Couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Couple

Messagepar Hedera » Sun Jan 22, 2012 6:59 pm

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le site. Quelqu'un peut-il m'aider à analyser mes cartes ?
Ma question est la suivante : j'ai une relation avec un homme depuis environ 6 mois.
Y a-t-il un avenir pour notre couple ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

:Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar08D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Couple

Messagepar Hedera » Wed Jan 25, 2012 7:56 pm

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Le fait que je n'aie pas de réponse pourrait-il signifier que je ne dois pas en avoir ?

Si ce n'est pas le cas, quelqu'un peut-il m'aider ? :)
Il y a de plus en plus d'allusions à une vie commune et je dois bien avouer que ça me fait un peu peur et que je suis un peu perdue ... :)

Je remercie déjà d'avance la personne qui prendrait éventuellement un peu de son temps pour m'aider.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Jan 25, 2012 8:23 pm

Bonsoir Hedera,

J'avoue que je suis un peu perdue devant ce tirage aussi.

On vous voit représentée par la justice à l'envers, dubitative, ne pouvant pas trancher. En solution pourtant, on voit un couple parfait du tarot, qui se regarde, l'impératrice et l'empereur. Assurément, le tarot dit que ces deux-là peuvent s'entendre, construire un véritable couple. Le monde qui termine ce tirage ressemble à un grand "oui" aussi.

Par contre, ce qui me turlupine, c'est que même en vous remettant à l'endroit, il n'y a pas de couple qui se regarde sur la ligne du bas puisque le chariot regarde l'hermite, pas la justice. Et même si l'hermite et la justice peuvent aussi représenter un couple parfait, ils ne se regardent pas non plus si on les remet tous deux à l'endroit.

Sentez-vous actuellement votre ami pris par d'autres choses que votre couple actuellement? Serait-ce cela qui vous fait douter?

Avec vous, j'essaie de comprendre.

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Wed Jan 25, 2012 8:52 pm

Tout d'abord Anne, un grand merci pour votre réponse !

En fait, j'ai plutôt l'impression d'être celle qui doute, qui a du mal à faire confiance et qui n'arrive pas à s'engager.

Je ne sais pas si ceci peut vous aider.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Wed Jan 25, 2012 9:19 pm

Et petite question pratique : désolée Anne de ne pas avoir vu votre réponse plus tôt. Y a-t-il moyen de voir si qqun a répondu sans passer par le message lui-même ? Le "0 nouveau message" concerne-t-il uniquement les messages privés ? Parce que je ne voyais pas de "1 nouveau message" juste avant de découvrir le vôtre.
Encore merci.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Thu Jan 26, 2012 6:43 am

Anne, je vais poser une nouvelle question au tarot pour voir si j'ai raison de ne pas avoir confiance.

Tarot, peux-tu me dire si j'ai raison de ne pas avoir confiance en notre couple ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar10U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 26, 2012 7:52 am

Bonjour Hedera,

Niveau pratique, ma manière de voir si qqun a répondu aux messages est de voir la page globale avec tous les intitulés de questions, le nom des personnes et, tout à droite, vous avez le nombre de réponses déjà obtenues et le nom de celui qui a posté le dernier message. En un coup d'oeiil, c'est fait! :P

Pour le premier tirage, la justice vous représente bien en train de douter devant l'engagement représenté alors avec le chariot qui, lui, est à l'endroit! Donc ça "devrait le faire"!

Pour expliquer vos doutes, la roue de fortune et l'hermite à l'envers au début du tirage parle du passé et des difficultés vécues à ce moment-là. Avez-vous l'impression qu'il y a un certain retour du passé dans votre réaction ou dans celle de votre ami? Ca a l'air confirmé dans le second tirage. On dirait que vous avez été marquée par un homme "pas très catholique" (un pape qui regarde le diable, trahison?) et en solution, il y a vous qui actuellement pensez à ce passé (lune) mais qui peut choisir de le laisser à sa place, ce passé. Le choix est en vos main avec l'amoureux. Un ois ce choix fait, La roue de fortune est bien à l'endroit ici et le bateleur présage d'un nouveau cycle. Donc l'avenir se présente bien, selon moi.

Je pense donc que c'est le moment de faire le point et qu'il et tout à fait possible de démarrer une relation nouvelle sans revivre les mauvaises expériences.

Est-ce que tout ceci vous parle?

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Thu Jan 26, 2012 7:32 pm

Merci Anne.

Oui, votre message me parle tout à fait.
Dans mon couple précédent, j'ai beaucoup donné et beaucoup manqué d'attention. Je n'ai jamais été "rassurée". Ici, c'est tout le contraire. Mon ami est très amoureux, très démonstratif et c'est un peu comme si les rôles étaient inversés. Pas exactement, parce que je lui donne beaucoup d'affection mais il sent bien que je reste un peu en retrait. Maintenant, il est vrai que la séparation avec mon mari date de plus de 4 ans et que j'ai mis ce temps à profit pour reprendre confiance en moi mais j'ai probablement encore peur d'une part de perdre ma liberté et d'autre part, de retomber dans une relation où je pourrais à nouveau douter. Il y aussi le fait que mon ami est 12 ans plus jeune que moi. Je ne peux pas dire que ça m'inquiète beaucoup mais bon...

Est-ce que ça correspond avec ce que vous sentiez ?
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 26, 2012 7:55 pm

Bon, le prince charmant, dans le tarot, il est représenté par le chariot. Et il est bien là dans le 1er tirage! :P A côté de vous (2ème bonne nouvelle!) :P

Ok, vous ne le regardez pas, et vous mettez l'épée entre vous et la jolie femme du monde, celle que vous pourriez être, libre d'elle-même, au centre de sa vie, rayonnante. Avez-vous l'impression de vous faire plus sévère que vous ne l'êtes vraiment avec lui? LA femme du monde, contrairement à la justice, est dévêtue. Elle se montre telle qu'elle est. Il me semble que le tarot vous invite à aller dans cette direction.

En solution, je vous parlais du couple impératrice-empereur. Envisageriez-vous de vous placer sous son regard? Car dans les deux tirages, on vous voit démarrer quelque chose de nouveau. Je ne vous vois pas retomber dans un cercle vicieux et répétitif. Vous avez les cartes en main pour faire tourner la roue de votre destin et écrire une nouvelle page. Et même s'il est plus jeune, ça ne devrait pas poser de problème.

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Thu Jan 26, 2012 8:11 pm

Oui, je suis plus sévère avec lui que je ne le suis en réalité... :( même si en même temps, je le suis de moins en moins :)
C'est probablement la peur qu'il me reste de ma relation précédente de me laisser "manger" :)
Quant à me placer sous son regard, j'en ai bien envie et je vais donc le faire. Comme vous dites, je pense être désormais plus forte. Et si je n'essaie pas, je ne saurai jamais... :)

Un tout grand merci pour vos éclaircissements... je dois quitter le site pour ce soir et je vous souhaite une bonne soirée !
JE reviendrai vers vous pour vous informer de la suite des événements si vous le voulez ! Mais comment faire, dois-je remonter le message à ce moment-là ?
Encore merci.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 26, 2012 8:15 pm

Oui, revenez sur ce post, on pourra reprendre le fil.

Merci pour cet échange. :P

Bonne route. Vous avez raison, faites vous confiance. Aujourd'hui, vous êtes armée :P

Bonne soirée,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Fri Jan 27, 2012 5:19 am

C'est moi qui vous remercie.

J'avais posé une autre question (sur mon travail) qui est restée sans réponse.
Elle est importante pour moi. Je vais la remonter.
Serait-ce abuser que de vous demander d'y jeter un coup d'oeil ?
Si elle ne vous inspire pas, peut-être qqun d'autre y répondra-t-il !

Merci et bon week-end.
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hedera » Sat Jan 28, 2012 12:30 pm

Voilà Anne, je repose la question au tarot pour confirmation :

y a-t-il un avenir pour mon couple ?

:Tar19U: :Tar05U: :Tar20U:
:TppfFR:

Et bien, ça ne me parait pas trop mal :)
Le passé me parait bon aussi, ce qui ne correspond pas au premier tirage. Malgré le manque d'attentions, il est vrai que ce n'était pas non plus si terrible ! Et j'ai été très amoureuse longtemps dans cette première relation. Ceci pourrait-il expliquer cela ?

Merci pour votre patience :) !!!
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Pour Annej

Messagepar Hedera » Mon Jan 30, 2012 7:33 pm

Chère Anne,

J'espère que vous avez passé un we.
Je vous promets en tout cas d'être moins confuse et plus attentive aux tirages la prochaine fois Mes 2 questions se sont un peu emmêlées et j'en suis désolée !

Merci.

Pascale
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Pour AnneJ

Messagepar Hedera » Mon May 07, 2012 7:25 pm

Bonsoir Anne,

J'espère que vous allez bien.

Un petit feedback et une nouvelle question si c'est possible pour vous.
JE confirme donc que tout est en chemin : me placer sous le regard de mon ami comme vous disiez et devenir la "femme du monde" :)

Par contre, même si les sentiments sont bien là, j'aimerais poser la question suivante : faut-il envisager la vie commune ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar09U: :Tar21U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar05U: :Tar12D:
:TppfFR:
Hedera

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT