Bonjour Scorpion,
Je te remercie de m'aider à porter mon attention sur ce que je gagne ou je perds à quitter cet ami qui c'est vrai est là pour moi en cas de problème.
Mais il y a un moment où cela ne peut aller que dans un seul sens et si l'autre est "limité" en terme de fonctionnement ou du moins qu'il est incapable de travailler sur lui là-dessus ou même de l'évoquer, cela peut être une raison de stopper la relation. Il n'y a rien de mal à dire "écoute, je suis désolé mais je préfère te voir en duo, j'ai du mal avec le groupe" ce qui je pense n'est pas vrai du tout car il a plusieurs groupes d'amis que je ne connais pas.
Quand il était mal dans sa vie je lui ai présenté des gens pour qu'il s'ouvre et ça lui a fait du bien (à ce moment-là il n'avait aucun pb à être en groupe avec moi).
Moi j'ai un besoin en ce moment de connaitre du monde, c'est pas que je lui demande de jouer ce rôle d'entremetteur mais j'ai cette impression que la relation n'avance pas. Il a même été à des diners avec des connaissances en commun que nous avons, sans m'inviter, sans m'introduire, je ne trouve pas ça sympa.
Je lui ai tendu la perche récemment en lui disant que j'aimerais bien aller dans le sud avec lui, et il n'y aurait pas de pb vu qu'il y loue une chambre dans une colocation donc ce serait possible, mais il n'a pas réagi.
Il ne manifeste aucun intérêt pour mon conjoint et je pense même qu'il pense que c'est un plouc.
Il est parfois agacé et je trouve qu'il me parle parfois mal, ça glisse, je ne relève pas, j'observe...
Je suis ralentie à cause d'une maladie qui me pose des problèmes et j'ai le sentiment qu'il attribue cela à une "flemme" (il est plus jeune que moi), je suis moins éclatante qu'auparavant et j'ai le sentiment qu'il pense que je suis finie artistiquement, du coup j'ai pas besoin de ça.
Dernièrement j'ai vu un ami de longue date que je n'avais pas vu depuis longtemps et j'ai été étonnée qu'il me dise que je suis comme avant et que j'avais toujours autant de pouvoir de création, ça m'a fait du bien.
Bref, je suis déçue par cet ami et ça ne date pas d'hier. J'ai le sentiment que maintenant que ça va mieux dans sa vie avec un certain succès professionnel alors qu'avant cétait le vilain petit canard, il tire la couverture à lui avec moins d'empathie. Cela ne me plaît pas...
Je ne sais pas comment lui dire que j'aimerais faire partie de son groupe, peut-être que ça débloquerait les choses...
Lui parler en lui évoquant mon souhait de faire plus parie de sa vie (en fait en résumé c'est ça), est-ce une bonne chose ?
Comme j'ai dit j'aurais peur qu'il ne se mette pas à ma place sur le plan de ma santé, que je ne peux pas tout suivre en terme de rythme que j'ai besoin de calme. Je lui ai bien expliqué hier que j'avais atrocement mal à la hanche et que j'avais des difficcultés à marcher. Pourtant il m'a fait faire une longue marche en me disant que j'exagérais de dire que c'était pas loin, là j'avoue que ça m'a vraiment énervée j'ai ravalé ma colère...
Je sais que tu peux pas lire mon tirage mais je le fais un peu plus pour moi...
Zosha