Conseil spiritualité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseil spiritualité

Messagepar Chani » Sun Apr 15, 2012 2:16 pm

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai commencé un cheminement spirituel, notamment en pratiquant du Reiki. Le chemin a été si riche, surprenant et lumineux... Mais ces derniers temps, je suis beaucoup dans mon mental et je doute des fois si je suis dans 'le juste'. Je voulais poser la question à Tarot: Que me conseille-tu sur mon cheminement spirituel pour continuer à avancer dans le bon sens?

Merci beaucoup à celle ou à celui qui voudra peut-être m'aider,

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseil spiritualité

Messagepar Flower » Sun Apr 15, 2012 2:41 pm

Chère Chani

Si cela peut vous aider... Je vois que vous avez pris en charge votre évolution spirituelle. Vous avez en ce moment la chance d'être guidée ou aidée par une personne. Il vous faudra beintôt voler complètement de vos propres ailes - je crois que vous êtes prête et ne craignez pas de vous engager seule. Les cartes indiquent que vous avez la force et le stamina pour mener à bien votre démarche.

Flower
Flower

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 15, 2012 6:02 pm

Bonjour à vous,

Déjà il aurait été intérressant de savoir si vous êtes un homme ou une femme .. je dirais femme et dans ce cas ca expliquerait que vous soyez la tête à l'envers face à vos doutes dans le tirage ..

Dommage de douter.. la lune parle de magnétisme, de clairvoyance , de médiumnité .. vous devriez chercher à exploiter un peu plus vos possibilités ..

Le Reiki généralement est symbolisé par la carte de l'amoureux .. on ne la voit pas dans votre tirage ..

De plus, j'ai l'impression que deux problèmes se chevauchent dans votre tirage .. Un problème de doutes au niveau du reiki et un au niveau d'un couple ..

Vous avez beaucoup d'imagination .. mais la lune recèle beaucoup de choses pas claires pour vous ..

Il y a une évolution positive , on voit que vous pourrez laisser s'exprimer ce que vous contenez .. mais après avoir règlé un problème au niveau de votre couple ..

Tout est bloqué , c'est comme si on vous mettait des bâtons dans les roues .. peut être que votre conjoint ne crois pas en vous ? ou voit d'un mauvais oeil le fait que vous donniez des soins ?

Vous avez l'air correctement formée et vous maîtrisez bien votre activité , les compétences sont là et le courage aussi , alors essayez de canaliser ce qui coince au niveau de votre couple .. et vous pourrez avancer plus légère ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sun Apr 15, 2012 7:49 pm

Bonsoir à tous les deux,

Je vous remercie de votre analyse très encourageante Flower. Et monsieur Le Promeneur, vos mots sont si saisissants de justesse... J'ai effectivement un blocage dans mon couple, mais je n'avais jamais fais le lien avec le blocage concernant mes démarches spirituelles. J'ai lu plusieurs fois ce que vous m'avez écris et je pense voir où est le problème. Notre relation a été fort conflictuelle et depuis que j'ai commencé mon cheminement spirituel, elle s'est beaucoup apaisée. En grande partie puisque je me suis apaisée, ma vision de la vie a totalement changée et la sérénité est au rendez-vous (quelque chose que je n'avais jamais connu avant).
Nous partageons beaucoup de choses, sauf les questions qui me portent réellement dans ma vie maintenant. Plus j'avance, plus je ressens le manque de partage. Mon conjoint accepte mes 'bizarreries' :wink: sans y porter un quelconque intérêt. Le blocage vis-à-vis du couple que vous voyez si bien, n'est rien d'autre que mes propres craintes que si je continue à 'évoluer' sur le chemin de Reiki et de la spiritualité, je vais m'éloigner définitivement de mon conjoint.
En quelque sorte, je me bloque donc moi-même. Et je ne sais pas à l'heure actuelle comment me débloquer.
Je suis vraiment reconnaissante de vos paroles qui ont su déclencher cette prise de conscience en moi, m'orienter,

Merci, une excellente soirée,

Chani
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Apr 15, 2012 8:55 pm

Bonjour Chani,

Quand tu vois, l'impératrice, toi tu te mets à l'envers, afin de régarder ton empereur, ton mari, mais même en faisant sa tu ne le vois que de dos.

Lui l'empereur, ton mari, il régarde la roue de fortune, la roue du destin, et il se trouve toutes les deux à l'endroit donc il n'y a pas de problème pour lui.

Maintenant le tarot te donne comme solution la lune, c'est tous qui est en lien avec l'intuition et l'invisible, et c'est deux carte cache la 15 le diable, 18 - 3 = 15, et le diable est lier à tous qui est magnétisme, donc pour moi il faut continuer dans se que tu fait.

Puisque au futur on retrouve une autre couple, toi la force, une personne qui auras de plus en plus récuperer ca force interièure et sa spiritualité et ton mari l'hermite, qui auras cheminer seul à sa facon, et qui auras de plus en plus accumule un certain savoir, comme un sage.

Pour moi, vous prenez deux chemin differente pour évoluer, mais au bouts du compte vous vous retrouver, votre couple auras évoluer. Et ces deux personnages, donc toi et ton mari se régarde à nouveau en face.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon Apr 16, 2012 8:04 am

Bonjour Chani,

Oui en fait ce que vous dîtes confirme absolument tout ce que j'avais ressenti et vu dans votre tirage ..

Votre conjoint vous empêche de vous "élever" .. sûrement parce qu'il a peur de vous perdre .. (c'est ce que montre la papesse et la lune) ..

C'est très significatif des hommes je l'avoue, lorsqu'on ne partage pas le même intérêt pour les choses on ne cherche même pas à les comprendre .. contrairement aux femmes, qui elles, s'intéressent même si elles ne comprennent pas les centres d'intérêts de leurs maris..

De plus, non seulement il ne comprend pas, mais il trouve cela absurde que vous puissiez vous intéresser à cela.. et c'est cela qui vous fait douter ..

Expliquez lui que c'est grâce à cela que vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui, quelqu'un d'apaisée .. quelqu'un qui a retrouvé une raison de croire, et que si votre couple va bien aujourd'hui c'est grâce à cette paix intérieure que vous apporte le reiki et le spirituel dans votre vie..

Rassurez le surtout.. je crois que c'est cela qu'il a besoin d'entendre .. ensuite essayez de pratiquer sur lui .. la plupart des gens ont besoin de voir pour croire .. alors que s'ils cessaient ce besoin.. ils croiraient beaucoup plus ce qu'ils verraient ..

Ce serait dommage de mettre fin à votre envie et passion.. et ce serait dommage de mettre fin à un couple qui vous convient .. il vous faut donc trouver une solution pour concilier les deux choses .. Vous saurez faire j'en suis certain ..

Servez vous de vos dons .. pour le convaincre et l'intéresser .. ou en tous cas le faire s'interroger :) c'est le début de l'interessement .. (l'hermite éclaire les choses .. et prouve votre force et votre maîtrise) mais ne faîtes pas de concession pour vous priver ,vous même, de quelque chose que vous aimez, vous en souffririez .. En fait , il ne doute aucunement de vos compétences.. mais il doute de lui et de ses faiblesses à lui ... ;) :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Mon Apr 16, 2012 9:39 am

Bonjour Chani,

Je ne vais pas revenir sur ce que Le Promeneur, Flower et Marie Madeleine vous ont dit.

J'apporte ma petite contribution.

Avec le Reiki, vous avez, au présent, une assise, une bonne base pour votre chemin spirituel. L'impératrice à l'envers parle d'erreur de jugement, de frivolité, d'utopie, de caprice... Ce sont vos doutes, c'est ce que vous exprimez dans votre question.

Vous ne savez plus trop ou vous en êtes. La Lune au-dessus de vous, et les cartes suivantes, montrent que vous devez vous fier à votre intuition, que votre intuition doit avoir une part importante à jouer.
Je n'aime pas trop ce terme d'intuition, mais plutôt inspiration.

Laissez vous inspirer. Peut-être le Reiki est-il trop "carré" pour vous convenir parfaitement ?
Dans l'ouverture sur le monde spirituel qu'il vous a apporté, sentez vous qu'il y a autre chose ?

(Attention, je ne critique pas le Reiki !!! Je dis que peut-être, vous êtes appelée à aller plus loin, grâce à lui)

Votre tirage, montre en finalité L'Hermite (je respecte le "H" Trismégiste).... Le H d'Hermès, rajouté est la révélation de la sagesse faite aux hommes... C'est le H de l' hermétisme et ... au secours : l'herméneutique... deux grands mots qui signifient : le mystère et l'art de déchiffrer.

Vous êtes sur la bonne voie... Chani.
Vous allez dépasser avec La Force, vous allez maîtriser vos doutes, et cheminer sur la voie de la spiritualité.

Flower disait : Il vous faudra beintôt voler complètement de vos propres ailes
Je dis : Vous allez voler de vos propres ailes, grâce à votre énergie, grâce à votre intuition, à vos inspirations... Pour être, ce qu'on recherche tous et toutes dans la spiritualité, un découvreur de sagesse persévérant...

Servez vous de vos dons .. pour le convaincre et l'intéresser .. ou en tous cas le faire s'interroger :) c'est le début de l'interessement ..
Fusionnez ^^ Il sera votre rationalisme quand vous aurez la tête dans les étoiles ! Il sera votre ancre quand vous vous envolerez !

je vais m'éloigner définitivement de mon conjoint. Il y a fort à parier que non, au contraire ! L'amour universel, ne peut que consolider, rapprocher, élever l'amour terrestre... Vous commencez à le voir différemment !
Notre relation a été fort conflictuelle et depuis que j'ai commencé mon cheminement spirituel, elle s'est beaucoup apaisée.

La Force, c'est aussi la confiance ! C'est une femme ET un Lion... Une entité à part entière. Faites de lui votre Lion ^^

C'est avec vos mots que je vais conclure.... la sérénité est au rendez-vous

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Tue Apr 17, 2012 8:45 am

Bonjour à vous,

Je ne saurais que dire devant tous ces merveilleux conseils tout en douceur et en finesse. Je vous lis, relis :wink: et je sens ce que le Tarot voulait me dirait à travers vos talents d'interprétations. Grâce à ce travail, je vais avancer en confiance en mon couple et en moi-même, lâcher prise sur les doutes :wink: et profiter ces magnifiques cadeaux que le Reiki me fait. J'aime beaucoup la phrase de Eirelle "L'amour universel, ne peut que consolider, rapprocher, élever l'amour terrestre". C'est si juste.

Et je pense que Le Promeneur voit tout à fait juste en disant que mon compagnon peut aussi avoir ses faiblesses qui le font douter... de lui-même. Je ne peux pas attendre de lui d'avancer en même temps dans la même direction que moi - laisser le temps aux choses de mûrir... En douceur.

Merci Marie Madeleine de me conforter dans mon intuition :wink: que je suis sur le bon chemin avec le Reiki. Et Eirelle, quand vous dites "Je dis que peut-être, vous êtes appelée à aller plus loin, grâce à lui", je frissonne - je crois qu'on me chatouille le dos pour me dire que c'est juste - mais plus tard. :wink:

Un énorme MERCI à vous tous et toutes, je vous tiendrai au courant bien évidemment. Une excellente journée,
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT