Salut dodo
Lors de cette dispute tu avais quel âge ? tu étais adolescente j'imagine ? (enfin par déduction, puisque rebellion + petit ami
)
L'étranglement, c'est une manière de faire taire quelqu'un et de l'empêcher de respirer.
Faire taire ça peut aller aussi avec la carte du Pendu (pas très bavard a priori...), et le fait que tu étais au téléphone, et que c'est ça qu'il t'a reproché : parler trop, monopoliser la "ligne".
Tu dis aussi qu'il attendait ta maman.
Il y a un truc ici je pense avec ta mère, ton père, et toi, ta place là-dedans.
Parce que dans le rêve il y a aussi une maman (toi) et une enfant (ta fille).
Mais alors si c'est ton père qui t'étrangle, il est représenté par un petit garçon.
Donc ça peut faire référence à quand lui était petit garçon, ou bien son comportement qui a été celui d'un enfant, pas mature.
La peur que tu ressens dans le rêve, c'est probablement la peur que tu ressentais vis à vis de ton père. Même si tu le sais consciemment, ton inconscient a besoin de l'exprimer lui aussi à sa manière. C'est comme ça que ça va se nettoyer.
Dans un rêve précédent si je me souviens bien, il y avait aussi ton père qui balançait des missiles sur toi, non ?
Il y a l'idée de danger encore ici. De "vouloir tuer".
Bon, ici, il y a une première étape à mon avis, à savoir que tu apparais dans le rêve en tant qu'adulte, et lui en petit garçon. Donc tu es en train de te libérer de son emprise, même si tu as encore peur dans le rêve, tu es adulte. C'est pas du tout la même chose que ce qui s'est passé dans la réalité à l'époque, où il était adulte (enfin en apparence du moins) et toi enfant ou adolescente, en tout cas pas trop en position de "défense".
La lumière de l'hermite est en train de te montrer tout ça, à la manière dont ton inconscient l'a vécu.
Mais ce qui est important ici dans ce tirage, c'est que les deux cartes qui montrent des enfants (maison-dieu et soleil) sont à l'endroit.
Donc toi, tu n'as rien à te reprocher. Ta soeur non plus.
C'est important de bien comprendre ça.
Les adultes, normalement, ce sont les parents. Les enfants sont pris là-dedans et font du mieux qu'ils peuvent.
C'est important. Tu n'as rien fait de mal.
Je pense que d'autres rêves viendront... essaye de les noter peut-être, à partir du moment où tu ouvres la porte, ton inconscient vient t'aider à faire les prises de conscience nécessaires, au rythme qui est juste pour toi.
Bon, je reviens à tes médailles maintenant.
Tu les as perdues en sortant de chez l'osthéopathe. Mais c'est que tu les as laissées chez lui ? ou bien elles sont tombées comme ça de ta poche ?
Les anges de baptême sont revenus
La médaille que ton amie t'a offerte, c'est quoi ? ça représente quoi pour toi ? cette amie représente quoi ?
Le lion = la force donnée par ta maman, lien avec la carte de la force aussi.
Bon là je sais pas encore bien, mais manifestement y'a un truc là-dessous...
Elles étaient toutes accrochées ensemble ou bien elles étaient séparées ?
Bisous
Maïna