En même temps si le chariot n'a pas sa chariotte c'est que quelque part il ne fait pas figure d'élément masculin du couple dans le tarot.
Le couple dans le tarot reste quand même l'impératrice et l'empereur que le tarot a placé côte à côte et se regardant. Si dans un tirage je vois ce duo je me dis que le tirage parle vraiment du couple dans le sens originel, les autres personnages n'étant là que pour imager ce qui tourne autour du couple.
couple parfait je veux bien, mais un pape et une papesse n'est pas le couple, un pape n'a jamais été marié à une papesse, la papesse n'a jamais été la femme du pape. l'empereur oui, l'impératrice oui. le tarot dans sa numérologie ne les sépare pas pour mettre l'accent sur le couple, un couple ça marche par paire. l'hermite peut pas être maqué à la justice. un hermite dans le sens originel est un célibataire de première.
au mieux la papesse et le pape imagent les grands parents mais quand on parle couple on parle pas en terme de grands parents, un grand parent c'est pas l'homme qui s'est uni à une femme, c'est l'homme qui a vécu et qui a quelque chose à transmettre.
Pour une question qui tourne autour du couple, si l'impératrice et l'empereur n'apparaisse pas ou alors séparé, quel que soit l'âge de la personne qui tire les cartes, cherchez l'erreur. c'est avec les figures que le tarot va sortir ce qui cloche. Une question couple où le chariot est le seul élément masculin du tirage et je commence à me poser la question du pourquoi l'homme apparait en chariot, pourquoi il court après la réussite, pourquoi il cherche toujours à paraitre ou à collectionner les conquêtes féminines alors qu'il devrait être en compagnie de son impératrice. Donc pourquoi il n'apparait pas en empereur.
Hors impératrice et empereur, le reste c'est que des couples imparfaits qui sortent dans un tirage pour expliquer où en est le couple, ça veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça met juste sur la piste du pourquoi du comment
voilà mon son de cloche