Consultations tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Consultations tarot

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 9:17 am

Hello ;)

Je n'ai pas pour l'instant eu d'opportunité vraiment de lire le tarot en vis à vis avec des consultants. Seulement une ou deux fois avec des amies, mais que je vois assez peu. Il me manque quelque chose. Le forum est un bon lieu d'entraînement, mais en réel, c'est pas pareil et je voudrais m'entraîner à ça aussi...
N'étant pas d'un naturel très "liant" si je puis dire (c'est à dire que j'ai pas un carnet d'adresses très rempli), et aussi n'étant dans la région où j'habite que depuis peu, je connais pas grand monde. Donc pour le bouche à oreille... bof :lol:

(Pour info : je pensais pas me faire payer pour l'instant, je pensais surtout m'entraîner. Mais peut-être que j'ai tort ?? )

Donc j'ai demandé au Tarot comment je pourrais faire pour faire des consultations de Tarot autour de chez moi.

Voilà la réponse :

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar10U: :Tar04D: :Tar19D:
:TppfFR:

Je le trouve "drôle" ce tirage. Très "carré", ou quelque chose comme ça.
Des choses répétées, avec les deux aspects, au futur notamment.
En bas : l'empereur et le soleil, deux représentations du père, un terrestre, un céleste, tous les deux à l'envers !!
Et en solution, deux cartes qui parlent de jugement, justice... encore avec les deux aspects céleste et terrestre.
La lune, et la Roue, l'intuition et le Tarot ?
J'ai pas l'impression que ça parle de passé-présent-futur, j'ai l'impression que ça me parle d'une configuration particulière (énergétique) que je dois comprendre et améliorer.

Ce tirage me fait une impression forte et bizarre. Ca résonne fort, mais je ne sais pas l'interpréter pour autant...

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Consultations tarot

Messagepar Danette » Wed Apr 08, 2009 9:28 am

coucou Maïna.. :wink:
ce bouche a oreille on le voit bien dans le Jugement justement....
il faudrait concretiser (4)...et mettre en place des relations(19)...ce qui ferait tourner la roue de fortune....ton intuition est là(18)....il faut "claironner" haut et fort que tu fais des tirages...( payants :wink: ) pour te donner ce que tu merites(8)

bisous
L'empereur a l envers c est aussi le probleme avec l'argent...tu n'oses pas en demandé???
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Apr 08, 2009 9:33 am

bonjour Maîna,
je vois que tu as rectifié ton erreur : 2 justice... étrange !! :wink:
mais peut-être pourrais-tu nous preciser ta ville ?
qui sait le bouche à oreille peut commencer par là ?
puis-je te demander : poseidon, neptune fontaine est-ce que cela te dit quelque chose ?
est-ce qu'il y a un canal à coté de chez toi ou des écluses ?
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 9:37 am

Hello Dany !

Plus rapide que l'éclair ! :D
Merci pour ta réponse.

Pour te répondre sur l'argent, en fait c'est pas que j'ose pas dans l'absolu, c'est que pour l'instant, je pense pas être assez "chevronnée" pour m'installer carrément comme tarologue, en faisant payer etc...
C'est pourquoi je parlais de m'entraîner, et ça m'aurait semblé un peu abusif de faire payer des gens alors que je m'entraîne. Non ?
Mais peut-être que j'ai une fausse idée.
De plus, ça c'est plus un problème pratique et logistique, me faire payer voudrait dire m'installer véritablement, en à côté de mon boulot de fonctionnaire. C'est à dire me déclarer, créer la structure juridique nécessaire, faire la demande d'autorisation à mon administration, peut-être réduire encore mon temps de travail, passer à 60 ou 70 % etc etc... Enfin c'est comme ça que je le ressens. Vu que je ne veux pas bosser au noir.
Donc voilà, tout ça me semblait aller avec l'argent.
En gros, je suis prête à me faire payer le jour où je m'installe vraiment.
Qu'en penses-tu ?

Vera,

Oui, j'avais fait une faute de frappe... 08 au lieu de 18 :D
Je suis à Rennes...
Poséidon, Neptune, Fontaine.... ça me parle d'eau. C'était ça qu'il fallait répondre ? :lol:
OUI, il y a un canal à côté de chez moi, avec des écluses !! (genre juste à côté en plus hein.... à 5 minutes à pied)
Comment tu le sais ? tu m'as suivie ? :lol:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Apr 08, 2009 9:50 am

hello maîna
non j'essayais juste au v de tes cartes de écouvrir ton emplacement et la roue et la lune me laisser entendre qu'il y avait soit canaux soit ecluse je te remercie de me conforter dans ce regard
désolé sur rennes je ne connais personne j'ai de la famille à lorient eh oui et pour une tasse de thé et un tirage c'est cher!!! :lol: :lol: :lol:
sinon, je ressens la même chose que toi quant à la démarche de faire payer.quand le temps sera venu pour moi j'aurai les mêmes difficultés
tu me diras ,comment tu auras reussi ton passage! avec la justice ,c'est vrai que tu t'en sortiras pas mal et en plus si je retiens l''erreur de frappe du début ......
on peut considerer que tu mets la justice en avant comme pour te proteger, t'endurcir , conforter ta décison, te dire c'est juste de faire payer mes services
comme tu vois je suis toujours aussi dispersée quand j'ecris ou que je pose un tirage :D
à plus td
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 08, 2009 9:54 am

Véra a écrit:hello maîna
non j'essayais juste au v de tes cartes de écouvrir ton emplacement et la roue et la lune me laisser entendre qu'il y avait soit canaux soit ecluse je te remercie de me conforter dans ce regard
désolé sur rennes je ne connais personne j'ai de la famille à lorient eh oui et pour une tasse de thé et un tirage c'est cher!!! :lol: :lol: :lol:
sinon, je ressens la même chose que toi quant à la démarche de faire payer.quand le temps sera venu pour moi j'aurai les mêmes difficultés
tu me diras ,comment tu auras reussi ton passage! avec la justice ,c'est vrai que tu t'en sortiras pas mal et en plus si je retiens l''erreur de frappe du début ......
on peut considerer que tu mets la justice en avant comme pour te proteger, t'endurcir , conforter ta décison, te dire c'est juste de faire payer mes services
comme tu vois je suis toujours aussi dispersée quand j'ecris ou que je pose un tirage :D
à plus td
Véra

Coucou Vera,

Moi j'aime bien te lire. Y'a plein de choses dans tes lectures :D
Pour le canal et l'écluse, y'en a une vraiment pas loin de chez moi, c'est un coin très joli, avec des tables de pique-nique, des arbres... peut-être que je devrais m'installer là quand il fait beau avec mon jeu de tarot, et proposer des consultations :D
Y'a plein de gens qui passent là le week-end pour se balader.
(Je plaisante, mais pas tant que ça, Jodo le fait bien dans les cafés, lui, alors pourquoi pas dans la campagne au bord d'un canal ? :D )

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Apr 08, 2009 10:50 am

En parlant d'écluse, il faut couper ou bloquer son eau intérieur.
L'eau au départ est retenu dans un bassin.
Ensuite on passe dans un cour d'eau mais la quantité d'eau semble plus modeste que le bassin.
D'un seul coup, l'eau disparait, on y voit la roche, c'est asséché.
La solution n'est pas d'assecher, mais de bloquer ce liquide.
Aujourd'hui l'eau continue de s'écouler, il faut la stoper.

Ce n'est pas le bon moment pour faire des consultations de Tarot autour de chez toi tant que tu ne trouveras pas le moyen de bloquer cette eau.
Ca me fait bien rire cette carte de jugement, car on assiste tous à un miracle, une intervention divine.
On te demande une fois encore d'observer le ciel, pas de t'encréer dans des croyances cartésiennes ou matérialistes.(L'Empereur connait bien la matière et le monde terrestre, mais il devrait s'interresser au monde céleste !)
C'est aussi une histoire d'âme, tu ne fait pas ce que ton âme souhaite, tu es en conflit intérieur entre ton âme et ta personnalité.
Le jour ou ton âme va lacher prise(justice), ta personnalité et ton âme seront s'entendre et se comprendre, parler de la même chose.
Ca remonte aux origines du tarot, d'ou vient ce morceau de carton, est ce que quelqu'un me guide quand je tire une carte ?
Le tarot fait-il appel au hasard ?

Je pense que juste le soleil et cette justice résument l'ensemble de ton problème.
Concentre toi sur la signification en astrologie ésotérique de la carte du Soleil, c'est la que ca fait mal !
Dès que j'ai un peu de temps, je t'en parlerais un peu plus.

yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Apr 08, 2009 10:51 am

Un petit électrochoc de plus :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Apr 08, 2009 11:10 am

coucou Maïna....
je vais faire "hurler"...les puristes.... :mrgreen: :mrgreen:
mais pourquoi...un jour de grand soleil...justement!!!!!....tu ne t'installerais pas a une table au bord du canal avec ton jeu....tu commencerais a étaler tes cartes comme si tu faisais un tirage...au pire...fais toi aider par une amie qui ferait la"cliente"..;et tu verras si les gens ne vont pas s'arreter.....demandes peu 10 ou 20€....ou ce qu ils veulent....juste pour te faire connaitre....et tu verras que le bouche a oreille va fonctionner......
au debut..ne demande pas d'argent...ou au bon coeur du consultant!!!! si tu veux :roll:
enfin...c est une idée comme une autre :idea: ...si j etais aussi douée que toi....je n aurais pas peur de me lancer de cette façon.....je n ai pas tes capacités mais je suis "gonflée)...comme "Vahiné"... :lol: :lol: :lol: :lol:
bizzzzzzzzzzzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Apr 08, 2009 11:55 am

Dis donc Maîna,
Yann,il papotte moins que nous mais alors il nous scotche !!!
euh! du coup je vais juste te dire , que je suis allée me balader( grace à M...y ) au dessus de Rennes
eh! ben dis-donc, keskejevoi ??? :shock:
dans un parc (rue de la palestine /rue de la duchesse d'anne) une belle roue de fortune
au départ j'ai cru y voir un labyrinthe et en plan rapproché la roue de fortune
la catalane n'a pas tort ,mais attends une periode sans vent :!: :!: :!:
Bon je te laisse à tes reflexions yannesques :lol: :lol: :lol:
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arc-en-ciel » Wed Apr 08, 2009 6:29 pm

Hello Maïna,

D'avance sorry si je dis des bêtises mais après tout c'est comme ça qu'on progresse en expérimentant concrètement :) ...

Donc en regardant ce tirage moi ce qui "m'appelle" c'est effectivement toute cette eau du départ et je me dis que tu as plus que probablement une grande sensibilité et si j'osais , je dirais même des capacités de télépathie, de te mettre au diapason voir des capacités de voyance (18) sur lesquelles tu pourrais au présent t'appuyer(10 la roue est sur l'eau) pour te sentir déjà comme une pro (ce qui remettrait déjà le 4 àl'ndroit) pour aider ceux qui n'y voient pas clair(19) et que tu pourrais alors aider concrètement car le ciel (c'est lui ton employeur) t'appelle et te dit qu'il est temps !

Le père c'est celui qui guide l'autre, qui le fait passer des jupes de la mère (18) vers l'extérieur (19), donc le jugement me parle moi que c'est qq part ton rôle aussi par une parole claire et ferme (8).

Je pense aussi qu'il est plus juste de demander un retour, un échange pour les messages de vérité que tu donneras à l'autre sinon il pourrait y avoir risque d'attirer des gens dépendants(19 à l'envers) et qui ne respecteraient pas ton empire, il faut pouvoir marquer tes limites et ton territoire énergétique pour ne pas te faire vampiriser.
c'est ce que m'inspirent ce 4 et 19 à l'envers

Voilà si je suis complètement à côté de la plaque , merci de m'en informer, ça pourrait m'aider aussi :)
j'ai suivi mon feeling en tout cas :D

Belle soirée et merci pour tout ce que tu donnes aux autres dans ce forum!

Cordialement
"Change la croyance et tu changeras l'expérience"
Arc-en-ciel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Apr 08, 2009 6:34 pm

j'avais envoyé un post ce matin et la peur de dire des âneries m'a fait l'effacer ,les propos fort à propos :D de Yann me relance
la lune est un symbole fort pour toutes personnes voulant se lancer dans la lecture des cartes mais il faut également être une nature solaire pour pouvoir faire profiter les autres de son savoir et comme tu le dis toi-même tu n'es pas très liante .ce qui te barre la route de l'illumination solaire c'est donc cette ancrage trop profond dans la matière ,alors que le jugement t'invite à une vision plus extatique de ce qui t'entoure.nous retrouvons également dans cette réunion de l'empereur/soleil l'incertitude qui t'anime dès qu'il s'agit des choses en lesquelles tu as foi et il semble qu'il ne faut pas grand chose pour l'ébranler et te replonger dans l'incertitude.alors souviens toi quand j'ai dis que la foi c'est l'absence de doute , lorsque Jésus a marché sur l'eau ,le moindre petit doute à ce moment l'aurait mis dans la situation de Pierre qui pour ne pas avoir l'air ridicule quand il faisait la brasse lui a dit : t'es c.. Jésus ,elle est bonne.
je vois dans l'association jugement/justice non seulement un appel a cultiver tout ce qu'il y a de plus féminin en toi :l'intuition mais surtout que ta vérité est suffisamment digne pour rejeter tout ce qui essaie de te faire reculer.alors oui comme le dit Yann il te faut dompter ce flot de pensées ,de doutes ,de contradiction ,d'enthousiasme jusqu'à arriver à une seule chose :le calme de la certitude.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Wed Apr 08, 2009 7:13 pm

ha oui j'oubliais
première consultation gratuite ,s'ils sont satisfaits ils reviendrons et feront marcher le bouche à oreilles
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar prisciana » Thu Apr 09, 2009 4:28 am

Bonsoir Maina;

je crois que c'est comme si tu ne t'accordes pas le droit de te réaliser concrètement dans le tarot...ce qui me fais penser que tu compares cette réalisation à un travail qui doit être maitrisé, bien encadré, stable et conforme en horaire et salaire à un emploi dit "normal".
Ce qui est frappant comme l'ont fait remarqué plusieurs membres, ce sont tes capacités fluidiques, intuitives par l'eau du passé qui est propre aux mouvements libres...tu sembles plus à l'aise de le faire dans un endroit ou te sens bien et en sécurité, ta maison....comme si tu n'arrivais pas à faire sortir ton côté masculin, plus téméraire et constructif.
Le jugement te conseille d'unifier ton intuition féminine à ta réalisation masculine, de te ré-unir avec toi-même; ce qui permettra à ces deux facettes (couple du Soleil) d'éviter la sécheresse et les brûlures solaires. La justice confirme de rééquilibrer ce couple intérieur, qui une fois à l'endroit construisent une nouvelle vie heureuse.
Il est aussi normal de douter de soi, cela permet de rester humble; il m'est arrivé de dire à une cliente que je ne comprenais rien à son jeu et je m'en excusais; j'ai compris par cela qu'il vaut mieux être sincère et en cas de mauvais démarrage de journée, fatigue ou cerveau "bogué", je reporte mes RV en expliquant que je n'arriverai pas à lire les cartes ce jour là.
Ça m'a valu une reconnaissance d'honnêteté et j'ai de plus en plus de monde. Autre indication; je dis toujours au début de chaque consultation que je ne suis pas infaillible et que je peux me tromper, je précise aussi auparavant que je ne suis ni médium, ni clairvoyante et que je n'ai aucun don, avec le temps j'ai compris qu'il était nécessaire de le dire afin d'éviter toute déception aux client(e)s qui s'attendent à des révélations d'outre-tombe. J'explique donc que je suis passionnée par le Tarot et que mon travail est le même que celui d'un traducteur de chinois, les gens se sentent alors à l'aise, et comprennent que plus ils me donnent d'informations sur ce qu'ils cherchent à savoir, plus je peux leur donner d'éléments de réponses qui leur permettent d'avancer. Le Tarot c'est avant tout l'humilité, rester soi-même et être en empathie avec chaque personne qui consulte.
Je penses donc qu'il serait bon de te faire connaitre (20) tout en respectant l'équilibre dont tu as besoin sans chercher la perfection (8); il est rare d'avoir un cadre stable, parfait, bien maitrisé et régulièrement viable financièrement en pratiquant le Tarot; tu peux suivre le conseil de "pasdebol", en m'installant dans la région, j'ai téléphoné à une librairie ésothérique et j'ai proposé une journée lecture de Tarot à la discrétion de chacun (les gens donnaient ce qu'ils voulaient); j'y suis restée 7 heures, ais vu 5 personnes, eu du retard, et j'ai fais venir chez moi la semaine suivante, les 4 autres personnes qui avaient réservé et que par manque de temps je n'avais pas pu voir...C'est une excellente initiation ! Je ne le referais plus de la même manière, car au bout de 4 consultations j'étais vidée et personne ne m'a rien laissé...pas grave, le bouche à oreilles à fonctionné, j'ai mis ma carte d'affaire à la librairie ainsi qu'un pamphlet publicitaire et aujourd'hui, 5 mois plus tard j'ai 8 personnes inscrites à mes cours (ou d'ailleurs je fais acheter à chacun le Tarot de Camoin et Jodo ainsi que "la Voie du Tarot", malheureusement au Québec on ne peut pas accéder autrement aux connaissances de ces 2 admirables personnes).
Si tu avais vu le tirage que j'avais fais en posant la même question que toi il y a 5 mois, tu aurais eu peur pour moi, femme hermite retranchée dans mon appartement et anxieuse à l'idée d'en sortir et de voir du monde, et pourtant le Tarot me poussait vers l'avant; alors pour toi avec le Jugement et la Justice ne t'en fais pas, prends cela comme un ordre supérieur, reste droite, réceptive et laisse-toi guider....

J'espère que cela t'aidera, passe une belle journée;

Prisca
prisciana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 09, 2009 8:07 am

Salut à tous,

Je vais répondre globalement, parce que vos messages se recoupent, ça m'évitera de répéter.
Ce que je comprends de vos interprétations, et ça me parait tout à fait sensé, voire Juste :lol: , c'est le lien entre la question de la lecture du Tarot et la foi. Ce qui rejoint, of course, l'un de mes tirages récents sur les doutes.
Alors voilà ce qui me vient moi là-dessus, ce que j'assemble petit à petit.

Je n'ai pas un problème avec la foi. Parce que ce qu'on appelle la foi, je l'ai profondément, dans le sens de la confiance, de pouvoir m'appuyer sur, et m'abandonner. Mais ça colle pas avec Dieu pour moi.
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas faire le lien entre Dieu et ce sentiment.
J'ai ce sentiment pour la vie, pour "l'esprit", l'énergie, la nature, la terre mère, les éléments, les arbres, les pierres, etc etc...
Bref, je sens l'énergie autour de moi et en moi, mais pour moi c'est même pas une question de croyance, c'est quelque chose que je sens, que j'expérimente, donc je n'ai pas à croire ou pas, puisque c'est. Je n'ai qu'à l'accepter et apprendre à "jouer" avec. Et à me reposer dessus pour mener ma vie. Et lire le Tarot aussi :D

Mais Dieu, là, ça ne va pas. Dieu est beaucoup trop relié pour moi (et c'est le mot peut-être seulement, je n'en sais rien, et c'est con c'est vrai, un mot c'est pas si important...) aux religions, au dogme et à ces images un peu débiles d'un vieux bonhomme assis sur son nuage. Qui serait aussi une sorte de "grand surveillant" ou de "vengeur" quand on fait des conneries. Bref. Un père quoi.
Je vous fais pas le détail, mais ça rejoint le fait que pour moi, Dieu et mon père sont très reliés. En gros, quand je pense "Dieu", je vois mon père. Et si j'essaye de pousser plus loin, je ne vois qu'une sorte de "projection étendue" de lui. Pour l'instant je suis bloquée sur cette image.
Le problème est que ça "contamine" toute ma relation avec le "ciel" plus généralement.
Je suis reliée à la terre profondément, mais avec le ciel j'ai du mal. Voilà en gros, pour résumer.
Et même lorsque le ciel "s'ouvre", ça arrive quand même desfois... je n'ai pas encore trouvé la clé pour que ça se relie avec la terre. Je suis coupée en deux, quoi. Je cherche la voie du milieu :D

Si j'osais, je demanderais au Tarot "c'est quoi Dieu ?".
Il m'aiderait peut-être à dépasser cette image, et à m'affranchir de mon père.

Donc oui il y a quelque chose avec une unification, avec le masculin-féminin, avec "sortir des jupes de la mère" aussi :lol: (je suis en train de faire un gros boulot sur ma relation avec ma mère, c'est sûrement pas pour rien...)

Je ne détaille pas, mais toutes et tous, ça résonne bien ce que vous avez écrit.

Juste une petite mention pour prisciana : c'est de l'or tout ce que tu as écrit, merci d'avoir pris le temps pour ça. Je me le garde, y'a plein d'infos et de conseils, pour le jour où je serai prête à me lancer ;)

Bises à vous tous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN