Salut Clotilde
Pour le tirage, ça arrive quand il y a beaucoup de cartes dans la largeur.
Je le remets en plus petit pour le visualiser en entier :
Sinon, quand tu fais "répondre", tout en bas dans le menu déroulant des derniers messages, le tirage s'affiche en entier correctement.
Je reprends ton message au départ :
l'appartement se trove dans celui qui est face à moi.... ET QUI ME CARACTERISE !!!!!
Le contraire m'eut étonnée...
Il y est dans ton tirage l'immeuble, c'est la maison-dieu.
Derrière l'empereur (le père) qui regarde la mère (la papesse) qui elle-même s'occupe des enfants (le soleil).
Ca correspond au schéma de ta famille ?
Tempérance vient guérir toute cette histoire familiale.
La tour de la maison-dieu est aussi la tour de ta re-construction, solution à l'impératrice à l'envers, la femme à l'envers.
Le bateleur dans le passé je pense représente tout le travail que tu as fait là-dessus. Et qui est venu se condenser et s'intégrer dans ce rêve.
La Lune ça représente le passé, ce qui confirme cette interprétation. Le bateleur = travail, sur la lune = le passé.
Bon, on a quand même encore quelques petits trucs bloqués dans le présent et le futur.
Il y a 21 arcanes dans le tirage, ne "manque" que l'hermite.
L'hermite c'est, entre autres, la lumière de la conscience, cette lumière intérieur qui nous éclaire dans nos choix et notre connaissance de nous-même.
L'hermite et la papesse sont les deux maîtres de la connaissance de soi.
Tu en as trouvé une. Il te reste à contacter l'autre.
Il y a encore un schéma homme-femme qui est à l'envers, étoile-pape, avec la roue bloquée au milieu.
L'arcane XIII est ton ami, là encore
Au présent, on a aussi le Pendu.
Va doucement ces jours-ci... prend le temps de penser, de méditer, d'écouter ce qui se passe dans ton intérieur.
Ensuite tu trancheras pour de bon ces liens qui sont aussi des liens en rapport avec le passé, on a deux cartes tranchantes en solution : XIII et la Justice.
Mais pour l'instant, le tarot te propose un espace sans tranchant, te "pendre", volontairement.
Et écouter.
On a un schéma symétrique et emberlificoté en même temps, dans cette ligne du bas.
Les deux femmes nues du Tarot : l'étoile et le Monde.
Les deux gardiens du Paradis : le pape (st pierre) et le diable (dans toutes les traditions, les démons sont les gardiens du paradis ; c'est pour ça que dans le tarot le diable est juste avant la maison-dieu).
Et on a cette roue de fortune à l'envers au milieu de tout ça.
La symétrie se prolonge dans la ligne du dessus, avec les deux femmes nues, "surmontées" chacune respectivement de l'arcane XIII et du Mat ; qui sont une paire dans le Tarot.
On le voit bien en les regardant, ils sont "pareils", même posture, même "outil" dans la main droite...
Je ne sais pas trop décrypter ça avec des mots, c'est difficile parfois, le Tarot parle par symboles, par images, évoque des choses à l'intérieur qui sont difficilement traduisibles avec des mots humains.
Ce qui cependant est relativement clair, c'est qu'il est question là de reprendre sa liberté totale par rapport à l'enfance et par rapport à cette "fille" en toi qu'a construite un père.
Ton père a construit une fille.
Mais pas une femme. Il ne peut pas. Il n'a pas des assez grandes "mains" pour ça. Le seul qui peut faire ça, c'est l'autre Père.
Tu vas passer le test du Diable bientôt. La Maison-Dieu t'attend derrière.
Le test du Diable, c'est simple : c'est de ne pas succomber à la tentation...
Quant à savoir quelle forme va prendre cette tentation... ça, c'est toi qui verra.
M'enfin ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas quelque chose avec ton père ou un homme là-dedans.
Les femmes nues dans le tarot ça peut bien sûr représenter la nudité au sens physique, donc symboliquement le fait d'être à l'aise avec son corps en tant que femme ; mais ça peut aussi parler de l'authenticité, et du fait que l'on se montre tel que l'on est sans masque. C'est l'âme qui s'exprime directement, c'est à dire "qui on est" ou "ce que l'on est" au plus profond.
Ici c'est à l'envers, donc peut-être des masques à enlever.
NB : il est évident que je parle en termes symboliques, et que la "tentation" est une notion plus large et plus subtile que la tentation de chair, ou le "péché" ou autres bêtises institutionnalisées...
Tout ça, c'est ce qui va te préparer à faire un choix : l'amoureux.
Juste comme ça, pour "finir", ou préparer la suite (tu sais comme dans les films
)
- le Paradis, ça t'évoque quoi ?
- et le "gardien du paradis" ? ça peut avoir un rapport avec ton père ou avec les hommes ? qui est-ce qui a les clés ?
Bon, le tirage peut bien sûr aussi être lu en assimilant le Pape non pas à ton père mais à ton compagnon.
Mais là c'est plus "simple" si j'ose dire :
un blocage (la roue à l'envers) entre vous deux (étoile-pape) ; en solution le pendu : pour l'instant attendre.
Puis trancher : prendre une décision, et surtout avec la Justice, exprimer sa vérité. Peut-être donc lui donner la lettre que tu as écrite.
Ce qui va normalement libérer quelque chose en toi qui te permettra de faire un vrai choix en conscience (mat, force, amoureux).
Le diable pourra intervenir ici, juste avant ce choix, ou au moment de ce choix.
Là tu auras pas 36 solutions. Soit tu l'écoutes lui, soit tu écoutes la voix de ton être à l'intérieur.
C'est pourquoi tu dois passer par le pendu présentement, pour apprendre à reconnaître cette voix à l'intérieur.
Bisous
Maïna