Salut Clotilde,
Par ce nouveau tirage, peux tu me dire Maïna si je suis sur le bon chemin
Arf
j'étais pas là ce week-end donc... il t'a fallu trouver la force et la remettre à l'endroit sans réponse du tarot...
Et manifestement tu t'en es plutôt bien sortie
La Force est descendue sur la première ligne, à l'endroit, dans ton tout dernier tirage....
et pourtant depuis un peu plus de 24 heures, il y a quelques choses qui me chatouille, comme si je me décentrait, comme si je me sentais déracinée. impression assez singulière.
quel est cet état?
Au vu de ton dernier tirage qui est assez remarquable sur le plan énergétique, très concentré, et concis... je pense que tu es en train de toucher ce que j'appelais la dualité ou le dualisme dans un autre post, suite à une question de soledamour sur le couple Monde-Diable.
Ca fonctionne à peu près comme ça, je schématise bien sûr :
- D'abord, on a besoin de s'affirmer : c'est l'ego, le diable, dans son côté positif. C'est aussi la démarche de l'enfant dans sa construction première.
- Ensuite, on peut éventuellement basculer dans le diable à l'envers, s'identifier à ça, ou bien le laisser "commander", et n'être plus que dans l'affirmation d'une certaine façon. On a oublié que notre ego devait se mettre au service de notre âme.
C'est peut-être ce qui s'est passé avec tes outils tranchants : justice et XIII à l'envers dans un précédent tirage
- Alors, quand on prend conscience de ça, on essaye de redresser la barre, et de devenir "tout amour". C'est ce que tu as fait en reprenant ta lettre...
Mais... voilà, ce qu'il y a c'est qu'à un moment donné, en soi, il faut que ces deux pôles, deux aspects de nous, non pas s'opposent et soient des adversaires, mais soient des alliés, et que chacune prenne sa place. Leur juste place l'une par rapport à l'autre, c'est la carte du Soleil qui te la montre : l'âme doit guider la personnalité.
La personnalité doit être au service de l'âme.
Le Diable au service de Dieu.
Il faut accepter ce qui est Diable en toi, dans son aspect positif (diable à l'endroit ici), sans pour autant t'identifier à lui.
Je sais, ça a pas l'air très évident cette affaire-là
Enfin c'est pas évident pour le mental, mais quand tu es dans le processus, tu le sens très bien et ça se passe naturellement.
A mon avis c'est ce qui se passe ici.
Tu as des cartes qui ne parlent que de cette dualité.
La Force : l'âme maîtrise le lion de la personnalité.
Mais maîtriser ça ne veut pas dire museler, ça veut simplement dire maîtriser.
Le diable-le monde, ce fameux couple, âme-personnalité.
Et le soleil, la place de chacune de ces parties l'une par rapport à l'autre.
Pour l'instant, je pense que ton "diable" n'arrive pas tout à fait à trouver la place qui lui revient en toi-même, d'où probablement la sensation d'être décentrée, car quand le diable s'agite, il fait bouger tout l'ensemble, et peut donner cette sensation d'être décentré.
Bisous
Maïna