conseils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: conseils

Messagepar veroploum » Sat May 28, 2011 6:21 pm

Bonsoir Maïna,
Je tente d'apaiser tout ça encore et toujours, et j'avance dans le bon sens , je le sens, grâce à ton éclairage.
Les hauts et les bas persistent, mes émotions sont toujours fragiles, j'aimerais vraiment maintenant réussir à tourner la page, je sais que je dois passer par là maintenant, complètement l'oublier, ne plus rien attendre, tourner la page, et j'ai du mal dans ces mouvements encore de mon coeur, des émotions qui persistent dès que j'entends parler de lui. Il veut que je lui parle.Tu m'avais dit que je devais ma préserver de tout ça et je pense, je le sens bien, que c'est vrai, que c'est ce que je dois faire.Cependant j'ai du mal encore à y arriver. J'ai vraiment l'impression de stagner dans mes pensées, de ne pas arriver à me libérer d'elles.J'en ai marre...Je pense qu'il faut encore du temps mais j'aimerais quand même poser encore une question au tarot pour m'aider à y arriver vraiment:
Comment réussir à tourner vraiment la page ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar12D: :Tar17D: :Tar15U:
:TppfFR:

Toujours ce diable, peut-il m'aider à tourner la page!? Comment... et maintenant mon étoile est à l'envers!! Je sens pourtant que je commence à réussir à couper le lien, pourquoi ce diable est-il encore là? car en effet je sens bien qu'il y a encore un truc qui bloque pour que je me libère complètement.
Merci encore Maïna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat May 28, 2011 10:05 pm

Qu'est-ce qui fait blocage à ma libération?
:Tar16U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Qu'en penses-tu Maïna? d'avance merci
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 28, 2011 11:37 pm

coucou vero,

Comment réussir à tourner vraiment la page ?

le diable c'est aussi celui qui aide à "tenir bon".
genre "je lâcherai pas".
mais là c'est pas "je lâcherai pas" dans le sens de retenir le lien avec lui, c'est "je lâcherai pas" ma volonté de m'en libérer.
ça vient remuer des trucs quand on te parle de lui, l'étoile et ses émotions, à l'envers.
quelque chose qui voudrait se "déverser" vers lui peut-être aussi, d'où le diable aussi qui apparaît dans un autre sens : comme le lien d'attachement.
les cartes dans un même tirage peuvent avoir plusieurs degrés de lecture.

tu asun truc avec la volonté ici.
toute la colonne du pouvoir et de la volonté dans le tirage.
faut que tu tiennes bon, tu as une énergie de volonté à trouver et maintenir.
ne pas lâcher, ne pas céder.
pense à t'ancrer le plus que tu peux, en imaginant des racines dans la terre qui sortent de tes pieds par exemple, ou de ton coccyx.
y'aun truc obstiné presque dans la justice, le diable, regarder droit devant soi, et tenir par la volonté de présence et de centrage.

tu as la labradorite sur toi ?
elle doit te protéger aussi de ce qui vient de l'extérieur, et nettoyer tes émotions...
tu peux lui parler et lui demander de l'aide consciemment...

Qu'est-ce qui fait blocage à ma libération?

la fatigue et le temps, le fait que ça aille pas assez vite je pense, par rapport à ce que tu voudrais, parce que toutes les émotions et ce passage difficile t'épuise quelque part.
apparemment il y a des mémoires maternelles aussi qui restent peut-être.
mais ça a déjà beaucoup bougé par rapport à tes tirages précédents.
la mère ici n'est plus la lune, ça devient la papesse à l'envers.
plus cet espèce de truc qui envahit tout, mais seulement une femme, ta mère, telle qu'elle était.
c'est énorme comme avancée déjà....
et le diable à l'envers est maintenant derrière.

c'est normal que ça fasse couler des émotions, c'est pas évident tout ça.
tu es en pleine "crise" de changement de conscience, tu voudrais que ça se termine pour te reposer, c'est normal.

continue doucement mais sûrement, ça va venir, ça commence déjà à se faire, mais ça peut pas tout se dénouer d'un coup, il faut du temps.
et déjà tu vas vachement vite je trouve par rapport à ce que cette histoire a pu représenter dans ta vie.
donc pas de panique, ça va se faire.

tu es en train de te différencier, de te dissocier de l'énergie maternelle aussi, de te "défusionner" si je peux dire, retrouver ton individualité.
après, en bout de course, il restera le fameux "cordon" à couper.
mais c'est à la fin.
le cordon avec ton ex-mari, ou avec ta mère, c'est pareil, ça viendra après le processus où tu te différencies.

mais y'a le souffle déjà qui est là...... le jugement.... y'a déjà quelque chose qui se passe........

bises
garde le cap, tu avances..... plus vite que tu ne le penses....

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun May 29, 2011 8:19 am

merci mille fois encore Maïna, tu es le vrai petit ange du forum...

Cela me rassure que tu me parles du diable qui peut aussi représenter ma volonté à tenir bon! L'affirmation de soi, c'est ça ? C'est vrai que je sais que je ne lâcherai pas... Je le sais car ce n'est pas ce que je souhaite pour moi! Tu vois j'arrive en fait à faire les choses pour moi! Je sais que je ne dois pas lâcher... Mais c'est dur...Comme tu me l'as déjà dit quand on parlait de ma maison qui s'est écroulée, je suis encore en plein tremblement de terre, ça bouge encore et je dois encore m'accrocher, même si je sens qu'on arrive bientôt au bout, et qu'après j'aurai encore tout à déblayer puis à reconstruire ( mais cela je l'envisage dans le bonheur, un nouveau bonheur...). Je veux voir les choses en face, ça c'est sûr, je pense même que c'est ce qui me sauve, je suis prête à tout voir maintenant, à accepter simplement la réalité, réussir à l'accepter, et ça j'ai encore du mal car c'était tellement inconcevable pour moi, c'est dur...A m'affirmer et enfin à ...le lâcher lui ... J'ai besoin de temps, je le sais, je voudrais que tout ce que je peux entrevoir d'un avenir positif soit déjà là, mais on ne peut pas faire plus vite que le musique (même si je l'entends déjà!) et ça je sais que je dois l'accepter aussi.
oui je porte toujours ma Labradorite et je l'aime beaucoup, elle me fait du bien, je vais lui parler pour que être bien inspirée!
Je te remercie, merci encore pour ta disponibilité, ça m'a fait du bien de te parler de nouveau, petit ange du forum...

Bises Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Jun 15, 2011 6:46 pm

Gros coup de déprime ce soir, je résiste à parler avec mon p'tit ange du forum, c'est un peu facile non ? mais finalement je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose que j'ai à demander, comment transformer ce drame en revirement très positif, je le sens réel, je peux presque le toucher des doigts, arriver à lâcher prise, à accepter de me dire que c'est fini, qu'il n'y a plus rien à attendre, à faire, que les choses sont ce qu'elles ont été, même si ce n'est pas du tout ce que je voulais et que j'ai été lamentablement à côté de la plaque, je sens que c'est tellement ce qu'il me fallait, que je ne vivais pas, que j'étais à côté de moi, alors pourquoi encore ce lien qui vous retient alors qu'il vous fait si mal, lâcher le morceau, qu'est ce que je dois me dire pour y arriver vraiment?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar15U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar19D:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 16, 2011 1:52 pm

salut vero,

question "bête" et basique mais est-ce qu'il a cherché à te contacter récemment ? ou que tu as entendu parler de lui ?
juste avant ton coup de déprime ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu Jun 16, 2011 8:09 pm

Comment l'as-tu deviné ?? (je blague!!)
C'est vrai que dès que je lui parle, ça relance le bourdon... Que veulent dire l'empereur faisant face au pape dans le passé ? Et le soleil retourné? J'aimerais si tu veux bien que tu m'en dises plus. Je suis encore retournée à cause du passé avec ma mère,ce qui continue de me perturber ?

J'en ai eu assez de ces petits messages "genre condescendants" (je te souhaite de rencontrer de nouveau quelqu'un avec qui tu pourras retrouver le plaisir de partager (sympa!)/ ou/ parle moi, ça fait du bien de se parler (sauf que c'est lui qui ne parlait jamais et ne souhaitait plus rien partager...)) donc j'ai mis les pendules à l'heure en disant que c'était bon maintenant, les masques étaient tombés et qu'il s'était vraiment foutu de ma gueule, que s'il avait tenu à moi il n'aurait pas agit comme cela, que ses actes ont été clairs et ont parlé pour lui, alors qu'il fallait arrêter de faire "genre", et que s'il souhaitait me parler, c'était à la condition qu'il parle enfin vrai... Depuis pas de réponse (bien-sûr!), des messages vocaux "genre" contrarié...Bref, les choses deviennent avec horreur pour ma part de plus en plus claires et je me demande quelles sont ses intentions réelles, vérifier que je suis encore sensible,attachée et me toucher, voir me blesser encore ? Comme tu me l'avais dit Maïna, et tu avais raison, cela a fait son chemin, je ne cherche vraiment plus à savoir ce qu'il peut bien penser de moi, je pense que quelque chose en moi a vraiment changé et s'est affirmé dans le bon sens, j'y vois clair et je commence à accepter d'intégrer (enfin) la réalité... alors je me pose la question suivante et je souhaite la poser aux Tarots : quelles sont vraiment ses intentions ? Je ne les envisage pas du tout positives. Il veut encore me pomper, m'épuiser, comme il l'a toujours fait ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar02U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jun 16, 2011 10:35 pm

salut vero ;)

qu'est ce que je dois me dire pour y arriver vraiment?

te dire que tu n'y peux rien je crois.
rien à ce qu'il est, rien à la manière dont il agit avec toi, rien à la façon dont il s'adresse à toi.
abandonner jusqu'à la dernière infime parcelle de responsabilité le concernant, ou de sentiment d'être concernée par ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il dit.

lui abandonner totalement la responsabilité de ses actes.
de même que la responsabilité de ses prises de conscience et de comprendre certaines choses de son comportement.

quelles sont vraiment ses intentions ?

ni plus ni moins qu'avant je dirais. on a le couple pape et papesse ici.
il faut te dire une chose : c'est que si toi tu as fait le travail de changer ton regard, avancer, évoluer, bouger, t'en sortir, rien ne te dit que lui a fait du chemin de son côté intérieurement.
il est possible qu'il te voie toujours comme tu étais avant, sans avoir compris que tu avais changé.
il fait ni plus ni moins que le pape avec la papesse, un homme avec sa femme "légitime".
il croit la connaître, il lui parle comme il a l'habitude de lui parler.
en fait il n'imagine peut-être pas que toi tu as remis en cause des choses, et que tu tournes la page.
le pape ici se comporte comme si la papesse lui était encore "acquise".
sauf qu'il se récolte la force à l'envers du coup :P
forcément, il comprend pas, et il est "genre contrarié" :mrgreen:
ça aussi ça lui appartient.

je vais prendre un exemple extrême, mais parlant : imagine un homme qui aurait considéré sa femme comme une bonne épouse bien dévouée depuis toujours, prête à tout subir, tout accepter.
lui ne se rend même pas compte qu'elle fait des efforts et des sacrifices pour ça, il pense que ça lui es dû.
un jour il quitte sa femme, mais il continue de lui parler comme avant.
sauf qu'entre temps, elle envoie tout bouler, elle reprend sa liberté, et maintenant il découvre une femme qu'il n'a jamais connue.
une femme qui se bat pour sa liberté et qui a pas du tout envie de retomber dans les pièges d'avant.
évidemment il comprend pas, ça l'obligerait à remettre en cause trop de choses, à se remettre en cause, et il n'y est pas prêt.

donc il fait comme si de rien n'était, pour pas voir que la situation a changé.

je pense pas qu'il cherche à te pomper spécialement, en tout cas pas consciemment.
ni plus ni moins qu'avant je dirais.
la grosse différence là-dedans, c'est pas lui, c'est toi.
toi, tu as changé et évolué, et maintenant tu vois ce qui se passe, donc forcément.... ça réveille en toi certaines choses.
et aussi certaines choses du passé, un peu comme un goût de "tout ce que j'aurais dû lui dire à l'époque..."

très franchement, d'après ce tirage, je peux me tromper, les lectures sur d'autres personnes sont toujours délicates.
disons que ça me donne l'impression de quelqu'un qui cherche à se faire pardonner - encore - pour ne pas déchoir à ses propres yeux.
et qu'en fait ce qu'il ne supporte pas c'est l'image de lui que tu lui renvoies, et donc il cherche à t'amener à le pardonner, l'excuser, bref, en gros, abandonner ta liberté toute neuve qu'il ne comprend pas pour que tu redeviennes la gentille papesse qui excuse et pardonne tout, quitte à fermer sa g.... et encaisser, pour que lui il se sente bien dans ses pompes et content et fier de lui.

c'est comme un gosse pris en faute finalement.
sauf que là c'est pas un gosse, c'est un adulte.
donc.... là encore... lui rendre ses responsabilités.....
chose que tu as déjà largement commencé à faire semble-t-il...
et puis ensuite laisser tomber et t'occuper de toi, généreusement et égoïstement, ce qui semble plutôt sain ici en fait ;)

maintenant tout ce que je t'ai dit, ce sont à mon sens des motivations inconscientes de sa part.
simplement poussé par ce qui n'est pas réglé en lui, ce qui l'agit malgré lui, etc etc...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Jun 17, 2011 11:27 pm

Une fois de plus je te remercie beaucoup Maïna pour ton éclairage et ta disponibilité.
Je pense que tu vois juste une fois de plus, qu'il pense en effet qu'il peut continuer comme avant et que je vais et dois tout lui pardonner, qu'il n'a rien fait de bien terrible selon lui !! Il cherche toujours à minimiser ses actes et c'est insupportable... En effet j'ai changé, et je vois clair maintenant et je compte bien agir de la manière la plus juste et le laisser assumer complètement (enfin!) ses actes.Cela me fait du bien de le poser, et oui, je vais m'occuper de moi généreusement et égoïstement...
Merci ...
Bises Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 18, 2011 6:39 am

Est-ce que je peux encore te demander comment tu interprètes le soleil retourné surplombé du jugement? Merci toujours Maïna
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 18, 2011 9:35 am

coucou vero,

peut-être le fait d'accepter de "perdre" la communication avec lui, l'impossibilité de "parler vrai"...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 18, 2011 5:39 pm

C'est justement exactement la même expression que j'ai utilisée dans le dernier mail que je lui ai adressé, que je ne parlerai plus avec lui qu'à la condition qu'il "parle vrai". Je crois qu'il ne sait pas faire en fait, j'en ai bien conscience aujourd'hui, j'étais passée à côté de ça aussi .... J'accepte aujourd'hui de perdre la communication avec lui. Je me demandais encore si l'empereur et le pape qui se font face me concernent moi ou lui ? Le pape apparait 2 fois et il est bien à l'endroit, quel sens cela peut-il avoir ? Excuse -moi Maïna , tu sais que je me questionne encore beaucoup, si tu veux bien j'en finirai après cette dernière question. L'impératrice et la papesse retournée qui se regardent c'est encore mon héritage perturbé avec ma mère qui pèse encore aujourd'hui ?
Merci encore...
Bises Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 18, 2011 6:02 pm

coucou ;)

pas de souci ;)

si ça peut t'aider, on approfondit un peu plus.

en fait pape et empereur, ce sont eux qui m'ont fait te demander s'il t'avait recontactée récemment...
parce qu'on sentait tout d'un coup que son énergie revenait comme s'imposer à toi, d'où le diable, l'énervement, le fait d'être pas très bien et d'avoir le mental qui s'agite aussi.

donc oui je pense que pape et empereur c'est lui, disons l'"intrusion" de son énergie encore dans ton monde, par ses remarques et autres.
ensuite papesse et impératrice, là je pense plus à autre chose, je pense que ça met à l'envers les derniers vestiges du rôle de "mère" que tu as eue avec lui, le côté papesse, c'est à dire lui pardonner, le cajoler, t'oublier toi-même etc...
d'où ce que je t'ai dit par rapport au fait d'abandonner toute notion de responsabilité le concernant et de le renvoyer à lui-même.

si le lien avec ta mère est impliqué, c'est de manière sous-jacente peut-être, mais là je pense que ça parle surtout de l'achèvement du couple jusqu'au bout.
de tous les fonctionnements de couple (au sens énergétique), entre vous.
le tirage est plutôt basé sur l'énergie du couple, pape / papesse, impératrice / empereur.
en se comportant encore comme "ton mari" ou "ton compagnon", non dans les faits disons mais dans son attitude, c'est à dire en rappelant l'énergie de votre relation par son attitude vis à vis de toi, il ramène le passé vers toi, te faisant prendre conscience à la fois de ce que tu n'es plus prete à accepter, mais aussi de ce que ça remue en toi de ne plus accepter ça.
parce que ça veut aussi dire une bonne fois pour toutes et pour de bon que le couple entre vous est bel et bien "mort", énergétiquement.

tu ne peux plus être ni l'impératrice de cet empereur, ni la papesse de ce pape.

tu te retrouves au début du chemin, comme ce bateleur qui débute, qui doute, mais qui veut avancer.
il sait pas trop "qui il est" mais c'est pas grave, il a plein de possibilités :D
donc en théorie il peut devenir qui il veut ;)

le soleil envers peut vouloir dire aussi problème à concilier ce qui est devenu inconciliable.

mais quelque part en toi, il y a une dualité, parce que quelque part en toi, tu es encore "sa femme", et quand il te parle, ça te le rappelle.

je me rappelle plus si tu m'as déjà précisé ça : est-ce que vous étiez mariés ? si oui, le divorce est-il prononcé ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Jun 19, 2011 7:09 am

merci Maïna pour ce temps que tu me donnes. Je voyais le pape et l'empereur avec un peu d'inquiétude je te dirai car ils ne sont pas retournés et comme pour moi, il l'a tellement été, je ne peux plus imaginer qu'il puisse être un personnage "positif". Je comprends ce que tu dis sur ce couple qui ne peut plus en être un, mais pourtant je suis bien à l'envers moi, dans ce tirage ? pourquoi pas lui ?
Non, le divorce n'est toujours pas prononcé car nous avons un bien immobilier en commun et devons donc attendre qu'il soit vendu pour divorcer plus simplement, c'est ce que m'a dit l'avocate. J'aimerais tant que les choses soient faites, et cette maison qui ne veut pas se vendre. Tiens je pourrai poser la question au tarot?
Je la tente, notre bien commun va-t il bientôt se vendre? Merci
:Tar03U: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar14U:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jun 19, 2011 11:48 am

salut vero,

mais pourtant je suis bien à l'envers moi, dans ce tirage ? pourquoi pas lui ?

parce que tu te remets en question, lui non :mrgreen:
c'est facile de rester bien à l'endroit quand on se remet pas en cause :P

pour le divorce euh.... moi j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse en fait.
qu'il vaudrait mieux divorcer avant, même si c'est un peu plue compliqué....
parce que là si tu veux, ton bien commun il est pas commun, c'est plus que ça, c'est carrément une "entité" entière qui est rattachée à vous deux on dirait.
enfin je sais pas comment dire mais ce tirage me fait penser à un serpent qui se mord la queue.

est-ce que l'un de vous deux vit encore dans la maison en question ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT