Isa,
Y'a plein de trucs mélangés dans ton message et je soupçonne que ton satané (c'est le cas de le dire...) mental te fait des misères....
J'essaye de décortiquer un peu...
Mais suis-je vraiment si différente ?
Oui.... et Non.
On est tous différents, uniques.... et en même temps on est tous extrêmement banals.
Ce qui est banal c'est notre histoire, en gros on a à peu près tous la même, vu "d'en haut", je veux dire si on sort de la vision de détail.
Après... cet infini en nous, et la manière dont on l'explore et dont on le rayonne autour de soi, c'est là où se situe notre unicité.
Unicité et différence ne devraient pas nourrir l'importance que nous nous donnons.
De toute façon, on n'en a pas. Nous ne sommes pas importants, pour une bonne et simple raison, c'est qu'on va tous mourir un jour.
Alors face à
Elle, ben on est tous égaux et tous pareils.
je me sens pas comprise alors que je suis ouverte aux autres, comprenante, acceptante....
Pas comprise, c'est à dire, plus précisément ?
Tu as des exemples ?
J'ai peur d'être moi, même si je crois me connaître.
Tu as peur d'être toi, ou bien d'être Toi ?
Cette "différence" dont tu parles, je l'imagine être en partie reliée (tu me confirmeras ou complèteras...) au fait que tu travailles sur toi et que tu as développé un certain niveau de conscience...
Seulement, si la conscience t'isole et te rend malheureuse, c'est qu'il y a un blème quelque part. C'est presque un "non-sens". Ca veut dire que quelque part ton mental et/ou ton ego récupère une part du gateau à ton insu.
Parce que dans la conscience, dans la paix intérieure, tu n'as que de la joie.
Il ne peut y avoir qu'une seule partie de toi, une seule, qui raconte des aneries aussi grosses que celle-ci :
J'aimerais parfois être comme la majorité des gens...
Et à mon avis, tu sais très bien laquelle...
Arrête de t'apitoyer sur toi. C'est gâcher les cadeaux que la vie t'a faite, en te proposant ce chemin-là.
Si tu allais mourir là dans l'instant, que ferais-tu ?
Ce chemin t'a été proposé, offert, honore-le...
Honore-toi, tout simplement.
Qui es-tu (toi, le petit "toi") pour savoir et décider qui ou ce que tu devrais ou ne devrait pas être ?
Le seul contrat que nous ayons, avec l'Esprit, c'est de répondre le mieux possible à ce qu'il place sur notre route.
Et, en n'ayant jamais la prétention que nous en aurons fait un jour le tour, fusse en je-sais-pas-combien de réincarnations, de faire de son mieux chaque jour et chaque instant pour explorer cet univers (extérieur-intérieur en même temps...) absolument extraordinaire qui nous est offert comme terrain de jeu...
Ce qui se passe à mon sens ici, c'est pas le problème de cette "différence" en réalité, c'est l'idée que tu en as.
Ca reste du domaine de la personnalité, l'apparence et le masque.
C'est le terrain du diable, et de toutes les émotions qui y sont reliées.
Si tu veux vivre la différence comme un masque et une image sociale de plus, alors oui, tu as peur, et d'une certaine façon tu as "raison".
Mais est-ce que tu crois vraiment que l'énergie fabuleuse de cette Papesse, qui représente rien moins que la Vierge Mère, peut se réduire à une apparence en société ? à un certain positionnement ou rôle dans les relations ?
Il s'agit là de l'énergie de la Création.
Le Diable là t'empêche d'aller au fond des choses.
Il y a encore une illusion ici, encore un voile qui n'est pas levé et qui te brouille la vue.
La conscience et l'amour universel ne peuvent pas, c'est intrinsèquement impossible, t'isoler et te rendre malheureuse.
Si c'est le cas, c'est que le diable s'en est mêlé.
Alors maintenant ben.... t'as plus qu'à trouver quelles ficelles il tient, et les lui faire lâcher.....
Bisous diva
Au fait, juste pour finir, tu le sais certainement mais je te rappelle que Isabelle, en hébreu, veut dire : Dieu est serment.
Met du sacré dans ta vie. Met du sacré à l'intérieur de toi, dans chacune de tes cellules...
Et tu verras que... tout ça se passe beaucoup plus à l'intérieur qu'à l'extérieur en réalité....
Simplement, quand ça commencera doucement à fuser vers l'extérieur, tout aura déjà changé et les gens qui t'entourent auront déjà changé, ils seront adaptés à Qui tu seras alors.....
Je t'embrasse
Maïna