par omicron » Fri Sep 21, 2012 1:10 pm
hello agathê,
pour l'instant il semble mieux d'attendre sans en parler.
même si ça te donne l'impression de "ruminer" ou "tourner dans une cage intérieure" le fait que ça n'ait pas été verbalisé encore, il reste quelque chose à affermir en toi.
tu ressens de la colère ? par rapport à cette personne ou même par rapport à la situation en général ?
ça semble pas encore le bon moment pour lui en parler, parce qu'il y a trop d'émotions non maîtrisées, ça pourrait te ré-entortiller dans le problème, alors que tu es en train d'en sortir en cheminant avec la décision que as prise, et en train de laisser mûrir et se poser en toi.
peut-être que ce que tu peux faire comme solution intermédiaire pour t'exprimer, tout en restant centrée en toi, sans interaction avec lui pour le moment, c'est d'écrire une lettre comme si tu lui écrivais pour lui signifier ta décision, mais ne pas l'envoyer tout de suite.
l'idée est que tu commences à mettre sur papier, pour y voir plus clair et pour commencer à poser dans la matière ta décision, déjà pour toi-même.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"