Bonjour à toutes et tous pour vos messages qui m'ont fait un bien immense.
Depuis, je cogite pas mal et la phrase de Bea tourne en boucle dans ma tête : "comment trouver ma bonne Etoile avec sa protection et la bonne idée la solution d'un nouveau départ comme par magie une nouvelle vie qui sortira du chapeau du magicien".
Puis en parcourant internet, via le site de France travail, je suis arrivée sur un site d'emploi international et une évidence est venue à moi sans que j'y pense vraiment mais plus je cherchais, plus je trouvais des solutions et plus je trouvais des raisons de partir. Comme je vous l'ai dit plus haut, famille = 0, mariage = 0, travail = 0. J'avais pour projet de partir à la retraite en Espagne, courant 2026/2027.
Or, je n'ai plus rien qui me rattache ici et surtout je n'ai plus rien à perdre et pour personne et pourquoi remettre à plus tard (2026/2027), ce que je peux faire maintenant.
J'ai rdv avec mon conseiller France travail le 29/10 pour voir comment mettre en place Erasmus + (et même les séniors y ont droit parait-il) pour partir travailler en Espagne, ou même voir comment postuler avec des employeurs espagnols.
La question financière ne se pose pas pour moi car j'ai prévu des imprévus voire même des gros imprévus et je peux retomber sur mes pattes si galères en vue, avec un appartement qui ne sera libéré qu'après mon installation définitive en Espagne (en plus j'ai demandé à ce que ma situation et mes allocations chômages soient réétudiées car normalement elles sont égales à zéro également, mais j'ai fait énormément de démarches pour trouver du travail et j'ai été remerciée par mon dernier employeur).
Ma grande question est: est-ce que je vais partir vivre et travailler en Espagne ?
un grand merci à celle ou celui qui se penchera sur ce tirage.
Petit mot à toute l'équipe :
Je dois dire que vous m'avez apporter beaucoup de choses en si peu de temps. Vous avez réussi à m'ouvrir une porte qui voulait se fermer. Tout n'est pas rose encore, cela ne va pas aussi vite (et c'est dommage,
), mais en lisant et relisant vos messages de soutien, cela m'a fait un électrochoc pas possible. D'ailleurs, contrairement à la première fois où je me suis retrouvée sans travail (en décembre 2023) et où j'ai basculé dans la dépression sévère, cette fois-ci je me sens sereine, je n'ai pas peur du futur, et cela ne m'est que très rarement arrivé. Comme je l'ai dit à un moment, j'ai l'impression d'être comprise par des personnes qui ne me connaissent pas car aucun réconfort, aucun soutien de la part de mon entourage, pas même de celle qui se disait mon amie et être toujours là pour moi comme moi je l'ai été avant elle.
Voilà ce petit mot pour vous remercier toutes et tous, vous êtes géniaux. Camoin est plus qu'un simple site pour moi, cela va bien au delà. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII