COUPLE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: COUPLE

Messagepar capitaine » Thu Oct 17, 2024 9:10 am

Un très grand merci Bea pour ce nouveau post, je suis consciente que cela vous prend du temps et de l'énergie.
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capitaine » Fri Oct 18, 2024 1:56 pm

Bonjour à toutes et tous pour vos messages qui m'ont fait un bien immense.
Depuis, je cogite pas mal et la phrase de Bea tourne en boucle dans ma tête : "comment trouver ma bonne Etoile avec sa protection et la bonne idée la solution d'un nouveau départ comme par magie une nouvelle vie qui sortira du chapeau du magicien".
Puis en parcourant internet, via le site de France travail, je suis arrivée sur un site d'emploi international et une évidence est venue à moi sans que j'y pense vraiment mais plus je cherchais, plus je trouvais des solutions et plus je trouvais des raisons de partir. Comme je vous l'ai dit plus haut, famille = 0, mariage = 0, travail = 0. J'avais pour projet de partir à la retraite en Espagne, courant 2026/2027.
Or, je n'ai plus rien qui me rattache ici et surtout je n'ai plus rien à perdre et pour personne et pourquoi remettre à plus tard (2026/2027), ce que je peux faire maintenant.
J'ai rdv avec mon conseiller France travail le 29/10 pour voir comment mettre en place Erasmus + (et même les séniors y ont droit parait-il) pour partir travailler en Espagne, ou même voir comment postuler avec des employeurs espagnols.
La question financière ne se pose pas pour moi car j'ai prévu des imprévus voire même des gros imprévus et je peux retomber sur mes pattes si galères en vue, avec un appartement qui ne sera libéré qu'après mon installation définitive en Espagne (en plus j'ai demandé à ce que ma situation et mes allocations chômages soient réétudiées car normalement elles sont égales à zéro également, mais j'ai fait énormément de démarches pour trouver du travail et j'ai été remerciée par mon dernier employeur).
Ma grande question est: est-ce que je vais partir vivre et travailler en Espagne ?

:Tar15U: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:

un grand merci à celle ou celui qui se penchera sur ce tirage.

Petit mot à toute l'équipe :
Je dois dire que vous m'avez apporter beaucoup de choses en si peu de temps. Vous avez réussi à m'ouvrir une porte qui voulait se fermer. Tout n'est pas rose encore, cela ne va pas aussi vite (et c'est dommage, :lol:), mais en lisant et relisant vos messages de soutien, cela m'a fait un électrochoc pas possible. D'ailleurs, contrairement à la première fois où je me suis retrouvée sans travail (en décembre 2023) et où j'ai basculé dans la dépression sévère, cette fois-ci je me sens sereine, je n'ai pas peur du futur, et cela ne m'est que très rarement arrivé. Comme je l'ai dit à un moment, j'ai l'impression d'être comprise par des personnes qui ne me connaissent pas car aucun réconfort, aucun soutien de la part de mon entourage, pas même de celle qui se disait mon amie et être toujours là pour moi comme moi je l'ai été avant elle.
Voilà ce petit mot pour vous remercier toutes et tous, vous êtes géniaux. Camoin est plus qu'un simple site pour moi, cela va bien au delà. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Fri Oct 18, 2024 5:34 pm

femme de pouvoir va faire en sorte
trouver la solution diable imperatrice est-ce toi
toi imperatrice etoile d'autres te dirons crée avec ton esprit trouve et fait ce que tu as affaire pense agit et crée suis ton étoile elle c'est decouverte
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Oct 18, 2024 5:50 pm

Bonjour Capitaine et toutes,

A mon tour d’intervenir sur ton post :wink:

Bea t’a dit « comment trouver ta bonne étoile avec sa protection » et regarde, elle est là au futur dans ton dernier tirage :D L’impératrice, toi, la regarde et laisse le diable derrière elle.

Ce que je voulais te dire bien sûr que non, la vie n’est pas finie à 60 ans ! Même si nos vies sont très différentes, j’ai quitté mon mari à la cinquantaine après plus de 20 ans de mariage. Ce forum m’a d’ailleurs bien aidé :wink:
J’ai changé de région, tout laissé, ça a été très dur mais j’avais le sentiment que je sauvais ma peau car l’impression de ne plus vivre , et comme tu dis , choix entre dépression ou partir, et après quelques temps de galère car je n’avais plus de job et la maladie s’est invitée, non seulement je m’en suis sortie mais j’ai trouvé ce que je n’attendais pas, un compagnon avec lequel je suis heureuse aujourd’hui :)

Courage Capitaine, tu as bien choisi ton pseudo :) Tu vas devenir seule maître de ta vie et choisir ton bonheur comme cap

Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capitaine » Sat Oct 19, 2024 10:13 am

je ne sais plus quoi dire, vous êtes géniaux toutes et tous, vous ne pouvez pas mesurer ce que vous m'apportez comme réconfort, alors que je me sentais seule et avec un avenir très incertain, vous êtes venus avec des mots, des phrases qui ont su me donner une direction, encore et toujours merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Sat Oct 19, 2024 10:35 am

je ne pense pas qu'il y a de mauvaises personnes
si les personnes te semblent mauvaises pas compatissantes
c'est parceque eux memes ont des problèmes
et tiennent à le faire partager d'une manière ou d'une autre à l'autre
il y a surement dans leur vie quelque chose qui dérange
ou meme l'autre les dérange parce que ça ne va pas dans leur sens
et quand bien meme ça n'est pas important passe ton chemin quand tu rencontre de telles personnes
soit courageuse car ton destin jusqu'à present tu n'as pas su le dessiner, et aujourd'hui tu en prends conscience
peu importe ce qui va arriver il te faudra de la volonté et force et persévérance
et à 69 ans tu auras enfin la vie que tu veux
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capitaine » Sat Oct 19, 2024 1:05 pm

merci Bea, mais 69 ans ce n'est pas un peu vieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Sat Oct 19, 2024 1:22 pm

parfois je sors n'importe quoi de la bouche mais ça marche parfois aussi
comme pour le pape 2024 en fin d'année 2023 et bien je ne voyais pas un de ses ( l'abbé pierre )
pour répondre non ce n'ai jamais trop vieux
tu verras tu te diras je veux vivre autre chose j'ai du temps encore devant moi
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capitaine » Thu Oct 24, 2024 4:09 pm

Bonjour Bea,
Non vous ne dites pas n'importe quoi. A force de vous lire, je me suis aperçue que vos lectures étaient en très très grande partie juste, c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu peur... :roll:
C'est vrai que je les lis et les relis plusieurs fois car je ne comprends pas toujours du premier coup car écriture très personnelle, mais une fois que j'ai compris, je mets votre lecture dans un coin de ma tête et m'aperçois que vous tombez [très très] souvent dans le mille :shock:.
Un très grand merci d'avoir pris autant de temps pour moi.
A bientôt très certainement.
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Oct 24, 2024 4:35 pm

Bonjour Capitaine,

En te lisant, j’ai pensé à la chanson d’Etienne Daho, le premier jour du reste de ta vie https://www.lacoccinelle.net/814718.html :wink:

Quand on a décidé d’ouvrir la porte, ce n’est pas tout gris puis tout rose d’un coup, mais on avance même dans les moments difficiles avec un merveilleux sentiment de choisir et vivre les choses par soi même , pour soi même.

Donc, ce n’est pas en soi une question de bonheur dans tant de temps , mais vivre déjà des moments fabuleux parce qu’on a osé les vivre. Comme savourer un café sur une plage au soleil en Espagne :P puisque tel est ton pays de choix visiblement … Des petits moments de bonheur qui n’ont pas de prix parce que jusque là, on ne s’autorisait pas à les prendre…

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capitaine » Sat Oct 26, 2024 1:02 pm

Bonjour Lachance et un très grand merci pour votre message.
J'ai écouté la chanson que vous m'avez suggérée et elle est en effet superbe. je l'ai écoutée plusieurs fois.
Justement, cette semaine, j'ai fait le premier pas vers le reste de ma vie : rendez-vous avec le consulat d'Espagne pour mon n° d'identification obligatoire pour vivre en Espagne...
Le deuxième pas est pour bientôt. j'espère.
Le bas de la vague est très difficile à remonter.
Bon week-end et encore merci.
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Oct 27, 2024 7:42 am

Bonjour Capitaine,

Bon courage dans toutes vos démarches :wink:

PS Je m’aperçois que je vous ai tutoyé d’emblée, sans faire attention , désolée… C’est parce qu’à priori beaucoup emploient le « tu » sur les forums que je le fais quand je réponds aux tirages sur le net, n’y voyez aucun irrespect :)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar capitaine » Sun Oct 27, 2024 11:56 am

Merci pour vos encouragements Lachance,

PS : surtout il ne faut pas s'inquiéter pour ce genre de formalités. Bien au contraire, je préfère le tutoiement, cela rapproche les gens.
capitaine

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT