Bonjour Maïna,
je voulais répondre à tes questions concernant mon rêve:
mon compagnon est passionnée de vieilles voitures mais ce n'est pas une obsession chez lui.
C'est en lui posant des questions sur ce sujet qu'il me l'a expliquée. j'ai été facsinée par sa connaissance sur le sujet et il m'a montrée des photos de voitures des années 50, 60.
Le modèle de la voiture dans le rêve viendrait de là?
Il n'est pas vieux jeu, juste cliver par son éducation=ses croyances=ses certitudes et cette autre partie de lui qui dit liberté=être moi même=refuser les conventions familiales=éviter toutes contraintes familiales qui pourraient être des entraves à ma vie.
d'un côté fascination de la Femme que je suis mais d'un autre, voudrait m'attirer dans la 2ème partie du clivage (inconsciemment bien sûr). Et là je résiste et tiens bon pour être en accord avec moi-même.
il est vrai qu'avant 68, la société était "cadenassée". Je suis née en 63 et j'ai des souvenirs de cette période. J'ai grandi avec mes tantes et oncles maternels (nous leur rendions souvent visite car nous habitions à 1 km de distance). Et les plus jeunes frères et soeurs de ma mère avaient entre 10 et 25 ans à l'époque (1968).
j'ai des souvenirs d'ambiance patriarcale, où rien ne volait quand mon grand-père ouvrait la bouche, les enfants qui obéissaient au doigt et à l'oeil..... puis une période de rébellion, des cris, des engueulades régulières chez mes grands parents avec leurs plus jeunes enfants (10 à 25 ans en 1968). voilà pour mes propres souvenirs de cette époque..... de plus nous habitions en trés proche banlieue parisienne, donc tout près géographiquement des évènements de mai 1968.
Mon compagnon quant à lui, habitait la province à cette période (68). la province était plutôt "protégée" par rapport aux évènements de 68. même si cela a fait boule de neige et s'est élargi à la france entière, c'était plutôt allégé dans les villes provinciales.
Je pense que c'est sa famille qui était plus "cadenassée" que l'ambiance étatique du moment.
Je pense aussi qu'il n'a pas trouvé les clés pour ouvrir cette porte qui lui permettrait de trouver l'harmonie entre son âme et son corps.
en tant que Femme je ne paierai aucune facture et ne laisserai pas ma peau. Dans mon rêve, nous avions convenu ensemble que j'allais réceptionner la voiture et ensuite j'allais le chercher pour l'essayer ensemble.
Il m'apprends à faire des créneaux avec la remorque. je ne prends pas cela comme une mache arrière dans ma vie.
En effet, dans ma vie terrestre, je suis reconnaissante envers mon compagnon de m'avoir appris à faire des marches arrières avec une remorque.
Plus détendue pour moi quand je pars en vacances l'été faire du camping avec mes enfants. Je sais manoeuvrer une remorque que je tire avec ma voiture. la référence de mon rêve viendrait de là?
De toute manière je suis une femme des années 2000, je me bats tous les jours contre la régression dans notre société, et surtout celle des femmes. Alors, ce n'est pas pour me faire entrer dans la case "années 50".
J'ai ressenti ce rêve vraiment comme quelque chose de positif qui se passait en moi dans la négociation, le choix, le partage et la joie. Peut-être y a t-il encore des choses qui restent à régler sur ma relation amoureuse, j'en suis persuadée. Je pense aussi que c'est étape par étape que j'évolue et que ce rêve est la prochaine de ma vie. Deux choix se posent à moi en ce moment sur ma vie amoureuse: je vois mon compagnon, nous dialoguons, communiquons et je reste ou je pars en fonction de ce que nous arriverons à construire ou non ensemble.
je fais un tirage du tarot et me remet à toi Maïna pour trouver une piste
merci de ta disponibilité
je t'embrasse
clotilde