par veroploum » Tue Feb 07, 2012 8:02 pm
Merci Alysa et Aventure, j'apprécie beaucoup que vous me répondiez toutes les 2.
Je pense que la piste du père, trouver sa propre voix, une nouvelle façon de voir les choses, de repenser les relations amoureuses est correct. C'est vrai que je trouve cette épreuve injuste, et que je pense trop... Je sais que je dois prendre enfin possession de moi-même pour de vrai, ce que j'appelais mon "vrai moi", à partir de mes propres choix et sans plus dépendre de raisonnements (héritage éducatifs paternels ) qui ne sont plus les miens. En effet je trouve ça long, pourtant je sais que les choses avancent doucement et que c'est ainsi qu'elles doivent se faire, je dois être patiente car il n'y a que le temps qui permettra de faire évoluer vraiment certaines choses. Je pense trop, j'ai la tête à l'envers , c'est sûr, avec tout ça, des pensées envahissantes que je n'arrive pas à me sortir de la tête, j'en ai vraiment assez. L'idée de l'exercice physique est une bonne idée. Je me suis mise à la marche et au yoga et cela me fait beaucoup de bien...Je dois réussir à penser à autre chose pour enfin me libérer mais c'est difficile. Et puis il y a cette douleur, liée à ce qui s'est passé, avec laquelle j'ai longtemps pas su quoi faire, car si je tentais de la dépasser c'était comme la nier, et ce n'était pas le bon chemin non plus. Juste l'entendre, la reconnaitre, voir m'appuyer dessus pour passer vaiment mtt à autre chose, tourner le dos au passé, c'est bien ce que je dois faire, j'en suis convaincue aujourd'hui. ces jours où ça va mal encore, j'ai l'impression que rien n'avance , je ne sais plus quoi faire. J'aimerais bien savoir encore un peu , si vous le voulez bien, sur la façon dont le passé est présenté, j'ai du mal à comprendre . Vos conseils m'aident beaucoup, je vous remercie encore