Coucou Maina

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Coucou Maina

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 9:47 am

Salut dodo,

dois je m'arréter de fumer maintenant?

Bon ben ... t'as vu le tirage comme moi ;)
Tout à l'endroit.
Justice = c'est une bonne décision.
Le Mat = c'est la bonne direction
Tempérance = et en plus le ciel t'aide.... :D

j'ai révé qu'un petit garçon me disait qu'il allait tuer ma fille, alors je l'étranglais et je lui disais que si il la tuait, je le tuerais et il continuait malgré toute ma violence à me dire qu'il allait la tuer et elle avait peur et moi aussi.

Il ressemblait à quoi ce petit garçon ? il t'évoquait quelqu'un que tu connais ? (du présent ou du passé)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Nov 11, 2009 10:30 am

Là je ne vois pas Maina, je ne le connais ni d'avant ni de maintenant. Juste que ce réve était angoissant, et que je ne sais pas du tout si c'est un réve qui voulait me parler ce qui m'a le plus choquée dans ce réve c'est l'étranglement, j'ai une mauvaise histoire avec celui là, je te raconte:
Peu de temps avant qu'on apprenne que mon père avait un cancer du poumon, je m'étais disputé avec lui et ce jour là je me suis dis que je ne lui laisserais plus la possibilité de me faire peur, alors je lui ai fait un affront, je lui ai tenu tete c'était ridicule, il m'a dit qu'il allait me mettre une claque et je lui ai dis que si il faisait ça je la lui rendrait!, Il s'est jetté sur moi et m'a étranglé et je lui disais pendant qu'il faisait ça qu'il aallait crevé ça je lui répétais jusqu'a ce qui me làche, quand il m'a laché je me suis enfermé dans ma chambre et j'ai hurlé pendant quelques minutes qu'il allait crevé, accroche toi Maina, trois semaines après on apprend qu'il avait un cancer, et 1 an et demi après il mourrait. C'est une véritable blessure pour moi bien qu'il m'est pardonné et dit que ce n'était pas de ma faute si il allait mourir.
Par contre je ne sais pas si je lui ai pardonné de m'avoir poussé à faire ça! Je pense que le deuil a tété encore plus dur car au soins palliatif, il me disait qu'il ne voulait pas mourir, qu'il ne voulait pas nous quitter, qu'il avait peur. Alors la seul chose que j'ai trouvé à lui dire c'est que son enfer était ici sur terre et que de l'autre coté ce serait mieux Aie aie. Je t'aime mon petit Papa;
Gros bisous Maina
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 1:55 pm

Dodo, tu veux pas faire un tirage spécifiquement sur ce rêve ?
Là j'ai besoin d'autres "billes" pour essayer de l'interpréter...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Nov 11, 2009 2:08 pm

Biensur ma Maina et merci de ton dévouement.
Alors voila Tarot est ce que ce rève peut avoir un lien avec ce que j'ai vécu avec mon Papa et dont je parle plus haut?
:Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar00D: :Tar20U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 11, 2009 5:50 pm

Merci ;)

Je vais regarder.
En attendant je voulais juste revenir sur tes médailles.
Ca serait peut-être important de savoir ce que tu avais à lâcher là-dessus... en général c'est pas pour rien.
En plus le lion, c'est aussi dans la carte de la force alors bon... tu vois, quoi, je te fais pas un dessin :mrgreen:

Enfin on y reviendra, je vais d'abord regarder le rêve, demain je pense.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Nov 11, 2009 5:52 pm

Merci Maina. Bonne soirée à toi.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 9:36 am

Salut ma belle ;)

Alors voila Tarot est ce que ce rève peut avoir un lien avec ce que j'ai vécu avec mon Papa et dont je parle plus haut?

Manifestement oui.
Le Jugement = confirme la prise de conscience
Le Pape = le père
Le pendu = l'étranglement (même s'il est pendu par les pieds, y'a bien l'idée de l'étranglement dans cette carte à mon sens...)

Bon, maintenant le Tarot raconte le passé, sans doute pour aider à défaire le noeud...
Si rêve il y a eu, aussi clair, c'est parce qu'il est temps de desserrer les mains de ton père autour de ton cou.

Tu peux me dire un peu plus précisément ce qui s'était passé ? quelle était l'origine de la dispute ? quel était l'enjeu ?
Ton père te faisait peur de manière générale ? il était violent ? (tu m'excuses si tu m'as déjà parlé de tout ça, je "fais le ménage" régulièrement pour pas me charger des histoires des gens, donc j'oublie certaines choses, c'est pas du manque d'interet, c'est par précaution énergétique... )

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Nov 12, 2009 11:02 am

Bonjour Petit Ange,

Je comprends tout à fait Maina, je ne t'ai guère parler de lui de toute façon et ça m'ennuyais hier de t'envoyer ce mail car c'est sur il est chargé de tristesse et je comprends qu'il te faille faire du ménage.
Alors je vais te parler de mon Papa. De notre histoire, oups c'est dur! Je ne sais par ou commencé, je pense que cet homme vivait dans l'autodestruction permanente, il me disait je détruis pour mieux reconstruire,biensur il s'est rendu compte que ça n'avançait à rien. Son père était trés dur avec lui, il le rabaissait constamment, et quand à sa maman elle comptait énormément pour lui. (Ainsi que sa petite soeur qui était une dure à cuire, elle est également décédée 5 années avant lui d'un cancer généralisée.Elle est morte attachée, sanglée sur son lit d'hopital. Et ce fut une grande souffrance pour notre famille). Ses parents ont divorcés et lui et sa soeur en ont terriblement souffert,car ils ont eu un choix à faire et agés d'une quinzaine d'année ils ont choisis de rester près de leur père car ils s'y sentaient plus en sécurité. Dans ces ages là, le jour des 24h00 du mans mon père a connu la drogue dure si je puis me permettre LSD, cocaine, Alcool, acide etc...
C'était un homme qui ne voulait pas construire (peut etre), il a rencontré ma maman peu de temps après et arrivé ma soeur (pas vraiment désiré de mon papa),
et puis moi plus ou moins. On avait peu de contact avec lui car il était dans son monde, on mangeait seules, ma soeur et moi dans la cuisine car il ne voulait pas qu'on le dérange et il gueulait beaucoup mais ne tapait pas plus que ça. Mais il nous faisait peur car il buvait et avait des réactions étranges, tu pouvais étre son nounours, son roudoudou, son sucre et la seconde suivante un goret, un porc, et j'en passe des vertes et des pas mures. Malgré la peur je le préférais quand il avait bu car là je savais qu'il osait etre LUI.Donc notre enfance a été un peu chaotique, ma soeur a vécu dans l'idée qu'elle devait etre à la hauteur, et moi dans l'idée que j'étais folle, une débile profonde, bonne à rien, c'est du coté de mon père (grands parents que j'ai souvent reçu ce message) et ma soeur n'a pas été tendre non plus.
Pour en revenir à la dispute, mon père ce jour là attendait ma maman avec impatience, il était en arrét de travail car il se remettait d'un cancer du pancréas, et quand à moi j'étais seule avec lui dans l'appartement et j'étais au téléphone avec mon petit ami de l'époque, il s'est plaint que je monopolisait la ligne et s'ennervait, j'ai fini par raccroché, énnervé et là je me souviens juste qu'il m'a dit tu vas t'en prendre une et je lui ai donc dis si tu fais ça je te la rends, il s'est jetté sur moi m'a d'abord cogné un peu la téte contre le mur, m'a fait tombé et tu connais la suite. ça reste trés douloureux de revoir cette scène, je voudrais étre appaisé par rapport à ce passé lui pardonné, me pardonné.Je voudrais aussi ne plus me sentir coupable d'avoir refusé lorsqu'il était au soin palliatif de dormir avec lui. Il m'a pourtant presque supplié et il est mort peu de temps après. Tu sais il m'a souvent dis que je l'agaçais parce que je lui ressemblais beaucoup, enfin sur son lit de mort, il nous a dit à ma soeur et moi qu'on était ses trésors, ses bijoux et la belle chose qu'il est fait de sa vie mais il ne voulait pas nous quitter. Le matin de sa mort, il a demandé à ma mère de rester auprès de lui et là encore elle s'est renseigné auprès des infirmiers pour savoir si elle pouvait partir quelques heures, le temps de régler des choses au travail, l'infirmier lui a dit qu'elle pouvait, elle est partie discrètement sans lui dire aurevoir, à peine arrivée à son travail, on lui demandait de revenir d'urgence, en réalité il était déjà mort. Il lui avait dit deux jours aupparavant qu'il faudrait qu'il parle tout les deux, ils n'ont pas eu le temps. Et lorsque je suis arrivée à mon tour , je pensais qu'il était encore vivant, non, il était mort et je me serais crevé les yeux pour ne pas le voir. c'était la fin d'une partie de moi.
Alors lis tout ça et efface le vite de ta mémoire.
Et si tu as d'autres questions, je suis là.
Gros bisous
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 12:04 pm

Salut dodo ;)

Lors de cette dispute tu avais quel âge ? tu étais adolescente j'imagine ? (enfin par déduction, puisque rebellion + petit ami :mrgreen: )

L'étranglement, c'est une manière de faire taire quelqu'un et de l'empêcher de respirer.
Faire taire ça peut aller aussi avec la carte du Pendu (pas très bavard a priori...), et le fait que tu étais au téléphone, et que c'est ça qu'il t'a reproché : parler trop, monopoliser la "ligne".
Tu dis aussi qu'il attendait ta maman.

Il y a un truc ici je pense avec ta mère, ton père, et toi, ta place là-dedans.
Parce que dans le rêve il y a aussi une maman (toi) et une enfant (ta fille).
Mais alors si c'est ton père qui t'étrangle, il est représenté par un petit garçon.
Donc ça peut faire référence à quand lui était petit garçon, ou bien son comportement qui a été celui d'un enfant, pas mature.

La peur que tu ressens dans le rêve, c'est probablement la peur que tu ressentais vis à vis de ton père. Même si tu le sais consciemment, ton inconscient a besoin de l'exprimer lui aussi à sa manière. C'est comme ça que ça va se nettoyer.

Dans un rêve précédent si je me souviens bien, il y avait aussi ton père qui balançait des missiles sur toi, non ?

Il y a l'idée de danger encore ici. De "vouloir tuer".

Bon, ici, il y a une première étape à mon avis, à savoir que tu apparais dans le rêve en tant qu'adulte, et lui en petit garçon. Donc tu es en train de te libérer de son emprise, même si tu as encore peur dans le rêve, tu es adulte. C'est pas du tout la même chose que ce qui s'est passé dans la réalité à l'époque, où il était adulte (enfin en apparence du moins) et toi enfant ou adolescente, en tout cas pas trop en position de "défense".

La lumière de l'hermite est en train de te montrer tout ça, à la manière dont ton inconscient l'a vécu.

Mais ce qui est important ici dans ce tirage, c'est que les deux cartes qui montrent des enfants (maison-dieu et soleil) sont à l'endroit.
Donc toi, tu n'as rien à te reprocher. Ta soeur non plus.
C'est important de bien comprendre ça.

Les adultes, normalement, ce sont les parents. Les enfants sont pris là-dedans et font du mieux qu'ils peuvent.
C'est important. Tu n'as rien fait de mal.

Je pense que d'autres rêves viendront... essaye de les noter peut-être, à partir du moment où tu ouvres la porte, ton inconscient vient t'aider à faire les prises de conscience nécessaires, au rythme qui est juste pour toi.

Bon, je reviens à tes médailles maintenant.

Tu les as perdues en sortant de chez l'osthéopathe. Mais c'est que tu les as laissées chez lui ? ou bien elles sont tombées comme ça de ta poche ?

Les anges de baptême sont revenus :D
La médaille que ton amie t'a offerte, c'est quoi ? ça représente quoi pour toi ? cette amie représente quoi ?

Le lion = la force donnée par ta maman, lien avec la carte de la force aussi.
Bon là je sais pas encore bien, mais manifestement y'a un truc là-dessous...

Elles étaient toutes accrochées ensemble ou bien elles étaient séparées ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Nov 12, 2009 12:57 pm

Donc ma maman qui s'inquiète de ma santé, m'avait prit un rdv chez l'ostéopathe pour ce lundi, nous avons déjeuné ensemble, puis nous nous sommes balladés, on a vu une belle église et on a décidé d'aller y faire un tour, j'ai placé mes médailles toutes attachées ensemble dans le bénitier, puis ma maman, les a bien attachée autour de mon cou et je suis allée à mon rdv, là l'ostéopathe m'a demandé de les retirer, je les ai posée sur son bureau puis après les soins j'ai remis ma chaine à mon cou, toutes les médailles y étaient, ensuite je suis allées acheter des bottes à ma fille. Je suis allé la chercher à l'école. En rentrant elles lui plaisaient tellement qu'elle s'est jetté à mon cou pour me remercier et là je me suis apperçu que ma chaine pendait, restaient sur cette chaines les fameuses médailles de baptème.
J'ai téléphoné à tous les endroits ou j'ai été. Et le magasin de chaussure m'a rappelé pour me dire qu'il avait retrouvé une médaille en M, celle de mon amie depuis bientot 4 ans, une jeune femme qui est dans la meme situation que moi, anxieuse, qui supporte mal la solitude, qui a aussi des blessures d'enfance bien qu'en apparence sa famille paraissait parfaite, nous sommes trés proche mais la vie nous éloigne et je ne l'avais toujours pas appellé depuis mon retour ce que j'ai fait immédiatement par la suite car la vendeuse du magasin m'a fait tilté en me disant que si les médailles m'ont été offerte par des personnes qui tiennent à moi, je les retrouverais.
En tout cas le lendemain de cette perte j'ai pris conscience que j'avais pas une si bonne santé que ç, que je n'avais pas écouté mon corps et que j'avais perdu ma force, Car depuis des mois mon corps me signale qu'il n'en peux plus et là quand l'ostéopathe m'as vu j'ai eu le droit à une bonne morale, mieux mangé, et surtout faire quelque chose pour mon dos, épaule, bras, téte.Donc oui ma maman passe son temps à me dire qu'il faut que je prenne soin de moi et que je change de métier car elle voit ce que je ne vois pas, j'ai perdu ma Force.

Concernant mon papa j'avais 20 ans l'or de cette grosse dispute.Et cette nuit j'ai révé que je cherchai désespéremment le batiment ou j'ai passé mon DAEU l'année ou mon père est décédé de son cancer, Je travaillais la journée dans un job cool, le midi je me rendais aux soins palliatifs et je mangeais son plateau repas car il ne pouvait plus manger et le soir quand j'avais la peche j'allais à jussieu et je prenais des cours pour obtenir une équivalence du Bac.Alors effectivement je crois que mon inconscient se ballade autour de cette période ou je dois t'avoué que j'étais fière car je tenais le coup.

En tout cas je t'écoute et prends note de mes réves, je t'embrasse Maina.

:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar08U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 12, 2009 4:09 pm

Salut dodo,

Ben elle est gentille cette chaîne qui s'est dénouée toute seule pas vrai ? ;) (qui plus est quelque chose qui était autour de ton cou... comme la problématique de l'étranglement...)

car la vendeuse du magasin m'a fait tilté en me disant que si les médailles m'ont été offerte par des personnes qui tiennent à moi, je les retrouverais.

Eh ben voilà... question, réponse, dans la foulée :D
Elle est pas belle la vie ? :D
Moi j'ajouterais juste à ça que si tu dois les retrouver, tu les retrouveras, sinon c'est qu'elles devaient être rendues à la vie...

Bon, pour ton rêve, j'ai rien à ajouter là présentement, on verra les suivants...

Pour le dernier tirage, ben au moins le tarot te dit où est-ce que tu l'as perdue ta force : c'est dans une grosse colère contre ton père...
(force + XIII + pape à l'envers, et tout ce qui suit derrière...)

Il va falloir te remettre dans le sens de la marche, ma belle ;) Le mat en solution.
Tu peux pas rester la tête en bas comme ça éternellement.

Il y a quoi dans le ventre là, quand tu penses à lui ? je veux dire honnêtement, sincèrement, brut de décoffrage ? sans enjoliver les entournures ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Nov 12, 2009 4:52 pm

Là quand je pense à lui plusieurs choses, dont de la déception, de la haine et de l'amour.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Nov 12, 2009 4:59 pm

De la peur Maina c'est le plus important, la peur de faire pareille avec ma fille et je le fais déjà, la peur de faire les memes erreurs et je les fais déjà (dettes, puis il y a quelques temps fuite avec l'alcool, et les médicaments), la peur de sa mort, trés douloureuse.La peur de décevoir ma maman et ma soeur comme il a pu les décevoir.
Bah que dire de plus tout est là, non?
Ami Tarot, serais je entrain de faire les mémes erreurs que mon Papa?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar BASTIEN114 » Thu Nov 12, 2009 5:08 pm

comment fais t on pour effectuer un tirage merci
:oops: :)
BASTIEN114

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 13, 2009 8:38 am

Coucou Dodo ;)

(au passage, pour bastien, tu as les explications ici :
important-comment-effectuer-une-lecture-de-tarot-gratuite-t1689.html )

De la peur Maina c'est le plus important, la peur de faire pareille avec ma fille et je le fais déjà, la peur de faire les memes erreurs et je les fais déjà (dettes, puis il y a quelques temps fuite avec l'alcool, et les médicaments), la peur de sa mort, trés douloureuse.La peur de décevoir ma maman et ma soeur comme il a pu les décevoir.
Bah que dire de plus tout est là, non?

Oui, tout est là, un beau cri du coeur...
Bon on va utiliser le Verbe dans l'autre sens.

Ton père t'a jeté un mauvais sort. Il l'a sûrement pas fait exprès, la plupart des gens utilisent la parole n'importe comment, et font de la "magie noire" en permanence sans même s'en rendre compte. Sur les enfants, c'est particulièrement fréquent et facile.
Il suffit de dire une ou deux fois à un enfant (qui plus est avec une charge émotionnelle...) "tu es... comme ci ou comme ça", et c'est fait, dans la boîte, enregistré. Et le môme toute sa vie si ça se trouve va se conformer à ce truc-là, sans même en avoir conscience. C'est ce que j'appelle "jeter un sort".

Le sort que ton père t'a jeté c'est ça :

il m'a souvent dis que je l'agaçais parce que je lui ressemblais beaucoup

Alors, y'a pas 50 solutions pour changer ce genre de trucs :

Dodo, tu es TOI.
Avec tout le mystère que ça comporte, et toute l'immensité et les infinies possibilités qu'il y a en toi... comme en chaque être humain...

Personne ne peut te dire qui ou ce que tu es, c'est à dire ce qu'il y a dans ce "toi". Ca t'appartient.
La seule chose que l'on puisse te dire, de façon absolument certaine, c'est que tu n'es pas ton père.

Tu lui rends ses paroles, ses projections sur toi, ses pensées, ça lui appartient à LUI.
Il n'y a aucune forme de vérité dans ce que les autres nous disent sur nous, et même pas (surtout pas ?) nos parents.
Toutes nos perceptions, visions, pensées sur les autres sont nourries essentiellement de nos propres projections.
Donc ce que t'a dit ton père, tout ce qu'il t'a dit tout au long de sa vie, c'est à 99,99999 % des choses qui le concernaient LUI, et pas toi.

Remets-le à sa place. Expulse de toi ce qui ne t'appartient pas....

Chacun de nous a un chemin à vivre, une vie à mener... les parents son des éducateurs, des passeurs, des gens qui nous amènent dans le monde et nous apprennent, du mieux qu'ils peuvent à à nous débrouiller dedans. Mais une fois que c'est fait, ciao bye bye :mrgreen:
Ca veut pas dire de couper les ponts avec eux, mais ça veut dire de récupérer les rênes. Merci papa, merci maman de m'avoir amené jusque là. Maintenant je suis adulte, c'est moi qui vais conduire ma vie.
Donc il y a un moment où il faut arrêter de marcher dans les traces de ses parents....

Arrête de marcher dans les traces de ton père. Tout simplement.
Sors de son ombre.
Et va dans ta lumière à toi, la tienne propre.

Sois libre..... comme ce Mat le nez en l'air....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT