Bonjour,
J’espère que vous avez tous profité de ce bel été pour vous ressourcer et faire le plein de soleil et de lumière….Et j’ai une pensée toute particulière pour Maïna, qui m’a beaucoup aidée avec nos échanges sur mon dernier post….
Pour moi, ça y est, c’est le chemin de la rentrée…L’été, passé en famille, s’est passé dans la sérénité et le bonheur…bon, un peu de houle parfois, mais ça j’ai l’habitude, hein…
Aujourd’hui, une journée toute particulière pour moi… ma fille, dont j’ai déjà beaucoup parlé, s’envole demain vers sa nouvelle vie pour ses études. De son côté, j’avais l’impression que ça allait plutôt bien…elle a réussi son bac brillamment (mention très bien, alors qu’elle n’y croyait pas), a obtenu son entrée dans la prépa scientifique qu’elle avait choisie, a partagé des moments agréables avec ses amis cet été, a un nouveau copain qui lui apporte de la stabilité (pas trop de passion, je trouve,, mais de la stabilité et elle dit que c’est ça qu’il lui faut…).
Bref, j’avais l’impression, que pour elle tout allait bien… et puis hier patatrac…. J’ai senti une grosse angoisse en elle… angoisse de cet inconnu qui l’attend, angoisse de sa nouvelle vie, loin de nous mais aussi loin de ses amis (aucun d’eux ne part finalement dans la même ville qu’elle, alors que plusieurs pensaient y être aussi…), angoisse aussi parce que la seule personne qu’elle connait et va retrouver, c’est l’ex dont je parlais au tout début de mes posts, qu’elle a essayé de contacter à plusieurs reprises cet été et qui ne lui a jamais répondu. Donc tout cela l’angoisse, je comprends qu’elle ait peur de faire ce pas dans l’inconnu, mais c’est là aussi qu’elle va apprendre à voler de ses propres ailes…je lui ai dit que même si nous, et ses amis, on ne sera plus là au quotidien, on sera toujours là pour elle et souvent avec elle par la pensée, et qu’elle allait rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences, et sera plus « riche » encore avec toutes ces nouveautés à découvrir…Mais elle ne m’a pas entendue…elle remet en cause tous ses choix de ces derniers mois, y compris pour ces études, elle me dit qu’elle n’y arrivera pas et qu’elle n’est pas sûre que ce soit vraiment sa voie…qu’elle ne comprend pas pourquoi le destin remet encore son ex au milieu, alors que leur rupture avait été si douloureuse pour elle etc etc…
Alors aujourd’hui, dernière journée que nous partageons avant son départ, j’ai envie d’interroger le tarot, pour savoir quelle est la meilleure façon pour moi de l’accompagner dans ce changement…j’ai l’impression d’avoir quelque chose d’essentiel à faire, sana savoir quoi exactement….
Et une autre question pour elle, même si je sais qu’on n’interroge pas le tarot pour les autres, mais là c’est un peu spécial : comment va t-elle s’adapter à sa nouvelle vie, a-t-elle encore des choses à comprendre pour faciliter ce changement ?
La maison-dieu au futur dans les 2 tirages, le déménagement ?? elle est à l’endroit , donc ça n’a pas l’ai si mal….
Mais l’étoile, dans le 2e tirage, elle regarde son passé et ce qu’elle laisse, elle regarde pas droit devant…
Merci pour votre lecture, et belle journée à vous,