Salut Maïna,
Merci pour ton message, c'est un beau rêve en effet, j'en fais épisodiquement des rêves comme ça depuis que j'ai pris la plante. Non seulement ils sont hyperréels, mais je m'émerveille, je ne vis pas les choses étranges dans les rêves comme une évidence (dans un rêve on est en général peu choqués de voir notre conjoint se transformer en poulet ou en canari)-mais m'étonne des beautés que je vois, du bien être que cela me procure, aussi leur symbolique est très claire. J'ai beaucoup de chance. Ceux-là je les écris je peux te dire. Il arrive souvent que je sois amie avec les animaux (récemment des léopards sauvages dans la forêt). Mon dessin animé préféré quand j'étais enfant était 'le livre de la jungle', j'adorais mooglie! D'ailleurs tiens l'enfant du rêve lui ressemblait!
Concernant le fait que je sois 'cool', ben oui t'as tout compris. Ma soeur (elle vit au pérou et on s'entend super bien-elle m'a soutenue hier d'ailleurs en me disant que ce n'était pas de ma faute) était un ouragan, très en rebellion contre ma mère. Moi à côté je ne bronchais pas et je ramassais à 4 pattes, pour lui donner, les restes des vêtements neufs que qu'elle venait de recevoir en cadeau ou qu'elle s'achetait avec ses économies...quand ma mère les déchirait aux ciseaux dans une crise (oui oui!).
Tu sais je vais te dire, cette attitude de passivité et de protection je la reproduit dans mes relations affectives. Je ne sais pas si te souviens, j'en ai déjà parlé. Quand quelque chose ne va pas, je ne dis rien, je me renferme dans ma coquille avec un sourire coinçé en façade. J'ai surement peur de la crise ou de la rupture ou...de la tentative de suicide!
Du coup imagine, la relation ne va jamais très loin.
Concernant mes parents je n'ai pour l'instant pas de news; j'espère quand même qu'ils m'appelleront pour mon anniversaire.
Je ne suis plus en colère, juste triste, le coeur un peu cassé justement. En effet il n'y a pas grand chose à dire de plus. Nous allons diner ce soir avec deux amis, ils sont au courant, je sais qu'ils me soutiendront. Pourvu qujcraque pas!!...
Je t'embrasse fort.
Sophie