je suis d'accord avec toi sur l'image du paradis et du gardien-ne des clés.
l'histoire du pouvoir masculin-masculin, pas pour moi ! pour avoir rencontrer des tas de femmes dans la recherche et la reconnaissance du pouvoir (au sens péjoratif du terme) cela ne m'interesse pas. c'est la même soif de pouvoir que l'on retrouve chez certains hommes (pas tous heureusement !). Dans un combat masculin-masculin !!!! ce peut aussi être une harmonie féminin- masculin, c'est ma conception en tout cas.
encourager chaque individu à exploiter son côté féminin ET masculin pour un équilibre c'est ce qui m'intéresse. Y'a du boulot !!! on y arrivera avec le temps, en tout cas c'est ma force dans la vie.
alors aujourd'hui, journée d'observation pour moi sur moi. Je précise: être physiquement là et en même temps me regarder "d'en haut"
Ce matin, intervention professionnelle avec mon collègue en maison d'arrêt où il n'y a que des hommes détenus (cela doit être la 20ème intervention que nous faisons ensemble dans ce lieu). Evidemment complémentarité au top entre nous, comme d'hab. Je me suis regardée d'en haut: interactivité avec les hommes détenus saine (pas de jeu de séduction, ni de domination chez eux) et plutôt d'égal à égale.
Cet aprés midi, mon collègue n'a pas pu venir avec moi sur une autre intervention en centre de formation adultes. Donc j'y suis allée avec une jeune bénévole pour rencontrer un groupe de 14 hommes entre 20 et 50 ans. Et là, rapidement je me suis mise en situation d'égal à égale. Je me suis aperçu que rapidement les réflexions ont été ouvertes et enrichissantes: pas de domination, pas de séduction, des arguments et débats "vrais" c'est à dire sans fioritures, ni blasblas inutiles - LA VERITE quoi !!! et je les en ai remercié de leur présence et de tout ce qu'il m'avaient apportés. C'est quelque chose que j'ai l'habitude de dire aux groupes que je rencontre (femmes, mixtes, hommes, adolescents, adolescentes..) mais là l'impact a été plus fort (en relation avec ce que je traverse certainement !!!). D'ailleurs à la fin d' l'intervention, un homme est venu me proposer d'aborder lors de la 2ème rencontre de discuter sur comment les hommes percevaient les femmes et comment faire réfléchir les femmes sur ce mal-être qu'ils rencontrent? intéressant non?
je précise que je travaille dans une association militante, éducation populaire pour les femmes en priorité ET aussi pour les hommes et nous y abordons des sujets sensibles et tabous.
j'écoute mon corps et je laisse faire les choses.... et naturellement je pense qu'elles se mettent en place. Quelle joie !!!
Maintenant concernant l'homme en paticulier qui a sa place dans mon coeur, je fais un tirage pour le courrier que je lui ai écrit: je le dépose chez lui ou je lui envoie

Ouais, Maïna, j'en envie de le faire ce stage tarot. C'est tellement la tempête dans ma tête que je me laisse encore du temps pour décider. étape par étape.....
Bizoux
Clotilde