Construire une nouvelle vie, proche enfin de mon vrai moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Construire une nouvelle vie, proche enfin de mon vrai moi

Messagepar aventure » Tue Feb 07, 2012 8:51 pm

Bonsoir Veroploum,

Et puis il y a cette douleur, liée à ce qui s'est passé, avec laquelle j'ai longtemps pas su quoi faire,

peux tu en dire plus ?
dans ton dernier tirage y a un couple Impératrice-Empereur
est ce lié ?
qu'en dis tu ?
on dirait qu'il y a un truc plutôt violent au passé
et que tu a vécu dans une incompréhension

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Feb 08, 2012 8:40 pm

Complètement, la douleur de découvrir tout à coup qu'on vit une autre vie que celle qu'on croyait, un mari avec qui j'avais une relation très fusionnelle qui me trahit, réaliser tout à coup la réalité de cette relation qui m'enfermait plus qu'elle ne m'épanouissait, mais le lien que je voulais préserver par dessus tout. Lui a fait un tout autre choix qui a prouvé qu'il ne tenait pas pour de vrai à moi, l'effondrement de ma vie, ma maison. J'ai bien conscience aujourd'hui que c'était nécessaire car je vivais en fait dans l'illusion complète, avec un homme qui ne me respectait pas, très narcissique et moi trop dévouée voir soumise (de par mon modèle éducatif). Je me reconstruis et c'est bon, mais c'est très difficile, cette douleur que j'ai vécu, sa trahison qui était inconcevable pour moi. Comment interprètes-tu le soleil au-dessus de l'impératrice retournée? Et les autres cartes? Si tu veux bien? Merci Aventure
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Feb 09, 2012 8:41 pm

Bonsoir Véroploum,

Comment interprètes-tu le soleil au-dessus de l'impératrice retournée?

"reconstruire" c'est ce que me semble indiqué le Soleil,
avec le Bateleur on travaille la relation

dans ton premier tirage de ce post on voit bien quelque chose qui s'écroule dans la MD R
tu as en quelque sorte affronter le Diable , la duplicité, cette tromperie mais c'est un mal pour un bien
tu sors de l'illusion et aussi douloureuse qu'elle puisse être c'est un voile qui tombe

ta première question de ce post contenait la notion de liberté
une des lames est Le monde, c'est en quelque sorte une libération
on pourrait bien lire XVIII et XIIII R comme l'illusion et la fausseté

il était temps et tu as toute la capacité pour surmonter cela
il n' y a pas a subir ou à te sentir coupable, ou victime

si cette révélation te fragilise, le soleil dit aussi que des relations éclairées existent

il faut sortir de l'idée d'objet, d'avoir été un objet

autorise toi l'expression de ton ressenti
extériorise ton énergie, ta rage, s'il en est,
pas contre toi

je continue de m'interroger sur Pape et Amoureux R dans ton dernier tirage
es tu toujours en relation avec lui ?

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Feb 09, 2012 8:46 pm

exprimer ta rage, c'est l'expression qui m'est venue en regardant la Force en solution
une réaction instinctive et animale qui assume son ressenti
La force n'est pas désordonnée, elle maîtrise, mais en s'autorisant d'être pulsionnelle, instinctive, dans le sens ou elle ne refoule pas
cette énergie de Lion est un moteur, sain, qui te fait aussi retrouver ton intégrité

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Feb 11, 2012 1:00 am

Je te remercie Aventure pour ton analyse, cela m'éclaire beaucoup, la force, ma rage que je dois arriver à extérioriser, à retrouver, car elle est en moi, en moi mais pas contre moi. Je suis lion en plus en astrologie...
oui, je suis "forcément" toujours en relation avec lui car nous avons 3 enfants et la dernière a 12 ans donc je dois encore l'accompagner.Mais c'est à chaque fois très douloureux, je ne vois que cette trahison, toutes ces choses que je n'ai pas su voir, ces choses que j'ai laissé faire pour qu'on en arrive là et comme je suis mtt sortie de l'illusion c'est d'autant plus dur... Comment j'ai pu en arriver là... Je ne sais pas si je m'en veux plus à moi encore qu'à lui!! Je m'en veux énormément, d'avoir été aussi conne franchement; c'est sûr qu'un voile est tombé et qu'il était temps et que je sais que c'est très salutaire pour moi, il le fallait vraiment, et que ça me remet bien tout en place et me permet de retrouver le contact avec moi-même, mon moi profond, ce que je veux vraiment être et vivre aujourd'hui. Je suis contrarié car il tente de me reculpabiliser en me proposant un déjeuner avec notre dernière fille "pour qu'elle voit ses parents ensemble"... et qu'il "aimerait que l'on reste proches même si l'on n'est plus ensemble". Je lui ai "rappelé" que avec le comportement qu'il a eu (me tromper pendant 3 mois sans rien dire) cela prouvait qu'il ne tenait pas à moi pour de vrai sinon il aurait agit autrement, on peut tjs agir autrement, et que j'avais eu trop mal, que je n'ai vraiment rien à ajouter. Est-ce qu'il réalise mtt qu'il m'a vraiment perdu? il croyait vraiment que "la conne" serait tjs là, quelque soit la manière dont il me traite, mais cela ne se passe plus comme il pense, je ne me laisse plus faire, il est surpris, ne sais plus quoi dire. Franchement de mon côté, les choses étant "à peu près" claires aujourd'hui, je ne souhaite vraiment ne plus rien avoir à faire avec lui, il a rompu la confiance qu'il y avait entre nous et je me sépare vraiment. Je ne sais pas ce qu'il veut vraiment d'ailleurs, je m'en questionne mais en même temps je souhaite vraiment ne plus y penser, ni à lui, ni à tout ça, tourner vraiment la page. Le pape retourné peut être la nécessité pour moi de trouver un autre modèle de relation, communication que celle dont j'ai hérité , mes sentiments sont sans dessus-dessous, je dois mieux écouter mes sentiments (l'apprendre en fait) pour gagner la bataille?
j'ai quand même envie de tenter ce tirage: Quelle est la bonne attitude à avoir avec lui? Merci encore Aventure pour ton aide
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Feb 12, 2012 10:32 pm

Bonsoir Veroploum,

je pense que le Pape R c'est lui
il est déstabilisé à deux titres, dans son rôle de père et dans celui d'homme

l'attitude indiquée me semble être de garder ta place
autrement dit tu n'as pas aller sur son terrain
d'autant plus si cela te fais souffrir
respecte ton besoin de repli
une blessure demande un soin, et non pas de tenir tête en se tenant la plaie :?

aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Feb 13, 2012 10:44 pm

Je te remercie beaucoup Aventure, tu me confirmes l'importance de m'occuper de cette blessure, quelque part de m'occuper de moi ?(et il était temps comme tu sembles le dire). Est-ce ce face à face Mat/ Impératrice ? Peux tu me dire comment tu interprètes le chariot entre le pape et l'empereur retourné, le soleil à gauche, le jugement dans le futur. Une renaissance (elle apparait 2 fois) ? A quelle condition ?
Dans le deuxième tirage, je n'analyse pas bien l'empereur qui n'est pas retourné, qui regarde la maison dieu R et surplombé par le jugement R et par le diable, à côté de l'arcane SN ? Maïna m'avait dit qu'il (mon ex) apparaissait à l'endroit car pour lui,à ses yeux, il ne se remettait pas en question. le soleil est à sa droite au dessus de moi. Est-ce pareil pour ce tirage ? Penses-tu que c'est lui ?
Si le pape retourné c'est bien lui (mon ex) comme il apparaissait déjà dans le 2nd tirage, je dois donc réussir (par la reconquête de ma force,et pour guérir de ma douleur, à sauter cette embûche (liée aux sentiments/émotions de l'amoureux R) ? Ne plus me laisser influencer par lui d'aucune manière? Me retrouver moi-même. Est-ce le chemin conseillé vers la renaissance ? une vraie libération? Je te remercie, ton éclairage me fait avancer.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Mon Feb 13, 2012 10:50 pm

Excuse-moi, je me suis trompée, je parlais du face à face Mat/ Papesse. C'est là mon terrain ? Respecter, entendre ce besoin de repli, regarder enfin mon désir de liberté, ce que je souhaite accomplir pour m'épanouir ? Lui ne fait plus partie de ce terrain là. Est-ce bien ça?
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Feb 14, 2012 10:53 am

Bonjour Veroploum,

excuse moi je ne suis pas assez disponible là pour te répondre
cependant:
la papesse représente pour moi ici un temps et un lieu ou on se met en retrait
pour faire le point par exemple
et l'écriture est un des moyens proposé par la Papesse

le pape R regarde les enfants (soleil)
et l'empereur R la famille (jugement)

je pense aussi qu'on ne peut traité de façon aussi "radical" une relation d'une telle importance

Je suis contrarié car il tente de me reculpabiliser en me proposant un déjeuner avec notre dernière fille "pour qu'elle voit ses parents ensemble"... et qu'il "aimerait que l'on reste proches même si l'on n'est plus ensemble".

c'est à ce propos que je parlais de ne pas venir sur "son" terrain" si cela ne correspond pas au respect de toi même
sauver la face au regard des autres, pour lui, ça le regarde en quelque sorte

le jugement au futur dans ton dernier tirage apporte un éclairage très positif
il n'y a pas de destruction dans ce dernier tirage
il y a un homme qui regarde ce par rapport à quoi il s'est mis en défaut
mais les notions de famille et d'unité ne sont pas abimées (soleil et jugement à l'endroit)
si la remise en question ne s'est pas faite hier , elle semble se faire aujourd"'hui, et de fait de toute façon puisqu'il ne peut plus occuper la même place

s'il ne fait plus "partie de ton terrain" ben ça ça dépend de vous deux, de vos évolutions respectives par rapport à ces événements

prends mes interprétations avec recul...

je t'embrasse

aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Tue Feb 14, 2012 10:36 pm

Je te remercie beaucoup Aventure pour ton interprétation, tes remarques m'aident beaucoup.
Je ne sais pas si tu peux juste encore me dire ce que représente selon toi le chariot entre le pape et l'empereur R. Il a une place particulière, pile au milieu du jeu, seul, et dans le passé. Je me demande ce qu'il veut dire. Prends le temps, pas de problème. Encore merci de ton écoute et de ta disponibilité.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Tue Feb 14, 2012 10:48 pm

il ya beaucoup de coeur et d'amour dans ce tirage (Soleil, amoureux, jugement)
le chariot dit que ça avance, malgré des contradictions, quelque chose comme la voie du milieu

ça correspond aussi au fait qu'il n'y a pas de rupture radicale

tu t'y retrouve cette l'idée de te retrouver justement (Papesse) voire d'écrire, voire de lui écrire ?

aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed Feb 15, 2012 1:06 pm

Je te remercie Aventure pour ta disponibilité, ton aide.Amicalement Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Feb 25, 2012 7:17 pm

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16D: :Tar09D: :Tar20U:

Je n'arrive pas à arrêter de penser à tous ces évènements, il y a toujours quelquechose que je ne comprends pas que je n'arrive pas à intégrer, qui est-il vraiment?

Qu'est ce que je dois faire? merci
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar11D: :Tar05U: :Tar12U:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Feb 25, 2012 11:03 pm

D'où vient ce blocage qu'il y avait entre nous?
:Tspace: :Tar18U: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar21U: :Tar12D: :Tar09D: :Tar07D: :Tar02U:
merci encore
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Feb 26, 2012 12:00 pm

Je ne sais pas si tu as encore un peu de temps pour moi Aventure ? J'aimerais beaucoup si tu peux... Prends le temps, pas de problème...Merci
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT