Conseil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Conseil

Messagepar agathê » Tue Nov 13, 2012 4:39 pm

Oui omicron je dois retrouver la tranquillité intérieure...
J'ai du mal, je me sens comme dans le choc de l'annonce d'un deuil, comme quand le premier garçon que j'ai aimé a été tué dans un accident de voiture, il s'appelait Loïc, j'avais 17 ans, je l'aimais en secret, rien n'avait encore été conclu entre nous, mais nous nous rapprochions..et il est mort...j'ai 55 ans maintenant omicron et c'est le même chagrin, le même que j'ai déjà revécu avec M. plusieurs fois depuis 25 ans que nous nous connaissons sans jamais avoir rien conclu...

Quand je parlais de négocier tout à l'heure, d'apprivoiser...c'était plus d'essayer de trouver un terrain d'entente avec lui, puisqu'il aime me voir, mais pas dans un tout ou rien comme je le voulais jusqu'à présent... c'est cette piste là que j'aimerais explorer...
Je pleure omi, comme ce w-e, ça me fait du bien, je n'avais plus pleuré depuis si longtemps, c'est avec toi que je partages ça, excuses

Peux tu m'aider à poser une question dans le sens de cet apprivoisement ?

merci encore de m'accompagner dans tout ça.
agathê
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 13, 2012 6:16 pm

Hello agathê,

c'est bien que les émotions sortent ;) et les larmes ça nettoie et ça fait du bien.

Peut-être que tu peux demander au Tarot comment aborder le dialogue avec lui maintenant.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Nov 13, 2012 6:53 pm

Oui je me sens mieux d'avoir pleuré...

Comment aborder le dialogue avec M. maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar00D: :Tar19U: :Tar11D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Nov 16, 2012 5:12 pm

Hello agathê,

le truc c'est : est-ce que tu te sens capable de ne pas souffrir si tu n'as pas "tout" ce qu etu voulais avec lui ?

Il est là le truc essentiel.
Savoir si c'est l'essence profonde de cette relation que tu souhaites conserver, et que tu peux lâcher réellement et sans souffrance sur certaines attentes que tu avais ; ou bien si en fait c'est l'attachement en toi qui parle là.

C'est une question de fond je crois.

Concrètement, qu'est-ce qu'il ne peut pas ou ne veut pas te donner que tu attendais ?

Peux-tu te passer de ça dans cette relation ? et j'entends par là : sans souffrance.
Parce que si c'est pour souffrir sans arrêt.... hum, c'est pas vraiment ni agréable ni libérateur ni épanouissant.

Tu en es où de la colère vis à vis de lui ? il y en a encore ?
est-ce que ton regard a changé sur lui depuis que tu travailles sur ce détachement ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Fri Nov 16, 2012 6:25 pm

Oui omicron, tes questions sont intéressantes. En me les posant tu ouvres encore qqe chose de nouveau en moi...
D'autant que je me suis recentrée depuis le début de la semaine où tout chavirait...pleurer m'a soigné en qqe sorte, j'avais oublié le bien que cela faisait...

Non je n'ai plus de colère vis à vis de lui, vraiment !
J'attendais d'être choisie par lui comme "épouse". D'autant qu'il me la fait croire plusieurs fois...
Maintenant j'aimerais pouvoir profiter de lui en quelque sorte, de ce qu'il est et qui me plait, du bon qu'il peut me donner, à la façon dont il peut me le donner. Je n'ai plus envie d'attendre mais de prendre.

C'est dans cet esprtit là tu sais que je demandais si c'était bon pour moi de "négocier", d'apprivoiser nos rencontres hors du tout ou rien. Tu sais verbaliser,se dire et se mettre d'accord sur une façon de se voir... pour prendre et donner ce qui est bon pour nous dans et pour l'autre...simplement. Peut être que lui ça ne lui conviendrait pas...mais je me demandais si je pouvais tenter ma chance...

Penses tu qu'il soit intéressant de reposer une question ?

merci omicron
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Nov 18, 2012 5:48 pm

Hello omicron

Je vais laisser un peu reposer tout ça et profiter de la paix intérieure que j'ai trouvé par rapport à cette histoire.

En revanche il m'a dit qqe chose que je n'arrive pas vraiment à comprendre, ou plutôt à intégrer (comme une notion).
Voilà, il m'a dit : "Tu prends toute la place (qquelque part en lui j'imagine) mais tu n'as aucune place dans ma vie.

Penses tu pouvoir m'en donner une lecture en langage omicrontarot :wink: ?

Que veut dire M. par ce propos, qu'exprime t-il d'un fonctionnement ou d'une d'incapacité ou autre... ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

merci omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Mon Nov 19, 2012 2:08 pm

hello agathê,

il t'a dit ça en réponse à une question que tu lui as posée ? ou juste "comme ça" dans une discussion ?

cette phrase est assez énigmatique en effet.
comment l'as-tu prise ? tu as ressenti quoi en entendant ça ?

je vais lire le tirage après.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Mon Nov 19, 2012 5:12 pm

Hello omicron

Non je ne lui avais posé aucune question, c'etait quand j'avais évoqué avec lui mes motivations à partir en w-e ensemble : en gros cloturer un chapitre compliqué sans savoir s'il y en aura un autre...

Comment j'ai pris la phrase ?? Ben je me suis demandé pourquoi c'était comme ça pour lui ? Comment il fonctionnait pour ressentir les choses comme ça. Ou si c'était un effet de style, pourquoi dire ça ? Ce que j'ai ressenti ?? ben je me suis dit que c'était trop bête

Et vraiment je sais pas quoi en penser. Soit ça dit quelque chose de son fonctionnement profond ou alors de la faille peut être qu'il y a entre son aspiration intime et le personnage ou l'image qu'il donne de lui....je sais pas...

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Thu Dec 20, 2012 10:42 am

Bonjour omicron

Il y a eu plein de meli-mélos à la suite du w-e que nous avons passé ensemble, sans que nous nous soyons revus d'ailleurs.
... des échanges de textos avec une 3e personne, son ex copine en l'occurence (qui n'était peut être plus si ex que ça....)...bref il m'a finalement rendu destinataire de messages "violents" que j'ai reçu comme servant à le "couvrir" aux yeux de cette 3 personne en qqe sorte.
J'ai tenté d'y répondre et de les renvoyer, mais il me les retourne systématiquement.
Ca m'empoisonne intérieurement.

Dois je aller le voir pour lui demander de restaurer la paix que nous avions trouvé entre nous ?

:Tar18U: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar12D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Dec 25, 2012 12:21 pm

Hello agathê,

Oui pourquoi pas aller le voir, mais en ayant conscience qu'il voit pas les choses comme toi là, il a l'air un peu coincé dans sa vision.
Il y a eu une situation injuste, des paroles déplacées, mais il semble qu'il n'en soit pas conscient.

Aller le voir pour libérer la situation, mais je dirais de manière "légère", il n'y a pas d'énergie d'affrontement dans le tirage, plutôt une sorte de "quitte ou double", tu vois ?

Peut-être surtout aller le voir pour avoir la sensation d'agir, et de faire cela pour toi-même, mais assez dégagée du résultat il me semble.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed Dec 26, 2012 1:25 pm

Merci omicron

Je prépare une restitution des messages qu'il m'a envoyé (méthode ESPERE) j'en ai besoin....
J'irai le voir une fois cela fait et lui remettrait par la même occasion cette restitution.
J'irai le voir pour agir comme tu dis, c'est nécessaire pour moi.

omicron, il y a une résonnance entre mon histoire avec M. et ma relation à ma soeur telle qu'elle a été jusqu'à ya pas longtemps...En éclaircissant l'une il y a des retentissements sur l'autre...j'avais interrogé le Tarot par l'intermédiaire de poussière-d-etoile avant Noël dans le post "Ma soeur ainée"...mais je n'ai pas eu de réponse...
Noël est passé et nous avons eu un accrochage toute les deux comme je le craignais...accepterais tu de me donner ta lecture du 1er tirage qui posait la question " De quoi m'en veut-elle encore ?"

Merci à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Dec 28, 2012 2:45 pm

ok, je vais aller voir ton autre post ;)
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue May 28, 2013 10:16 am

Omicron

Le temps a passé...je n'ai jamais pu reparler avec lui (il n'a jamais accepté) de la façon avec laquelle il m'avait brutalement "supprimé" de sa vie.
Je reste dans l'attachement à lui ...dans une sorte d'attente...comme si c'était les non-dits et son refus catégorique de me reparler qui me retenait attachée à lui...

Parfois c'est léger et ça ne m'empêche pas d'être sereine, d'autres fois comme en ce moment, c'est lourd, mêlé de blues...et je voudrais passer à autre chose...

Tarot, dois je insister pour avoir ce temps de paroles avec lui ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar00D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Tarot, dois je garder le silence et l'éloignement ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci Omicron
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed May 29, 2013 1:23 pm

hello agathe,

tu as des choses à lui dire toi personnellement ?
ou bien surtout tu as besoin de réponses de sa part ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Wed May 29, 2013 2:39 pm

Hello omicron

Non je ne ressens pas d'avoir des choses à lui dire précisément.
J'ai plus besoin de simples explications de sa part.

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT