bonjour Achab,
Oui pas de problème pour regarder d'autres tirages.
Mais pas une tonne non plus à la fois, je préfère avancer petit à petit, plutôt que chercher à tout faire d'un coup, ce qui peut être vite indigeste, pour toi à intégrer les infos, pour moi à les décrypter.
Par rapport à ce que tu as écrit, je pense qu'on peut relier ça aux cartes du premier tirage aussi.
Le tarot, avec ces deux cartes importantes : arcane XIII-empereur, t'interpelle je pense sur ton rapport à la matière, et aux attachements éventuels liés à elle.
Je crois que ta situation t'interpelle aussi là-dessus quelque part, parce que rester avec quelqu'un notamment parce que trop de choses matérielles attachent et bloquent la situation, cela interpelle sur d'autres plans.
Pour moi tout ton tirage te renvoie aussi à une réflexion là dessus : le rapport au matériel, c'est à dire le monde de la forme, les constructions, ce que l'on a bâti et que parfois on a du mal à laisser derrière pour construire de nouvelles choses.
Le tirage se termine par le Pendu, qui est "enfermé dans un carré de matière", et qui cherche un autre regard sur la vie, et lâcher prise sur certaines choses.
-> ce qui ne veut pas dire tout abandonner forcément non plus et ne plus rien posséder comme un moine hein
Il y a un juste milieu à trouver, et surtout il y a à trouver une liberté d'agir, non pas en subissant la matière, mais en pouvant la transformer selon les désirs du coeur et ce vers quoi on se sent appelé.
Tu demandais si vos chemins doivent se séparer, mais d'après ta réponse, et le tirage, je dirais qu'en fait vos chemins sont déjà en partie séparés intérieurement.
Mais ça ne va pas jusqu'au bout dans le concret.
Donc est-il possible de recoller les morceaux, ou pas, est-ce que tu le souhaites, est-ce que ta compagne le souhaite etc etc.. c'est aussi tout ça qui est en jeu il me semble.
il est difficile et même souvent impossible de tout posséder
Ben c'est surtout que "posséder" est un verbe qui s'applique à certaines choses mais pas à d'autres.
On ne "possède" pas une intimité de couple, on la vit, ou pas.
Selon le désir des deux partenaires qui peuvent se rencontrer, ou pas.
L'empereur "possède" en effet, mais ici il est face à l'arcane XIII qui lui au contraire : dépossède.
Pour nous rappeler qu'on ne possède en réalité pas grand chose.
Si ce n'est peut-être la liberté qu'on a d'agir en conformité avec nos valeurs et nos souhaits profonds.
Et encore, ça n'est pas quelque chose qu'on possède mais que l'on peut vivre ou pas, en transformant certaines habitudes intérieures.
A te lire
Maïna