coup de blues

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

coup de blues

Messagepar maminou » Mon Dec 01, 2008 8:41 am

Bonjour à tous,

Tout c'est un peu bousculer dans ma tête ces derniers jours et maintenant je ne sais plus trop ou j'en suis.
J'ai un bon gros coup de blues, pourriez vous me dire si qlqchose de positif va m'arriver prochainement ?
Merci d'avance :wink:

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar10D: :Tar11D:
:Tspace: :TppfFR:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: coup de blues

Messagepar Marie M » Mon Dec 01, 2008 9:39 am

MAMINOU......il manque une carte à droite de la Force.... :wink:
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Mon Dec 01, 2008 10:39 am

Bonjour Marie M :D

Mise à jour du tirage :

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar01U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09D: :Tar10D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Dec 01, 2008 10:54 am

Hola Maminou,
selon mon humille opinion, je vois que tu est au milieu d' une crisi de ton destin, il donne l'impression que tu ne sais pas vraiment vers où dirigeais ta vie, comment maîtrisser ton futur.
Mais ce qui est agrèable de voir dans ton tirage, c'est qu'à la fin de tout ce procés il y a une nouvelle personne que sort de ces dificultées.
On voit aussi là-haut de ton tirage un equilibre entre la femme espirituelle et la femme materielle, mais avant il y a un travail à faire avec toi-même.
LE JUGEMENT à la fin de ton tirage veut indiquer aussi qu'une nouvelle vie peut commencer pour toi, et peut-être une bonne nouvelle aussi à niveau familier va arriver.

Bon courage.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Mon Dec 01, 2008 11:25 am

Bonjour Anna,

Effectivement je suis en plein caos dans ma vie en ce moment et j'aimerais voir le bout du tunnel. :roll:
La femme spirituelle et la femme matérièle; ça me parle car je fais actuellement un travail sur moi même :wink:
Comme tu le dis si bien Anna, je ne sais pas trop où ni vers quoi me tourner :|

Merci à toi Anna
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Dec 01, 2008 11:37 am

Tu est une femme intelligent Maminou, alors utilise bien cette intelligence pour tourner ce MAT à l'envers et le diriger vers cette PAPESSE, cherche dans ton intèrieur et continue faisant ce travail avec toi même donc tu parles et que tu as commencé déjà à faire.
L'important est le plus difficile c'est commencer, la reste est facile.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Mon Dec 01, 2008 11:45 am

C'est très gentil Anna, je suis consciente que j'ai encore du travail et qu'il ne tient qu'à moi de positiver mais il y a des jours ou ça coince :roll:

Bien à toi :wink:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanclem » Mon Dec 01, 2008 1:34 pm

Bonjour!
Pourquoi as-tu rajouté l'Empereur à côté de Bateleur? Est-ce que la 1ère carte correspondant au passé est en fait l'Hermite et donc il ya un petit décalage texte/image? :wink:
L'axe de lecture s'en trouve un peu déplacé, et le présent se situe donc sur la Roue bloquée et le désir qu'a le Bateleur d'avancer ainsi que sa nostalgie d'un Monde et d'une relation qui n'avance peut-être plus trop ( 12/Mat).
Le Tarot te conseille peut-ëtre de te fortifier, de te consolider toi d'abord ( 11/4) pour prendre un nouveau départ dans la vie (20). :P :P
Le lieu le plus obscur est toujours sous la lampe / proverbe Zen
fanclem
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Mon Dec 01, 2008 1:42 pm

Bonjour fanclem,

L'empereur est la carte solution à la force qui est à l'envers (ais je commis une erreur ?)
Je pense que le tarot n'a pas tort en me conseillant de me fortifier d'abord et je dois me reprendre en main moi même avant de vouloir autre chose :roll:

Merci fanclem :wink:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Dec 01, 2008 3:49 pm

Salut Maminou ;)

Voici ce que j'ai noté dans ton tirage.
Tout en haut, il y a l'impératrice qui regarde vers la papesse : la femme terrestre qui aspire à la femme spirituelle.

Dans ton tirage il y a les trois cartes de la deuxième colonne, en lien avec Amour et sagesse. Mais l'hermite est à l'envers, qu'est-ce qui se passe avec la sagesse ? Est-ce que tu as l'impression que c'est difficile la sagesse, la connaissance ?
Est-ce que tu as l'impression de ne pas "y arriver" ?
La papesse dit que c'est "simple" : ouvrir le livre. Le livre c'est toi...
Au milieu, le monde parle d'ouverture, de dire un gros OUI à la vie.

Il est question de redresser ce Mat et de s'éloigner de ce pendu qui dit non, qui reste tout seul dans son coin, à méditer. Méditer c'est important, mais pas tout le temps. Fermeture, ouverture ; retrait du monde, aller dans le monde ; recevoir, donner... c'est toujours le double mouvement. C'est primordial, c'est l'inspir-expir de la vie...

Pour accéder au spirituel, c'est par l'expérience. Le seul livre qui t'apprenne ça, c'est ta vie, ton expérience, ton chemin.
Ne pas craindre d'expérimenter, d'oser. D'être un pélerin dans la vie.

Est-ce qu'il y a un refus de ça ? est-ce que tu voudrais arriver très vite en haut ? ou bien est-ce que tu imagines que ça va être très long et très dur ?

Le bateleur dit de se mettre au travail, simplement sur ce OUI. Ouvrir. Aller vers.
Y'a-t-il des choses auxquelles tu dis non ? des résistances ? des endroits vers lesquels la vie te pousse et où tu ne veux pas aller ?
Peut-être tu peux voir ce qu'il en est, voir quelles résistances, quelles croyances, gênent ce Monde qui veut vivre pleinement chaque instant...
Et gênent aussi ce changement que veut la roue de fortune à l'envers.

Ton âme veut aller quelque part, la Force, mais tu ne la laisses pas te guider (à l'envers).
Il est question d'apprendre à entendre sa voix, la voix de ton âme, et la voix/voie du ciel.
Mais ça n'est pas compliqué ni douloureux. Il n'y a qu'à ouvrir les oreilles.
Je crois que ça va se faire.... je crois que tu n'en es pas si loin...

Juste passer par cet empereur, cette fortification interne. T'appuyer sur ton "homme intérieur" pour aider ta femme.
La force pour moi c'est aussi la femme sauvage... laisse-la parler...
Ne sois pas "sage" pour devenir Sage...

L'hermite à l'envers qui tourne le dos à la maison-dieu me fait penser : est-ce qu'il t'arrive d'aller te recueillir dans la "maison de Dieu" ? dans des lieux de cultes, églises ou autres... des lieux où règne le silence, la paix et la prière ?
Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça te ferait peut-être du bien...
Et ça t'aiderait peut-être à entendre cette voix de ton âme...

Bisous
Prend soin de toi

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Mon Dec 01, 2008 3:57 pm

tres belle interpretation Maïna :P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maminou » Mon Dec 01, 2008 4:24 pm

Wahoooo Maïna c'est impressionnant :shock:

C'est vrai que j'aspire à la spiritualité et je suis déjà en chemin...
La sagesse et dire OUI à la vie ! Même si je réalise que c'est ce qu'il faut faire je n'y arrive pas aisément, je me freine moi même toute seule car je suis impatiente et n'ayant pas ce que je voudrais alors je déséspère :roll:
Seule dans mon coin : oui je me renferme bcp et je ne dirais pas que je médite mais plutôt JE COGITE :? je me pose trop de question auxquelles je n'ai pas de réponses précise, je ne fais pas assez confiance en la vie :|
Dans mon chemin de vie lorsque je l'ai découvert au début je voulais grimper très vite au plus haut et maintenant je trouve que c'est de plus en plus dur d'y arriver, il m'arrive de baisser les bras alors qu'il me suffirait d'y croire :roll:

Je suis consciente que je devrais plusss me laisser aller et vivre ce que j'ai à vivre mais je me mets des barrières .

Mon but : retrouver une vrai vie de famille

Un très grand merci maïna, c'est touchant :oops:
maminou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN