Salut Sophie
Bon, alors déjà, commençons par le plus important :
BON ANNIVERSAIRE !!!!!Après...
La tentative de suicide de ta mère, la réaction de ton père, oui, ce sont des cadeaux, tu en es arrivée toi-même à cette conclusion.
Pas très facile à digérer, peut-être, mais des cadeaux quand même.
De toute façon t'as pas le choix que de le voir comme ça.
Tu sais... ta problématique "être toujours cool", je pense qu'il y a une bonne grosse part qui revient à tes parents... car en effet, si à la moindre "rébellion", au moindre reproche, et à la moindre expression de ce qu'on pense, ça réagit en tentative de suicide... hum... ça coupe un peu l'élan quoi...
Tu fais des rituels de purification ? tu sais : écrire des trucs et les brûler ; ou bien demander à la terre de te nettoyer de certaines choses, ou à l'eau, ou aux éléments en général...
Ca serait peut-être bien d'y penser... pas garder ça sur le coeur... te laver de tout ça, et t'en libérer.
Au fait, tu as des frères et soeurs Sophie ou bien tu es fille unique ?
Maintenant, pour le rêve :
Il est très beau ce rêve, et en effet y'a quelque chose de l'ordre de la guérison qui semble s'en dégager...
Comme je te disais, à mon avis, Suisse, en plus de ce que tu peux avoir éventuellement comme liens intimes avec ce Pays, ça peut aussi être un jeu de mots de ton inconscient : Suis Se. Je suis Moi.
Lorsque tu es "toi", "donc", tu es plus grande et plus lumineuse. (l'appart = toi)
je n'ai pas le permis mais un ami conduit
Pour aller en Suisse, dans ce pays où tu es toi, un "ami", ton âme, te conduit.
En revanche... toi tu n'as pas le permis, le permis dans les rêves représente souvent le permis de conduire sa vie librement.
Donc pour l'instant, en l'état actuel des choses, il te faut encore "quelqu'un" (même si c'est une partie de toi) pour te conduire à "être toi".
Je pense qu'un jour ou l'autre, tu rêveras que c'est toi qui conduis vers la Suisse, ou quelque chose dans le genre...
Le lac, en plein soleil, tout ça... je pense que ça représente ton inconscient, et le nettoyage, la transparence qui est en train de se faire.
Les dauphins bien sûr viennent t'aider. Ce sont des animaux très bienfaisants. Qui sont aussi reliés à l'eau, au féminin, aux eaux matricielles, mais intérieures.... Devenir adulte quelque part c'est trouver un Père et une Mère à l'intérieur de soi.
Bien sûr tu t'émerveilles, parce que c'est très beau, et même en le lisant de l'extérieur, ça dégage une sensation de paix très forte.
Ca c'est important : c'est ton paysage intérieur.
Quand ça va pas, tu peux vraiment te relier à ces images, car elles t'appartiennent en propre, le mental n'intervient pas quand on rêve, c'est une véritable expression de Toi, de ton Soi. De ton être.
La maison en pleine installation : c'est toi avec ton "ré-aménagement" intérieur. Et c'est très chouette
C'est toi-même qui le dis
L'enfant, je pense que c'est encore "toi", une partie de toi.
La fin de ton rêve ressemble à une purification, et le coquillage me fait penser à ton coeur (un peu la même énergie se dégage des coquillages - je pense aux coquilles st jacques, c'est ouvert, offert, c'est comme un coeur pur).
Je pense que cet enfant, vient en effet dans cette nouvelle maison qui est Toi maintenant, et devant toi purifie ton coeur, te lave littéralement, te nettoie.
Et ce, à la veille de ton anniversaire...
Il le laisse sur un de tes meubles : les meubles c'est ton aménagement intérieur, il te laisse ce coeur tout neuf, un peu comme pour te dire : il est purifié maintenant, tu es guérie, fais-en ce que bon te semble, utilise-le comme tu le voudras...
Je trouve que c'est un sacré cadeau que tu t'es fait avec ce rêve, il est vraiment magnifique....
Et je pense que ces images ont suffisamment de force et de beauté pour pouvoir t'aider dans tout ce qui se passe en ce moment...
Je t'embrasse
Maïna