Conseil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Conseil

Messagepar agathê » Wed Oct 31, 2012 1:23 pm

Merci Omicron, je guettais ta réponse...

Nous irons dans un endroit que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre, une belle ville où il y a de l'eau (et dont le nom est une partie de mon nom de famille....)je pense que du coup nous serons pas mal dehors.

En fait moi j'aimerais très peu parler de nous, j'ai envie d'oublier tout ça, j'ai juste envie de vivre des bons moments avec lui...tu sais dans l'esprit (sans prétention) des accords toltèques...j'envisageais même de faire lit à part, comme si on s'était jamais connu de ce point de vue là......mais je sens que ça va lui poser pb...

Est ce bon pour moi de rester "chaste" pour ce w-e ?
Cette question est très importante car nous avons un lien très fort de peau à peau qui me "ré attache" à chaque fois....

:Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 1:58 pm

Je sais pas agathê, ton tirage est plutôt ambigu à mon sens.

Je te propose un truc plutôt.

Fais un tirage pour savoir ce que ça crée d'avoir des rapports avec lui ce week-end ; et un autre pour savoir ce que ça crée de pas en avoir.
Après selon les énergies qui sortent dans les deux tirages, tu pourras choisir par toi-même, lequel chemin tu veux emprunter.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Oct 31, 2012 2:11 pm

Ok je suis tes conseils

Qu'est ce que ça crée d'avoir des rapports avec M. dans ce w-e ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace: :Tar00U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce que ça crée de ne pas avoir de rapports avec M. dans ce w-e ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar20U:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 2:36 pm

Hello,

en avoir :
attachement et boucle sans fin.
Un vrai bordel, pour en arriver au même point finalement, mais de manière plus difficile.

ne pas en avoir : affronter son désaccord, mais avec la possibilité d'apprendre à lâcher prise et passer au-dessus de ce qu'il veut ou pas.
D'où ensuite renaissance et libération.

Bon ben je crois que c'est clair là....
c'est pas forcément le plus facile, mais ne pas en avoir, c'est mieux pour ton évolution et ta libération....
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Oct 31, 2012 3:22 pm

Ok omicron, le retour du Tarot me soulage... je vais m'affirmer

Un dernier point... car il m'a troublé quand nous avons évoqué ce w-e tous les deux.
Pour moi c'est mettre un point... dire au revoir à ce passé relationnel douloureux...et à un moment de notre conversation je me souviens avoir dit "On va bien arriver à se dire au revoir tranquillement..." enfin quelque chose dans le genre et il a répondu "et pourquoi on se dirait pas enfin bonjour" ?

Je sais pas trop quoi faire de ça. A mon sens il serait mieux que je fasse comme s'il n'avait rien dit et je pense que c'est ce que je vais faire.
Cependant juste pour moi en silence...

Etait-il sincère ?
:Tar08U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

A t-il fait le "beau parleur" ? (en disant le contraire de moi, pour garder le dessus) ?
:Tspace: :Tar16U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci encore omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Oct 31, 2012 3:54 pm

Hello agathê,

ben c'est des effets de manche on dirait...

des belles phrases qoi je dirais.
ni sincère ni pas sincère, juste des effets de manches... je suis même pas sûre qu'il savait lui-même ce que ça voulait dire en fait.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Oct 31, 2012 4:03 pm

Ok, je vois...je n'ai donc rien entendu....

merci encore omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 06, 2012 3:07 pm

Bonjour omicron

Ce w-e approche...question, doute, anxiété se manifestent...

Vais je bien réussir à atteindre l'objectif que je me suis fixé pour ce w-e : libération (détachement) et remise "des compteurs à zéro" ?

:Tar18U: :Tar04U: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar01D: :Tar08U:

Je ne serais pas étonnée qu'il ait des "propositions" à me faire. Sera t-il bon pour moi de les écouter ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar19U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar12U: :Tspace:

Merci omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Nov 07, 2012 10:11 am

hello agathê,

Vais je bien réussir à atteindre l'objectif que je me suis fixé pour ce w-e : libération (détachement) et remise "des compteurs à zéro" ?

je pense que oui, même si tu auras peut-être un sentiment un peu de confusion en sortant de ce week-end.
ça peut remuer pas mal de choses, liées à l'attachement que tu as vis à vis de lui.
il y a beaucoup de figures masculines dans le tirage, un peu comme si ça allait "secouer" le cocotier de tout ce que tu recherchais en lui, tous les aspects de lui, ceux que tu aimes et ce que tu aimes pas.
le temps de lucidité vient ensuite dans la justice, mais je pense qu'il y aura un temps d'intégration entre les deux.

c'est bien que tu sois consciente de cette anxiété que tu as, l'idée c'est d'arriver à ce week-end sans illusions, donc sans illusion sur toi-même notamment.
tu es consciente de ton attachement à lui, c'est ça qui est important, parce que c'est ça qui évite les pièges inconscients justement.

tu vas peut-être avoir un peu l'impression qu'il "mène la danse" ce week-end, mais si c'est le cas, tant que tu es centrée et consciente de ton objectif, c'est pas très grave, ça sera peut-être aussi une réminiscence du fait qu'il "mène la danse" dans votre relation.

Je ne serais pas étonnée qu'il ait des "propositions" à me faire. Sera t-il bon pour moi de les écouter ?

c'est plus facile de pas écouter ; mais ça ne libère pas l'énergie.
je pense que oui, il faut écouter.
par contre ça ne veut pas dire que tu es obligée de répondre, ou d'être d'accord, ou même de dire quoi que ce soit face à ses propositions.
tu es pas obligée de donner une réponse, positive ou négative, tu peux aussi différer et dire que tu vas réfléchir.
l'idée là c'est de faire face à tout ce qui va se présenter ; quitte à faire le tri après ; mais ne pas te précipiter à décider quelque chose ou autre ; laisser venir, observer, entendre, écouter ; après tu verras comment tu te sens en rentrant chez toi, et ce qu'il convient de faire de tout ça.

de toute manière le nettoyage intérieur se fera après.
là, c'est un acte dans la matière que tu poses, et tu vas le vivre au mieux de ton intention et de ta vigilance, avec un objectif clair.
mais dans l'interaction directe avec quelqu'un à qui on est attaché, on ne peut pas toujours tout régler tout de suite concrètement.
parfois il faut juste écouter, observer, et y réfléchir plus tard à tête reposée.

donc surtout je dirais : ose ne pas répondre ; ose écouter sans réagir tout de suite ; tu peux aussi le laisser proposer (si tant est qu'il propose), et voilà, et ne pas renvoyer la balle.
il y a une certaine "passivité réceptive" à trouver là ; pour ne pas être tirée à l'extérieur de toi, et rester centrée à l'intérieur.

c'est un week-end de "passage", que tu abordes dans le concret avec une intention claire.
après, il y aura à faire le bilan de ça, et voir où tu en es après.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Nov 08, 2012 11:10 am

Merci omicron

J'ai été très réceptive à ton interprétation... comme toujours très juste dans la mise en mots de ce qui interroge en moi quand j'interpelle le Tarot ...

Il mène la danse de notre relation...ben oui... mais je le savais sans le savoir en fait...ça me fait le plus grand bien de te l'entendre dire avant ce w-e, puisque je vais pouvoir observer cela clairement plutôt que le ressentir confusément...j'aurai plus de chance ainsi de rester centrée au mieux en moi.

Oser ! Combien tu m'aides omicron en prononçant ces mots...oser de pas répondre, oser écouter sans réagir...C'est ce qu'il me faut arriver à atteindre avec lui...oui il me faut lâcher jusqu'à ne pas renvoyer la balle...une partie du détachement est là aussi...dans cette passivité réceptive (que je n'ai jamais osé), je le sens...

Merci mille
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 13, 2012 10:13 am

Bonjour omicron

Ce w-e de "passage" a eu lieu....j'ai la boule au ventre ce matin et je suis pleine de chagrin...
Je n'ai pas bien réussi à rester complètement centrée sur mon objectif dans le détachement...il y a eu des moments douloureux et beaucoup de larmes...mais nous nous sommes beaucoup plu dans l'endroit où nous étions et nous nous y sommes baladés bras dessus bras dessous comme un tendre vieux couple...j'ai réussi à verbaliser que je mettais, par ce w-e, un point à toute la croyance que j'avais eu dans ses paroles/promesses et toute l'attente dans laquelle cela m'avais mise depuis si longtemps...réussi à verbaliser que je mettais un point à ce chapitre là de notre histoire et qu'après soit il n'y aurait plus rien, soit un nouveau chapitre pourrait s'ouvrir mais sur des bases différentes (un engagement)
Mais j'aime vraiment cet homme et je n'ai tellement pas envie de me passer de lui....il me dit qu'il a de vrais sentiments pour moi aussi...mais on n'est jamais arrivés à construire qqe chose, même si notre histoire a toujours grandi en fait...
Ne suis je pas dans l'illusion qu'un détachement puisse être possible et salvateur ? Je n'y crois plus quand je me vois ce matin...Ne faut-il pas accepter cette part d'attachement et faire avec, l'apprivoiser, négocier ??? et avancer quand même...apprendre à profiter de cet homme tel qu'il est ??? Moi je voulais être choisie par lui...je rêvais à un engagement...n'est ce pas cette illusion qu'il faut perdre ??

Est ce bon pour moi de ne plus du tout voir M. ? (et le laisser donner signe éventuellement)

:Tar13U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce bon pour moi de "négocier" une façon de continuer à se voir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar05D: :Tar18U:

Merci omicron....suis bien perdue :(
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 13, 2012 10:58 am

Hello agathê,

oui il faisait partie d'un équilibre que tu avais construit dans ta vie, il en faisait partie.
Il faisait partie du tableau global.
C'est normal que tu ressentes cette tristesse et cette difficulté à te détacher, avec les doutes inhérents à ça.

Le Tarot ici n'est pas "tranchant", il ne dit pas : ne le vois plus tout ; ni l'inverse.
Il parle de chemin de libération, global.

De toutes les manières, il y a l'idée que ton équilibre doit se construire en toi et pour toi, et que les relations, celle-ci notamment, quoi qu'elle advienne, deviennent une "cerise sur le gateau", mais pas une condition sine qua non de ton équilibre intérieur.
Tu vois ce que je veux dire ?
C'est remettre les choses à leur place, les gens à leur place, les relations à leur place.
Non pas au centre, mais en périphérie, gravitant par le lien du coeur, mais pas comme piliers intérieurs dont tu ne pourrais pas te passer.

Premier tirage, ne plus du tout le voir, ça peut être disons une solution de premier temps, en tout cas il faut peut-être espacer les rencontres, prendre le temps de digérer chacune, de faire le point, de laisser doucement partir certaines images aussi, ou certaines attentes.

Quoi qu'il puisse advenir après, il faut laisser partir l'ancien, les anciennes attentes, et ce truc qui faisait que tu l'avais placé comme un des éléments de ton équilibre, aussi insatisfaisaite ait pu être cette relation par moments.
Parfois on prend les piliers qu'on a sous la main à un moment ou un autre, c'est mieux que pas de pilier du tout, même un pilier un peu branlant ou inconfortable.

Bon là tu déconstruis ça. C'est ça le détachement.
Ca ne veut pas dire couper tous les ponts d'un coup. Ca veut dire observer, avancer, laisser couler les émotions, laisser partir ce qui doit partir, laisser émerger de nouveaux sentiments, intérieurs notamment, de ton rapport à toi, et de la place qu'il a pour toi.

Tu le cherchais (le mat qui regarde l'empereur) comme un rempart, et un point de repère.
C'est cela qui change là petit à petit.

Parce que ça créait de l'inégalité entre vous.

Le tirage ici ne parle pas d'attachement amoureux à proprement parler, mais de cela : cette histoire de pilier et d'équilibre.
Travaille là-dessus, sur comment tu peux te rééquilibrer aujourd'hui, autrement.
Si tu as commencé ce chemin, c'est que tu en es capable, d'aller vers ce rééquilibrage des énergies en toi.

Donc je dirais si tu as envie de le voir, ne pas rejeter ça, mais être sobre et modérée là-dedans, laisser les rencontres éventuelles se placer au bon moment, ne pas forcer, ni dans un sens ni dans l'autre.

Deuxième tirage :
Non, c'est pas génial comme chemin ça.
Y'a rien à négocier là je dirais.
Négocier serait le placer en obligation de changer, de remettre des choses en question, ça te fait passer du soleil à la lune, de ce qui a été éclairci à ce qui s'assombrit à nouveau.
Donc non, l'optique négociation elle est pas très bonne là.
Même si elle te donnerait l'impression (en partie illusoire), de reprendre une maîtrise sur la situation.
Ca pourrait aussi être une compensation de l'avant, il a "mené la danse", maintenant tu essayes d'initier des négociations, donc de "mener" un peu aussi.
C'est pas tellement satisfaisant au final d'après ce tirage.
Ca crée surtout des émotions, du doute, et un truc pas bien clair, où on n'arrive pas à grand chose de stable.

Donc globalement je dirais garde le contact avec ton fil conducteur de détachement et de libération, mais ne t'impose pas non plus un truc archi sévère du genre "je le vois plus jamais". Reste soft, et douce avec toi, ancrée sur ce que tu veux, et surtout surtout cette histoire d'équilibre interne.
Que les relations et les gens soient remises à la place qui est juste.

Je te donne une image que m'a donnée une amie un jour.
Si tu es un bateau amarrée au port, plusieurs possibilités : tu peux être amarrée par plein de cordes différentes, et ça assure ta stabilité globale, si dans ce cas tu coupes ou perds une des cordes, ben ton bateau n'en souffre pas parce qu'il y a les autres.
Mais si tu es amarrée par une seule énorme corde, alors le jour où celle-ci lâche ou est coupée, tu part à la dérive.
Donc travaille à cet équilibre, des différents points d'amarrage à ton port d'attache intérieur.
Pas une seule corde (la relation avec lui). Plusieurs, constituées de tout ce qui pour toi a un sens dans ta vie, travail, amis, passions, amours, etc etc. Et une des cordes les plus importantes est l'amour de toi et tes rêves profonds, ce sont les manifestations de ce que tu es, réellement.
Ainsi, le jour où une des cordes est remise en question, cela ne t'affecte plus de la même manière.

Bises
Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 13, 2012 12:19 pm

Merci beaucoup omicron

Elle est très juste l'image du bateau amarré et je l'ai reçu 5/5, d'autant qu'elle est pas loin de ce que je vis, M. était devenu avec le temps une des amarres parmi les autres avec mes enfants, un nouveau métier que j'apprends, des enseignements spirituels...oui j'avais réussi ça...enfin j'en étais là avant ce w-e....du coup je pense que c'était pas une bonne idée de repasser un long moment comme ça avec lui...c'est un tel arrachement après ...j'ai surestimé ma capacité à garder la tête froide et j'ai remis en cause cet équilibre que j'avais trouvé. Je me suis cru plus forte et libéré que je suis capable de l'être vis à vis de lui et je me suis re piégée. :oops:

Il me faudrait une autre connaissance masculine...mais je me sens incapable de la faire...

Je voudrais demander au Tarot où en est M. vis à vis de moi après ce w-e ?
Acceptes tu d'interpréter le tirage ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar21U:

Merci
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 13, 2012 12:32 pm

j'ai bidouillé dans le post précédent, je l'avais réédité pour reposer une question mais la correction n'a pas été prise en compte...

Voilà:

Pourquoi me suis trompée en souhaitant ce w-e (impression de revenir complètement en arrière) et me suis je re fragiliser? , quel enseignement en tirer ?

:Tar13U: :Tar15U: :Tar04U:

Merci encore
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 13, 2012 1:17 pm

Hello,

Où il en est... bon on n'est pas dans sa tête mais je pense que le tarot te dit d'arrêter de t'inquiéter ;)

Il peut pas s'empêcher d'être protecteur avec toi :mrgreen:
Je dirais qu'il te trouve belle, et qu'il ne te veut pas de mal, mais il se sent peut-être un peu vieux pour certaines choses.

Il est bienveillant l'hermite dans ce tirage à ton égard.
Reste tranquille intérieurement, et ne te déstabilise pas toi-même par un jugement purement mental sur toi.

Deuxième tirage, pourquoi tu t'es trompée ? lol tu t'es pas trompée.
Tu as voulu avancer, et c'est maintenant que tu te trompes en croyant que tu t'es trompée ;) ;)

C'est une pensée-illusion, due à la difficulté émotionnelle dans laquelle tu es là.

Mais tu ne t'es pas trompée.

Bises
Sois douce avec toi....

Omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT