances ?
Et toi, d'instinct, quelle solution préfèrerais-tu ? Ce poste de SAV, un travail qui corresponde à ton métier ou la formation ?

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Mon Jan 16, 2012 9:33 pm

Mia,
je privilégie la piste "travail" car dans mon coeur de métier mon embauche est plus que compromise (ma candidatures par les boîtes intérim ne sert strictement qu'à "boucler" les contrats en terme de quotas de présentation de candidats et zéro pointé d'entretien). Alors je considère qu'il est préférable pour moi d'accepter ce poste. Le tarot me conforte t'il dans cette voie de travail ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Y a t'il un piège à éviter ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar06D: :Tar10U:
:TppfFR:

Il est vrai que financièrement cela va m'aider.
Bien à toi Mia
Arwell
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Sun Jan 22, 2012 3:14 pm

Bonjour Arwell,

Hors tarot, je dirais que si ton âge, ton cœur de métier et tes finances font pencher la bascule vers accepter le boulot, je pense que c'est un compromis favorable.

Ensuite, si l'on veut regarder les tirages :
- sur le premier, l'Hermite pointe la crise dans les liquidités (financières), et une obligation de transformer ta situation actuelle. On dirait que tu n'as pas le choix.
- le deuxième est complémentaire : on dirait que le seul piège à éviter serait de trop tergiverser, d'hésiter, de trop écouter les autres. En fait la meilleure solution à adopter est celle du diable, celle d'accepter en conscience que ce travail est envisagé comme un compromis, comme alimentaire, et en n'ayant pas peur de t'imposer si besoin.
De toute façon avec RDF au futur la chance va tourner ou autre chose va arriver, pour du mieux.

Si d'autres tarologues veulent se pencher sur la question, Arwell aura plus de pistes d'interprétation.
Bonne chance en tous les cas,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ARWELL » Sun Jan 22, 2012 9:22 pm

Mia,
Arwell est rassurée de la réponse. Bien vu, c'est exactement comme cela que ça va fonctionner. Ta piste est la bonne. Et intuitivement je pense qu'un événement soudain va intervenir pour un mieux...aujourd'hui je ne suis pas encore mûre pour cette chose, je dois encore apprendre.
Merci pour tout.
Bien à toi.
Arwell
ARWELL

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN