coucou vero,
tu as besoin de comprendre jusqu'au bout pas vrai ?
bon, pour les cartes, c'est pas toujours évident d'expliquer le pourquoi j'interprète telle carte de telle manière.
il y a la partie rationnelle dans l'interprétation, et puis la partie intuitive, quand je regarde le positionnement des cartes entre elles etc...
oui, l'empereur est en principe bienveillant, mais tout dépend à côté de quoi ou qui il est dans un tirage aussi...
il a beau être à l'endroit ici, il ramène le passé sur le tapis, par son regard dans la méthode de tirage.
il est aussi directement relié à la souffrance de l'arcane XIII à l'envers (la fameuse "peau de banane" que j'évoquais).
lorsque quelqu'un t'a menti, il y a deux possibilités quand il te dit la vérité ensuite.
soit il pense réellement que ça peut t'aider, que c'est important et nécessaire, même si ça te blesse.
soit il le fait , consciemment ou non, pour décharger sa propre conscience, c'est en quelque sorte te refiler le bébé.
quelqu'un m'a dit un jour, un grand expert en la matière
, "le problème de la tromperie appartient à celui qui a trompé, et non pas à celui qui a été trompé".
oui je sais, c'est dur à gober, parce que la tromperie fait mal aussi.
cependant si tu regardes sur un autre plan, tu verras qu'il y a du vrai là-dedans.
lorsque l'on trompe quelqu'un, on a aussi à se débrouiller avec ses propres "démons" associés, la culpabilité, le mensonge etc...
et lorsque l'on en parle enfin à l'autre, il faut réellement et sincèrement se demander si c'est pour son bien ou si c'est juste pour se soulager soi-même.
maintenant, tu as toujours plein de plans de compréhension et de lecture d'un tirage comme d'une situation de la vie.
quelles qu'aient été les intentions de ton ex, de toute façon ça a fait beaucoup de mal mais ça t'a poussée à aller plus loin, dans la sortie des illusions.
donc c'est jamais tout noir ou tout blanc.
on a aussi l'idée dans l'empereur ici de quelque chose qui bloque toute possibilité de confiance entre vous.
mais encore une fois, c'était nécessaire sur un certain plan, pour que tu sortes complètement de la dépendance à lui, à la relation avec lui, et de son emprise sur toi.
pour que tout au bout de l'histoire, tu retrouves ta vraie liberté de choix pour mener ta vie.
le jugement à l'envers peut représenter la chute des illusions, mais aussi le labyrinthe d'émotions dans lequel ça t'a plongée.
cela représente aussi la famille ou le couple, donc les illusions associées au couple peut-être, à tout ce que tu croyais être quelque chose d'évident dans un couple mais que l'expérience a littéralement démonté.
cela pourrait être l'image suivante : tu as construit ta maison, ta vie, sur un certain nombre de croyances, évidences, choses que tu voyais comme naturelles et certaines ; ce sont les murs de ta maison.
mais c'est pas solide, c'est de la terre friable, qui est simplement maintenue par le désir que ça soit comme ça.
seulement les différents événements viennent écrouler les murs de ta maison, et la terre friable se désolidarise, les murs te tombent dessus, tu es comme "ensevelie" par les anciens murs de ta maison, par tes croyances, idées, certitudes, qui ont été mises à mal.
tout le boulot que tu as fait, c'était de sortir de sous la terre, retrouver la lumière du jour et petit à petit réapprendre à te tenir et respirer librement, sans plus de risque que quoi que ce soit s'écroule sur toi.
c'est cette lucidité de la justice qui apparait dans le présent.
seulement tu es en quelque sorte "toute nue", sans ta maison d'avant.
d'où la nécessité de protection à mon sens, que je perçois dans la carte du monde, cette femme toute nue mais protégée par cet ovale autour d'elle.
à ce propos, pour la labradorite, sais pas si tu as l'habitude de la purification des pierres, renseigne-toi bien si c'est pas le cas, une labradorite portée régulièrement peut beaucoup emmagasiner, il faut la purifier très régulièrement et la recharger
bisous
maïna