Conseil pour continuer

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseil pour continuer

Messagepar Chani » Mon Apr 08, 2013 7:16 am

Coucou,

Je reviens vers le Tarot dans mon questionnement sur mon couple... Après une dispute qui m'a blessée au plus profond, je suis face à un sentiment de blocage, de vide... bref, je ne sais plus si je dois persévérer pour que les choses s'arrangent entre nous. J'aimerais demandé de l'aide à Tarot via vos interprétations - c'est le grand brouillard pour le moment.

Quelle attitude adopter face à mon conjoint pour que ca soit constructif et juste?

:Tar15U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce aue notre relation peut encore évoluer positivement?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar17D: :Tar06U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci infiniment de vos interprétations,

Bonne journée :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseil pour continuer

Messagepar omicron » Tue Apr 09, 2013 7:39 am

bonjour,

on dirait effectivement que l'affrontement a été assez musclé, et déstabilisant.

pour l'instant il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est accepter la situation telle qu'elle est, et laisser petit à petit retomber les vagues de cet affrontement.

mais il semble que ça ait provoqué une transformation, un changement, et je dirais que ça aussi doit être accepté.

qu'est-ce que ça remet en question pour toi vis à vis de ton couple ?
c'était la première fois que vous vous affrontiez comme ça ?

Est-ce aue notre relation peut encore évoluer positivement?

ben... :/ positivement oui, dans le sens où ce qui sera sera bénéfique.
mais je suis pas sûre que ça dise "positivement" dans le sens vous allez vous réconcilier de manière profonde et durable.
y'a quelque chose qui se déconstruit plutôt dans ce tirage.

il est très peu question de lui dans le tirage, surtout de toi, bien à l'envers, il semble que ça touche beaucoup de points sensibles.

tu te poses la question de faire un choix concernant cette relation ?
d'envisager de séparer vos chemins compte tenu de ce qui s'est passé ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Wed Apr 10, 2013 10:57 am

Coucou Omi et un grand merci pour ta réponse,

Tu as tout à fait raison, cette dispute a mis quelque chose en mouvement, en tout cas à l'intérieur de moi. Même si c'est pas la première, mais c'était trop loin. Je suis devant un choix, je sens au plus profond que c'est impossible pour moi de continuer de cette manière là. Pourtant j'aurai tout essayé (en tout cas j'ai l'impression)

J'en ai fait part à mon compagnon...aucune réaction pour le moment... j'aimerais voir avec le Tarot et toi...

Est-ce que la situation va enfin avancer? (ensemble ou séparément)

:Tar15U: :Tar06U: :Tar04U:
:Tar19D: :Tar02D: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci infiniment,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Wed Apr 10, 2013 10:59 am

PS: La question n'est pas si c'est ensemble ou séparément, mais si on avance tout court après tous ces blocages et stagnations, peu importe la forme :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Apr 10, 2013 11:53 am

salut chani,

avancer... tout dépend ce que tu entends par là je crois.

on a encore la notion de choix en solution dans le présent.

je crois qu'il faut pas être trop en position d'attente là, et plutôt réfléchir activement, et chercher un terrain d'action.

tu sais ce dont tu ne veux plus.
mais la notion de choix implique de réfléchir à ce que tu veux aussi je pense.

donc que veux-tu ?

à te lire
sophie
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Apr 14, 2013 1:12 pm

Bonjour Sophie,

Merci de ta réponse. ça ne m'étonne pas que le Tarot insiste sur le choix - je veux deux choses qui s'excluent en même temps :mrgreen: J'aimerais continuer cette relation si seulement on pouvait arrêter ces affreuses disputes. Il n'y en a pas souvent, mais quand il y en a, ça va vraiment loin. Et en même temps j'aimerais en finir une bonne fois pour toutes; j'ai fait tellement d'efforts que je suis assez épuisée d'en refaire... Bref, là dedans j'ai quand même décidé de donner encore une chance à notre couple tout en avançant dans les gros travaux dans notre maison (qu'on doit de toute façon faire si un jour on veut vendre... donc le couple et les travaux sont liés...)

Je le sens assez bien, qu'en dis le Tarot? Est-ce une bonne décision pour moi?

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci infiniment - j'ai besoin d'y voir plus clair,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 14, 2013 1:26 pm

hello,

ben dans un premier temps, c'est bien oui, le tarot insiste sur du concret là, donc oui les travaux c'est bien.
ça ancre dans le concret.

vous faites les travaux ensemble ? à deux ?

ça ne résoudra pas le problème de fond a priori, qui semble être un problème de communication notamment.
le choix est repoussé quoi, concernant le couple.
mais bon, concrétiser et solidifier des choses semble une bonne option dans un premier temps.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Apr 14, 2013 1:39 pm

Merci :D

Je crois que le problème de fond ne sera jamais résolu malheureusement...J'ai l'impression d'avoir tout essayé, mais je crois qu'on est vraiment trop différents...
Mais je pense qu'on peut avoir une suffisamment bonne relation pour le moment même sans le résoudre. On a pas mal de choses à faire en fait avant de pouvoir librement réfléchir sur la séparation. On s'est mis pas mal de "boulets" aux chevilles au niveau matériel et concret et c'est clair qu'on doit passer par la résolution de ces problèmes-là... avant de...

Oui, on fera les travaux ensemble... ça nous fera certainement du bien de nous focaliser à un projet en commun.

Un tout grand merci encore, bon dimanche!

Biz!
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT