couper les ponts

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

couper les ponts

Messagepar Zosha » Tue Nov 03, 2009 9:22 pm

Bonjour,

Excusez-moi de faire encore appel à vous, les doutes dans ma vie d'ici bas sont moins présents, je parviens mieux à prendre des décisions par moi-même.
En revanche je m'inquiète vraiment beaucoup pour mes parents.
Mon père en est arrivé au stade de ma demander 20 euros aujourd'hui pour payer un peu son employé car il n'avait pas pû déjeuner aujourd'hui, il fait des chèques en bois en jonglant avec les cachets qu'il va recevoir; et bcp de dettes.
Et ma mère...encore plus de dettes, 3000euros en plus depuis samedi; ça augmente sans cesse. De plus, elle doit payer des frais de succession enormes et elle n'arrive pas à vendre l'appartement dont elle a hérité pour pouvoir rembourser, elle a reçu une réponse négative aujourd'hui. Elle me doit pas mal d'argent et j'ai peur de voir cet argent s'envoler en fumée; alors j'ai un peu explosé aujourd'hui, devant sa demande permanente (je suis allée chez eux aujourd'hui) et incessante. Quand je suis chez eux il arrive un moment où je ne peux plus respirer tellement ils fatiguent. Ma mère crie à l'aide les yeux pleins de larmes (elle demande mon aide pour des actions par rapport à son appart) mais a une attitude incohérente en même temps (donc je veux dire par là: n'accèpte pas entièremt cette aide). Elle dit aussi qu'elle pense au suicide (elle a déjà fait plusieurs tentatives dans le passé, rien à voir avec cette histoire)

Voilà, j'en arrive à un constat auquel je n'avais jamais pensé dans ma vie...Couper les ponts...
Que sais que c'est un sacré sac de noeuds mais tous les jours en ce moment j'ai peur qu'elle donne fin à ses jours et que je m'en veuille toute ma vie.
C'est terrible et ce ne serait vraiment pas le moment et pourtant...je sens que ma patience est à bout. En même temps je me sens prise à la gorge avec ce prêt: je ne peux pas partir avant qu'elle ne me rembourse.

peut-être puis-je commencer dans l'ordre avec des questions concrètes:

Dois-je l'aider à nouveau dans sa succession, en l'aidant à louer cet appart qu'elle ne parvient pas à vendre?
:Tar16U: :Tar10U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar01D: :Tar18D:
:TppfFR:

Dois-je plutot penser à ma liberté et couper le contact un moment?
:Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci vraiment beaucoup. si vous n'avez pas le temps, ce n'est pas la peine de détailler les tirages, mais un petit éclairage me permettrait de moins m'inquiéter. Avouons que ce n'est pas facile de voir sa mère dans cet état, ce n'est pas une petite déprime passagère.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: couper les ponts

Messagepar dodo » Tue Nov 03, 2009 9:42 pm

Si tu peux aider tes parents fait le. Sinon vois avec une aide juridique, peux etre peuvent ils faire patienter ceux à qui ils doivent de l'argent en expliquant clairement leur cas et une assistante sociale peut peut etre les aider car elles préférent la prévention à la guérison.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Tue Nov 03, 2009 9:54 pm

Et puis dis franchement à ta mère qu'elle devrait avoir honte de dire à sa fille qu'elle veut se suicider, tu te rends compte de ce que tu endures? Enfin ne lui dis pas comme ça mais faut qu'elle réagisse, Maman tu m'as mis au monde et aujourd'hui tu parles de suicides? C'est vraiment terrible pour un enfant et peu importe l'age.Si elle a un probleme il y a la solution.Et si tu es vraiment inquiete parle en à ton medecin et au sien, ils sont là pour ça eux aussi. Et meme si ca peut etre une erreur de gestion de sa part, elle va pas se tue pour de l'argent. Tu devrais l'inviter sur le Forum.

Courage, préserve toi quand meme.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 03, 2009 10:07 pm

Merci beaucoup dodo,

Oui j'avoue c'est très dur et je sens vraiment la lourdeur et comme je porte ça sur moi en ce moment.
En même temps c'est ce qui me fait réagir: non je ne veux plus ça!

Mais je ne peux rien y faire, j'ai beau trouver ça horrible moi aussi de faire ça, je la vois en vraie souffrance.

Je viens de lui écrire pour lui remonter un peu le moral et l'orienter vers une assistante sociale dont j'ai trouvé le numéro. Par contre conseiller juridique ça me semble plus compliqué car ça coute de l'argent (sauf si qq a un tuyau?)

J'ai déjà appelé son medecin la semaine dernière mais il a l'air de ne pas être conscient de la situation, il m'a dit "qu'elle parte en vacances et allez la voir ça lui fera du bien")= ben merci du conseil on repassera...

Pour l'inviter sur ce forum il faudrait que mes messages disparaissent car si elle me lit la pauvre elle va faire une attaque.

bonne soirée
S
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 7:35 am

Salut Sophie,

Arf. Dis-donc, tes parents ils t'en font voir de belles...
Ils te font payer quoi ? :?

Dois-je l'aider à nouveau dans sa succession, en l'aidant à louer cet appart qu'elle ne parvient pas à vendre?

Mat à l'envers : NON.
Il faut pas t'en mêler (t'emmêler).
Le destin s'en occupe (roue au-dessus + tempérance).

C'est un piège (culpabilité, impatience etc...), te fais pas avoir...

Dois-je plutot penser à ma liberté et couper le contact un moment?

Non plus.
Il y a quelque chose qui est déjà en train de se couper tout seul, dans l'arcane XIII.
Mais tu sais... couper les ponts avec ses parents, c'est très dur, presque impossible, et ça peut aussi faire très mal à l'intérieur de soi.
La Justice à l'envers : ça n'est pas une bonne décision.

Tu as un défi énorme à relever ici, mais si on te le propose, c'est que tu en es capable.
C'est de réussir à accepter tes parents comme ils sont, avec tous leurs problèmes (et qui ne sont pas des moindres comparé à la moyenne des gens), toute leur "pénibilité" occasionnelle, sans les fuir, en restant présente, et en même temps en restant TOI-MEME.

Tout en haut du tirage en solution, on a l'impératrice et la papesse qui se regardent "aux yeux" comme dirait si joliment Anna.
C'est toi et ta mère.
Mais c'est aussi toi et toi. Les deux sont reliés.
Ta mère c'est le ventre dont tu es sortie. Tu ne peux pas couper les ponts avec cette origine, c'est toi que ça blesserait le plus.

Par contre, tu peux prendre un peu de champ temporairement, de toute façon on fait tous ça, avec nos parents, dès l'instant qu'on fait sa propre vie.

Mais à un moment ou à un autre, il va falloir trouver le moyen pour avoir ce dialogue avec ta mère, pour cette rencontre en haut du tirage mère-fille.

Si je reprends la formulation de ta question, tu parles de ta liberté... mais ici le Tarot te rappelle, sans aucune complaisance mais c'est pour ton bien :mrgreen: , que tu n'es pas libre de toute façon : pendu à l'envers.
Tant que tu n'as pas fait la paix avec tes parents, tu n'es pas libre.
Donc... c'est pas la distance qui y changera quelque chose, c'est pas l'éloignement ou le fait de couper les ponts.

Tu n'es pas libre tant que tu es "l'enfant de tes parents", dans ta tête je veux dire, c'est une perception de soi-même.
C'est le pendu à l'envers, symboliquement l'enfant encore dans le ventre maternel.
Le monde en solution au bout de ton tirage, c'est l'éclosion. C'est la naissance (de Vénus :D ) : sortir du ventre maternel pour naître à soi-même.

Il me semble que tu traverses des choses pas faciles là, mais peut-être que tu es abordes pas "sous le bon angle". Enfin je sais pas comment te dire, mais je sens que tu prends tout ça de façon assez "hard", un peu "rentre-dedans", et c'est peut-être pas la bonne méthode.
Peut-être qu'il faut accepter parfois toutes nos chaînes, et tout ce qui ne nous plait pas en nous, pour pouvoir s'aimer dans notre totalité...
L'amour et la liberté, ça marche ensemble...

Je t'embrasse
Maïna

PS : tiens, mignonne, voilà une bestiole pour toi....
C'est pas seulement une blague (Sophie-la-girafe), c'est aussi parce que la Girafe, c'est l'animal qui a le plus gros COEUR sur cette planète.
Je pense qu'elle pourrait t'aider beaucoup si tu décides de faire appel à son aide...

Image
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Nov 04, 2009 7:44 am

Bonjour,

En ce qui concerne l'aide juridique, tu peux l'avoir sans le savoir, généralement ceux sont les banques, les assurances habitations qui mettent ce service à ta disposition, il faut que ta maman appelle sa banque, son assurance et qu'elle leur pose la question.
Gros bisous et tiens le coup!
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Nov 04, 2009 10:42 am

hello Maïna,

(Et Merci dodo pour le tuyau (oulah! ma mère appeller la banque? elle ne va même pas déposer ses chèques alors c'est pas gagné)...)

Je vais faire comme pour le coup de l'appart, écouter tes conseils et attendre quelques jours que ça fasse son chemin dans ma tête, avant de me précipiter dans les analyses.

Je crois que je vois cependant à quoi tu fais allusion, surtout dans le fait de changer son rapport, plus que mettre la distance géographique et ça en effet je crois que ça commence à s'installer en moi.
Demain j'ai 33 ans et il est temps je crois d'être adulte. :mrgreen:

D'ailleurs j'ai oublié de compléter le rêve de cette nuit que j'ai écrit dans le post sur l'appart et j'ai envie de t'en faire profiter:
J'étais dans le même appart qu'à Paris mais en Suisse, "donc" plus grand et plus lumineux. Avant d'y aller, je passe par le lac (ça se passe en suisse...encore mes rêves sur la suisse alors que je n'y pense plus trop, bizarre!)
en voiture (je n'ai pas le permis mais un ami conduit) et là je vois le lac en plein soleil et l'eau TRANSPARENTE, avec plein de dauphins qui sautent dans l'eau, je m'émerveille dans mon rêve, m'exclame à la vue de chaque dauphin, étonnée de voir la beauté d'un tel spectacle. Là j'arrive chez moi, la maison en pleine installation mais très chouette. Un enfant toque à la porte, c'est le fils/la fille d'un ami. Je me méfie, il rentre avec un truc bizarre dans les mains, le lave dans le lavabo. Il en ressort un petit coquillage blanc qu'il dépose et laisse sur un de mes meubles...
Voilà, ce rêve quel cadeau!!

Je voulais juste partager ce beau rêve, ils ont parfois le rôle de guérisseurs et c'est génial Je dis merci en tous cas.

Merci pour la girafe, j'adore!!

bisous
Je te tiens au courant prochainement après m'être bien imprégnée de mon tirage et des solutions proposées.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 04, 2009 1:04 pm

Coucou,

Demain j'ai 33 ans et il est temps je crois d'être adulte. :mrgreen:

Oh ben ça alors !
Ben bon anniversaire alors ;) (un peu en avance...)
J'espère que tu fêtes ça dignement ?

Pour ton rêve, tu sais à quoi ça me fait penser spontanément "Suisse".
Suis - Se ; Etre Soi.

Tu veux que je décode le rêve avec les symboles que j'utilise ? Ou bien tu préfères le garder comme ça, et juste les sensations qu'il t'a apportées ?
Je préfère te demander ;)

En tout cas, c'est chouette, il est beau ce rêve, je trouve que c'est une belle manière de se préparer à son anniversaire :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Nov 04, 2009 7:00 pm

ohlala Maïna je te dis pas...
Je me levais à nouveau ce matin avec ce beau rêve comme coup de pouce pour dépasser tout ça et qu'est-ce que j'apprends?...
Que le SAMU est venu pour ma mère hier, car elle avait pris une quinzaine de cachets (je ne sais pas quoi, anti-depresseur, anxiolitique, que sais-je)...Après sa mauvaise journée et notre 'dispute'. Je suis pourtant partie avec le sourire hier, lui ai écrit un mail pour m'excuser mais pas de réponse...
Aujourd'hui mon père me reproche de ne 'pas avoir été gentille avec elle"-de ce qu'elle lui a dit. Quel culot! Lui qui est dans des dettes monstres (ce qui n'arrange pas l'état de ma mère) et que j'ai appelé il y a plusieurs semaines pour le prévenir que ma mère n'allait pas bien et qu'il fallait faire quelque chose, réagir, agir! C'est vraiment pas juste non? Alors ma mère qui gueule toujours contre mon père-et moi je le défend- et mon père contre ma mère et là j'ai les deux contre moi, ben merci. Mais bon qu'ils se lient contre moi dans leur coin avec leurs certitudes, si ça peut leur faire du bien, je suis arrivée à un stade, je m'en fous.

Donc voilà, ma punition, une tentative de suicide, et c'est de ma faute en plus.

C'est beau...faire ça à ses enfants vraiment ça me dépasse, je suis complètement consternée, fatiguée. Quel manque d'évolution franchement en être là c'est vraiment...Pas de mots.

J'espère que vous qui me lisez me comprenez. Je n'arrive même pas à te donner les détails, ça me dépasse trop.

Quel cadeau d'anniversaire vraiment ça "tue", c'est le cas de le dire.

Je suis partagée entre la colère, la tristesse et la culpabilité car c'est vrai que je n'ai pas choisi le bon moment hier pour faire des reproches, et je n'ai pas été douce. Mais bon, doit-on s'attendre à chaque fois qu'on pousse un coup de gueule que l'autre va réagir par le chantage au suicide???
C'est fou car cette situation montre aussi à quel point elle me coupe la chique, finalement on ne peut rien dire, rien exprimer sinon "attention je vous préviens je meurs".
En même temps je suis bien conscience qu'elle a une vraie souffrance en elle et si j'étais magicienne ma foi je lui donnerai un cerveau tout neuf! Mais je n'ai pas ce pouvoir...
Je crois qu'il est temps de souffler un peu, et là on arrive à une situation critique qui est quelque part aussi un "cadeau", si je puis dire. Je veux dire j'ai trop encaissé, je ne peux plus vivre attachée ainsi, je veux vivre ma vie, pouvoir me consacrer à un amoureux, à mon travail, à ma future vie de famille.

Avec plaisir pour l'interprétation du rêve, pourquoi pas, même si je t'avoue que je ne prendrai surement pas tout comme du tout cuit, mais pourquoi pas ça peut être marrant!

Merci pour ton soutien en tout cas.
J'ai eu l'impression de recevoir une bonne claque aujourd'hui, un peu sous le choc, je crois que j'ai droit à une bonne soirée tranquille sans personne pour m'em.........!!

gros bisous.
sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Nov 04, 2009 8:09 pm

Olala, c'est terrible, j'imagine que c'est pas facile, elle va mieux au moins?
Je te souhaite du courage Madame la Belle Girafe.
A bientot!
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Wed Nov 04, 2009 8:48 pm

BONJOUR SOPHIE
J'espère qu'elle va mieux votre maman.
demain c'est le 5 /11 c'est votre anniversaire ,c'est le mien aussi.Je penserai à vous . :wink:
aimez vous ,prenez surtout soin de vous ;et bon anniversaire SOPHIE
[color=#000000]
BISOUS
[/color]
ANNICK
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Nov 04, 2009 9:18 pm

Merci Annick et dodo. Vivent le scorpions! un peu diables n'est-ce pas?
Vous voyez c'est quand même drôle! Alors qu'elle n'est même pas sur ce forum, elle parvient à ce qu'on s'inquiète pour elle.

je vous embrasse.
S.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Nov 05, 2009 2:57 am

Bon Anniversaire Sophie et Annick! :D
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar HEKINNA » Thu Nov 05, 2009 8:16 am

merci DODO :wink:
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 05, 2009 8:33 am

Salut Sophie ;)

Bon, alors déjà, commençons par le plus important :

BON ANNIVERSAIRE !!!!!

Après...
La tentative de suicide de ta mère, la réaction de ton père, oui, ce sont des cadeaux, tu en es arrivée toi-même à cette conclusion.
Pas très facile à digérer, peut-être, mais des cadeaux quand même.
De toute façon t'as pas le choix que de le voir comme ça.

Tu sais... ta problématique "être toujours cool", je pense qu'il y a une bonne grosse part qui revient à tes parents... car en effet, si à la moindre "rébellion", au moindre reproche, et à la moindre expression de ce qu'on pense, ça réagit en tentative de suicide... hum... ça coupe un peu l'élan quoi...

Tu fais des rituels de purification ? tu sais : écrire des trucs et les brûler ; ou bien demander à la terre de te nettoyer de certaines choses, ou à l'eau, ou aux éléments en général...
Ca serait peut-être bien d'y penser... pas garder ça sur le coeur... te laver de tout ça, et t'en libérer.

Au fait, tu as des frères et soeurs Sophie ou bien tu es fille unique ?

Maintenant, pour le rêve :
Il est très beau ce rêve, et en effet y'a quelque chose de l'ordre de la guérison qui semble s'en dégager...
Comme je te disais, à mon avis, Suisse, en plus de ce que tu peux avoir éventuellement comme liens intimes avec ce Pays, ça peut aussi être un jeu de mots de ton inconscient : Suis Se. Je suis Moi.
Lorsque tu es "toi", "donc", tu es plus grande et plus lumineuse. (l'appart = toi)

je n'ai pas le permis mais un ami conduit

Pour aller en Suisse, dans ce pays où tu es toi, un "ami", ton âme, te conduit.
En revanche... toi tu n'as pas le permis, le permis dans les rêves représente souvent le permis de conduire sa vie librement.
Donc pour l'instant, en l'état actuel des choses, il te faut encore "quelqu'un" (même si c'est une partie de toi) pour te conduire à "être toi".
Je pense qu'un jour ou l'autre, tu rêveras que c'est toi qui conduis vers la Suisse, ou quelque chose dans le genre...

Le lac, en plein soleil, tout ça... je pense que ça représente ton inconscient, et le nettoyage, la transparence qui est en train de se faire.
Les dauphins bien sûr viennent t'aider. Ce sont des animaux très bienfaisants. Qui sont aussi reliés à l'eau, au féminin, aux eaux matricielles, mais intérieures.... Devenir adulte quelque part c'est trouver un Père et une Mère à l'intérieur de soi.
Bien sûr tu t'émerveilles, parce que c'est très beau, et même en le lisant de l'extérieur, ça dégage une sensation de paix très forte.
Ca c'est important : c'est ton paysage intérieur.
Quand ça va pas, tu peux vraiment te relier à ces images, car elles t'appartiennent en propre, le mental n'intervient pas quand on rêve, c'est une véritable expression de Toi, de ton Soi. De ton être.

La maison en pleine installation : c'est toi avec ton "ré-aménagement" intérieur. Et c'est très chouette ;)
C'est toi-même qui le dis ;)

L'enfant, je pense que c'est encore "toi", une partie de toi.
La fin de ton rêve ressemble à une purification, et le coquillage me fait penser à ton coeur (un peu la même énergie se dégage des coquillages - je pense aux coquilles st jacques, c'est ouvert, offert, c'est comme un coeur pur).
Je pense que cet enfant, vient en effet dans cette nouvelle maison qui est Toi maintenant, et devant toi purifie ton coeur, te lave littéralement, te nettoie.
Et ce, à la veille de ton anniversaire...

Il le laisse sur un de tes meubles : les meubles c'est ton aménagement intérieur, il te laisse ce coeur tout neuf, un peu comme pour te dire : il est purifié maintenant, tu es guérie, fais-en ce que bon te semble, utilise-le comme tu le voudras...

Je trouve que c'est un sacré cadeau que tu t'es fait avec ce rêve, il est vraiment magnifique....
Et je pense que ces images ont suffisamment de force et de beauté pour pouvoir t'aider dans tout ce qui se passe en ce moment...

Je t'embrasse ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT