Conseil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conseil

Messagepar agathê » Fri Sep 14, 2012 10:33 am

Bonjour
et Merci à celui ou celle qui voudra bien faire parler le Tarot à mon intention.

Où en est-on lui et moi dans notre histoire sentimentale ?

:Tar00U: :Tar08U: :Tar15U:
:TppfFR:

agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Conseil

Messagepar Zosha » Fri Sep 14, 2012 9:40 pm

Hello Agathê,

Où vous en êtes? ben...

Vous êtes officiellement en couple ou ce n'est pas clair?

C'est étrange que tu parles d'histoire sentimentale car pour moi ça ressemble plus à quelque chose où il y a des attachements.

Vous allez où en fait?
Toi tu es à la recherche de quoi?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Sep 15, 2012 8:45 am

merci Zosha de t'être arrétée sur mon post

Non nous ne sommes pas en couple.
Moi je suis à la recherche d'une relation qui se construise
En effet il y a beaucoup d'attachements entre nous, on se connait depuis longtemps, sans jamais se quitter ni construire.

Peut être faudrait-il demander au Tarot : Où va cette relation ? (où allons nous?)

:Tar15U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar06U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar16D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et y a t-il un potentiel entre nous pour construire quelque chose ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci bien
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Sep 15, 2012 9:33 am

Bonjour Agathê,

Je te pose la question car en effet le premier tirage ne montrait pas une configuration de couple mais plutôt toi qui te bats pour sauver cette relation.

Est-ce que je me trompe?

ça doit être assez épuisant...

J'imagine que c'est assez difficile pour toi et si je te demande ce que tu veux je sous-entend la question de savoir si tu veux t'engager dans quelque chose de compliqué ou de simple car là en effet ça paraît compliqué .

Et lui il est où? qu'est-ce qu'il a? Il est en couple lui?

Il y a peut-être quelque chose à apprendre de tout ça mais avant de s'emballer avec une réponse claire du Tarot qui encouragerait ou découragerait, je crois qu'il faut plutôt prendre soin de toi et laisser un peu reposer les choses, les questionnements. Peut-être cette relation est-elle l'occasion de réflechir sur toi, pourquoi pas de travailler en thérapie mais surtout comprendre et observer tes fonctionnements.

Pour ce qui est du potentiel, j'encourage d'autres Tarologues à compléter ma lecture. Je ne sais pas trop si je crois à l'idée de potentiel en général dans le sens où pour moi tout est travail motivé par l'envie ou non de développer un partage. Je veux dire par là qu'il faut déjà savoir si ton ami a envie ou pas de construire quelque chose avec toi.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 15, 2012 9:51 am

hello,

je rejoins complètement la lecture et les conseils de Zosha...

je crois que le Tarot là est vraiment "clair", limite cash en fait.

la "photo" du dernier tirage, montre vraiment le problème de positionnement, et la différence de vos désirs et attentes quant à cette relation.
que ça soit totalement volontaire ou non de sa part, il est coincé, archi bien coincé, dans SES attachements à lui.
et ceci ne te met pas en cause agathe.
impression qu'il faudrait rendre à césar ce qui lui appartient là.

toi tu es coincée par voie de conséquence, et par l'attente qu'il se décide ou qu'il s'engage, ou qu'il vienne vers toi, pour construire.
mais le blocage d"origine est de son côté, on ne peut pas faire plus net là : pape diable envers, le mat qui ne peut pas avancer parce qu'il fait "plouf" dans les entraves du pendu, incapacité de bouger et de changer les choses.

je crois que là si on parle de potentiel, le tarot répond plutôt sur son potentiel à lui de se débloquer de ses attachements.
et sincèrement, je crois que c'est pas gagné là. c'est même vraiment vraiment coincé de son côté.

c'est pas une histoire de potentiel amoureux le problème là, c'est pas une histoire de "êtes-vous faits l'un pour l'autre", ou est-ce que vous pourriez vous entendre et construire quelque chose de chouette.
c'est d'abord et avant tout un problème d'engagement, de choix, donc de liberté.

et tout cela semble être de sa responsabilité à lui, c'est à dire de savoir ce qu'il veut avec toi, et de se mettre en accord avec cela dans ses actes.

je pense comme Zosha, qu'il faudra sans doute toi te demander si tu continues à attendre, et à rester dans cette situation compliqué, ou bien si tu fais un pas pour sortir de la "prison" et de ce qui te retient dans l'attente de son engagement à lui.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Sep 15, 2012 12:01 pm

Merci Zosha et omicron

Vos lectures sont tellement justes !

Zosha :
Oui j'aimerais sauver cette relation, c'est pas que je me bats vraiment, mais je la maintiens et cela est épuisant biensur
Non je ne veux pas m'engager dans une relation compliquée
Lui n'est pas (plus) en couple

Omicron :
Oui c'est bien ça, je le sens complétement coinçé en lui-même, c'est donc logique que cela me coinçe par voie de concéquence
Non je ne veux plus attendre et rester dans cette situation compliquée et je veux faire un pas pour sortir de cette "prison"

Acceptez vous de m'aider à trouver comment faire le pas pour sortir de la prison de l'attente ?

Je demande au Tarot si c'est bon pour moi de lui demander très directement s'il a envie ou non de construire avec moi ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar13D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce mieux pour moi de lui dire simplement que j'en reste là ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ces questions ne vous semblent pas "bien posées" merci de bien vouloir m'en "souffler" une autre.
Bien à vous
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 15, 2012 12:43 pm

rebonjour agathe,

le truc c'est qu'il y a de toute manière un deuil à faire ici.
celui des attentes que tu as eues, et des espoirs que cette relation devienne ce que tu souhaitais qu'elle devienne.

dans les deux cas, c'est pas vraiment évident, mais ce ne sont pas les mêmes chemins.

dans le premier, lui demander ce qu'il veut, tu reste "seule", en papesse à nouveau, qui attend.
la réponse doit venir de lui.
cela ne semble pas débloquer plus la situation je dirais.

dans le deuxième, tu as un vrai deuil à faire, pour en arriver à toi pouvoir lui dire que tu en restes là.
cependant c'est en fait moins difficile à vivre que la première attitude.
ça demande simplement ce temps de "retournement", de poser et mûrir la décision en toi, pour être vraiment prête à la poser, quand ça sera juste pour toi.
dans cette attitude-là, tu es active, et même si ça te fait rencontrer des résistances en toi, des parts de toi qui ne veulent pas lâcher prise, cela te fait avancer vers une possibilité de renouveau pour ta propre vie.

pour l'instant je pense que dans les deux cas, il n'y a rien d'immédiat à faire, en tout cas pas dans la précipitation.
d'abord prend le temps. de réfléchir, d'écouter et de sentir en toi.
qu'est-ce que ça provoque comme ressenti et émotion l'idée de poser la décision d'arrêter pour de bon ? et l'idée que cette décision vienne de toi ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Sep 15, 2012 1:13 pm

Merci omicron

Depuis tout à l'heure que j'ai posé ces deux questions, ben en fait ce que tu en dis en lecture du Tarot résonne complétement avec ce que je ressens.
Oui, lui poser la question directement c'est encore être seule et encore attendre car sa réponse ne sera pas "franche" car je sais qu'il ne veut pas me perdre en qqe sorte ou plutôt me garder ne serait ce que pour une part de notre relation...

La deuxième posture, en fait elle est entrain de mûrir en moi depuis qqes jours, (c'est sûrement pour ça que j'ai interpellé le Tarot par votre intermédiaire tout compte fait) c'est vers elle que je vais m'orienter...je veux faire ce deuil...je veux mettre fin pour moi à cette relation qui a atteint ses limites dans ce qu'elle m'offre...
Je ne vais pas me précipiter mais attendre simplement que l'occasion me soit donnée de mettre cela en acte.

Merci infiniment de m'avoir permis par ta lecture du Tarot de croire en ce que je ressentais en moi pour m'affranchir de quelque chose qui ne me convient plus.
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Sep 15, 2012 3:03 pm

hello! ;-)

Je te rejoins également complètement Omicron et je ne vais donc pas paraphraser ce que tu dis déjà très justement.

car sa réponse ne sera pas "franche" car je sais qu'il ne veut pas me perdre en qqe sorte ou plutôt me garder ne serait ce que pour une part de notre relation...

En voyant tes tirages, j'allais te dire ce que tu as très bien formulé toi même.

En effet, lui parler serait peut-être tendre une perche pour être "manipulée" si je puis dire, pour retomber dans les filets de la relation compliquée. Cependant le faire te confronterait aussi à une prise de risque qui pourrait retourner la situation en te mettant face à l'impossibilité de cette relation. Mais en effet avec la tempérance, je ne pense pas que le tarot encourage a un "choc" qui te permette une prise de conscience plus aisée.

Prendre soin de toi c'est le mieux.

Cependant j'ai quand même l'impression que la rupture ne va pas se faire comme ça. Trop d'attachements. J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que tu aurais besoin d'aide pour vivre cette rupture au fond de toi, le mot "deuil" est plus approprié en effet.
ça risque de prendre du temps et tu vas peut-être avoir à faire face à des hauts et des bas.

Pour lire tes tirages je me suis un peu inspirée d'Arouna Lipschitz.
Voici un lien, je ne sais pas si tu la connais, moi ça m'a permis de me guérir de plusieurs relations.

http://www.youtube.com/watch?v=rmY4EqtJoww

Bon courage et bon week-end à toi
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sat Sep 15, 2012 5:31 pm

Merci Zosha pour tes mots
et pour le lien avec Arouna Lipschitz.
Je l'ai écouté avec grand intérêt. J'ai retenue plus particulièrement cette phrase pour moi en ce moment : "Pourquoi rester avec quelqu'un qui ne veut pas recevoir ce qu'on a à donner ?" Tout est dit.

Je sais que la rupture ne sera pas facile, j'aime cet homme depuis longtemps. Mais je suis déterminée cette fois à passer ce cap.

Merci encore à toi
Bon week-end :)
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Sep 15, 2012 5:43 pm

:wink:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Sep 16, 2012 10:03 am

Hello agathê,

sans tomber dans la sur-analyse, il se peut aussi qu'il y ait certaines choses à comprendre dans ton attachement à cet homme.
Ce que tu as recherché avec lui par exemple. (question de psycho de comptoir, mais dans votre relation y'avait-il une recherche de père ? ou bien une reproduction d'un schéma de tes parents entre eux ? ou autre réminiscence de schéma passé ? )

il me semble que ton tirage (sur la deuxième attitude) parle de récupérer ta jeunesse.
on part de cartes immobiles ou "statiques", des énergies cristallisés, des énergies "vieilles" en quelque sorte.
dans les solutions, maison-dieu, étoile, on décristallise, on débloque, on récupère ses "billes" et son énergie, dans le respect et l'amour de soi.
être soi-même pleinement, en tant que femme, vivre ce que l'on a envie de vivre.

ensuite impératrice et bateleur ça dégage une énergie très jeune aussi, dynamique, rechercher du nouveau, après avoir accepté de lâcher l'ancien.

prendre une décision pour une nouvelle jeunesse et quelque chose de stable je dirais, c'est cela que semble montrer ce tirage.
donc s'autoriser à être en vie, à être toi-même, retrouver le feu sacré ? ;) ;)
laisser ce vieux barbon d'hermite à l'envers dans sa crise, il n'appartient qu'à lui de la régler.
et c'est pas "méchant" ce que je dis là, c'est simplement qu'à force de vivre dans l'ombre de, ou impacté par l'ombre de quelqu'un, on y perd sa fraîcheur, sa jeunesse, sa joie de vivre, et ses élans créatifs.

c'est un énorme appel à vivre ce tirage.

je rejoins zosha, ça va peut-être pas être facile cette séparation, mais bien préparée, bien mûrie, et dans la conscience, ça peut donner un beau renouveau.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Sep 16, 2012 10:09 am

Bonjour à toutes :wink:

Bon courage Agathê, enfin, tu vas y arriver...

Bon dimanche et bises :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Sep 16, 2012 8:03 pm

Merci omicron pour ce complément de lecture et de ressenti de ta part.

Je ne sais pas ce que j'ai recherché auprès de cet homme, un père ? ou une mère ? C'est qq'un capable d'énormément de tendresse... je l'appelais parfois homme-maman....
Pour ce qui est de récupérer ma jeunesse...aujourd'hui j'ai observé que j'avais retrouvé de la vitalité, du dynamisme, certainement suite à ce qui s'est posé pour moi hier et ça m'emballe vraiment... ça me fait du bien de te lire me parler de tout ça, ça me nourrit.

Sinon, il est venu à moi ceci aujourd'hui : en fait ce n'est pas avec lui que je vais faire rupture, mais avec un comportement, une façon d'être à moi. C'est donc de fait qu'il y aura rupture avec lui car ça va forcément dysfonctionner entre nous, mais c'est moi que ça concerne...vu comme ça je devrais arriver à mieux "négocier" (avec moi-même) le franchissement de ce cap, puisque la rupture ne se fera pas par mon rejet de sa personne mais par mon renoncement à continuer à vivre qque chose qui ne me correspond plus.
Je serais pas étonnée d'ailleurs qu'à terme ça le décoinçe...ce qui serait logique...

Merci encore omicron
Bonne soirée à toi
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Sun Sep 16, 2012 8:08 pm

Coucou poussière-d-étoile

Te voilà de passage sur le forum...
Merci beaucoup pour tes encouragements, ils me font très plaisir.

Bises à toi :)
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT