Salut Clotilde,
Au vu des tirages, en effet, c'est probablement toi qui dirige un peu tout ça...
La Force est dans les deux premiers tirages, d'abord à l'endroit, ensuite à l'envers.
J'ai l'impression que c'est comme si tu refusais de te "laisser guider" à ton tour par lui, de peur de perdre ta force, ou quelque chose comme ça.
Un peu comme si en n'étant plus en position "dominante", tu y laisserais des plumes, tu ne saurais plus bien qui tu es peut-être.
Ici, on a le Bateleur et le Chariot, deux hommes, qui sont à l'endroit, et qui aimeraient bien peut-être guider un peu aussi, en tout cas proposer des directions, donner des pistes... mais la Force à l'envers semble ne pas vouloir suivre ce mouvement impulsé par le masculin.
Comme si ça allait la "castrer" (et j'emploie volontairement un mot qui évoque aussi le masculin).
Ceci me fait penser à tes derniers rêves, que tu me racontais. Où je percevais quelque chose comme ça mais sans pouvoir le nommer vraiment encore.
Quelque chose comme : "si je suis pas en tête de la file / foule, je meurs".
Bien entendu, je grossis le trait...
Dans le premier tirage, qui dirige qui, on a trois femmes de pouvoir très fort qui apparaissent : la Justice, l'impératrice, et la Force.
L'étoile au bout du tirage montre une sorte de calme un petit peu après tout ça. Elle se met à genoux. Il y a l'idée de l'humilité dans cette carte.
Castaneda disait, dans ses bouquins, qu'il y a ennemis sur le chemin de quelqu'un qui cherche la connaissance (ce que nous faisons tous ici...):
- la peur (c'est la première chose que l'on travaille en général, et c'est presque la plus "facile"...)
- la clarté
- la puissance
- la vieillesse...
Un petit texte ici :
http://urianakadreams.uniterre.com/1265 ... s.....htmlL'étoile intervient dans le chemin du tarot juste après la maison-dieu, qui peut fort bien s'apparenter à la puissance.... il y a en effet énormément de puissance dans cette carte.
Mais ensuite, il faut se mettre à genoux, pour "laisser passer"....
Parce que la maîtrise, et l'émergence de l'âme, peut avoir lieu non pas dans la puissance, mais dans l'équilibre, et la sobriété....
Est-ce que vous êtes à égalité dans votre relation, manifestement non : amoureux à l'envers, hermité à l'envers à nouveau, comme dans le tirage précédent.
Je crois que c'est difficile pour lui...
Il y a quelque chose avec une sorte d'élan coupé peut-être.
Bateleur à l'endroit dans le tirage 2, quelques cartes, et ensuite hermite à l'envers.
On passe de la jeunesse à la vieillesse direct, il y a un truc ici qui n'arrive pas à se vivre, et je pense que c'est notamment de son côté.
Tu es une femme "forte", ça sans aucun doute, et ça n'a rien d'un "défaut". Chacun son énergie, chacun sa fonction sur cette planète et l'énergie qui va avec pour la remplir correctement.
Mais en couple, c'est autre chose. Il y a des "angles à adoucir"... pour que ça puisse fonctionner.
Et c'est une très bonne chose d'avoir à adoucir certains angles, ça apprend justement l'humilité, celle de l'étoile.
On est des êtres humains, aussi sages et "spirituels" et lucides que l'on puisse être, on est des êtres humains. Il faut jamais oublier ça. Rester les pieds sur terre, développer la divinité en soi, mais ne pas "se prendre pour Dieu".
Et ce dans n'importe quel domaine de la vie... du plus "banal" et quotidien, au plus spirituel...
Sachant que le spirituel est le plus dangereux à cet égard, parce que l'illusion de clarté et de puissance y est particulièrement alléchante pour notre ego.
Je pense qu'il y aurait, pour toi, à lui laisser un espace pour prendre son pouvoir, et jouer son rôle d'homme aussi, dans le couple, sans vouloir rentrer dans des clichés... le masculin chez un homme a aussi besoin de s'exprimer, de se vivre. C'est cet empereur en solution qui vient dans le dernier tirage. Et toi, à côté, plutôt Papesse, plus calme et réceptive, dans l'écoute.
L'étoile vient encore là, pour te faire "mettre genou à terre"....
Accepter de s'agenouiller c'est un des plus grands défis de l'être humain..... et pourtant c'est ça qui lui donne accès à un vrai pouvoir, pas celui sur quelqu'un ou quelque chose, mais celui de... penser, être, vivre, imaginer, rêver, créer sa vie...
Je t'embrasse
Maïna