Cours Camoin: to do or not to do ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Cours Camoin: to do or not to do ?

Messagepar Le Majordome » Fri Mar 05, 2010 11:41 am

Moi, je ne suis pas d'accord avec Sab qui dit qu'il faut faire attention au Tarot. Le Tarot, c'est comme l'âme. Doit-on avoir peur de son âme?

Je suis plus d'accord avec Marie-Madeleine.
En plus, en solution, il y a le Bateleur (le travail) et la Roue de Fortune (le Tarot), ce qui veut dire que travailler sur le Tarot, c'est une bonne solution.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Mar 05, 2010 11:53 am

Bonjour Majordome,

Merci pour le petit retour sur ma lecture. :D

Bonne journée,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri Mar 05, 2010 12:37 pm

DEBORAH a écrit:, je connais ma "dépendance" à utiliser le tarot comme moyen de divination ...

Hello Deborah ,

je connais parfaitement cette dépendance car je l'ai vécu à fond .... :evil: :mrgreen: Je t'apprend une chose : on y survit ! :mrgreen: Mais il ne faut pas avoir peur du Diable...Pour le vaincre, il faut déja le regarder en face et l'affronter...pour le déjouer !
Le tarot est un magnifique outil, c'est vrai que c'est aussi un sacré voyage...avec des hauts et des bas..et des hauts et des bas...comme la vie, quoi ! 8)
:Tar10U:
Mais, c'est un outil magnifique qui va t'apprendre à te regarder en face et tout au fond de toi...c'est ça aussi le Diable, ses desirs les plus profonds à assumer...et ceux qui peuvent t'entraver.
à toi de voir, si tu as envie d'entamer ce voyage très profond et très authentique...de toutes les façons, pour arriver à Dieu, il faut en passer par le Diable sur le chemin qui joue les chiens de garde...on a les deux en soi, autant le savoir ! 8)
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Mar 05, 2010 2:42 pm

DEBORAH a écrit:Bouuuuuuuuuuuhhhh, que dois-je faire???

Deborah

Salut Déborah,

Sur ta première ligne tu as 2 duos de même essence chacun :
La 6R et la 8 nous donne une notion de choix, dans la 6R il est indécis, dans la 8 il est absent puisque la Justice a tranché.
La 17R et la 15 nous parle sur le plan émotionnel dans la 17R il déborde, il se disperse et dans la 15 il est absent puisque le Diable est sans émotion.

Tu as donc ici un message qui te renvoie vers l’absolu, vers le tout et son contraire pour répondre à ta question « faire le stage pour être capable de décoder le Tarot. »

En solution pour avancer sur ta problématique, le Tarot te renvoie vers une 10 et un 1 qu’on pourrait lire comme le stage Bateleur, la Roue étant entre autre le symbole du Tarot. Quant à la Lune on pourrait la lire comme un miroir dans lequel se reflètent des émotions, un miroir où peut se refléter des illusions mais également une très belle intuition.

Sachant que le message de ta première ligne est le tout et son contraire, que ta ligne de solution est le stage bateleur et un miroir-illusions-intuition, il te reste à appliquer la loi des extrémités, le psychisme qui lie la 6 et la 15 te fait passer du processus émotionnel au processus mental et tu seras certaine de ne pas faire d’erreur. Dixit la Justice au présent qui empêche par son épée les idées des autres d’interférer dans sa décision.

Laisse décider ton mental il est à l’endroit par deux fois dans ton jeu.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Mar 05, 2010 3:14 pm

Bonjour Le Majordome,

où ai je mentionné qu'il fallait faire attention au tarot??? j'ai simplement évoqué le fait qu'il fallait faire attention à l'usage que l'on en fait.... comme pour tout, il y a différentes façons d'utiliser les énergies à notre disposition.... l'énergie nucléaire est une fabuleuse découverte si elle est bien utilisée mais dans le cas contraire.. regardez ses ravages.....

si Déborah utilise le tarot pour l'aider à avancer sur son propre chemin d'évolution .. c'est magnifique et je l'y encourage mais le souci, selon moi, résiderait au fait qu'elle n'arrive plus à prendre du recul par rapport à ses questionnements et de s'y perdre.... ce qui l'enfermerait plus que cela ne l'aiderait.....et c'est ce qu'évoque le diable pour moi en fin de tirage .... pour la jouer un peu primaire... une crotte même si elle est bien moulée, de belle couleur, ... ou tout ce que vous voulez.. ça reste néanmoins qu'une crotte... :mrgreen: autrement dit .. le diable même s'il a des aspects positifs... reste un diable...et je ne dis pas non plus qu'il faut en avoir peur.. mais justement être plus rusée que lui... tout en lui donnant la clé pour passer au-delà de l'illusion qu'il donne...à savoir l'amour....

il est tout même curieux que ce que j'évoque de l'interprétation... fasse écho en Deborah.... vous ne trouvez pas??
mais bon sur ces éclaircissements... le choix revient à Déborah.. qu'elle fasse le choix que son coeur lui dictera... c'est la seule façon pour elle de faire ce qui est juste et bon pour elle....après tout, c'est tout ce qui importe!!!!

voili, voilou

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Fri Mar 05, 2010 3:24 pm

P.S. Je n'ai jamais découragé Deborah à suivre cette formation... MON DIEU.. j'ai simplement soulevé certaines interrogations que le tirage m'inspirait...

Je vous rejoins tous quant au fait que le tarot est un outil formidable et qu'il permette un merveilleux et mystérieux voyage au coeur de l'âme....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT