couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

couple

Messagepar soleildorée » Sun Apr 21, 2013 6:34 pm

Bonjour,

des bas et des hauts dans ce couple. je ne sais plus ou nous allons ni vers quoi.

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar10U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

merci
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Re: couple

Messagepar soleildorée » Mon Apr 22, 2013 1:43 pm

Bonjour,

je reviens vers vous car je ne sais quoi faire! j'ai comme l'impression que dans la vie de mon conjoint,.....je ne suis plus la seule.

pouvez vous m'aider a y voir plus clair?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar08D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar17U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Apr 23, 2013 6:24 am

bonjour,

c'est vachement délicat de dire ce genre de choses de façon certaine avec le tarot, le risque d'erreur existe toujours et donc de faire des procès d'intention à quelqu'un qui en fait n'aurait rien fait, ce qui serait "un peu" dommage et même très embêtant.
disons que dans ton tirage on voit l'empereur qui regarde une femme, et toi, sa femme "officielle", l'impératrice, qui le regarde par "en dessous".
après, cette configuration est dans le passé.
ton homme t'a déjà trompée ? ou bien tu as déjà eu des raisons de penser qu'il te trompait ?

j'aurais tendance à penser que l'empereur ne fait que regarder ceci dit, mais qu'il le "touche" pas.

ça fait longtemps que tu es avec cet homme ?
est-ce que cette sensation de tromperie pourrait faire référence à un couple passé ? une mémoire ou une crainte que ça recommence ?

question bête mais tu lui as posé la question directement ?

pour revenir au tirage précedent, le problème semble être d'un éloignement entre vous en effet, comme si vous recherchiez plus la même chose, ou que lui ne te recherchait plus autant qu'auparavant et que tu en étais blessée.
vous apparaissiez dans le premier tirage vous tournant le dos, un peu comme "désabusés" l'un de l'autre, ou déçus, je ne sais pas exactement.
y'a peut-être une divergence d'idéal, ou bien le fait de voir chez l'autre comme des défauts ce qui au départ semblait des qualités.

est-ce que cela te parle ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Tue Apr 23, 2013 3:37 pm

Bonjour Omicron, quel bonheur de voir que tu t'es penché sur mon tirage.

c'est vachement délicat de dire ce genre de choses de façon certaine avec le tarot, le risque d'erreur existe toujours et donc de faire des procès d'intention à quelqu'un qui en fait n'aurait rien fait, ce qui serait "un peu" dommage et même très embêtant.
disons que dans ton tirage on voit l'empereur qui regarde une femme, et toi, sa femme "officielle", l'impératrice, qui le regarde par "en dessous".
après, cette configuration est dans le passé.
ton homme t'a déjà trompée ? ou bien tu as déjà eu des raisons de penser qu'il te trompait ?

Non je vais être sincère, je ne pense pas qu'il m'ai trompé déjà mais il est si différent. Lorsque je disais que j'avais l'impression de ne plus être la seule, c'est pas obligatoirement qu'il m'ait déjà trompé! mais j'ai l'impression qu'elle a une telle importance et c'est ca qui fait que je ne suis plus la seule!
une importance qui prend de l'ampleur je crois bien!
Nous avons déja eu de grosses difficultés de couple mais là, il a fait la connaissance d'une femme dans son entourage professionnelle. Il n'en parle pas mais j'ai vu le nombre d'appels entre eux. (dans son mobile)je vois aussi avec quel bonheur il va au boulot ! comme si elle lui avait donné un second souffle
Depuis que je le lui ai dit, bizarrement, plus rien, son nom n'est plus dans son répertoire.
Il a fait sa connaissance apparemment lorsque nous avions eu une rupture de couple (ca fait près de 2 ans maintenant)

j'aurais tendance à penser que l'empereur ne fait que regarder ceci dit, mais qu'il le "touche" pas.

oui, je pense que tu as raison, car je le connais bien mais parfois les pensées sont pires que les actes...et qui plus est, les pensées pourraient devenir des actes.

ça fait longtemps que tu es avec cet homme ?
8 ans que nous sommes ensemble. Une vie de couple pas toujours facile, c'est vrai, mais nous sommes ensemble.
est-ce que cette sensation de tromperie pourrait faire référence à un couple passé ? une mémoire ou une crainte que ça recommence ?
en fait, moi je l'ai déja trompé dans le passé, c'est ce qui a occasionné notre rupture! Mais on a réussi a dépasser cela. Sinon, oui, j'ai peur que cette femme prenne de l'importance a ses yeux (ou encore plus).

question bête mais tu lui as posé la question directement ?

oui bien sur mais il me dit que je me fais des idées. je lui ai parlé de tous ces messages entre eux mais il dit que c'est pour le boulot. Mais c'est bien la première fois qu'une de ses collègues prend tant d'importance. Ca n'est jamais arrivé auparavant!
une de mes amies l'a vu avec cette personne a la terrasse d'un fast food) (j'ai prêché le faux pour savoir le vrai avec lui et oui, c'est bien de cette collègue dont il s'agit)
il dit que c'était un repas professionnel mais .....c'est la première avec qui il partage des repas! et il ne m'en avait rien dit bien sur! c'est lorsque mon amie m'a appris l'avoir vu que j'ai appris qu'ils avaient partagés un déjeuner!

pour revenir au tirage précèdent, le problème semble être d'un éloignement entre vous en effet, comme si vous recherchiez plus la même chose, ou que lui ne te recherchait plus autant qu'auparavant et que tu en étais blessée.
oui, tu as tout saisi! en fait, pour recoller les morceaux, pour redonner un élan a notre couple, je fais des efforts! en février j'ai préparé un voyage ensemble sans qu'il le sache! mais j'ai l'impression que c'est plus le séjour qui lui a fait plaisir que d'etre avec moi!
oui, j'ai l'impression qu'il s'éloigne et que mes efforts sont vains!

vous apparaissiez dans le premier tirage vous tournant le dos, un peu comme "désabusés" l'un de l'autre, ou déçus, je ne sais pas exactement.

les deux! j'ai parfois l'impression que l'on vit ensemble mais qu'on ne "grandit" plus ensemble.

y'a peut-être une divergence d'idéal, ou bien le fait de voir chez l'autre comme des défauts ce qui au départ semblait des qualités.
c'est tout a fait ca! tu vas dire que je fais une fixation mais j'ai l'impression que mes défauts prennent de l'importance depuis elle!
lorsque je lis ce que tu écris ca fait vraiment couple sur le déclin!

est-ce que cela te parle ?[/

complètement! en fait parfois je me demande si il est encore avec moi parce que c'est moi ou parce qu'il craint de ne plus être en couple! ce qui est loin d'être pareil!
parfois (souvent) il fait l'autruche! ca lui évite de se poser trop de questions!

j'aime le tarot et je dois dire que lorsque j'ai vu les cartes sur l'écran, ce bateleur qui regarde l'étoile, j'ai tout de suite associé cet assemblage a lui et cette collègue!

Que penses tu de tout cela maintenant que j'ai pu t"éclairer?

merci encore de ton temps.
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Apr 24, 2013 10:39 am

bonjour soleildorée,

si je reprends ton premier tirage, je dirais que le tarot propose en solution de trouver une objectivité et une lucidité en "tranchant" avec les paroles de ton ami, dans le sens se fier au concret plutôt qu'aux paroles.

tu vois la carte de la justice qui avec son épée "coupe" un peu la chique au pape, qui dit des choses agréables mais dont les actes (mat envers qui ne vient plus vers toi) démentent ses paroles.

je crois aussi que l'objectivité te demande là de te rendre compte que cela te blesse, que ta vulnérabilité est touchée, et que c'est pas quelque chose qu'on peut décider de ne plus ressentir.

peut-être simplement prendre acte que ça ne te suffit pas ou plus ce qui se passe là.

je ne sais pas si ça amène à décision de rupture ou non, pour l'instant je dirais déjà prendre vraiment conscience que quelque chose ne va pas, et notamment ne TE va pas, te blesse et te rend triste dans cette relation, la manière dont ça se passe.

et que toutes les paroles qu'il peut te dire n'y changent rien.
les paroles ne compensent pas les actes ou non actes de quelqu'un.

on dirait dans ton deuxième tirage que s'il n'y avait pas ses paroles, tu aurais "tranché" déjà, ou en tout cas tu serais en route pour.

le tarot parle en solution de faire un choix pour toi, c'est à dire selon ce que cette situation te fait vivre, voir ce qui est le mieux pour toi en fait.
au-delà de ses paroles, et en rapport avec le concret.
et peut-être même au-delà de cette collègue de boulot qu'il a, je veux dire que ça c'est un "symptôme" peut-être simplement, de quelque chose qui coince plus profondément entre vous.

où en est l'amour ?

quand vous vous êtes remis ensemble suite à la séparation d'il y a deux ans, c'était à quelle initiative ? la tienne ? la sienne ? commune ?

il semble y avoir entre vous la mémoire de cette rupture passée. ça apparait dans le passé du tirage, comme source / origine / base de la situation actuelle.
il est impossible d'effacer le passé, mais il semble qu'il y ait quelque chose à en apprendre là je dirais.

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Wed Apr 24, 2013 5:53 pm

Bonjour Omicron, et encore merci! j'ai lu plusieurs fois ton message et j'ai laisser tout cela m'imprégner avant de te répondre! parce que c'est pas vraiment facile tout cela!

tu vois la carte de la justice qui avec son épée "coupe" un peu la chique au pape, qui dit des choses agréables mais dont les actes (mat envers qui ne vient plus vers toi) démentent ses paroles.

oui, c'est dur ca! en fait, lorsque je te lis, ca me saute a la figure! mais pourquoi fait il cela alors? pour me punir de quelque chose ou quoi?

je ne sais pas si ça amène à décision de rupture ou non, pour l'instant je dirais déjà prendre vraiment conscience que quelque chose ne va pas, et notamment ne TE va pas, te blesse et te rend triste dans cette relation, la manière dont ça se passe.

oui, c'est sur! mais au fond de moi je le sais car c'est toujours moi qui fait le nécessaire pour que ca "reparte"!
les vacances etc, ca vient de moi!
bon attention, je ne suis pas parfaite non plus! en fait, c'est toujours moi qui ait tout décidé a la maison, me laissant faire etc... et son attitude maintenant me désarçonne!

on dirait dans ton deuxième tirage que s'il n'y avait pas ses paroles, tu aurais "tranché" déjà, ou en tout cas tu serais en route pour.

eh bien je réfléchis et la j'avoue que je ne sais pas! j'en ai eu envie, oui, c'est sur....mais je reste!

le tarot parle en solution de faire un choix pour toi, c'est à dire selon ce que cette situation te fait vivre, voir ce qui est le mieux pour toi en fait.
au-delà de ses paroles, et en rapport avec le concret.
et peut-être même au-delà de cette collègue de boulot qu'il a, je veux dire que ça c'est un "symptôme" peut-être simplement, de quelque chose qui coince plus profondément entre vous.

Oui certainement, mais qu'est ce qui coince a ce point la?!

où en est l'amour ?

peut etre que je crois qu'il est toujours la parce que ca me rassure! il y a de belles périodes et puis ensuite tout redevient comme avant! peut être la peur de la solitude, peut être la peur de tout devoir recommencer....
je me demande si je n'essaie pas par tous les moyens de faire vivre quelque chose qui n'est plus aussi vivant que cela!

quand vous vous êtes remis ensemble suite à la séparation d'il y a deux ans, c'était à quelle initiative ? la tienne ? la sienne ? commune ?

la mienne bien sur! mais je sais par nos amis communs qu'il a été très très mal! qu'il était dans une phase dépressive assez importante!
c'est moi qui suit allée le rechercher! mais c'était super après cela! on a vraiment retrouvé une merveilleuse entente entre nous!

il semble y avoir entre vous la mémoire de cette rupture passée. ça apparait dans le passé du tirage, comme source / origine / base de la situation actuelle.
il est impossible d'effacer le passé, mais il semble qu'il y ait quelque chose à en apprendre là je dirais.

d'accord! alors si tu veux bien et si tu peux continuer a m'aider, je souhaiterais en savoir un peu plus:
tu m'a bien expliqué ce qui se passe et plus ou moins, le role que j'ai dans ce couple!
mais pour avancer j'ai besoin d'en savoir plus....
si tu le veux bien, je vais poser plusieurs questions dont la réponse m'intéresse c'est sur mais prend seulement ce qui te convient et la ou tu as envie de répondre!
mais comme je vois que tu peux faire des liens entre les tirages....ca peut peut etre plus t'éclairer!

Notre couple est il sur le déclin? (ca c'est peut etre pour m'ouvrir un peu plus les yeux)

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar12U:
:TppfFR:

Quel est l'avenir de notre relation? (ca ressemble a la question précédente là)

:Tar12U: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar08U:

et enfin, peut être la plus importante pour moi pour mieux comprendre:
que dois je comprendre de tout cela? qu'est ce qui s'est passé pour qu'on en arrive la?

:Tar08U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar10U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

peut être que toutes ces cartes dans le passé peuvent m'éclairer!
il y a certainement des choses qui se sont passées que j'ai minimisé, ou pas vu....
je ne sais pas.....

Merci Omicron.
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Sat Apr 27, 2013 10:46 am

Bonjour Omicron,

je comprends que toutes ces questions par le biais de tous ces tirages doivent être lourds a la lecture et lourds a décoder. ceci dit au fur et a mesure que je regarde mes tirages, j'ai vraiment l'impression que la rupture est "inscrite" dans le temps.

Les choses sont loin d'être facile dans notre couple, rien ne va mais je reste encore......Peut être alors simplement savoir quels sont les liens qui nous unissent encore?

:Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar15D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour tout.
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Apr 27, 2013 11:38 am

salut soleildorée,

j'avais perdu ton post au milieu d'autres en fait, tu as bien fait de remonter.

je ne sais pas mais dans tes tirages il apparait souvent tourné vers le passé, et je suis pas sûre tout à fait qu'il ait fait le boulot intérieur de nettoyage après votre rupture / réconciliation.
je veux dire que vous vous êtes retrouvés, mais tu sais les émotions pas guéries, ça finit toujours par refaire surface et entraver de l'intérieur.

possible que quelque chose se soit arrêté pour lui à ce moment-là.

je dis ça toute proportions gardées et je pense qu'il faut surtout pas qu etu le prennes comme quelque chose qui te culpabiliserait genre c'est ma faute, je suis partie, il a été blessé etc.

parce que le nettoyage de ses émotions, ben c'est à lui de le faire, pas à toi. toi t'as fait ce que t'avais à faire, après je sais pas comment tu as géré les retrouvailles mais je veux dire que si y'a un blocage en lui lié au passé, y'a que lui qui peut y faire quelque chose.

Notre couple est il sur le déclin? (ca c'est peut etre pour m'ouvrir un peu plus les yeux)

malheureusement j'ai l'impression que le tirage montre une sorte de "fatalité", mais dans le sens d'un passé qui ne veut pas mourir.
c'est un peu comme si la rupture avait été inscrite quelqu epart, et tu le dis toi-même dans ton ressenti d'ailleurs, comme si c'était "inscrit".

le truc c'est que lui il avance plus dans votre relation.
il s'est statufié en quelque sorte.

Les choses sont loin d'être facile dans notre couple, rien ne va mais je reste encore......Peut être alors simplement savoir quels sont les liens qui nous unissent encore?

y'a un lien d'attachement déjà.
et peut-être une sorte de dépendance, mais en fait ça va avec la notion d'attachement.

en général c'est lié entre autres à la peur de souffrir.

mais je crois aussi qu'il y a un lien d'espoir.
je dirais que tu espères un déblocage quoi.
mais là encore et encore, il apparait en empereur, dans le passé, tourné vers le passé.

c'est ce problème d'immobilité ou immobilisme chez lui qui te donne envie de trancher le lien.

question : quand tu étais partie avec quelqu'un d'autre si j'ai bien compris, ce problème pré-existait déjà dans votre couple avant ?
je veux dire tout était sans doute pas tout beau tout rose si tu as été attirée par quelqu'un d'autre non ?
quels sont les problèmes entre vous qui reviennent en fait ? je veux dire qui étaient déjà là avant la première séparation ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Sat Apr 27, 2013 12:58 pm

salut Omicron, ravie de te lire :D

je ne sais pas mais dans tes tirages il apparait souvent tourné vers le passé, et je suis pas sûre tout à fait qu'il ait fait le boulot intérieur de nettoyage après votre rupture / réconciliation.
je veux dire que vous vous êtes retrouvés, mais tu sais les émotions pas guéries, ça finit toujours par refaire surface et entraver de l'intérieur.

possible que quelque chose se soit arrêté pour lui à ce moment-là.

En fait, il a un égo assez développé! il a besoin qu'on s'intéresse a lui, besoin de sentir qu'il est important (bon, nous sommes nombreux a être ainsi) et surtout, il n'aime pas décevoir!
Tu sais, il me fait parfois penser a un enfant....il a besoin d'être materné, il aime qu'on s'occupe de lui...alors le fait que quelqu'un a pu prendre plus d'importance tout a coup, qu'il n'ait plus été le premier et le seul dans ma vie, je pense que pour lui ce n'est pas supportable! parfois j'ai l'impression qu'il veut me faire payer le fait que je sois partie.

je dis ça toute proportions gardées et je pense qu'il faut surtout pas qu etu le prennes comme quelque chose qui te culpabiliserait genre c'est ma faute, je suis partie, il a été blessé etc.

Non, je suis au clair avec cela! je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge lorsque je suis revenue.
Nous avons décidé de nous remettre ensemble et j'ai eu l'impression que pour lui, cette décision était comme une libération, une décision qu'il attendait!
Mais je me pose la question maintenant avec ce que révèle le tarot!
Était ce vraiment une "libération" parce qu'il y a avait de l'amour, ou ne libération a cause de cet égo qui fait qu'il a besoin d'être le premier!??
Ca le donne l'impression qu'il ne peut pas vivre sans moi mais qu'il ne peut se projeter dans l'avenir avec moi comme un couple amoureux et aimant....avec des projets, de envies!
en fait, ce que je dis résume parfaitement ce que toi tu dis:

mais en fait, quelque chose me saute a la figure en te répondant! ces entraves, ce qui le mine de l'intérieur, ne semblent pas pouvoir guérir n'est ce pas? en tous cas ne semblent pas guérir notre couple!
je crois que les tirages sont explicites!
c'est terrible! il y a un titre de film qui semble décrire parfaitement ce que le tarot et toi essayez de me faire comprendre: C'est "Chronique d'une mort annoncée".
On en est la n'est ce pas?
je ne suis pas en capacités de pouvoir l'assimiler aussi rapidement mais ca semble tellement évident! parce que le pire, c'est qu'il reste de très bons moments entre nous.
enfin, je crois......

parce que le nettoyage de ses émotions, ben c'est à lui de le faire, pas à toi. toi t'as fait ce que t'avais à faire, après je sais pas comment tu as géré les retrouvailles mais je veux dire que si y'a un blocage en lui lié au passé, y'a que lui qui peut y faire quelque chose.

C'est ca Omicron, c'est tout a fait ca! et si il n'arrive pas a dépasser ce blocage....le couple ne pourra pas évoluer! la situation restera en l'état! et il semblerait qu'il ne soit pas en capacités de relever cette problématique.

malheureusement j'ai l'impression que le tirage montre une sorte de "fatalité", mais dans le sens d'un passé qui ne veut pas mourir.

tu peux m'expliquer? Tu parles de ce passé lié a mon adultère? en fait, la fatalité c'est: si ce passé n'avait pas eu lieu, on serait peut être encore le couple que nous avons été!
mais je sais aussi que si je suis partie, c'est parce que quelque chose ne me convenait plus, donc pas de problèmes la dessus! je pose des questions "tout haut" pour mieux comprendre en fait!

c'est un peu comme si la rupture avait été inscrite quelqu epart, et tu le dis toi-même dans ton ressenti d'ailleurs, comme si c'était "inscrit".

Oui, absolument! tout cela me saute aux yeux depuis que nous avons démarrés nos échanges!
je fais des tirages pour savoir l'avenir de notre couple, ce qui subsiste entre nous mais il ne reste rien en fait.
ces tirages je les ai fait en espérant un signe positif je pense, mais ce qui reste, c'est un couple qui ne se regarde plus (même si j'ai du mal a l'accepter ca) parce que le moindre signe de sa part me donne de l'espoir et me fait y croire)
ce qui nous reste a vivre c'est notre rupture en fait!

le truc c'est que lui il avance plus dans votre relation.
il s'est statufié en quelque sorte.

oui! mais pourquoi reste t'il dans ce cas? Qu'espère t'il dans ces conditions? Qu'attend t'il encore de nous?

et peut-être une sorte de dépendance, mais en fait ça va avec la notion d'attachement.

oui, tout a fait! et ca répond a la question que j'ai posé plus haut! c'est cet attachement qui fait qu'il ne part pas et que j'ai du mal a le faire également!

en général c'est lié entre autres à la peur de souffrir.

oui tout a fait!

mais je crois aussi qu'il y a un lien d'espoir.
je dirais que tu espères un déblocage quoi.

oui, c'est ce que je disais plus haut! chaque mot, chaque geste me laisse penser que ca peut recommencer entre nous....
mais le problème , c'est que c'est moi qui suit a l'initiative de ces retrouvailles entre nous....je fais tout pout qu'on arrive a se retrouver pour revivre ce couple qui a été le notre...

mais là encore et encore, il apparait en empereur, dans le passé, tourné vers le passé.

mais oui, ce que je ne veux pas voir, le tarot me l'envoie a travers les images des cartes et tu me traduis cela parfaitement.

c'est ce problème d'immobilité ou immobilisme chez lui qui te donne envie de trancher le lien.

oui, ca m'énerve c'est vrai! j'ai parfois envie de le secouer, ce que je fais du reste mais visiblement, ca ne change rien!
Et en toute franchise, tu penses, au travers des différents tirages que j'ai pu faire, que je vais le trancher ce lien?

question : quand tu étais partie avec quelqu'un d'autre si j'ai bien compris, ce problème pré-existait déjà dans votre couple avant ?

oui mais d'une autre manière. En fait, j'ai toujours tout gérer a la maison! c'est moi qui me suit toujours occupé de tout>.
Est ce parce que je pensais je faisais mieux que lui? Est ce parce qu'il ne voulait pas? Sincèrement je ne sais plus!
mais je suis assez directive vois tu et je pense que je ne lui ai peut être pas toujours laissé la place qu'il pouvait tenir!
mais il me semblait que ca lui convenait ainsi....il ne semblait pas s'en plaindre!
les choses 'installent petit a petit et on les laisse s'installer! mais dans ce cas la, on est deux qui les laissons s'installer!

je veux dire tout était sans doute pas tout beau tout rose si tu as été attirée par quelqu'un d'autre non ?

non, comme je te l'ai dit, je pense que nous nous sommes installés dans une routine de couple ou il ne faisait pas grand chose pour lui redonner vie.
Si je prenais des décisions, c'était bien mais de la a ce que lui en prenne, c'est une autre chose!
mais comme c'est moi qui ai toujours donné l'impulsion, il se laissait vivre, vois tu?

quels sont les problèmes entre vous qui reviennent en fait ? je veux dire qui étaient déjà là avant la première séparation ?

Principalement, tout ce que je viens d'énumérer et peut être.Peut être aussi que je véhicule un aspect de mon caractère qui est a mon avantage mais qui me désavantage aussi!
je le rassure, je le materne, je prends des décisions.....mais suis je celle qui sait le séduire physiquement, ca je ne sais pas!
je pense aussi qu'au niveau ****, nous n'avons peut être pas les mêmes attentes.....

en fait, je me demande si ce qui l'aimait au début continue encore a être ce qu'il recherche!
on s'est séparé au bout de 7 ans de vie commune et il parait que 7 ans est un cycle...... , peut être que notre cycle ne peut pas être renouvelé.....
c'est difficile de parler avec lui. Il parle peu, il faut deviner!

tu sais, je me dis que c'et peut être moi aussi qui bloque sa parole.
Cette amie qui l'a vu avec sa collègue, eh bien il semblerait que la durée de leur déjeuner fut d'environ 3 heures! j'ai appris cela hier!
elle m'a dit les a voir vu a 11H45 sur la terrasse et a 14H30, ils étaient toujours ensemble!
Il semblerait que la conversation soit facile avec elle...
ou alors elle rassemble ce qu'il cherche aujourd hui et que je ne peux plus lui proposer!

Tant de questions......

Voila pour les réponses que je peux te donner pour le moment.

je te remercie infiniment pour le temps que tu prends a m'aider a comprendre et y voir plus clair.
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Sun Apr 28, 2013 10:16 am

Salut omicron....je reviens vers toi. :wink:

je lis, je relis et je m'imprègne de ce que tu écris.....et le temps de réflexion me fait relever des choses

j'ai regardé le tirage et le passé montre la justice renversée et la roue. C'est cette association qui parle de fatalité?
Est ce que ca veut dire que dès le départ, dès notre rencontre, cela était "écrit"?
Est ce que ca veut dire que quoi qu'il arrive, cet "épisode" DEVAIT se passer?

Alors ca laisserait penser que notre rupture l'est aussi dans ce cas....puisqu'il n'arrive pas a dépasser cela et que les cartes montrent pour le futur une rupture des liens entre nous....!

La aussi, j'ai réfléchis a cette réponse.....de l'attachement, oui, y a pas de doutes.....mais je me rends compte que le tarot ne parle que d'attachement et non pas......d'amour.....
tu le confirmes cela?

Merci a toi Omicron.
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 28, 2013 11:25 am

salut soleildorée,

Était ce vraiment une "libération" parce qu'il y a avait de l'amour, ou ne libération a cause de cet égo qui fait qu'il a besoin d'être le premier!??

ben c'est pas toujours "binaire", dans des situations émotionnelles et affectives, y'a souvent un peu de tout ça, sentiments authentiques et trucs egotiques, et je crois pas qu'on puisse scinder les choses trop "arbitrairement".

oui! mais pourquoi reste t'il dans ce cas? Qu'espère t'il dans ces conditions? Qu'attend t'il encore de nous?

je n'en sais rien...

Si je prenais des décisions, c'était bien mais de la a ce que lui en prenne, c'est une autre chose!
mais comme c'est moi qui ai toujours donné l'impulsion, il se laissait vivre, vois tu?

ben cette situation d'avant la séparation c'est la même qu'aujourd'hui alors non ?
je veux dire ça a pas spécialement changé entre temps... tu avais espéré ou pensé qu'après vos retrouvailles, ça aurait fait changer votre relation ?
je veux dire l'impression que ça donne là c'est que tu l'as quitté tel qu'il était à ce moment-là, tu l'as retrouvé, il est toujours lui-même.
tu vois le parallèle entre les deux situations ? je veux dire, immobilisme, tu es toujours à l'impulsion, etc etc, mais c'est exactement ce que tu décris d'avant et aussi de maintenant, tu es surprise qu'il n'ait pas changé à cause de ou grâce à la rupture ?

en fait, je me demande si ce qui l'aimait au début continue encore a être ce qu'il recherche!
on s'est séparé au bout de 7 ans de vie commune et il parait que 7 ans est un cycle...... , peut être que notre cycle ne peut pas être renouvelé.....

tu parles de lui mais toi que veux-tu ?
il est vraiment ce que tu cherches ? ce que tu veux ?
la première phrase de ton paragraphe là tu ne pourrais pas la retourner ? "ce que tu aimais chez lui c'est peut-être plus ce que tu recherches maintenant ?"

je ne sais pas, c'est juste une piste, mais en global ce que je vois à te lire c'est que : y'avait des trucs qui allaient pas, tu es partie, tu es revenue, ça redevient pareil, peut-être tu avais espéré qu'il serait différent ?

la seule différence concrète c'est qu'il y a cette autre femme, certes, mais son immobilisme etc etc, ça a toujours été ça non ?

j'ai regardé le tirage et le passé montre la justice renversée et la roue. C'est cette association qui parle de fatalité?
Est ce que ca veut dire que dès le départ, dès notre rencontre, cela était "écrit"?

Alors ca laisserait penser que notre rupture l'est aussi dans ce cas....puisqu'il n'arrive pas a dépasser cela et que les cartes montrent pour le futur une rupture des liens entre nous....!

hum, j'hésitais à parler de ça parce que c'est délicat comme notion.
faudrait pas non plus tomber dans le "tout est écrit et on y peut rien".

il me semble simplement que la rupture a peut-être "inscrit" quelque chose.
je sais pas dans quel état d'esprit tu es partie. tu pensais ne jamais revenir vers lui ? ou bien quelque chose en toi voulait le "secouer" en quelque sorte ? c'était un ultime moyen pour le faire bouger ?

est-ce que les choses de votre couple d'avant ont été résolues pendant la période de séparation ?
quand vous vous êtes remis ensemble, vous avez fait le point ? parlé de ce qui n'allait pas avant ?

le truc là que ça m'évoque simplement c'est qu'il y a quelque chose qui se répète.

La aussi, j'ai réfléchis a cette réponse.....de l'attachement, oui, y a pas de doutes.....mais je me rends compte que le tarot ne parle que d'attachement et non pas......d'amour.....
tu le confirmes cela?

ben... :/ en tout cas le tarot met l'accent sur l'attachement.
y'a un truc "étrange" si je peux dire c'est que vous apparaissez quasi systématiquement en impératrice et empereur, le couple terrestre parfait dans le tarot.
ça "devrait fonctionner", mais ça ne fonctionne pas.
on le voit dans le désordre des cartes, ils se tournent le dos dans les tirages alors que dans le chemin du tarot ils se regardent l'un l'autre.
vous arrivez plus à vous coordonner.

question : est-ce que quand toi tu es partie tu recherchais plus de "feu", d'étincelle, dans une relation ? quelque chose qui bouge ?
pourquoi es-tu revenue ensuite chercher ça auprès de lui alors que votre couple avait montré ses limites de ce côté-là ?
on en revient à la question de : est-ce qu etu espérais que ça avait changé ?

autre question : cet homme te rassure ? il est quoi pour toi à part un compagnon ?

y'a comme une notion de couple incontournable, je sais pas comment dire, comme si tu l'avais choisi, et c'était comme ça.
d'où peut-être la notion d'attachement qui ressort, comme si le couple avait été mis au premier plan, la complémentarité, etc, mais effectivement l'amour n'apparait pas.
ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais il y a différentes formes d'amour.

quant à savoir si tu vas finir par trancher, il me semble que oui, mais d'une certaine façon tu as et tu as toujours eu les cartes en main je crois.
je veux dire là tu "subis" la situation, en partie, mais au fond de toi tu sais je pense que tu décides, de t'en aller, de revenir, de t'en aller.
tu apparais en maîtresse femme dans les tirages, c'est pas péjoratif du tout, simplement il faut peut-être accepter que dans ce couple-là, ben c'est la place que tu as eue, et que tu as encore, et est-ce que c'est possible de changer ça ? pas sûr.

de plus, je crois aussi si tu cherches plus profond, que si tu ne veux plus de ce rôle-là, alors peut-être c'est pas ton partenaire actuel qui doit changer pour que tu puisses toi vivre l'amour différemment, mais peut-être prendre acte que tu l'as rencontré alors que tu étais là-dedans, ça te convenait, ça lui convenait, ok.
mais si maintenant ça te convient plus, ben.... ça veut peut-être dire que le renouveau tu dois le vivre dans un autre couple.
je sais pas.
je veux dire qu'on change pas les gens quoi.

parce que tu parles de tes propres doutes sur le fait que tu puisses être encore celle qui lui apporte ce qu'il cherche, mais c'est le même problème dans l'autre sens, est-il celui qui peut t'apporter ce que tu cherches ?

dernière chose en rapport à ton tirage sur le lien qui vous unit.
ce qui apparait c'est un lien aussi de "tirer l'un l'autre".
plus exactement l'impératrice, toi, tournée vers le futur, "tire", essaye de l'amener lui à quelque chose.
par les cordes du diable.
lui de l'autre côté probablement plus tu tires plus il résiste et reste campé sur sa position.
il aime peut-être pas bien être bousculé, en tout cas ça peut être une réaction naturelle, de résister quand quelque chose tire.

alors à quoi veux-tu l'amener ?
est-ce que à la fois tu veux l'amener à être plus proche de toi ? mais aussi en filigrane est-ce que si ça ne va pas, tu cherches à l'amener à ce que lui prenne une décision ?
tu poses la question de "pourquoi reste-t-il ? "
comme si ça devait "finir" par le fait que ça soit lui qui prenne une décision de rupture.
si ça ne va plus entre vous, tu ne veux plus être celle qui blesse l'autre ? tu pourrais accepter que ça finisse si y'a plus de possibilités entre vous mais à condition que ça vienne de lui ?

est-ce que dans votre relation, le schéma est toujours le même au fond de : tu attends qu'il fasse quelque chose, quoi que ça soit ? même une rupture ?

je crois que déjà tu as un lâcher prise assez profond à trouver concernant le fait de tirer, amener, vouloir que l'autre fasse ci ou ça.
relâcher la corde quoi.
et réfléchir, en profondeur.
ça te va ou ça te va pas cette relation ?
si ça te va pas, qu'est-ce que toi tu peux y faire ? et qu'est-ce qui dépend de lui ?
ce qui dépend de lui tu ne pourras rien y faire, aussi douloureux que ça puisse être tu devras l'accepter, et accepter que ça dépende de son libre arbitre.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Sun Apr 28, 2013 3:23 pm

Salut Omicron,

tu es très forte. Déjà excuse moi pour la longueur de ce mail et les différents tirages mais au regard de tes réponses, j'en éprouve le besoin.
Comme la dernière fois, meme si pour moi les réponses sont importantes, ne réponds qu'aux tirages auxquels tu as envie de répondre bien évidemment!

ben cette situation d'avant la séparation c'est la même qu'aujourd'hui alors non ?

oui, c'est vrai!

je veux dire ça a pas spécialement changé entre temps... tu avais espéré ou pensé qu'après vos retrouvailles, ça aurait fait changer votre relation ?

je crois que oui.....je pensais qu'il aurait changé!

je veux dire l'impression que ça donne là c'est que tu l'as quitté tel qu'il était à ce moment-là, tu l'as retrouvé, il est toujours lui-même.
tu vois le parallèle entre les deux situations ? je veux dire, immobilisme, tu es toujours à l'impulsion, etc etc, mais c'est exactement ce que tu décris d'avant et aussi de maintenant, tu es surprise qu'il n'ait pas changé à cause de ou grâce à la rupture ?

je crois que quelque chose aurait pu évoluer mais oui, je pense que je veux qu'il soit comme j'ai envie qu'il soit!
peut être que je pensais pouvoir le changer!
il était si mal durant notre rupture que je pensais qu'il changerait, qu'il se laisserait moins vivre.

tu parles de lui mais toi que veux-tu ?
il est vraiment ce que tu cherches ? ce que tu veux ?
la première phrase de ton paragraphe là tu ne pourrais pas la retourner ? "ce que tu aimais chez lui c'est peut-être plus ce que tu recherches maintenant ?"

je ne sais plus! la tout de suite je ne sais quoi répondre!
je me pose la question de savoir pourquoi est ce que je fais tout pour remettre notre couple d'aplomb lorsque ca ne va pas?
est ce que ca pourrait être parce que je n'accepte pas qu'il parte? Est ce parce que ca pourrait etre pour autre chose de plus difficilement avouable? Je ne sais pas trop pour le moment!

la seule différence concrète c'est qu'il y a cette autre femme, certes, mais son immobilisme etc etc, ça a toujours été ça non ?

oui, ca a toujours été ca!
peut être que j'ai l'impression qu'il change du fait de la proximité d'avec cette femme! je le trouve plus enclin a dire des choses qu'il ne disait pas avant, a se positionner!
je crois qu'elle a un "pouvoir" sur lui! c'est peut être ca qui m'inquiète.

il me semble simplement que la rupture a peut-être "inscrit" quelque chose.
je sais pas dans quel état d'esprit tu es partie. tu pensais ne jamais revenir vers lui ? ou bien quelque chose en toi voulait le "secouer" en quelque sorte ? c'était un ultime moyen pour le faire bouger ?

tout a la fois! j'ai regardé un site sur les maitresses femmes je m'y retrouve plutôt bien! peut être que j'ai envie de tout diriger et que l'autre soit comme j'ai envie qu'il soit!
Mais je ne t'apprends rien! tu sembles l'avoir compris tout au long de des tirages!

est-ce que les choses de votre couple d'avant ont été résolues pendant la période de séparation ?
quand vous vous êtes remis ensemble, vous avez fait le point ? parlé de ce qui n'allait pas avant ?

pas vraiment! disons qu'on ne va pas au fond des choses mais peut être parce que je ne veux pas!
il m'a dit une fois qu'avec moi il y a avait des sujets tabous!
je crois au fond de moi que je sais mieux que lui et que je ne le laisse pas vraiment s'exprimer.

tu le confirmes cela?

ben... :/ en tout cas le tarot met l'accent sur l'attachement.

c'est ca qui m'inquiète! est ce que j'en suis au point de vouloir qu'on reste ensemble simplement pour ca? Lorsque j'ai vu ce diable envers qui était entre nous, j'ai déjà trouvé cela très glauque! il n'est même pas a l'endroit.....et a l'envers, c'est pire, non?

y'a un truc "étrange" si je peux dire c'est que vous apparaissez quasi systématiquement en impératrice et empereur, le couple terrestre parfait dans le tarot.
ça "devrait fonctionner", mais ça ne fonctionne pas.
on le voit dans le désordre des cartes, ils se tournent le dos dans les tirages alors que dans le chemin du tarot ils se regardent l'un l'autre.
vous arrivez plus à vous coordonner.

oui, c'est ca! on y arrivait avant mais plus maintenant.....mais je suis ce que je suis et lui aussi! peut être qu'au début, ce qu'il était me convenait mais que ce n'est plus assez aujourd hui!
peut être que j'en demande plus....plus qu'il ne veut ou ne peut en donner!?

question : est-ce que quand toi tu es partie tu recherchais plus de "feu", d'étincelle, dans une relation ? quelque chose qui bouge ?
pourquoi es-tu revenue ensuite chercher ça auprès de lui alors que votre couple avait montré ses limites de ce côté-là ?
on en revient à la question de : est-ce qu etu espérais que ça avait changé ?

oui, je pense que c'est ca, je pensais que ca pouvait marcher, que mon départ avait pu être un déclencheur! car dans ces cas la, on voit surtout le bon en laissant de coté l'origine de la rupture!

autre question : cet homme te rassure ? il est quoi pour toi à part un compagnon ?

non, il ne me rassure pas. C'est plutôt le contraire. Il est l'homme avec qui je vis et avec qui j'ai envie de continuer .....je pense qu'il reste quelque chose sinon, pourquoi est ce que je serai a l'origine de "surprises" pour reformer un véritable couple?
quel serait mon but sinon?
j'essaie d'être le plus honnête possible en répondant......

j'ai demandé au tarot: qu'est ce que j'attends encore de mon compagnon aujourd hui?

:Tar03U: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U: :Tar16D:

y'a comme une notion de couple incontournable, je sais pas comment dire, comme si tu l'avais choisi, et c'était comme ça.
d'où peut-être la notion d'attachement qui ressort, comme si le couple avait été mis au premier plan, la complémentarité, etc, mais effectivement l'amour n'apparait pas.
ça veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais il y a différentes formes d'amour.

comme si j'avais mis mon dévolu sur lui tu veux dire?
ce que tu dis me donne l'impression de la femme qui guette celui qu'elle va trouver et va se dire, pour une raison X, c'est lui!

y a t'il encore de l'amour entre nous?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar06D: :Tar09U:

quant à savoir si tu vas finir par trancher, il me semble que oui, mais d'une certaine façon tu as et tu as toujours eu les cartes en main je crois.
je veux dire là tu "subis" la situation, en partie, mais au fond de toi tu sais je pense que tu décides, de t'en aller, de revenir, de t'en aller.

oui, tu as raison, je subis! je n'avais pas prévu qu'il pourrait être attiré par une autre femme et que cette femme puisse avoir un impact sur lui!
je ^pensais qu'il ne pouvait y avoir que moi!

tu apparais en maîtresse femme dans les tirages, c'est pas péjoratif du tout, simplement il faut peut-être accepter que dans ce couple-là, ben c'est la place que tu as eue, et que tu as encore, et est-ce que c'est possible de changer ça ? pas sûr.

je crois que ce n'est pas possible! parfois je tente de lui laisser plus de place mais on chasse le naturel et il revient au galop!

de plus, je crois aussi si tu cherches plus profond, que si tu ne veux plus de ce rôle-là, alors peut-être c'est pas ton partenaire actuel qui doit changer pour que tu puisses toi vivre l'amour différemment, mais peut-être prendre acte que tu l'as rencontré alors que tu étais là-dedans, ça te convenait, ça lui convenait, ok.
mais si maintenant ça te convient plus, ben.... ça veut peut-être dire que le renouveau tu dois le vivre dans un autre couple.
je sais pas.
je veux dire qu'on change pas les gens quoi.

non, tu as raison et lui ne changera pas.....

parce que tu parles de tes propres doutes sur le fait que tu puisses être encore celle qui lui apporte ce qu'il cherche, mais c'est le même problème dans l'autre sens, est-il celui qui peut t'apporter ce que tu cherches ?

dernière chose en rapport à ton tirage sur le lien qui vous unit.
ce qui apparait c'est un lien aussi de "tirer l'un l'autre".
plus exactement l'impératrice, toi, tournée vers le futur, "tire", essaye de l'amener lui à quelque chose.
par les cordes du diable.
lui de l'autre côté probablement plus tu tires plus il résiste et reste campé sur sa position.

oui, tu le décrit parfaitement! plus on l'oblige, plus il résiste!
il aime peut-être pas bien être bousculé, en tout cas ça peut être une réaction naturelle, de résister quand quelque chose tire.

non, il; n'aime pas qu'on le bouscule.....et son immobilisme m'agace!

alors à quoi veux-tu l'amener ?
est-ce que à la fois tu veux l'amener à être plus proche de toi ? mais aussi en filigrane est-ce que si ça ne va pas, tu cherches à l'amener à ce que lui prenne une décision ?
tu poses la question de "pourquoi reste-t-il ? "
comme si ça devait "finir" par le fait que ça soit lui qui prenne une décision de rupture.
si ça ne va plus entre vous, tu ne veux plus être celle qui blesse l'autre ? tu pourrais accepter que ça finisse si y'a plus de possibilités entre vous mais à condition que ça vienne de lui ?

non, je ne crois pas avoir envie qu'il prenne cette décision.....sinon, j'en revient toujours a la même chose, je ne mettrai pas tout en œuvre pour qu'on reforme ce couple
je crois qu'a la question "pourquoi reste t'il? j'avais envie d'entendre:" parce qu'il ne peut pas se passer de toi!"

est-ce que dans votre relation, le schéma est toujours le même au fond de : tu attends qu'il fasse quelque chose, quoi que ça soit ? même une rupture ?

la rupture, non!

je crois que déjà tu as un lâcher prise assez profond à trouver concernant le fait de tirer, amener, vouloir que l'autre fasse ci ou ça.
relâcher la corde quoi.
et réfléchir, en profondeur.
ça te va ou ça te va pas cette relation ?

non je ne crois pas......

cette relation me convient elle?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar15D: :Tar12U:

oh la la, il semble terrible ce tirage! y a pas d'amour, rien que des lames qui semblent froides et "sans vie". (c'est quoi cette 13 qui fonce sur la 15R)?

si ça te va pas, qu'est-ce que toi tu peux y faire ? et qu'est-ce qui dépend de lui ?
ce qui dépend de lui tu ne pourras rien y faire, aussi douloureux que ça puisse être tu devras l'accepter, et accepter que ça dépende de son libre arbitre.

oui, je comprends tout cela! je comprends bien mon rôle dans ce couple, tu as été très explicite et je t'en remercie infiniment!

j'ai voulu être le plus honnête possible face a tes réponses qui l'ont été et c'est pourquoi j'ai posé certaines questions en faisant des tirages....car même si ces questions semblent stupides, elles ont besoin d'être soulevées!
parfois il est plus facile de se cacher la vérité que de l'accepter!

si tu veux bien m'aider a décoder! la situation n'est pas simple.
Merci de tout ton temps....
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Apr 28, 2013 4:16 pm

salut soleildorée,

ben... tu as peut-être aussi l'idée sous-jacente que les femmes ont pouvoir sur lui.
ce qui est peut-être vrai, mais qui entretient aussi peut-être l'idée "immobile" que tu as de lui.
ça doit pas aider à lui laisser ses responsabilités je dirais.
c'est pas un gamin, c'est un homme, alors comme tout le monde il a des failles et il peut être influencé, contrôle ou que sais-je, mais bon c'est un individu quoi, il a un pouvoir personnel, la capacité de prendre des décisions, de se positionner etc etc.

après s'il s'en sert pas dans certaines circonstances, c'est une autre histoire, mais n'empêche qu'il l'a.

je crois au fond de moi que je sais mieux que lui et que je ne le laisse pas vraiment s'exprimer.

ça serait quoi le risque si tu le laissais s'exprimer pleinement ?
de quoi as-tu peur ?
(quand on contrôle en général c'est parce qu'il y de la peur en dessous)

c'est ca qui m'inquiète! est ce que j'en suis au point de vouloir qu'on reste ensemble simplement pour ca? Lorsque j'ai vu ce diable envers qui était entre nous, j'ai déjà trouvé cela très glauque! il n'est même pas a l'endroit.....et a l'envers, c'est pire, non?

je ne sais pas si c'est pire ou mieux, disons que là envers, tu le subis cet attachement, vous le subissez tous les deux.
d'où ma remarque notamment de cette histoire de couple "inévitable".
comme attachés par un élastique. tu es partie mais tu es revenue. il avait été blessé mais il a accepté de recommencer.
c'est ce qu'on appelle un attachement.
ça veut pas dire qu'il y a pas d'amour d'ailleurs.
ça ne s'exclut pas l'un l'autre forcément.

oui, je pense que c'est ca, je pensais que ca pouvait marcher, que mon départ avait pu être un déclencheur! car dans ces cas la, on voit surtout le bon en laissant de coté l'origine de la rupture!

ben voilà..... donc "retour à la case départ" si je peux dire, enfin quand même avec des évolutions, y'a toujours une évolution entre temps, on grandit, on avance.
mais sur le plan de ta relation, ben tu te retrouves face aux mêmes problèmes.
donc maintenant à voir comment tu vas y faire face, la première méthode a pas fonctionné, donc il faut en trouver une autre.
peut-être que la solution c'est la rupture, mais cette fois pleinement consciente et en sachant que tu reviendra spas.
peut-être que la solution c'est de changer d'attitude intérieurement.
je sais pas.
mais y'a un autre chemin à trouver de toute manière.

j'ai demandé au tarot: qu'est ce que j'attends encore de mon compagnon aujourd hui?

une vraie "vie de famille" ?

j'ai l'impression aussi que tu aimerais t'alléger de certaines choses, pouvoir être plus sereine et légère, mais que dans la situation actuelle tu n'y arrives pas.

est-ce que tu as peur du pouvoir masculin ? un homme qui serait bien planté, qui sait bien ce qu'il veut et qui l'affirme, ça te fait peur ?
tu as peur d'être blessée ?

je dirais aussi vu les cartes, que peut-être tu vis tout ça comme un "non accomplissement".
et que tu attends que ça aille "au bout". mais au bout de quoi ? c'est ça la question sans doute.
que ça aboutisse, que ça se réalise. mais quoi ?

ce que tu dis me donne l'impression de la femme qui guette celui qu'elle va trouver et va se dire, pour une raison X, c'est lui!

non je pensais pas à ça dans un sens aussi "calculateur" du tout.
je pensais simplement à cette sorte d'évidence que l'on ressent parfois, et qui nous fait un peu oublier le reste.

urf, tu poses les questions qui peuvent faire mal.
l'amour est dans le tirage par deux fois, mais il a un problème l'amour là, il est mal en point.
il faut communiquer, c'est la seule issue de tout ça.
et quelle que soit l'issue finale, séparation ou pas, mais il faut communiquer, parler vrai.
donc si tu as du mal à l'écouter pleinement, faut que tu apprennes, et lui faut qu'il apprenne à parler :mrgreen:
mais quand quelqu'un a du mal à parler, l'autre doit vraiment apprendre à écouter, surtout si tu as eu souvent la place "décisive", peut-être changer cela, et écouter vraiment.
tu as tout à y gagner.
si c'est l'homme que tu aimes, alors tu as tout à gagner à écouter qui il est, ce qu'il veut, même si tu comprends pas forcément.

après, va-t-il parler ? je sais pas.
mais de toute façon un changement d'attitude ne peut pas nuire, tu auras fait de ton mieux.

je ^pensais qu'il ne pouvait y avoir que moi!

ben du coup tu es en position d'insécurité. c'est effectivement pas agréable ni confortable.

je crois que ce n'est pas possible! parfois je tente de lui laisser plus de place mais on chasse le naturel et il revient au galop!

comme dit plus haut, je crois que le truc c'est l'écoute.

personne te demande de cesser d'être qui tu es, mais tu peux être une femme de tête tout en écoutant ;)

écouter c'est un truc qui se travaille profondément, c'est apprendre à faire taire ce qu'on pense de l'autre pour écouter sa réalité à lui, accepter qu'on puisse avoir tort sur lui, ou qu'on puisse avoir raison mais que l'important n'est pas là en fait, que l'important c'est pas soi, c'est l'autre.

ça veut pas non plus dire se renier soi.
enfin bref c'est un truc qui se bosse en profondeur. c'est pas si facile, on ne nous apprend pas ça.
il faut se débrouiller, et écouter aussi en soi, y'a pas d'autre clé, c'est un travail de fourmi. et ça demande une intention forte.

le moteur de ça ne peut être que l'amour, de soi, de l'autre.

et en même temps c'est un mécanisme un peu naturel, je veux dire, tu ne ferais pas pareil ? ;)

non.
mais tu le sais déjà je pense.
et apparait encore l'attachement.

ce qui est normal, et n'a rien de glauque.
on accepte de créer des liens d'attachement quand on vit des relations avec les gens, de manière proche et intime, qui plus est quand on vit avec des années.
défaire un attachement, ça fait mal, ça sert à rien de se le cacher.
y'a pas de moyen de ne pas en souffrir.
le seul truc qui permet d'accepter ça quand même c'est d'accepter que ça fasse mal, de savoir pourquoi on accepte cette douleur (liberté, mieux être après, etc etc).
les attachements insatisfaisants tiennent parce qu'on ne veut pas avoir mal. + parfois la peur de la solitude selon les gens.

tous les attachements sont pas forcément insatisfaisants, là le problème c'est que c'est insatisfaisant. donc ça ne te rend pas heureuse.

je crois sincèrement que la première chose à faire là c'est parler, aller au fond des choses.
quelle que soit la manière dont ça se termine, c'est un homme avec qui tu as partagé ta vie des années, ouvrir une porte de communication authentique et profonde semble quelque chose de juste et qui permette d'honorer ce que vous avez partagé.
après, il parlera ou pas, je ne sais pas.
mais toi, tu ne seras jamais satisfaite d'une quelconque décision si tu sais au fond de toi que tu as pas entendu tout ce qu'il aurait pu avoir à dire.

et ouvrir cette porte de communication signifie accepter tout ce qui peut se dire.
accepter la vérité, quelle qu'elle soit.
en cela peut-être tu déferas déjà une grosse part de l'attachement.
en acceptant l'inconnu.

de là, tu verras bien.

il me semble qu'il y a des grosses peurs dans tes tirages, de quoi as-tu peur ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Sun Apr 28, 2013 4:46 pm

Oufffffffffffff ca chamboule tout ca!

merci 1000 fois de ta disponibilité et de ton aide!

je tente d'assimiler tout cela, lire et relire, comprendre et je reviendrais vers toi si tu le veux bien.

merci encore, a très bientôt! :wink:
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soleildorée » Mon Apr 29, 2013 3:47 pm

Salut Omicron, je suis de retour mais j'avais eu le temps de bien répondre a ce mail et au moment de l'envoi......il m'a demandé de me reconnecter et tout a disparu!
quelle catastrophe!
du coup, j'avais fait quelques tirages sur "moi" pour continuer un peu ce travail mais il vaut mieux que je ne repose pas les mêmes questions dans l'immédiat!
j'en avais laissé en suspend (des questions) , ca tombe bien!

comme d'habitude, je fais des tirages car la réponse m'importe mais a toi de voir ce qui te parait important de voir et de signifier! surtout, sois franche comme tu l'as été jusqu'à présent!
j'aime les choses claires et franches.....

et ce mail fait 2 kms de long.....mais y a un sacré travail a faire en même temps!
après cela, je te laisserai respirer.... :wink:

ben... tu as peut-être aussi l'idée sous-jacente que les femmes ont pouvoir sur lui.
ce qui est peut-être vrai, mais qui entretient aussi peut-être l'idée "immobile" que tu as de lui.

C'est a dire? l'idée immobile sur lui?
Pour ce qui est des femmes et de leur pouvoir sur lui, il n y en a pas eu a ma connaissance! je suis la première femme importante dans sa vie et je crois que j'ai toujours été la seule (sans fausse modestie!
cette collègue prend une place que personne d'autre n'avait pris jusqu'alors! (a ma connaissance bien sur)

c'est pas un gamin, c'est un homme, alors comme tout le monde il a des failles et il peut être influencé, contrôle ou que sais-je, mais bon c'est un individu quoi, il a un pouvoir personnel, la capacité de prendre des décisions, de se positionner etc etc.

oui, peut être est ce moi qui le brime!

c'est la question que je pose au tarot! est ce que je brime mon compagnon?

:Tar05U: :Tar09U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar16U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça serait quoi le risque si tu le laissais s'exprimer pleinement ?
de quoi as-tu peur ?
(quand on contrôle en général c'est parce qu'il y de la peur en dessous)

oui, je pense qu'il y a une peur sous jacente mais laquelle! peut être entendre des choses qui ne me conviendrait pas d'entendre....je ne sais pas, c'est une possibilité!

tu le subis cet attachement, vous le subissez tous les deux.
d'où ma remarque notamment de cette histoire de couple "inévitable".

c'est ca le problème, c'est ce verbe subir! lorsqu'on en arrive a subir des choses dans un couple, c'est qu'on est" loin" déjà!
un couple ne devrait jamais subir s'il s'aimait!
oui mais voila, on subit et on reste..... :?

ben voilà..... donc "retour à la case départ" si je peux dire, enfin quand même avec des évolutions, y'a toujours une évolution entre temps, on grandit, on avance.
mais sur le plan de ta relation, ben tu te retrouves face aux mêmes problèmes.
donc maintenant à voir comment tu vas y faire face, la première méthode a pas fonctionné, donc il faut en trouver une autre.
peut-être que la solution c'est la rupture, mais cette fois pleinement consciente et en sachant que tu reviendra spas.
peut-être que la solution c'est de changer d'attitude intérieurement.
je sais pas.
mais y'a un autre chemin à trouver de toute manière.

oui incontestablement.....et continuer a subir, c'est ne pas s'épanouir............

est ce que pour qu'on s'épanouisse tous les deux chacun de notre coté, la clef c'est la séparation? (les autres tirages semblaient le dire mais autant avoir confirmation....

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar06D: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar12U:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar19U: :Tar01D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:

c'est bizarre, il me tourne le dos dans le tirage alors qu'actuellement, c'est plutôt sympa entre nous!

une vraie "vie de famille" ?

vie de famille ce n'est plus possible, des enfants avec lui, pour moi c'est trop tard!
en tous les cas, il n y a pas eu de "construction " de famille!

j'ai l'impression aussi que tu aimerais t'alléger de certaines choses, pouvoir être plus sereine et légère, mais que dans la situation actuelle tu n'y arrives pas.

oui, c'est plutôt cela! j'ai envie d'avoir une vie épanouie, envie de me sentir gaie et légère......
non tu as raison, de manière générale, je n'y arrive pas mais peut être que le tirage du dessus trouveras quelques explications a cela, au pourquoi?

pourquoi ne suis je pas épanouie dans mon couple?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12D:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar16D: :Tspace:

est-ce que tu as peur du pouvoir masculin ? un homme qui serait bien planté, qui sait bien ce qu'il veut et qui l'affirme, ça te fait peur ?
tu as peur d'être blessée ?

non je ne crois pas avoir peur d'être blessée! j'ai besoin d'être considérée! peut etre que la fragilité de l'autre me donne l'impression d'être en position de force alors qu'un homme plus "masculin" me donnerait l'impression d'être inférieure! je ne sais pas trop en fait....
je sais que j'ai besoin de contrôle!

je dirais aussi vu les cartes, que peut-être tu vis tout ça comme un "non accomplissement".
et que tu attends que ça aille "au bout". mais au bout de quoi ? c'est ça la question sans doute.
que ça aboutisse, que ça se réalise. mais quoi ?

oui, quoi? ca c'est une très bonne question.....en même temps c'est inquiétant je trouve......
en restant dans ce couple, a subir etc....je veux arriver au bout de quoi?

:Tar18U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar16U:

non je pensais pas à ça dans un sens aussi "calculateur" du tout.
je pensais simplement à cette sorte d'évidence que l'on ressent parfois, et qui nous fait un peu oublier le reste.

non, omicron, c'est moi qui me posait cette question en l'écrivant en fait!
j'avais posté un tirage en demandant si j'étais calculatrice mais ca c'est effacé.....

urf, tu poses les questions qui peuvent faire mal.

ah oui, mais parfois c'est plus que nécessaire, ca fait avancer!
l'amour est dans le tirage par deux fois, mais il a un problème l'amour là, il est mal en point.

ce sont quoi ces deux cartes dans le tirage? l'amoureux bien sur mais la seconde?

il faut communiquer, c'est la seule issue de tout ça.
et quelle que soit l'issue finale, séparation ou pas, mais il faut communiquer, parler vrai.
donc si tu as du mal à l'écouter pleinement, faut que tu apprennes, et lui faut qu'il apprenne à parler :mrgreen:
mais quand quelqu'un a du mal à parler, l'autre doit vraiment apprendre à écouter, surtout si tu as eu souvent la place "décisive", peut-être changer cela, et écouter vraiment.
tu as tout à y gagner.
si c'est l'homme que tu aimes, alors tu as tout à gagner à écouter qui il est, ce qu'il veut, même si tu comprends pas forcément.

oui, certainement, la aussi, j'avais demandé au tarot si j'arrivais a communiquer mais le tirage, ben je ne l'ai plus!
après, va-t-il parler ? je sais pas.
mais de toute façon un changement d'attitude ne peut pas nuire, tu auras fait de ton mieux.

oui, le plus important est de ne rien regretter, quelque soit l'issue!
je me pose une question mais la réponse est peut etre dans le premier tirage! est ce que ce n'est pas moi qui l'empêcherait de parler pour une raison quelconque! de par une attitude ou autre....

mon compagnon a t'il peur de me parler?
:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar17U:

ouuhhhh c'est "elle" l'étoile du bout? car de toute évidence, avec elle il parle!

comme dit plus haut, je crois que le truc c'est l'écoute.

personne te demande de cesser d'être qui tu es, mais tu peux être une femme de tête tout en écoutant ;)

le tirage plus haut nous apprendra certainement des choses a ce propos.....a propos de cette écoute! est ce que je fais le nécessaire ou pas (enfin, je doute puisque c'est le big problème)

écouter c'est un truc qui se travaille profondément, c'est apprendre à faire taire ce qu'on pense de l'autre pour écouter sa réalité à lui, accepter qu'on puisse avoir tort sur lui, ou qu'on puisse avoir raison mais que l'important n'est pas là en fait, que l'important c'est pas soi, c'est l'autre.

ça veut pas non plus dire se renier soi.
enfin bref c'est un truc qui se bosse en profondeur. c'est pas si facile, on ne nous apprend pas ça.
il faut se débrouiller, et écouter aussi en soi, y'a pas d'autre clé, c'est un travail de fourmi. et ça demande une intention forte.

le moteur de ça ne peut être que l'amour, de soi, de l'autre.

ai je envie de l'écouter lorsqu'il a envie de me dire quelque chose? est ce que je fais ce qu'il faut pour l'entendre...
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar02U:

et en même temps c'est un mécanisme un peu naturel, je veux dire, tu ne ferais pas pareil ? ;)

oui, bien sur....

non.
mais tu le sais déjà je pense.
et apparait encore l'attachement.

ce qui est normal, et n'a rien de glauque.
on accepte de créer des liens d'attachement quand on vit des relations avec les gens, de manière proche et intime, qui plus est quand on vit avec des années.
défaire un attachement, ça fait mal, ça sert à rien de se le cacher.
y'a pas de moyen de ne pas en souffrir.
le seul truc qui permet d'accepter ça quand même c'est d'accepter que ça fasse mal, de savoir pourquoi on accepte cette douleur (liberté, mieux être après, etc etc).
les attachements insatisfaisants tiennent parce qu'on ne veut pas avoir mal. + parfois la peur de la solitude selon les gens.

tous les attachements sont pas forcément insatisfaisants, là le problème c'est que c'est insatisfaisant. donc ça ne te rend pas heureuse.

alors moi je ne suis pas heureuse, et mon compagnon est il heureux dans ce couple que nous formons?
:Tspace: :Tar11U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je crois sincèrement que la première chose à faire là c'est parler, aller au fond des choses.
quelle que soit la manière dont ça se termine, c'est un homme avec qui tu as partagé ta vie des années, ouvrir une porte de communication authentique et profonde semble quelque chose de juste et qui permette d'honorer ce que vous avez partagé.
après, il parlera ou pas, je ne sais pas.
mais toi, tu ne seras jamais satisfaite d'une quelconque décision si tu sais au fond de toi que tu as pas entendu tout ce qu'il aurait pu avoir à dire.

et ouvrir cette porte de communication signifie accepter tout ce qui peut se dire.
accepter la vérité, quelle qu'elle soit.
en cela peut-être tu déferas déjà une grosse part de l'attachement.
en acceptant l'inconnu.

de là, tu verras bien.
oui, je vais tenter cela.....mais j'ai l l'impression que c'est un travail d'une ampleur gigantesque! ca fait si longtemps qu'on vit sur ce modèle....mais c'est vrai qu'il ne me convient plus....

et puis cette rupture que nous avons eu nous a fait changer l'un et l'autre de toute évidence.....peut être que nous avons "grandit" durant ce temps de rupture en prenant des chemins différents....en essayant de se faire croire qu'on peut rester sur la même route!
peut etre que lui n'a plus envie de tout accepter de moi et cette situation de "rébellion" m'est insupportable....
mais a la vue du second tirage, celui de savoir si nous devons prendre des chemins différents, la réponse est a nouveau oui, n'est ce pas?

il me semble qu'il y a des grosses peurs dans tes tirages, de quoi as-tu peur ?

je ne sais pas du tout.....peur de me retrouver seule, peur de ne plus être considérée, peur de finir seule???? je ne sais pas!
mais peut etre que le tarot lui le sait!

tarot, de quoi ai je peur?
:Tar05U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18D: :Tar20U:

Encore 1000 mercis pour tout ton temps!

j'ai tout relu et je suis affreusement génée de ce mail qui n'en fini plus....mais pour moi tout cela revet une réelle importance!
meme si la communication reste LE thème essentiel, les autres problématiques et questionnements ont une grande importance......
c'est tout cela qui fait que nous en sommes a ce stade aujourd hui!

Merci de ton regard et de ce qui semble me manquer.... TON ECOUTE!!!

A bientôt
soleildorée

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT