Construire une nouvelle vie, proche enfin de mon vrai moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Construire une nouvelle vie, proche enfin de mon vrai moi

Messagepar Alysa » Wed May 30, 2012 6:41 pm

:Tar05U: :Tar16U:

coucou veroploum

lorsque beaucoup d'arcanes sortent, ceux qui restent dans l'ombre sont à prendre en considération.
Là il manque les deux arcanes V et XVI

veroploum a écrit:Est-ce que je dois répondre à sa demande d'amitié?

L'amitié peut être représentée par les enfants qui jouent au pied de la tour (XVI) sous le regard bienveillant du Père (V)
Pour l'instant ces deux aspects manquent dans ton tirage.

Tempérance c'est ton ange gardien qui te dit de ne pas te précipiter, il faut du temps. La XIIII regarde le Soleil R, là aussi les enfants ne sont pas en communication.
Le Mat lui part pour construire quelque chose de nouveau.

Voilà, je ne sais pas si en décomposant ainsi cela correspond mieux à ta lecture.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed May 30, 2012 10:28 pm

Bonsoir Alysa, ce n'est pas tellement plus clair par rapport aux questions que j'ai posé, sur la confiance notamment (peux-tu me répondre sur ce point?), mais j'ai bien compris que le tarot disait qu'il fallait attendre, pour ma part c'est clair car je sais que je ne souhaite même pas cette amitié, en tout cas pour le moment,j'en suis incapable aujourd'hui. Je posais cette question en rapport au fait qu'il apparaissait sincère dans sa demande de relation amicale, donc quoi en faire? mais je ne suis pas prête c'est sur. Tu parles du Mat, il était renversé dans le précédent tirage, tu as parlé de folie et ça me fait peur, quoique c'est vrai que tout ça me fait encore perdre ma raison parfois, ça doit être ça, chercher l'attitude juste, ensuite il est à l'endroit et va enfin vers quelque chose de nouveau, est-ce moi aussi, j'arrive avec patience à aller vers le nouveau ? mais que signifie alors le jugement retourné, pas le bon chemin? Je le trouve compliqué ce tirage, peut-être parce que j'ai posé la question par rapport à ce que lui souhaitait dans sa demande, car pour ma part, je ne souhaite aucune communication avec lui, j'ai besoin de ce temps, j'ai besoin de me couper vraiment de tout ça, faire le vide, pour y voir (j'espère ) plus clair enfin. Merci Alysa, j'ai bien conscience que c'est compliqué tout ça.
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Wed May 30, 2012 10:48 pm

en fait, à la question :que dois-je faire de sa demande d'amitié qui est sincère, le tarot répond: rien, moi je ne dois rien en faire, lui non plus n'en fait rien... c'est bien ça? Alors que le pape apparaissait dans le tirage pour dire qu'il était sincère, de celui-ci il est absent! merci Alysa
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu May 31, 2012 6:07 am

Alysa excuse-moi, je tente de trouver la vraie question pour enfin arriver de vous en poser (et donc aller mieux!!), je souhaite que celle-là soit la dernière, merci encore
qu'est ce qui débloque chez moi (comme ça pour que je n'arrive tjs pas à tourner cette page, à passer vraiment à autre chose....) dans le cadre de cette histoire?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar21U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Thu May 31, 2012 6:41 pm

Bonsoir veroploum

Tu ne débloques pas du tout ! je préfère la question "pourquoi je ...
veroploum a écrit:je n'arrive tjs pas à tourner cette page, à passer vraiment à autre chose....)

parce qu'il est difficile de se détacher du passé et de tous les liens tissés, parce que tu es une personne sensible.
Mais regarde : tu as le Monde au futur et ça c'est formidable. Ne te ferme pas au Monde, mais ouvre toi à lui, il y a plain d'amour à travers ce Monde.

Ne prend pas toujours tout au premier degré : pour le Mat R, la folie n'est pas au sens clinique du terme.
Essaie de te laisser aller à ton intuition, tu es très intelligente mais parfois ton raisonnement te joue des tours. Essaie de le mettre en sourdine.
Tu es mathématicienne ?
c'est une impression comme ça, tu n'es pas obligée de répondre

Bonne soirée et n'hésite pas à poser des questions, je réponds dès que je peux mais je ne vais pas tous les jours sur le forum.
Donc ne t'inquiète pas si la réponse tarde

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu May 31, 2012 8:33 pm

Merci Alysa pour ta réponse. Je ne suis pas du tout mathématicienne, j'ai même horreur de ça et plutôt nulle dans ce domaine... C'est l'impératrice retournée qui te faire dire ça? Je n'écoute pas assez mon intuition? Je pense trop, ça oui sans aucun doute?! J'aimerai tant que ça s'arrête dans ma tête...
Oui je pense que le Monde est de bonne augure, je sais que je dois être patiente et confiante (mais il y a des jours où le mental nous rattrape à grand galop...), je fais de mon mieux. L'amoureux au dessus de l'impératrice, tu l'interprètes comment?
Je m'excuse(j'insiste) mais j'aimerais juste avoir ton interprétation sur ma question sur la confiance que je peux ou pas lui accorder malgré qu'il soit sincère dans sa demande de pardon. Réponds quand tu peux bien sûr pas de problème.
Merci beaucoup Alysa
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Thu May 31, 2012 10:01 pm

Comment déjouer les pièges de mon mental ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar21U:
:TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Jun 02, 2012 9:36 am

Bonjour veroploum

Le mental : l'Impératrice bouillonne (XVI) Elle a beaucoup d'idées et elle peut les concrétiser avec la XVII.
Cependant avant il lui faut apprendre à se maitriser et à maitriser la matière (IV R) et apprendre à gérer le flux de son énergie (XIIII R) pour s'ouvrir au Monde.

Avec le Pendu la méditation pourrait t'aider.

Ton mental n'est pas un piège mais une aide si tu arrives à le maitriser et à ne plus le voir en ennemi. :wink:

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 02, 2012 3:01 pm

merci beaucoup Alysa une fois de plus pour le temps que tu me consacres. je fais de la méditation et cela me fait beaucoup de bien c'est vrai. faire de mon mental une aide, mieux le maîtriser grâce à la méditation pour arriver à dépasser tous ces obstacles. Tempérance R peut être aussi mon impatience?
Excuse moi, j'insiste lourdement mais je n'ai pas compris ton interprétation quat à sa confiance, s'il était une personne digne de confiance?
Je retente cette question précisement car c'est vraiment un problème pour moi: est-il une personne digne de confiance?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar18U: :Tar19D: :Tar14U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Jun 02, 2012 9:41 pm

Hello,

je me permets de repasser par là
la question n'est pas tant de savoir si il est digne de confiance mais plutôt de reconnaître si tu as confiance en lui ou non
donc, as tu confiance en lui ?

si tu n'as pas ou plus confiance en lui je pense qu'il est important d'écouter cela en premier, de te respecter toi dans ton ressenti
ça veut pas dire que c'est définitif
il s'agit de te respecter toi avant tout si pour l'instant et pour un temps indéfini tu ne peux pas répondre à sa demande

tu n'es pas au service de sa demande d'amendement si pour l'instant toi tu as besoin de faire le tri et de te retrouver
c'est ton instinct qu'il faut suivre et la confiance en toi même, si celle ci est ébranlée prend soin de toi avant tout

Bonne soirée

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 02, 2012 11:20 pm

Tu as tout à fait raison Aventure et je te remercie de me remettre les idées en place de cette façon.
Non, je n'ai plus aucune confiance en lui et tu as complètement raison , je n'ai absolument pas à d'être au service de sa demande d'amendement.
Bonne soirée à toi aussi, je vais vraiment essayer d'y arriver toute seule maintenant... Je te remercie énormément Aventure pour toute l'aide que tu m'as apportée depuis le début. Véroploum
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sun Jun 03, 2012 5:30 pm

Alysa je te remercie beaucoup pour ton aide et ta disponibilité. Je viens de recevoir le livre que j'ai commandé et que tu m'as conseillé : "les 4 accords Toltèques". Il a l'air très intéressant. Je vais le commencer dès à présent Merci Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Fri Jun 08, 2012 10:17 pm

Pour Alysa, juste pour te dire que le livre que tu m'as conseillé m'a vraiment éclairé très précisemment sur un point que j'avais besoin de conscientiser vraiment et je voulais te le dire, et te remercier. Il s'agit du 3ème accord, celui qui conseille de ne pas faire de suppositions. Tant les autres je pense avoir "en partie" réussi à commencé à les mettre en oeuvre, tant je me rends compte combien ce que j'ai vraiment zappé, et qui m'a amené là où j'en suis aujourd'hui, c'est vraiment ça, je n'ai pas appris à poser des questions (ça ne se faisait pas chez moi en fait), mon éducation m'a conditionnée aux suppositions... Je réalise combien ce chemin n'est pas le bon et vais pouvoir mettre tout en oeuvre aujourd'hui, oser poser des questions pour vivre des relations vraies et saines.
Encore merci Alysa
Véro
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Alysa » Sat Jun 09, 2012 10:47 am

Merci veroploum et un très bon week-end à toi :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar veroploum » Sat Jun 23, 2012 1:48 pm

est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurai pu faire pour sauver tout ça? est-ce que j'aurai pu éviter tout ça? ce gâchis comme il le reconnait lui même aujourd'hui?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar14U: :Tar16U: :Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar05D: :Tar21U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT