salut vero
qu'est ce que je dois me dire pour y arriver vraiment?
te dire que tu n'y peux rien je crois.
rien à ce qu'il est, rien à la manière dont il agit avec toi, rien à la façon dont il s'adresse à toi.
abandonner jusqu'à la dernière infime parcelle de responsabilité le concernant, ou de sentiment d'être concernée par ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il dit.
lui abandonner totalement la responsabilité de ses actes.
de même que la responsabilité de ses prises de conscience et de comprendre certaines choses de son comportement.
quelles sont vraiment ses intentions ?
ni plus ni moins qu'avant je dirais. on a le couple pape et papesse ici.
il faut te dire une chose : c'est que si toi tu as fait le travail de changer ton regard, avancer, évoluer, bouger, t'en sortir, rien ne te dit que lui a fait du chemin de son côté intérieurement.
il est possible qu'il te voie toujours comme tu étais avant, sans avoir compris que tu avais changé.
il fait ni plus ni moins que le pape avec la papesse, un homme avec sa femme "légitime".
il croit la connaître, il lui parle comme il a l'habitude de lui parler.
en fait il n'imagine peut-être pas que toi tu as remis en cause des choses, et que tu tournes la page.
le pape ici se comporte comme si la papesse lui était encore "acquise".
sauf qu'il se récolte la force à l'envers du coup
forcément, il comprend pas, et il est "genre contrarié"
ça aussi ça lui appartient.
je vais prendre un exemple extrême, mais parlant : imagine un homme qui aurait considéré sa femme comme une bonne épouse bien dévouée depuis toujours, prête à tout subir, tout accepter.
lui ne se rend même pas compte qu'elle fait des efforts et des sacrifices pour ça, il pense que ça lui es dû.
un jour il quitte sa femme, mais il continue de lui parler comme avant.
sauf qu'entre temps, elle envoie tout bouler, elle reprend sa liberté, et maintenant il découvre une femme qu'il n'a jamais connue.
une femme qui se bat pour sa liberté et qui a pas du tout envie de retomber dans les pièges d'avant.
évidemment il comprend pas, ça l'obligerait à remettre en cause trop de choses, à se remettre en cause, et il n'y est pas prêt.
donc il fait comme si de rien n'était, pour pas voir que la situation a changé.
je pense pas qu'il cherche à te pomper spécialement, en tout cas pas consciemment.
ni plus ni moins qu'avant je dirais.
la grosse différence là-dedans, c'est pas lui, c'est toi.
toi, tu as changé et évolué, et maintenant tu vois ce qui se passe, donc forcément.... ça réveille en toi certaines choses.
et aussi certaines choses du passé, un peu comme un goût de "tout ce que j'aurais dû lui dire à l'époque..."
très franchement, d'après ce tirage, je peux me tromper, les lectures sur d'autres personnes sont toujours délicates.
disons que ça me donne l'impression de quelqu'un qui cherche à se faire pardonner - encore - pour ne pas déchoir à ses propres yeux.
et qu'en fait ce qu'il ne supporte pas c'est l'image de lui que tu lui renvoies, et donc il cherche à t'amener à le pardonner, l'excuser, bref, en gros, abandonner ta liberté toute neuve qu'il ne comprend pas pour que tu redeviennes la gentille papesse qui excuse et pardonne tout, quitte à fermer sa g.... et encaisser, pour que lui il se sente bien dans ses pompes et content et fier de lui.
c'est comme un gosse pris en faute finalement.
sauf que là c'est pas un gosse, c'est un adulte.
donc.... là encore... lui rendre ses responsabilités.....
chose que tu as déjà largement commencé à faire semble-t-il...
et puis ensuite laisser tomber et t'occuper de toi, généreusement et égoïstement, ce qui semble plutôt sain ici en fait
maintenant tout ce que je t'ai dit, ce sont à mon sens des motivations inconscientes de sa part.
simplement poussé par ce qui n'est pas réglé en lui, ce qui l'agit malgré lui, etc etc...
bises
maïna