continuer avec le même enseignant?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

continuer avec le même enseignant?

Messagepar Zosha » Thu Dec 03, 2009 5:32 pm

Bonsoir à tous,

Si ça vous tente voici une question concernant mon prof. qui m'enseigne une technique de guérison par imposition des mains.
Pour résumer, j'ai encore 2 degrés à passer pour devenir enseignante à mon tour. Seulement le prix est très élévé (4000 francs suisses= 2600 euros) pour deux week end séparés par quelques mois. Cette école est assez reconnue en Suisse et la formation validée par l'état.
Après cela l'élève est censé suivre son maitre et l'assister pendant un an. J'aimerais beaucoup mais je ne sais pas s'il me choisira.
De plus si c'est le cas, cela signifie que je devrais vivre en suisse pendant un an (ce n'est pas pour tout de suite) et comme vous le savez, la vie là-bas a un certain prix.

Dois-je continuer avec ce maître ou trouver une formation moins chère sur place ici à Berlin?

:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci! ;-)
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: continuer avec le même enseignant?

Messagepar maïna » Fri Dec 04, 2009 9:13 am

Salut Sophie,

L'enseignant lui-même ne semble pas apparaître en tant que tel dans le tirage, pas de pape ou d'hermite.
Je me demande si tout simplement ça ne veut pas dire que l'enseignant que tu choisiras n'a aucune importance, je veux dire, toutes les capacités semblent résider entre tes mains, comme la Papesse de ton tirage.
Je crois pas que le maître lui-même compte beaucoup ici, la papesse apprend des autres, mais en réalité elle est surtout son propre maître car elle est guidée de l'intérieur.
A mon avis tu "sais" très bien déjà tout ce que le maître t'apprend, lui il ne fait que "réveiller" de la connaissance enfouie ou endormie.
Alors peu importe qui va jouer le rôle du réveil qui sonne, à mon sens, du moment que c'est quelqu'un de correct, ça me semble suffisant.

Du coup, moi je te dirais bien que l'idée serait alors de chosir à l'économie d'énergie, ce qui sous-entend aussi l'économie d'argent.
Faire au plus juste, pas forcément la peine de te "ruiner" pour choisir tel enseignant plutôt que tel autre.
Va au plus simple, au plus pratique. Et fais-toi confiance surtout...

Tu sais, le maître qu'on choisit ça peut être un miroir pour l'ego aussi. Je veux dire par là que l'ego peut très bien récupérer ça, dans le genre "plus j'ai un maître vachement connu et vachement bon etc.... et plus moi-même je suis quelqu'un de valable...".
Ca pourrait être le Diable qui apparaît dans ce tirage... l'enseignant, mais pas en tant qu'enseignant lui-même (ni même en tant que personne), simplement en tant que reflet, miroir, de l'ego et du mental de son élève.
Ca me paraîtrait plus judidieux de faire confiance surtout au maître qui est à l'intérieur de toi et de rester assez détachée et pragmatique dans le choix de tes enseignants.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 04, 2009 9:50 am

Hello Maïna,

Ce que tu me dis me parle. En effet j'ai l'impression que je sais suffisamment ce que je fais pour m'éviter l'influence d'un Maître avec un grand M. Enfin je veux dire par là, je n"ai pas besoin de m'accrocher à son avis et boire ses paroles.
La question qui se pose pour moi c'est la reconnaissance dans la profession, le diplôme.
J'ai envie de faire les choses en règle et me donner le max de chances pour pouvoir pratiquer. J'ai pas envie de la meilleure école mais d'une école qui donne un riche enseignement, dans les règles de l'art, avec certificat reconnu. Je sais que les écoles en Suisse sont mondialement reconnues et sont comme un passeport international, alors je me demandais si ça ne valais pas le coup d'investir. De plus, passer un an à travailler avec son enseignant (qui plus est connait toute la Suisse), çe me bottait pas mal. De plus, voulant à mon tour enseigner, je pensais que cet enseignant pouvait bien me guider là-dessus (mais attention, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop la concurrence!)
Tu vois en fait, ma demande est pour le coup pas du tout de l'ordre du spirituel mais de l'ambition, mais attention pas au sens fric ou quoi, juste parce que ça m'intéresse et quand je suis dans un truc, faut que j'y sois à fond, pas faire les choses à moitié.

Du coup je t'avoue que je suis toujours un peu dans le flou...
euh...je vais prendre le temps d'y penser.

Merci Maïna et bonne journée.
S.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Dec 04, 2009 10:11 am

Re,

ta question étant formulée avec un "ou", je me suis plus concentrée sur le "décorticage", du passé notamment.
Maintenant, si je prends seulement la première partie de la question, et que je regarde les cartes, ben l'amoureux ça parle d'un bon choix, et la lune ça parle de voyage... Donc ça pourrait confirmer ton souhait d'aller en Suisse, pour toutes les raisons que tu as évoquées... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 04, 2009 10:36 am

ah!!??

Bon alors on va voir ça!

merci!
bises
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Dec 04, 2009 5:33 pm

Bonsoir Sophie,

Voici la réponse que je t'ai fait dans le poste Suisse ou Berlin

Bonsoir Sophie,

Tu viens de Berlin et c'est vrais que c'étais plus agréable à la limite tu faissait plus la fête à Berlin.
Mais après un moment de réflection tu vas comprendre que la Suisse n'est pas un choix ci évident que ca et ceci à tout niveau, mais c'est le choix qui va t'apporter le plus dans ton évolution, qui va t'eclairer ou vas te méner ton chemin de vie. Vois le plustôt comme un passage obligé un cycle, dans ton évolution et après tu verras ce qui est bon pour toi.
La vie est faite de changement et c'est a ceux qui arrive facilement à s'adapter que la vie devient moins lourds à vivre.

Marie Madeleine

Et quand je vois ton tirage actuel je ne peux pas dire autre chose.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 04, 2009 10:47 pm

Bonsoir Marie-Madeleine,

Tu sais je pense souvent à ton message, vraiment je ne l'ai pas oublié. Je pensais encore à la Suisse tout-à-l'heure. J'ai quitté mon appart de Paris ça c'est une bonne chose. Mais je ne suis pas encore sûre de cette installation à Berlin, du moins à long terme. Pour l'instant j'ai planifié de rester jusqu'à fin février.
J'ai très envie de passer ce diplôme mais comme tu le vois le prix est vraiment élevé et c'est un risque à prendre...Ensuite il faudra que je passe encore un diplome pour pouvoir être reconnue par l'état; et c'est la même chose, bcp d'argent. Cet argent je l'ai. Mais après? J'ai reçu cet argent en héritage et je voulais investir dans du 'dur' si je puis dire. Et puis en plus, après toutes ces formations passées, il ne restera plus rien.

Et surtout, à part le fait que la personne que j'aime beaucoup est là-bas, il n'y a aucune raison rationnelle qui me pousse à aller en Suisse et pourtant à chaque fois ça m'appelle!! C'est assez incompréhensible.

Je me laisse du temps pour réfléchir. Je vais du moins continuer à me renseigner et à démarcher, et comme dit Maïna aussi très bien, si je pouvais faire d'une pierre deux coup, faire cet enseignement sans me ruiner, ma foi ce serait formidable.

Merci Marie-Madeleine et bonne nuit!
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Dec 05, 2009 11:58 am

Coucou Sophie,

Je te comprend très bien dans ta position, je le faisais aussi avant retenir pour le après et du coups l'énergie ce bloquais.
Maintenant j'ai appris qu'il faut investir pour récolter, ici je parle à toute niveau.
Et le plus important que j'ai appris durant toutes ces années c'est, qu’il faut vivre le présent ce qu’il ce présente à nous et qu'il faut surtout faire confiance que l'univers nous apporte toujours ce que nous avons besoin à chaque moment de notre vie.

Ressent ce qui est juste pour toi et pour ne pas faire parler ton mental, je te propose une petit technique que j'applique avec moi même et mes amies.

Moi je le fait avec des jeux de cartes, je choisis un jeu en fonction de la question et la réponse que j'ai besoin et qu'elle parti de moi j'ai besoin de faire parler, exemple, mon enfants intérieure, ou encore une vieille mémoire, ou quelle énergie cela réveille en moi etc.

Mais tu peux également le faire avec des petit carton tous de la même couleur et de la même taille, sur chaque carton tu écris un choix, chez toi par exemple tu écris, l'enseignement avec ton prof en Suisse et sur les autres tu écris les autres enseignements que tu as trouver.
Tu les retournes, tu les mélanges bien et tu mets chaque carton à son tour par terre à l'envers sans avoir regarder ce qu'il y a dessus et tu vas te mettre dessus pour aller ressentir qu'elle sensation cela te donne et ce que tu ressent en rapport avec chaque carton, tu l'écrit et à la fin tu retourne toutes les cartons et tu peux voir ce que ton ressentis et pas ton mental te fait sentir en rapport avec chaque carton, donc par rapport chaque possibilité.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Dec 09, 2009 12:06 am

Bonsoir Marie-Madeleine,

J'ai fait les petits papiers il y a quelques jours...et oui sur 4 papiers, celui qui est sorti c'est toujours le même enseignement en suisse...
Je ne m'y attendais pas du tout. J'avais laissé une 4eme option ouverte, pas encore determinée, et je ne suis pas tombée dessus.

Je n'ai cependant pas encore décidé à 100% (je sais je suis têtue! :wink: ), c'est aussi une question d'organisation, de moment.

aussi quelque chose m'empêche et je ne sais pas quoi.

bonne nuit et merci pour tes conseils
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Dec 27, 2009 12:30 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Toujours pleine de doutes, j'ai continué à rechercher un nouvel enseignant pour mon prochain stage.

Le premier que j'avais trouvé ici à Berlin ne m'a pas répondu.

Hier j'ai contacté un nouveau car son site était riche en informations et il m'a intéressé; de plus cette personne s'intéresse apparemment au chamanisme, ce qui est également mon cas. J'ai alors écrit pour demander des renseignements.
Et alors là...j'ai reçu en réponse un mail de trois pages, limite agressif, me faisant la leçon sur ce qu'était le Reiki et la 'vraie spiritualité' ;de la part d'une dame dont l'exigence de profondeur semble ne pas avoir de bornes. Même si dans le principe elle est fidèle semble t-elle dire, au Reiki traditionnel, j'ai halluciné.

Je me suis tout de suite dit 'oh mon pauvre Maître, ce n'est pas juste'. Mais je me suis surtout sentie attaquée personnellement. Elle me parle de choses que je connais très bien en me donnant l'impression que je ne sais pas de quoi je parle, c'est assez désagréable et injuste.

J'avais écrit dans ce message à cette dame concernant mon maître et mes doutes: "Aussi sa formation est très chère pour moi", j'entendais le coût du stage bien sûr.

Et là j'ai tout de suite pensé à toi et ta manière de jouer un peu avec les mots et les expressions en les tirant de leur contexte pour les regarder sous un autre jour.
Alors voilà ce que j'ai dit à cette dame: "Aussi sa formation est très chère pour moi", très chère, sûrement chère à mon coeur oui, car en lisant votre message, je n'ai qu'une envie: aller voir mon maître et lui dire la profondeur et la douceur de son coeur.

J'ai sur le champ pris un billet d'avion pour la Suisse et prévenu mon maître que je suivrai son stage en Février.

Voilà finalement, tout est une histoire de coeur...non?

Je t'embrasse.
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Dec 27, 2009 1:20 pm

Coucou Sophie,

Je suis heureuse pour toi, que tu as suivi ton coeur, pour moi c'est le meilleur choix et chemin, de suivre son coeur.

Je t'embrasse bien fort,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT