conseils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: conseils

Messagepar veroploum » Wed May 04, 2011 9:52 pm

Merci encore Maïna pour ta disponibilité.
tu as raison, j'ai besoin de comprendre jusqu'au bout...
Je comprends bien ce que tu me dis sur la tromperie et je pense qu'il n'a jamais pensé à mon bien mais bien à me refiler le bébé en me faisant porter ses problèmes puisque, je m'en rends bien compte aujourd'hui, ma culpabilité aidant j'ai toujours été toute disposée à le faire,pourquoi s'en priver! sauf que je pensais pouvoir lui faire confiance,et qu'il m'aimait pour de vrai, comme mon amour à moi qui voulait tout accepter, ça n'était pas le cas pour lui et me voilà embarquée (bien malgré moi, mais j'ai bien conscience que mon déni de la réalité a laissé faire donc je suis aussi responsable) dans cette vie mensongère que je déteste. Mais ce qui compte maintenant pour moi aujourd'hui c'est de grandir "grâce" à ce que je viens de traverser car je pense que c'est tout ce qui compte, et je veux positiver au maximum, je reprends vie aujourd'hui, je m'en rends bien compte, et je veux aller au bout de ce sentiment qui est si bon, pour vraiment prendre le chemin de l'épanouissement réel, sans faux semblants , être lucide tout simplement et je souhaite vraiment y parvenir. Le bateleur parle d'un nouveau départ, non?
Pour la lune à l'envers, je crois bien que je n'ai pas encore perçu la totalité de la réalité, je vois bien que cela prend du temps, donc je crois bien à une nouvelle louche qui peut encore me tomber dessus, mais maintenant je veux simplement observer, accepter, je ne veux voir que le réel, j'essaie de faire pour le mieux.
Tu veux bien me parler du Mat ? C'est ma recherche de liberté? mon besoin de réalisation, d'épanouissement? ça ne me dérange pas d'être toute nue, je dois tout reconstruire sur des bases saines, être pleinement lucide, rester fidèle à moi-même surtout. Je n'ai pas de remords de toutes façons car j'ai toujours agit en tentant de faire pour le mieux sincèrement, sauf que je ne vivais pas dans le réel d'où le problème, donc je suis tout à fait d'accord que je devais passer par là pour m'en sortir au point où j'en étais!!! Je ne pouvais pas imaginer qu'il voyait les choses comme ça car c'était tout simplement inimaginable pour moi...
J'aime bien ton image de la maison détruite, celle que je pensais avoir construite avec mes croyances, mon idéal, sauf qu'elle n'était pas fondée sur la vraie observance de la réalité, c'est là que j'ai "râté" quelque chose, j'en ai bien conscience et je veux aller au bout de ce que cela doit m'enseigner pour vraiment grandir (c'est le potentiel du monde non? C'est plutôt de bon augure? )
Je viens de commander un pendentif en labradorite pour en porter sur moi... ses propriétés m'interpellent en effet. Tu sais comment le recharger? Ils parlent d'un tapis de quartz ou d'Améthyste, tu sais ce que c'est? Combien de temps faut-il le laisser dans l'eau de source salée pour le nettoyer?
Merci encore et toujours Maïna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 04, 2011 11:52 pm

coucou vero,

pour la labradorite, en général elles aiment bien l'eau ;)
ensuite ça va dépendre aussi de sa couleur dominante, celle que tu as commandée est plutôt verte ? bleue ? jaune ?

éviter l'eau salée absolument, ça dézingue les pierres (ça les agresse en fait), on n'utilise le sel que pour purifier des cristaux de roche archi pollués quand on peut pas faire autrement.

amas de quartz c'est toujours bien, par contre pas d'amas d'améthyste avec une labradorite, le spectre de l'améthyste est dans le violet, pas le même que celui de la labradorite, donc son rechargement ne sera pas neutre (en gros, ça "oriente" son énergie vers quelque chose qui n'est pas tout à fait sa nature à elle, ça la dénature pas, mais bon, autant éviter quand même).

le mat : oui c'est tout ça, ta recherche, tes aspirations, en fait le mat c'est juste toi ;)
avec tout ce que tu es, tout ce que tu cherches, avançant sur ta route.

je crois pas que tu réalises le chemin que tu es en train de faire et la force d'intention qu'il faut pour ça...
je dis ça dans le sens : as-tu conscience de la force d'intention que tu as en toi ? qui t'aide à vivre tout ça, et à encore et encore avancer, sans te laisser arrêter ?

proposition pour toi, c'est un petit rituel tout simple.
tu peux faire une petite cérémonie pour te célébrer toi, telle que tu es maintenant, et par rapport à tout ce que tu as vécu ces derniers temps.
tu t'installes tranquille chez toi ou dans un endroit qui te plait, avec une bougie ou un feu de camp.
juste pour toi, mais aussi avec témoin tout ce qui est autour, que ça soit la nature ou ta maison, tu vas parler, à haute voix...
en te disant : "je me félicite et je me remercie d'avoir fait tout ce chemin ; d'avoir accepté de voir la réalité ; d'avoir fait ci et ça.... d'avoir tenu le choc... d'avoir.... " etc... ce que tu veux, tu continues tant que ça te vient, et en principe ça va venir tout seul, parce que quand on a beaucoup marché, beaucoup tenu, tout notre être a besoin aussi de reconnaissance, de remerciement, de gratitude, et la première personne à pouvoir nous donner ça, c'est nous-même.

C'est le temps d'une pause et d'une célébration de tout ce qui a été vécu....
peut-être même que ça va t'amener plus loin dans le passé, et que tu finiras par te remercier de toute ta vie ;)

oui le bateleur c'est un nouveau départ, la transition ici entre la papesse (la femme de quelqu'un) et le monde, une simple femme :D qui n'appartient à personne ;) et qui fait ce qu'elle veut, pour être heureuse comme elle l'entend ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu May 05, 2011 8:23 pm

Je te remercie encore Maïna pour tes paroles qui sont réconfortantes pour moi et ta proposition de célébration me plait. Dans le livre "mange, prie, aime" l'auteure fait ce genre de célébration et l'idée me plaisait déjà mais je ne l'avais pas mise en oeuvre... Du fait que tu m'en reparles est un clin d'oeil qui confirme qu'il faut que je prenne vraiment ce temps bien que l'idée de me célébrer ait toujours été difficilement envisageable pour moi jusqu'à présent. Pourtant, avec ces évènements, je me suis déjà faite la réflexion que j'étais quand même assez forte d'avoir tenue car d'être traitée comme je l'ai été, on pourrait y rester tellement c'est blessant et dévalorisant. Je comprends maintenant que l'on peut penser mettre fin à ces jours après une rupture amoureuse de cette sorte, quelqu'un qui vous traite comme il m'a traitée. En même temps je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il me fallait un tel choc pour me réveiller à la réalité, ça devait bien me pendre au nez, que j'ai ma part au moins à part égale avec la sienne dans cette histoire.Il est important pour moi aujourd'hui de comprendre ce qui a fait dans mon histoire que je me retrouve dans pareille situation, que je me sois faite traiter comme ça. Je suis ces pistes avec ma psy et c'est très enrichissant, c' était vraiment nécessaire. Parce que j'ai toujours fait passer les désirs des autres avant les miens, j'ai donné tout mon Amour sans retenue car je croyais que c'était la meilleure des choses à faire, je me suis retrouvée face à quelqu'un qui n'a fait que prendre et abuser, jusqu'à ce que je réagisse enfin pour voir alors toute sa réalité.Il fallait qu'elle se révèle pour que je prenne vraiment l'ampleur de mon illusion et de mon problème.
Je n'ai pas une tendance naturelle à la valorisation, mais je vais faire cette petite cérémonie car je pense en effet que je suis au moins fière de mon honnêteté que je n'ai jamais lâchée, ma sincérité, même si je n'étais pas encore en mode "réalité" et "vigilance", mes sentiments ont toujours été bien réels et sincères, je pense que c'est important.
J'aime beaucoup ce que tu dis sur "la papesse (la femme de quelqu'un) et le monde, une simple femme qui n'appartient à personne et qui fait ce qu'elle veut, pour être heureuse comme elle l'entend ". C'est tout à fait ça mon problème, et bien sûr il a pris ses racines dans mon histoire familiale et je veux pouvoir analyser maintenant tout cela sereinement pour continuer d'évoluer et surtout ne pas perdre ma capacité à aimer, ne pas rester sur le négatif destructeur, mais sur la confiance constructrice.
Encore merci Maïna pour ton éclairage. Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat May 14, 2011 3:54 pm

Qu'est-ce que le tarot peut me dire sur ce qui a fait dans mon histoire que je me retrouve dans pareille situation ? Qu'est ce que j'ai râté, n'ai pas su faire? J'ai tant besoin d'éclairage.merci

:Tar20U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar15D: :Tar17U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 14, 2011 7:33 pm

hello vero,

quand tu as rencontré ton mari tu en étais où dans ta vie ? tu étais dans quelle situation ? dans quelle recherche ou quelles attentes ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 8:10 am

Qu'il était l'homme de ma vie et tout était simple tant qu'il y avait l'Amour et de ma part je sentais beaucoup d'amour, j'étais prête à tout donner car pour moi c'est la seule chose qu'on doit faire quand on aime: tout donner, en toute confiance à l'homme qu'on aime. Aucune réserve, aucune vigilance (c'était mon modèle), je lui devais l'amour inconditionnel, je pensais qu'il serait en retour tout aussi naturellement. Aimer de manière inconditionnelle.Il ne s'agissait pas d'accepter n'importe quoi mais je devais excuser ces sombres humeurs et je lui trouvais toujours des excuses. Je ne réalisais pas que ce n'étais jamais pareil dans l'autre sens et qu'il prenait toute la place et ne m'en laissait aucune. Je pensais que l'homme qui m'aimait vraiment me laisserait forcément de la place car il m'aimerait aussi, que ça se ferait tout seul, que je n'avais pas à m'imposer, que ça se ferait naturellement de sa part. J'ai toujours eu foi en un Amour inconditionnel, respectueux de ce que l'on est véritablement, chacun qui aide l'autre à trouver sa voie, à s'épanouir.C'est ce que j'ai toujours tenté de faire pour lui. Je pensais que c'est ce qu'il ferait pour moi aussi , c'était normal pour moi, je n'avais pas à veiller à cela, mais j'attendais son soutien, son regard bienveillant en échange. Je ne l'avais pas mais je pensais que ça ne pouvais que venir, et je continuais à entretenir. Merci Maïna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 15, 2011 12:51 pm

coucou vero,

quels rapports as-tu avec ta mère ?
comment se place cet amour inconditionnel dans ta relation avec elle ?
quelle mère a-t-elle été ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 2:55 pm

C'est tout le travail que je suis entrain de faire avec ma psy et en fait, la relation que j'ai vécu avec mon ex mari est complètement en lien avec la relation que j'avais avec ma mère. C'était une mère étouffante, qui se nourrissait de moi (elle ne travaillait pas et ma soeur aînée et moi étions sa seule occupation avec mon père son seul centre d'intérêt). Son amour pour moi n'était pas fondé sur le respect de ce que je pouvais souhaiter moi en tant que personne, j'étais plutôt son objet même si j'ai beaucoup de mal à le dire. Mon père était autoritaire, je devais être la petite fille toujours sage et obéissante et ne jamais exprimer de sentiments négatifs, tout devait toujours bien aller sinon j'aurai pris le risque de lui faire croire qu'elle pouvait être une mauvaise mère et ça c'était impossible. J'obéissais, je nourrissais une bulle pour moi à l'intérieur de laquelle je mettais mon immense désir qu'un jour je pourrai être libre (j'adorais le conte de la petite sirène) et faire enfin ce que je souhaite moi .J'étais empêtrée dans le sentiment de ne pouvoir faire que ce qu'elle attendait de moi, sinon je perdrai son Amour (c'est aussi ce que j'ai fait avec mon mari), qui était si important pour moi, comme tous les enfants. J'ai donc éteint une partie de moi pour ne répondre qu'aux obligations de la satisfaire sans jamais m'opposer, être la gentille petite fille parfaite. Lorsque j'ai commencé à regarder les garçons, je m'éloignais de tout ce qui me regardait avec trop d'amour car pour moi c'était un présage d'étouffement de nouveau et je voulais m'en sortir, alors qu'en fait je suis retombée dans ce réseau d'obligations avec quelqu'un de distant et de narcissique avec qui je pouvais nourrir mon besoin de donner et qui prenait sans problème (sauf que moi je ne pouvais toujours pas exister), dans lequel on ne peut s'affirmer sans prendre le risque de perdre l'amour de l'autre, plutôt la fermer, car c'est comme ça. J'ai un problème avec l'affirmation de moi (est-ce le diable à l'envers) car j'ai toujours eu du mal à m'imposer, comme si cela prendrait quelque chose à l'autre et que je ne devais pas faire ça. J'ai développé une capacité à toujours penser d'abord à l'autre, ce que je pensais moi ne comptait pas, c'est à ce prix que je me suis adaptée, c'était naturel, normal pour moi. La mère est dans la lune à l'envers, c'est là qu'aurait commencé l'illusion? Le futur à l'air prometteur avec l'étoile et la roue, je suis prête à tout mettre à nu pour dépasser enfin tout ça et prendre ma vie en main. J'ai tant de peine qu'il ait fallu que je vive ces choses si difficiles pour le comprendre mais je conçois que cela devait être nécessaire. Je cherche juste maintenant à grandir de tout ça, à tout comprendre, à faire toute la lumière, car je crois en ma bonne étoile et j'espère bien pouvoir vivre encore un vrai Amour partagé, libre pour de bon lorsque j'aurai clarifié tout ça. encore merci Maïna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 3:03 pm

Je lui devais donc,à ma mère, un Amour inconditionnel, je ne me posais même pas la question que cela puisse être autrement. Je crois que c'est aussi dans mon caractère. Il était inconcevable que je puisse remettre en question mon Amour pour elle ni la qualité de son amour pour moi. la recherche spirituelle est très importante pour moi et c'est une qualité d'amour à laquelle je tiens pour de vrai dans ce que je souhaite développer avec les personnes que j'aime.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 15, 2011 3:23 pm

La mère est dans la lune à l'envers, c'est là qu'aurait commencé l'illusion?

oui.....

tu as manifesté vécu cette relation de couple au travers des filtres imposés par ta relation avec ta mère.
la mère trop présente, la lune c'est même pas une mère "normale" si je peux dire, on aurait pu avoir la papesse, dont on voit sans peine que c'est une mère mais aussi une simple personne, ce qui facilite beaucoup la tâche de l'enfant pour s'en libérer.
la lune c'est.... pfiou..... un truc écrasant !
du moins quand c'est à l'envers et que c'est le symbole d'une personne et de son influence....
comment voulais-tu ne pas en être noyée ? c'était impossible, tu avais pas la capacité enfant de résister à ça, c'est dur à admettre mais c'est ainsi.

la lune comme mère, c'est même pas une présence comme ci ou comme ça, une regard comme ci ou comme ça, c'est quelque chose qui est partout, comme l'eau de la carte s'infiltre partout, tu peux pas y échapper, elle est partout.
c'est LA mère, mais en dehors d'elle, rien n'existe et ne doit exister.

elle te garde en elle comme partie d'un tout, qui est ELLE.
toi tu étais peut-être cette sorte de "crabe" qu'on voit dans la carte, l'enfant dans les eaux matricielles, le pauvre, s'il pointe son nez dehors du bassin, que va-t-il lui arriver ?
on lui a peut-être dit qu'il ne pouvait pas vivre à l'air libre, qu'il allait mourir sans les eaux matricielles.
on ne peut pas voir et entendre ses désirs propres, il est noyé dans la masse. alors il suit le mouvement, que peut-il faire d'autre ?

il faut te donner énormément de compassion vero, y compris pour ce que tu as vécu avec ton mari.
tu as sincèrement fait de ton mieux, et ce que tu croyais juste.
le fait de se rendre compte que c'était en partie une illusion ne doit pas te faire oublier ça, ne renie pas tout ça, accepte-le, même si le voile se déchire aujourd'hui.

c'est une renaissance qui est en train de se faire.... ;)

donc pour répondre à ta question, tu n'as RIEN raté.
rien du tout.
tu as subi quelque chose qui a inscrit en toi un fonctionnement, et tu as suivi ce fonctionnement, parce que c'était comme ça, tu ne savais pas faire autrement à ce moment-là.
mais maintenant tu peux apprendre à faire autrement, et c'est tout ce qui compte.

dans ces eaux de la lune surabondantes, tu as subi un trop plein, dans l'étoile, on voit que petit à petit tu vas rendre tout ça à la terre, le laisser couler hors de toi.
symboliquement et énergétiquement, te sortir ta mère du corps, des tripes et même j'ai envie de dire des veines.
dans le sens que le sang charrie la vie, il a véhiculé en toi toutes ces mémoires aussi et ce mode de fonctionnement.

soigne ton foie et tous tes organes nettoyeurs particulièrement en ce moment, ce sont eux qui nettoient ton sang, de tout ce qui est physique mais aussi énergétique.
donne-leur de l'amour et aide-les par la pensée à te libérer doucement de ces eaux matricielles....

il y aun truc extrêmement organique dans ce tirage, dans l'énergie qui s'en dégage.
prend soin de toi sur le plan physique, ton corps a besoin d'être dégagé aussi de tout ça.
que ta mère, la lune à l'envers, cesse de "couler" en toi et de se répandre partout.
que petit à petit son énergie retourne vers la terre, pour être recyclée.

il y aun truc particulier avec l'élément eau et les liquides ici, si tu portes ton attention dessus, tu peux accompagner ce processus de changement profond en toi par l'intention, et surtout par l'attention.

porte attention quand tu bois un verre d'eau, quand tu prends une douche, tout ce qui te met en contact avec l'eau, demande-lui de t'aider en douceur à redevenir toi-même, pour de vrai et dans tout ton être, corps, mental, émotions, énergie....

va doucement parce que l'eau est un élément puissant (comme tous d'ailleurs), quand on demande de l'aide aux forces de la nature, ça peut dépoter un peu.
mais tu peux réguler ça, en demandant que ça se fasse en douceur...

je t'embrasse
tu es en route pour la liberté ;)
je n'ai absolument aucun doute là-dessus......
et puisse la grande mère t'aider, celle qui n'étouffe jamais personne, qui nous laisse libre et heureux d'être ce que nous sommes...
je parle de la Terre Mère ;)

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 3:40 pm

Il y a quelque chose en fait qui me pose tant question: on entend partout : l'amour, l'amour, il faut aimer par dessus tout... Je suis complètement d'accord, ça a toujours été ma ligne de conduite, mais là je me rends compte que ça ne suffit pas, j'ai râté un truc, car donner mon amour franchement c'est ce que j'ai fait et vraiment avec sincérité, et pas pour que l'autre soit ce que je voulais qu'il soit, pour l'aimer comme il est vraiment , l'aider à se réaliser. Qu'est-ce que j'ai donc râté !! Je pense que c'est cette notion d'échange, de partage,de vigilance" normale" .j'ai aimé sans "vérifier " que j'étais aimé à l'identique ?! Mais pour moi ce n'est pas ce qu'on doit faire, on doit aimer avant tout, pas pour en retirer quelque chose... Bon je conçois bien que j'ai laissé passer des trucs que j'aurai pas dû, mais pour moi, c'était ça le vrai amour. Jusqu'à ce que j'accepte de me dire que si je ne m'y retrouvais plus, qu'il dépassait les limites du respect c'est qu'il y avait quand même un problème et un vrai... ça me pose beaucoup question... Bisesbises Maïna Tes remarques m'aident beaucoup et je te remercie . Je cherche toujours, je veux trouver...
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 4:02 pm

Ta longue et si touchante réponse est arrivée lorsque j'envoyais le petit message précédent .

Je viens de lire ton message et je suis complètement bouleversée par ce que cela touche en moi, c'est si vrai et tu as visé juste, les larmes me sont venues je les laisse couler et te remercie car je sens que c'est une bonne chose qui se révèle là... Quand tu dis ça:
"on lui a peut-être dit qu'il ne pouvait pas vivre à l'air libre, qu'il allait mourir sans les eaux matricielles.
on ne peut pas voir et entendre ses désirs propres, il est noyé dans la masse. alors il suit le mouvement, que peut-il faire d'autre ? "

En effet on me disait que j'allais mourir sans les eaux matricielles. Je suis bouleversée car tu as touché quelque chose de si profond que je ne voulais pas l'avouer et reconnaitre, je ne pouvais pas avoir de sentiments négatifs envers ma mère et surtout pas prendre conscience que j'étais très mal en fait.
Je vais relire ton message pour qu'il m'aide à prendre sereinement conscience de ça qui était resté non avoué, non conscient...
Je te remercie encore tellement Maïna...
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 8:14 pm

"tu as sincèrement fait de ton mieux, et ce que tu croyais juste. " Je te remercie encore Maïna, il y a tant de choses qui me bouleversent dans ton message.

Peux-tu encore juste me dire comment tu interprètes le diable retourné ? Il me fait peur comme ça... Manque d'affirmation de moi, emprisonnement à ce point?
Je t'embrasse Maïna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun May 15, 2011 8:53 pm

coucou vero,

le diable à l'envers c'est l'énergie étrangère de ta mère qui est encore en toi...
l'étoile va nettoyer tout ça, ne t'inquiète pas...
c'est comme une sorte de "parasite" si on veut, énergétiquement parlant, un truc qui n'est pas à toi, qui t'envahit.

mais ça va s'en aller, doucement mais sûrement...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 15, 2011 9:44 pm

Je te remercie Maïna, je vais tout faire dans ce sens, avec respect, l'aide de l'élément eau comme tu m'as dit, afin de réussir à orienter mes pensées dans le bon sens, vers la conquête de ma vraie liberté, être moi-même tout simplement, me donner le droit de l'être enfin comme je l'entends vraiment.
Je t'embrasse très fort Maïna
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT