"corriger" une interprétation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

"corriger" une interprétation

Messagepar harry » Wed Mar 31, 2010 5:36 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'interviens sur ce site depuis peu ... je le trouve remarquable ... plein de personnes de bonne volonté tentent à leur échelle de répondre à des questions parfois délicates ...

Aujourd'hui, j'ai été surpris de lire, en commentaire à l'une de mes interprétations sur la partie hispanophone du site, la phrase suivante : "vamos a corregir unas cuantas cosas", que l'on peut traduire par "corrigeons un certain nombre de choses". Ce commentaire venait non pas du "consultant" mais d'une autre personne qui souhaitait également interpréter le tirage et qui estimait devoir "corriger" (c'est son terme) ce que j'affirmais.

Cela m'a blessé ... jamais je ne positionne comme étant le détenteur de LA vérité dans ma vie et il n'y a pas de raison que j'agisse autrement avec le tarot. Je propose une interprétation qui me semble juste ; c'est ma lecture du tirage mais je suis toujours attentif aux commentaires de la personne qui a posé la question, car ces commentaires souvent viennent me dire si j'ai vu juste ou pas ...

Ce qui s'est passé là me peine beaucoup et je me risque à demander l'aide du tarot :

Tarot, que dois je apprendre de cette expérience ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar06D:
:TppfFR:

Merci pour toutes les bonnes idées !

Ma démarche se veut constructive même si sa forme est malgré tout critique.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: "corriger" une interprétation

Messagepar Cartevitale » Wed Mar 31, 2010 6:28 pm

Salut Harry,

Oui c''est blessant! et déplacé dans le domaine du Tarot!

Ce que tu as à apprendre : Quand l'âme est blessée, et j'imagine Harry que quand tu interviens sur ce forum c'est avec ton âme, quand ton âme est blessée tu apprends à ne pas t'endurcir, tu apprends à glisser le long de cette blessure pour te relever plus fort et surtout plus évolué que celui qui t'a blessé.

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Mar 31, 2010 7:09 pm

Les gens n'arrivent pas a se faire un avis et il ya des mauvais conseillers.
Nous ne travaillons pas tous de la même manière. Certains avec l'âme (sensible) et d'autre avec la personnalité peut etre.
Le tarot sert a aider les gens, et il faut accepter que les autres (consultants, tarologues) aident différement.
L'outil est le même pour tous, mais notre âme est unique. Unique en sa façon de voir les choses.
Même avec un diplome rose, nous pouvons très bien faire un reproche blessant, personne n'est exempte de blesser sans le vouloir une personne.

J'ai oublié mon espagnol en 3èm, mais en disant que je corrige une personne, ca voudrait dire que je me hisse a un niveau supérieur. Ce ne serait pas d'une grande sagesse de le dire et de le faire.
Tout comme l'étoile, je laisse couler, et l'étoile est ta solution. :wink:

En décodage pur, on pourrait dire que pour faire des consultants des gagnants de leurs vies(les aider), il y a des mauvais conseillers, et les consultants prennent des mauvaises directions. Si on laisse couler tout ca, les consultants sont devant leurs destins, ils ont le choix de prendre les bonnes pistes ou les mauvaises. Il faut de tout pour faire un monde.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 31, 2010 8:34 pm

Permettez-moi que j' intervienne sur ce sujet.
Conneissant personellment la personne en question, je peux vous dire que s'il y a une vertu que la caracterise le plus, c' est la discretion et le respect vers les autres et biensur avec les intèrpretations des autres.
Je suis sûre qu' un aucun moment il a voulu corriger l' interprètation de Harry, sinon donner un sens diférent de la combination de ces deux arcans selon son point de vue.
"Corriger quelque chose", ne veut pas dire "corriger la personne". Corriger quelque chose, dans le sens d' amplier le concepte, au niveau interprétatif de ce que Harry a dit.

Si on regarde le tirage, que dois-je apprendre? LE PAPE et LES AMOUREUX à l' envers. Peut-être il ya eu une confussion de comprension de ce qu' on a voulu trasmetre, où le missage, n' a pas été du tout clair.

Bah, Je crois qu' il ne faut pas perdre plus d' énergie avec ce sujet et maîtrisse-la tu bien pour d' autres choses plus importantes, Harry.

Bonne nuit à la lumière des étoiles :)

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 31, 2010 9:14 pm

Merci à tou(te)s !

Chacune de vos interventions me sont utiles et m'éclairent. Les échanges via les forums sont propices à déclencher des phénomènes de "flaming", comme on dit en anglais, c'est à dire d'embrasement. Comme l'autre n'est pas physiquement présent, que ce soit avec ou sans les smileys/émoticones, on peut s'imaginer des choses qui ne sont pas forcément justes... Et puis, le langage est imparfait ...

Anna, je te remercie de m'apporter ce témoignage personnel. Le fait que tu connaisses la personne en question m'invite à examiner le mot "corriger" autrement. Muchas gracias !

Comme on dit en Orient : "la souffrance n'est pas dans le fait, elle est dans la perception du fait". Il faut croire que ce mot "corriger" est évocateur pour moi de choses très désagréables. Bon, me reste plus qu'à "observer" ce mot et voir à quoi ça me renvoie.

Cartevitale : merci d'avoir amené la question de l'âme, si importante pour moi ! Depuis que je m'intéresse au tarot et à ses tirages, je vis toute une série de changements, voire même de bouleversements, c'est peut-être prétentieux : il y a des changements dans les niveaux de conscience. C'est prenant et étonnant à la fois. Tu as raison : on ne peut se libérer de la souffrance que lorsqu'on l'a traversée.

Yann : merci pour ton intervention. Merci d'avoir insisté sur l'unicité de l'âme. C'est tellement fondamental !

Après vous avoir lu tou(te)s, je me dis deux choses : ce mot "corriger" ne me plaît pas du tout + je vais me mettre au lit sous la voûte céleste éclairée par les étoiles.

Vous avez été super !

Merci ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 31, 2010 9:50 pm

Coucou Harry,

Pour que tu puisse voir ce mot corriger d'une facon plus positif et évolutif, je te conseil de régarder la suite des cartes.

L'impératrice, le chariot et le pape, surtout l'antennes qu'ils ont toutes les trois, l'angle vers le ciel devient de plus en plus droit, l'angle dans lequel ils se trouvent se corrige de plus en plus en rapport avec ton évolution.

Donc ci tu fais la paix avec le mot corriger, tu peux remettre ce pape à l'endroit, qui lui à son antenne tout droit entre ciel et terre, ce qui va renforcer ta connection afin de laisser passer d'avantage ce flu à travers toi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 6:42 am

Coucou Marie-Madeleine,

"Seule ma vision a changé et tout a changé !".

Tu es fidèle à ta signature !! Joli cadeau pour commencer ma journée ce que tu me dis là !!

En pensant à tout ça ce matin, je m'étonnais que le diable ne soit pas sorti dans ce tirage, côté"erreur de l'intellect".

Travailler avec le tarot, c'est se confronter à des archétypes puissants ; ce n'est pas toujours de tout repos.

Merci beaucoup pour ta contribution !! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Apr 01, 2010 9:28 am

:wink:

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 11:15 am

Je cogitais sur tout ça et voilà que je réalise soudainement que la carte de l'amoureux représente aussi "les idées des autres" ...

Cette prise conscience, vous y êtes pour quelque chose ... vos idées à vous !

Il semble donc que je gagnerais à laisser de la place aux idées d'autrui ...

C'est ça Tarot ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 11:16 am

Tiens, tiens, voilà le :twisted: !
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 12:09 pm

Mais encore l'amoureux à l'envers ! :?
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 01, 2010 12:56 pm

Coucou Harry ;)

Corriger :
Du latin corrigere composé de cum (« avec ») et de regere (« diriger »), soit littéralement « diriger avec ».

Source ici :
http://fr.wiktionary.org/wiki/corriger

;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 1:15 pm

Hello Maïna !

Belle créativité !!

Donc, en partant de l'idée que "corriger", c'est "diriger avec", ça ouvre la voie à un rapport plus égalitaire dirait-on ...

Bon, merci de m'aider à bousculer mes concepts. :wink: :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 01, 2010 4:58 pm

Chers co-directeurs et co-directrices, :wink:

Pensez-vous que ce diable vienne là pour me donner une "correction" ? :lol:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Apr 01, 2010 5:22 pm

Salut Harry,

En tout les cas, il te tire la langue, soit on ce vexe, soit on peux en rire, mais c'est nous même qui vont choissir comment on va vivre le faite qu'il nous tire la langue, lui son acte restera le même.

Et c'est pour beaucoup de choses comme ca dans notre vie, on ne peux pas toujours maîtriser que les choses nous arrive, mais on peux toujours maîtriser comment on va vivre les choses qui nous arrive et pour moi c'est très important d'en prendre consciense, on à le choix et notre libre arbitre à ce niveau là.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN