Conseil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Conseil

Messagepar agathê » Fri Sep 21, 2012 10:18 am

Bonjour à vous

Ca "retouille" dans ma tête...bon vous me l'aviez dit...ça serait peut être un peu difficile...c'est normal, c'est pour "grandir"...
J'ai l'impression que ça "retouille" parce que j'ai pas dit cette décision je pense, elle est restée enfermée en moi et elle tourne en rond en qqe sorte...et ça me fait les mêmes effets que quand j'attends....

Tarot, est-il meilleur pour moi de garder le silence et de rester inactive par rapport à la décision que j'ai prise ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar02U:
:TppfFR:

Tarot est ce préférable pour moi de la verbaliser à la personne concernée ?

:Tar10U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar07D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci merci à vous pour vos lectures
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Sep 21, 2012 1:10 pm

hello agathê,

pour l'instant il semble mieux d'attendre sans en parler.
même si ça te donne l'impression de "ruminer" ou "tourner dans une cage intérieure" le fait que ça n'ait pas été verbalisé encore, il reste quelque chose à affermir en toi.

tu ressens de la colère ? par rapport à cette personne ou même par rapport à la situation en général ?

ça semble pas encore le bon moment pour lui en parler, parce qu'il y a trop d'émotions non maîtrisées, ça pourrait te ré-entortiller dans le problème, alors que tu es en train d'en sortir en cheminant avec la décision que as prise, et en train de laisser mûrir et se poser en toi.

peut-être que ce que tu peux faire comme solution intermédiaire pour t'exprimer, tout en restant centrée en toi, sans interaction avec lui pour le moment, c'est d'écrire une lettre comme si tu lui écrivais pour lui signifier ta décision, mais ne pas l'envoyer tout de suite.
l'idée est que tu commences à mettre sur papier, pour y voir plus clair et pour commencer à poser dans la matière ta décision, déjà pour toi-même.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Sep 21, 2012 2:12 pm

Hello Omicron
Merci

Non je ne me sens pas vraiment en colère. C'est plutôt un sentiment d'impuissance...mais qui me fait quand même un peu "enrager"...ben j'aimerais être libérée et donc disponible pour une autre rencontre peut être...

Je vais suivre ton conseil, je vais écrire, je sens que ça va me soulager.

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Sep 21, 2012 4:13 pm

Re Hello

Je voudrais poser cette question au Tarot

Qu'est ce qui bloque (coinçe, empeche) cet homme vis à vis de moi (comme un complexe?) ?

:Tar20U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Sep 22, 2012 6:27 pm

As tu une petite idée d'interprétation Omicron ?
Merci :)
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 22, 2012 9:31 pm

hello,

je trouve cela risqué de poser ce genre de question, cela te place en attente à nouveau, et dans la recherche de ce qu'il pense, or d'une part c'est une manière de placer l'autre au centre de la réflexion au lieu de soi-même ; d'autre part c'est délicat au niveau de l'interprétation.
parce que justement, comme il n'est pas là pour confirmer ou infirmer les pistes qu'on dégagerait du tirage, on ne peut de toute façon pas être à 100 % sûrs que ça soit bien la réponse que l'on te donnerait.

je crois aussi que parfois, on a à apprendre à "fonctionner" et se positionner sans avoir nécessairement toutes les informations concernant l'autre, parce qu'il est libre de les donner ou non, parce que cela lui appartient.
si tu n'as pas ces informations, et que rien ne te permet dans le concret de les deviner ou de les intuiter, c'est peut-être qu'elles ne sont pas absolument nécessaires pour te positionner vis à vis de lui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Sep 23, 2012 7:48 am

Oui OK Omicron, je t'entends

Oui oui ce genre de question fait bien partie de mon "touillage" et de la pression intérieure qui reprend le dessus...je m'en rendais compte en la posant...et en effet elle déplace vers lui le questionnement alors que c'est bien de moi qu'il s'agit...
Merci de me le rappeler et de me remettre dans le chemin...

:) agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Sep 24, 2012 10:44 am

Bonjour

Puis je poser cette question au Tarot ?
Qu'est ce qui coince en moi (ou dans la représentation que j'ai de moi) et qui m'empêche de me projeter dans une nouvelle rencontre masculine (je n'ose dire sentimentale) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar12D:

Si la question ne semble pas "bien" posée, n'hésitez pas à m'aiguiller".

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 24, 2012 1:18 pm

hello agathê,

le fait que cette situation ne soit pas réglée je pense notamment.

tu as besoin de te projeter dans une nouvelle relation pour réussir à aller jusqu'au bout de ta décision par rapport à cet homme ?

tu es en train de lâcher quelque chose, de faire un deuil et la transformation qui va avec.
c'est normal que tu ne sois pas dans l'état de te projeter dans une nouvelle relation.

il faut que la roue tourne d'abord, défasse ce lien et cet attachement à cet homme, pour changer de cycle au niveau amoureux.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Sep 24, 2012 2:16 pm

Oui Omicron, j'ai l'impression que si j'arrivais à me projeter avec un autre homme cela m'aiderait à faire le deuil actuel.
Je pense qu'il y a eu quelque chose de relié en moi jusqu'à présent entre mon amour/attachement à cet homme et l'exclusion (le refus) de l'idée même de pouvoir en rencontrer un autre...je te parle des périodes plus ou moins longues où nous n'étions pas en relation...et où j'aurais pu "aller voir ailleurs"...c'est/c'était comme si il n'y avait qu'UN homme pour moi sur cette terre...incapable d'en capter un autre, fermée, sourde, muette, paralysée...pourtant j'en ai croisé que j'ai senti désirants d'entrer en relation avec moi...mais...

Aujourd'hui j'aimerais croire qu'il est possible d'en rencontrer un autre...
Je sais qu'il y a ce deuil à passer.
Est-il trop tôt pour demander au Tarot ce qu'il serait bon de libérer ou développer en moi pour "m'accorder" de faire une autre rencontre ?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar12D:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:

merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Sep 24, 2012 2:30 pm

hello,

alors peut-être que tu en es à la phase de maturation de ta décision où il y a à creuser plus profond pour savoir ce qui t'attache à lui.
on en avait déjà parlé un petit peu dans des messages précédents, mais le "cordon" est toujours là, donc il y a peut-être encore à voir dedans.

que t'apporte ou t'apportait cet homme ?
comment tu te sens / sentais en sa présence ?

quel était l'avantage de la situation avec lui ? du fait d'être avec un homme comme ça ? (tu peux chercher dans ses bons côtés mais aussi ses mauvais, les deux peuvent t'avoir apporté quelque chose, au niveau plus ou moins conscient)

tu dis qu'il n'y en a qu'un.
c'est très fort comme "postulat", donc pourquoi un seul ? qu'est-ce qu'il a lui que les autres n'ont pas ? que tu penses ne pas pouvoir retrouver ?

tu disais que c'était comme un homme-maman.
or dans ton précédent tirage, on a le pendu, le cordon symboliquement.
difficile à couper avec lui, comme avec une mère ?

à te lire
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Sep 24, 2012 3:11 pm

Merci omicron

Je vais laisser remonter les choses autour des questions que tu me poses...
S'il est un homme maman, je suis (j'étais) une femme enfant pour une part...

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Sep 25, 2012 7:40 am

Hello

Demain c'est son anniversaire et je n'ai pas de raisons de ne pas lui souhaiter.

Est-il préférable pour moi de lui souhaiter par téléphone et déposer le petit cadeau que j'ai prévu dans sa boîte aux lettres ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:

Est-il préférable de lui souhaiter de visu ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ces questions peuvent sembler futiles...mais c'est important pour moi de bien me positionner là.
Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Sep 25, 2012 5:11 pm

J'espère que je me suis faite comprendre dans ces questions omicron.

Est-il préférable de maintenir la distance que j'ai mise en ne le rencontrant pas pour lui souhaiter son anniversaire ?

Ou est ce que je me risque à aller naturellement vers lui pour cela, en ne me laissant pas destabiliser en qqe sorte. C'est ce que je préférerais j'avoue mais je sais pas si c'est le meilleur pour moi...

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Sep 25, 2012 5:22 pm

hello,

oui oui tes questions sont claires ;)

dans les deux cas y'a rien de franchement négatif, je veux dire que même le premier tirage qui semble compliqué n'a rien de dramatique en soi.
ça peut être une option.

disons simplement que c'est peut-être un peu "compliqué" sans raison.

rien ne dit à mon sens que ça soit risqué de le voir pour lui donner son cadeau.
en gros, fais ce que tu sens le mieux je pense.

dans le deuxième tirage ce qui m'intrigue quand même c'est que tu es d'un côté et lui de l'autre, je me demande si tu vas réussir à pouvoir le voir.
il est assez facilement disponible ou pas ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT