hello agathê,
Vais je bien réussir à atteindre l'objectif que je me suis fixé pour ce w-e : libération (détachement) et remise "des compteurs à zéro" ?
je pense que oui, même si tu auras peut-être un sentiment un peu de confusion en sortant de ce week-end.
ça peut remuer pas mal de choses, liées à l'attachement que tu as vis à vis de lui.
il y a beaucoup de figures masculines dans le tirage, un peu comme si ça allait "secouer" le cocotier de tout ce que tu recherchais en lui, tous les aspects de lui, ceux que tu aimes et ce que tu aimes pas.
le temps de lucidité vient ensuite dans la justice, mais je pense qu'il y aura un temps d'intégration entre les deux.
c'est bien que tu sois consciente de cette anxiété que tu as, l'idée c'est d'arriver à ce week-end sans illusions, donc sans illusion sur toi-même notamment.
tu es consciente de ton attachement à lui, c'est ça qui est important, parce que c'est ça qui évite les pièges inconscients justement.
tu vas peut-être avoir un peu l'impression qu'il "mène la danse" ce week-end, mais si c'est le cas, tant que tu es centrée et consciente de ton objectif, c'est pas très grave, ça sera peut-être aussi une réminiscence du fait qu'il "mène la danse" dans votre relation.
Je ne serais pas étonnée qu'il ait des "propositions" à me faire. Sera t-il bon pour moi de les écouter ?
c'est plus facile de pas écouter ; mais ça ne libère pas l'énergie.
je pense que oui, il faut écouter.
par contre ça ne veut pas dire que tu es obligée de répondre, ou d'être d'accord, ou même de dire quoi que ce soit face à ses propositions.
tu es pas obligée de donner une réponse, positive ou négative, tu peux aussi différer et dire que tu vas réfléchir.
l'idée là c'est de faire face à tout ce qui va se présenter ; quitte à faire le tri après ; mais ne pas te précipiter à décider quelque chose ou autre ; laisser venir, observer, entendre, écouter ; après tu verras comment tu te sens en rentrant chez toi, et ce qu'il convient de faire de tout ça.
de toute manière le nettoyage intérieur se fera après.
là, c'est un acte dans la matière que tu poses, et tu vas le vivre au mieux de ton intention et de ta vigilance, avec un objectif clair.
mais dans l'interaction directe avec quelqu'un à qui on est attaché, on ne peut pas toujours tout régler tout de suite concrètement.
parfois il faut juste écouter, observer, et y réfléchir plus tard à tête reposée.
donc surtout je dirais : ose ne pas répondre ; ose écouter sans réagir tout de suite ; tu peux aussi le laisser proposer (si tant est qu'il propose), et voilà, et ne pas renvoyer la balle.
il y a une certaine "passivité réceptive" à trouver là ; pour ne pas être tirée à l'extérieur de toi, et rester centrée à l'intérieur.
c'est un week-end de "passage", que tu abordes dans le concret avec une intention claire.
après, il y aura à faire le bilan de ça, et voir où tu en es après.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"