continuer? pour Maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: continuer? pour Maïna

Messagepar clotilde » Tue Oct 27, 2009 8:25 pm

Bonsoir Maïna,

je suis d'accord avec toi sur l'image du paradis et du gardien-ne des clés.
l'histoire du pouvoir masculin-masculin, pas pour moi ! pour avoir rencontrer des tas de femmes dans la recherche et la reconnaissance du pouvoir (au sens péjoratif du terme) cela ne m'interesse pas. c'est la même soif de pouvoir que l'on retrouve chez certains hommes (pas tous heureusement !). Dans un combat masculin-masculin !!!! ce peut aussi être une harmonie féminin- masculin, c'est ma conception en tout cas.
encourager chaque individu à exploiter son côté féminin ET masculin pour un équilibre c'est ce qui m'intéresse. Y'a du boulot !!! on y arrivera avec le temps, en tout cas c'est ma force dans la vie.

alors aujourd'hui, journée d'observation pour moi sur moi. Je précise: être physiquement là et en même temps me regarder "d'en haut"
Ce matin, intervention professionnelle avec mon collègue en maison d'arrêt où il n'y a que des hommes détenus (cela doit être la 20ème intervention que nous faisons ensemble dans ce lieu). Evidemment complémentarité au top entre nous, comme d'hab. Je me suis regardée d'en haut: interactivité avec les hommes détenus saine (pas de jeu de séduction, ni de domination chez eux) et plutôt d'égal à égale.
Cet aprés midi, mon collègue n'a pas pu venir avec moi sur une autre intervention en centre de formation adultes. Donc j'y suis allée avec une jeune bénévole pour rencontrer un groupe de 14 hommes entre 20 et 50 ans. Et là, rapidement je me suis mise en situation d'égal à égale. Je me suis aperçu que rapidement les réflexions ont été ouvertes et enrichissantes: pas de domination, pas de séduction, des arguments et débats "vrais" c'est à dire sans fioritures, ni blasblas inutiles - LA VERITE quoi !!! et je les en ai remercié de leur présence et de tout ce qu'il m'avaient apportés. C'est quelque chose que j'ai l'habitude de dire aux groupes que je rencontre (femmes, mixtes, hommes, adolescents, adolescentes..) mais là l'impact a été plus fort (en relation avec ce que je traverse certainement !!!). D'ailleurs à la fin d' l'intervention, un homme est venu me proposer d'aborder lors de la 2ème rencontre de discuter sur comment les hommes percevaient les femmes et comment faire réfléchir les femmes sur ce mal-être qu'ils rencontrent? intéressant non?
je précise que je travaille dans une association militante, éducation populaire pour les femmes en priorité ET aussi pour les hommes et nous y abordons des sujets sensibles et tabous.
j'écoute mon corps et je laisse faire les choses.... et naturellement je pense qu'elles se mettent en place. Quelle joie !!!

Maintenant concernant l'homme en paticulier qui a sa place dans mon coeur, je fais un tirage pour le courrier que je lui ai écrit: je le dépose chez lui ou je lui envoie

:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar13D: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Ouais, Maïna, j'en envie de le faire ce stage tarot. C'est tellement la tempête dans ma tête que je me laisse encore du temps pour décider. étape par étape.....

Bizoux

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 28, 2009 9:45 am

Salut Clotilde,

Il "dégage" sacrément ton dernier tirage... je veux dire au niveau énergétique.
Bon. Là mon petit doigt me dit, une fois de plus, qu'il y a quelque chose à laisser mûrir.
Tu vas plus vite que la musique !! :lol:

Ce tirage est vraiment puissant, mais quelque chose n'est pas tout à fait en place encore.
Pour la lettre, à mon avis, pour l'instant tu ne fais rien, tu attends.

Le couple parfait est en train de naître et de prendre forme. Mais pour l'instant il est en solution et il y a encore des trucs très tranchants en dessous.

Il faut attendre.
Je peux le faire au ressenti, mais c'est mieux si c'est toi.
Est-ce que tu peux sentir ce que je viens de te dire, et cette nécessité d'attendre un peu ?

Si oui, je propose que tu laisses le truc se vivre tranquillou, et quand tu sens que ça y est, c'est posé, tu me fais signe et j'interprète le tirage.
Le tarot travaille là, et comme tu réponds vite, il travaille encore plus vite.
Mais il faut y aller doucement quand même.
Attention avec tous ces machins qui coupent, faux, épée... attention à pas se blesser et se remettre de la harissa dans l'oeil :mrgreen:

Donc j'attends ta confirmation, et après j'attendrai que tu me fasses signe pour le tirage.

Bisous
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Wed Oct 28, 2009 12:26 pm

Bonjour Maïna,

Oui ça va vite, certainement trop vite.

J'ai bien saisi la tenur de ton message et suis OK pour attendre, laisser faire les choses tranquillement, même si beaucoup de sollicitations me viennent intérieurement. je dompte et accepte de laisser faire l'énergie.

je te recontacte dés que je sens bien que c'est installé en moi.

à bientôt

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat Oct 31, 2009 10:55 am

Coucou Maïna,

juste une petite remarque qui me vient depuis que je laisse aller les choses....

le paradis pour moi est représenté par des hommes et des femmes, avec tout ce que j'ai pu dire plus haut. Les clés de ce paradis pouraient être entre les mains de tous et toutes ceux qui habitent ce paradis. C'est à nous tous qu'appartient en effet d'entretenir cet état. Maintenant s'il convient véritablement de confier les clés à quelqu'un en particulier, et bien je veux qu'elles soient confiées à un homme et à une femme. En tout cas c'est ma vision.

Sinon petite réflexion sur force, tempérance et soleil qui m'accompagne tous les jours: cela me fait réfléchir et poser les choses de mon histoire, de ma vie. Dans la tranquilité et la sérénité. Aujourd'hui, ce qui me vient c'est l'équilibre (vie de couple, familiale, professionnelle...).
accepter l'Autre dans sa différence, dialoguer, communiquer, tout en argumentant, partageant et évoluant ensemble. non pas dans la persuasion et dans la vérité absolue.

c'est accéder à la sagesse.

voilà pour ce matin, je continue d'avancer sans bousculade, sans forcer les choses;
Et je tenais à te faire partager cela

je t'embrasse
à bientôt pour le feu vert

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Oct 31, 2009 11:46 am

Salut clotilde,

Lu... et approuvé :D
Je vois que ça avance bien dans la douceur... chouette :D

A tout bientôt pour ton feu vert

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon Nov 02, 2009 12:28 pm

Bonjour Maïna,

le week-end est toujours pour moi un moment de relachement, de méditation et de libre cours à mes pensées.

seule chez moi ce samedi et dimanche, j'ai laissé aller et est flanée dans mon appart dans le calme et la douceur de 2 jours de vent et de pluie. c'est l'automne avec ses couleurs et sa météo !

autres pistes à partager avec toi:
toutes ces choses coupantes et tranchantes du dernier tirage pourraient peut-être représenter le fait que j'aille trop vite? ou peut-être ce que j'ai dit dans ma lettre à mon compagnon, un peu "tranchant"?
les "tentations" que j'aurai pu avoir: retourner chez mon compagnon pour ramasser le courrier? lui téléphoner ? (cela m'a à peine éfleuré, tout de même la raison m'a soufflé de rester dans le calme pour l'instant)

ma recherche d'équilibre entre le masculin et le féminin se conscientise avec 3 rêves complémentaires que j'ai fait en l'espace de 10 jours: 1) état de femme qui prend sa vie en main en conduisant un autobus et n'écoutant pas celui qui me distait la route (mon compagnon), 2) état de mère dans sa maison (le rêve que je t'ai exposé) et 3) femme qui se laisse conduire par mon compagnon, à qui je demande de me laisser un temps dans un village pour prendre des photos et que je retrouve peu de temps aprés (ces 3 rêves se déroulent dans une atmosphère calme, détendue, chaude et colorée)
ma synthèse: femme et homme, nous avançons ensemble, c'est ensemble que nous essayons de modifier nos comportements pour une harmonie (la boucle est bouclée avec le 3ème rêve).

je continue de me promener sur les chemins de la spiritualité, la sagesse, l'écoute de mes émotions et les choses se mettent en place.

je me reconcilie avec le masculin, et j'ai pardonné ce week-end aux hommes de ma vie (père, frère, père de mes enfants, compagnon, collègue professionnel). Sans eux je n'aurais pas pu devenir ce que je suis.
mon point d'ancrage est l'équilibre que j'intègre aujourd'hui, en m'adaptant au quotidien (j'ai une grande capacité d'adaptabilité tout en me respectant - les personnes que je rencontre me le font souvent remarquer). J'accepte aussi aujourd'hui que c'est une sacré qualité que j'ai là !!!

les hommes ont été mes guides dans la vie, dans la subtilité et la finesse. Et je pense que j'ai traduit cela dans ma vérité comme une potentielle domination. Alors que non ! je le dis maintenant et l'ntègre complètement....

j'ai fait 2 rêves ce week-end qui me font réagir positivement depuis ce matin.

je te raconte cela ce soir car je pars travailler.

je pense que le feu vert peut être lancé.

à ce soir Maïna

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon Nov 02, 2009 9:17 pm

Bonsoir MAïna,

rapidement, pour les 2 rêves que j'ai fait: je suis avec une présence masculine, nous sommes de connivence et dans ces 2 rêves, j'ouvre des portes.
nous entrons tous les deux et nous emmenons avec nous d'autres personnes (femmes et hommes). Les décors sont différents mais l'action est la même.

pourrais tu me donner ton avis?

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 12:12 pm

Salut ma belle :D

Je reprends donc le tirage...
La question était "faut-il déposer le courrier chez lui ?".

Je pense que la réponse est non. Pas en l'état.
La Justice à l'envers indique que la parole n'est pas complètement Juste.
Il y a deux aspects dans ce qui est juste : ce qui est juste pour soi, et ce qui est juste pour l'ensemble, pour les autres.
Ici, je pense que tu as fait la première partie.
Et comme tu l'as dit toi-même, si ta lettre est tranchante, alors c'est probablement pour ça que le tarot sort deux arcanes avec des instruments tranchants, à l'envers.

Mais c'est normal : quand ça sort, ça sort, brut de décoffrage. Et il faut que ça sorte comme ça, sinon... il en manque un bout.
Quand ça sort, il n'y a pas de "politiquement correct" qui tienne.

Il y a ensuite le pont entre : ce qui est sorti ; et ce qui est destiné à être lu, donné, offert à l'autre.

Lorsque tu donnes une lettre à quelqu'un, ou même une parole, tu peux considérer ça comme quelque chose que tu offres.
Alors, il ne s'agit pas de dire ce que l'autre veut entendre pour lui faire plaisir, bien entendu, mais de mettre en relation, en harmonie, de façon active et concrète, ce qui peut être harmonieux pour soi et pour l'autre.

C'est ce que propose le tarot ici, avec l'impératrice et l'empereur en solution.
T'exprimer, c'était la première phase, et c'était en fait surtout pour toi-même.
Maintenant, communiquer avec lui, c'est une deuxième phase. Et elle va avec tout ce que tu racontes, le chemin parcouru depuis les tirages précédents, et cette association, collaboration, entre hommes et femmes (à l'intérieur de toi comme à l'extérieur).

Je pense que si tu relis ton courrier maintenant, peut-être toi-même n'auras-tu plus envie de le lui envoyer tel quel.
Peut-être sentiras-tu qu'il y a des choses à reformuler, à adoucir.
N'oublie pas que ce que tu veux construire, c'est un couple, dans la réalité concrète : comme impératrice et empereur.

Donc... tu vas dire que je te fais bosser encore :mrgreen: , mais moi je te suggèrerais de relire ta lettre....
et de la réécrire.... telle que tu es maintenant ;)

Je t'embrasse,

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Fri Nov 06, 2009 11:36 am

Bonjour Maïna,

je te remercie de ta réponse. D 'autant plus qu'elle correspond à ce que j'éprouve en ce moment.
J'ai relu ma lettre et j'avoue que cela ne correspond plus à mon évolution depuis.
j'ai réellement exprimé ma vérité et je pense que maintenant, il me devient nécessaire d'alléger les phrases et même des mots pour qu'elle soit plus adaptée à mon amoureux.

je fais ça ce week'end et je te tiens au courant.

Cependant, je me demande quelles sont les pistes à exploiter particulièrement pour rendre cette lettre plus adaptée. je me permet de faire un tirage.

encore grand merci à toi Maïna

je t'embrasse

Clotilde

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar18D:
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 12:35 pm

Salut ma belle ;)

A mon avis, ces pistes se trouvent dans la lettre elle-même (papesse en solution).

Attention là il y a un piège : ta force se met à l'envers poursuivie par la faux de l'arcane XIII.
Une difficulté à transformer / transmuter, impression d'un retour en arrière peut-être, ou que tu risque de "renier" certaines choses en réécrivant.
Bien sûr c'est pas ça l'idée. L'idée c'est de transmuter. Je peux pas te le dire autrement, tu dois trouver ta propre manière de transmuter, c'est très personnel et ça dépend aussi de chaque situation.
Mais ici, c'est l'arcane XIII (ton copain de ces jours-ci ;) ), il ne coupe pas seulement, il transforme surtout.

Par ailleurs, le travail émotionnel apparemment n'est pas terminé (lune-étoile).
Et apparemment c'est ça que tu n'as pas très envie de (re)traverser.
Mais c'est un passage nécessaire, il y a des choses encore pas sorties.
Et c'est peut-être pas ce que tu t'imagines....

Le travail a été bien enclenché, bateleur + roue.
Mais la Force se remet à l'envers.

Relis ta lettre, relis-la plusieurs fois, laisse mûrir, laisse monter ce qui vient...
Il y a ici, avant même de la donner à ton ami, un tête à tête avec toi-même : impératrice-papesse.
Et Tempérance qui t'aide, à équilibrer tout ça...

Et l'étoile qui va aider à laisser s'écouler ce qui doit s'écouler...
C'est pas complètement fini... tu as coupé les "mauvaises herbes", mais il te reste à transmuter le tout.
Et pour faire ça la force est dans ton ventre, et dans ton coeur...

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Sat Nov 07, 2009 5:33 pm

Bonjour Maïna,

pour moi transmuter fait référence à transformation.
J'ai pris mon dico et chercher des pistes. dans les synonymes, je lis mutation, évolution, changement. je trouve que cela correspond à mon état actuel.....

pour ma lettre, j'ai lu, relu, re-relu .... plusieurs fois et j'ai laissé faire les choses tranquillement depuis hier.

j'ai décidé de la reprendre dans un 1er temps et de souligner que ce que je voulais garder. En quelque sorte je l'ai allégé et je suis contente de cette premère étape.
j'ai ébauché une autre lettre pour mon amoureux.

je voudrais avancer étape par étape.
Par ce nouveau tirage, peux tu me dire Maïna si je suis sur le bon chemin

merci et bon week-end
Clotilde

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar20D:
:TppfFR:
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon Nov 09, 2009 11:52 am

Bonjour Maïna,

hier dimanche, j'ai recommencé la même démarche avec ma nouvelle lettre: je l'ai lue plusieurs fois, réfléchie et je me suis lancée sur une troisième écriture en gardant l'idée principale avec d'autres mots.

voilà pour aujourd'hui.
J'espère que tu auras un petit peu de temps pour me lire et me proposer une piste suite à mon dernier tirage.

bisous amicals

Clotilde
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Mon Nov 09, 2009 8:43 pm

Bonsoir Maïna,

petite réflexion de ce soir: je me sens plutôt bien, à l'écoute de mon corps, sereine....
je fais souvent des soins reiki à mon entourage et à moi-même. J'y trouve une trés grande tranquilité......

et pourtant depuis un peu plus de 24 heures, il y a quelques choses qui me chatouille, comme si je me décentrait, comme si je me sentais déracinée. impression assez singulière.

quel est cet état?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar15U:
:TppfFR:
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 10, 2009 10:56 am

Salut Clotilde,

Par ce nouveau tirage, peux tu me dire Maïna si je suis sur le bon chemin

Arf :mrgreen: j'étais pas là ce week-end donc... il t'a fallu trouver la force et la remettre à l'endroit sans réponse du tarot...
Et manifestement tu t'en es plutôt bien sortie ;)
La Force est descendue sur la première ligne, à l'endroit, dans ton tout dernier tirage....

et pourtant depuis un peu plus de 24 heures, il y a quelques choses qui me chatouille, comme si je me décentrait, comme si je me sentais déracinée. impression assez singulière.

quel est cet état?

Au vu de ton dernier tirage qui est assez remarquable sur le plan énergétique, très concentré, et concis... je pense que tu es en train de toucher ce que j'appelais la dualité ou le dualisme dans un autre post, suite à une question de soledamour sur le couple Monde-Diable.

Ca fonctionne à peu près comme ça, je schématise bien sûr :
- D'abord, on a besoin de s'affirmer : c'est l'ego, le diable, dans son côté positif. C'est aussi la démarche de l'enfant dans sa construction première.
- Ensuite, on peut éventuellement basculer dans le diable à l'envers, s'identifier à ça, ou bien le laisser "commander", et n'être plus que dans l'affirmation d'une certaine façon. On a oublié que notre ego devait se mettre au service de notre âme.
C'est peut-être ce qui s'est passé avec tes outils tranchants : justice et XIII à l'envers dans un précédent tirage
- Alors, quand on prend conscience de ça, on essaye de redresser la barre, et de devenir "tout amour". C'est ce que tu as fait en reprenant ta lettre...

Mais... voilà, ce qu'il y a c'est qu'à un moment donné, en soi, il faut que ces deux pôles, deux aspects de nous, non pas s'opposent et soient des adversaires, mais soient des alliés, et que chacune prenne sa place. Leur juste place l'une par rapport à l'autre, c'est la carte du Soleil qui te la montre : l'âme doit guider la personnalité.
La personnalité doit être au service de l'âme.

Le Diable au service de Dieu.

Il faut accepter ce qui est Diable en toi, dans son aspect positif (diable à l'endroit ici), sans pour autant t'identifier à lui.
Je sais, ça a pas l'air très évident cette affaire-là :mrgreen:
Enfin c'est pas évident pour le mental, mais quand tu es dans le processus, tu le sens très bien et ça se passe naturellement.

A mon avis c'est ce qui se passe ici.
Tu as des cartes qui ne parlent que de cette dualité.
La Force : l'âme maîtrise le lion de la personnalité.
Mais maîtriser ça ne veut pas dire museler, ça veut simplement dire maîtriser.

Le diable-le monde, ce fameux couple, âme-personnalité.
Et le soleil, la place de chacune de ces parties l'une par rapport à l'autre.

Pour l'instant, je pense que ton "diable" n'arrive pas tout à fait à trouver la place qui lui revient en toi-même, d'où probablement la sensation d'être décentrée, car quand le diable s'agite, il fait bouger tout l'ensemble, et peut donner cette sensation d'être décentré.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar clotilde » Tue Nov 10, 2009 12:00 pm

Bonjour Maïna,

encore grand merci à toi de t'arrêter sur mon histoire et que de flashs miroir tu m'envoies.
Je me reconcilie avec moi même et trouve mon chemin tranquillement.

D'ailleurs en ce moment des rêves où je me retrouve à emmener avec moi qui me suivent, comme si j'étais la force qui les poussaient.
Aprés les nombreuses portes que j'ai ouvert dans mes rêves, mon inconscient me met sur LA voie de cet élan pour emmener les autres.
Il n'y est pas de question de "pouvoir" (sens péjoratif du terme) mais bien de communion et d'amour.

J'en comprends mieux le sens maintenant en te lisant. Toute cette tornade, un temps soit elle agréable, positive et encourageante me décentre en ce moment. D'ailleurs depuis ce matin dans mon cadre professionnelle je le sens sur ce que je mets en place avec l'équipe. Mon collègue est plutôt bienveillant depuis plusieurs semaines et me laisse mener la barque, étant lui-même trés occupé par d'autres choses (avant, il aurait été dans le contrôle même avec moi - ce que je ne trouve pas chez lui en ce moment). Je prends mon assise sans brusquerie ni violence. Cela rejaillit aussi sur les membres. C'est naturel !!!! je comprends la dualité dans les , et aussi le déséquilibre monde - diable du moment.
Je continue de laisser faire et je fais confiance, tout finit par s'imbriquer harmonieusement.

Maintenant, au sujet de ma lettre, est-elle apte à être reçue par mon compagnon? (normalement il rentre dés mardi prochain)
peux tu m'aiguiller Maïna à l'aide d'un tirage - le fond de toute cette transformation sur moi est quand même ma relation amoureuse.

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar08D: :Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar15D:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar09U: :Tar11U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
clotilde

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT