Cours Camoin: to do or not to do ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cours Camoin: to do or not to do ?

Messagepar DEBORAH » Wed Mar 03, 2010 4:48 pm

Bonjour chers lecteurs,

En ouvrant mes mails, j'ai découvert que de nouvelles dates de cours d'Initiation au Tarot avec Philippe Camoin sont organisées à Bruxelles fin de ce mois de mars. Je ne sais quoi décider ... En effet, d'une part, je suis tentée d'y participer et d'autre, je me dis que la lecture du tarot ne fait partie de mes facultés (je ne pense pas avoir le potentiel requis pour pouvoir en faire la lecture et le décryptage).
En même temps, je me dis que ce serait une aventure humaine extraordinaire et que ce serait dommage de passer à côté ...
Bouuuuuuuuuuuhhhh, que dois-je faire???
... Vu que les places sont limitées, je ne dois pas traîner pour prendre ma décision ...

--> Selon vous, est-ce bénéfique, intéressant et constructif pour moi de participer à ce cours (module I & II) d'initiation au Tarot qui aura lieu à Bruxelles fin mars? En somme, grâce à cette formation, vais-je réussir à faire la lecture et le décryptage du tarot Camoin?

:Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar08U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour vos éclaircissements ...

Bonne soirée à vous,

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cours Camoin: to do or not to do ?

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 5:21 pm

Coucou Deborah,

Mise appart le faite ci tu vas pouvoir lire le tarot après, ce cours offre une ouverture d'esprit, avec ce langage qui passe par les symboles.

Cela reveille toujours des choses en nous, c'est un grand pas en avant sur le chemin de notre évolution.

C'est comme cela que je l'ai vecu.

Et puis comme tu dis, il y a l'énergie du groupe, qui est extraordinaire.

Sans parler de cette générosité que Philippe Camoin et son épouse Isabelle offre.

Le dernièr weekend, le weekend des tirages, on a eu cours jusque 20h30 le dimanche, cela permetais à ceux qui désirais encore passer pour un tirage, de le faire, afin qu'on pouvais le décoder tous ensemble. Il y avait une ambiance très chaleureux.

Pour moi c'est une aventure magique.

Avec la lune et ce diable à la fin de ton tirage, je dirais que cela va te reconnecter à ton intuition et te donner l'énergie qui va te permettre de t'affirmer plus.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Wed Mar 03, 2010 5:35 pm

Coucou Marie Madeleine,

Merci d'avoir partager avec moi le bonheur que tu as eu de participer aux cours de Tarot Camoin.
Je me doute que c'est une expérience magique qui t'a transporté sur le chemin de ton évolution.
Le langage des symboles, la générosité de Ph. Camoin et des participants ... Bref, une aventure enrichissante ...
Miâamm miââm, je suis vraiment tentée ... Je me laisse une nuit de réfléxion ... Ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? ...

Merci pour ton interprétation ...
Selon toi, Marie Madeleine, que signifie l'Etoile à l'envers regardant la Justice à l'endroit?

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Mar 03, 2010 5:50 pm

Coucou miss,

pourquoi pas? mais prudence quant à l'usage.... est-ce pour nourrir ton mental (égo) et renforcer tout le questionnement qui l'accompagne ou pour t'aider à (re)trouver un certain équilibre... donc vas tu le mettre à l'usage du diable ou de la justice??? on tombe très vite dans le piège de questionner le tarot pour tout... ce qui peut parfois nous ôter la capacité de faire des choix par nous-même et tomber dans une certaine dépendance....voire enfermement...

maintenant, il y a aussi la notion de l'investissement qui peut soulever pas mal de questions.. est-ce bien raisonnable ou pas?est-ce que j'y ai vraiment ma place? Je te dirais d'être vraiment en contact avec ce que tu ressens au plus profond de toi même et de faire le choix du coeur (amoureux) et non de l'égo et/ou de l'attachement (diable)... en d'autres termes voir ce qui motive sincèrement cette décision? sois juste vraie, authentique avec toi-même (l'étoile) et tu trouveras la réponse car elle est en toi ... écoute ton intuition (lune)!!!

voili, voilou,

bonne soirée à toi,
bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 5:51 pm

Coucou Deborah,

On dirrais que cette justice elle ce protège, par rapport certaines personnes qui ne lui convienne plus du passé.

Au présent la justice ce trouve en équilibre, il y a aussi une notions de clairvoyance, que tu peux développer dans cette carte.

Dans le futur, l'etoile tourne le dos à la justice, c'est vrais que c'est un enseignements qui est très riche et de ce faite qui bouscule l'être, mais avec la lune comme solution on peux voir, que cela te permetteras à te reconnecter à une partie plus profond de ton être.

Tient nous au courant.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Wed Mar 03, 2010 8:25 pm

Youhou Miss,

T'es quand même incroyable mistinguette !!!
Je suis restée coite et scotchée face à tes questions si pertinentes .... Mais où vas-tu chercher ces interrogations judicieuses ????? :shock:
Bon ben, je ne sais plus quoi penser ni faire à présent ... :oops: Mon intuition est en berne sur ce coup là ...

Tu as raison de dire que je suistrop dépendante du tarot quand il s'agit de prendre des décisions. Ce qui d'ailleurs me cantonne dans la passivité et
l'immobilisme ... :?
Je pensais que ces cours pouvaient justement me libérer de cette dépendance en me faisant découvrir une nouvelle ouverture d'esprit dans la compréhension du tarot. Mon souhait est de ne plus utiliser le tarot uniquement pour connaître l'avenir (qui? fait? quoi? où?) mais qu'il devienne avant tout un outil d'évolution personnelle (comment?).

Au courant de la journée, je me suis mise à réfléchir et à tenter de trouver une activité qui pouvait me faire plaisir et j'ai eu l'idée de suivre une formation, d' aller à un séminaire ou autre chose... Bref, de faire enfin quelque chose qui pouvait me sortir de mon immobilisme... Une envie irrépressible de changer qqche dans ma vie (notion de plaisir :wink: ) ... Et je t'avouerais que quand j'ai ouvert ma boîte mail en fin d'après-midi et que j'ai vu les modules de cours de tarot, je me suis dit que ce n'était pas un hasard et que ces cours venaient quelque part à moi ... J'ai donc pensé que j'étais sur la bonne voie ...

Mais y ai-je ma place? Bouh, quelle bonne question :?: :?: Ego <> Equilibre
Sincérement ...
Mon but n'est pas de devenir tarologue.
Mon souhait est de découvrir le tarot sous un jour nouveau. Découvrir un sens à ces images, couleurs et symboles pour mieux me percevoir et me connaître.
Prendre du plaisir à me découvrir et à me révéler ...
Je souhaite me détacher de mes vieux démons pour trouver enfin un équilibre.
Je pensais que le tarot pouvait m'y aider ...

Merci pour ta mise en garde et tes éclaircissements.
Penses-tu que c'est irraisonnable de ma part de participer à ces cours?
La nuit porte conseil ... Je vais dormir dessus ...Qui sait mon intuition viendra à mon secours pour prendre une décision saine et raisonnée...

Bisous bisous à toi aussi

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Wed Mar 03, 2010 8:35 pm

Coucou Marie Madeleine,

Merci pour ton interprétation ...
Je vais y réfléchir à tête reposée ...
L'étoile est fatiguée ... et doit se recentrer ... après une bonne nuit de sommeil ... pour oser se lancer ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Wed Mar 03, 2010 9:58 pm

Bonsoir miss,

irraisonnable .... je dirais que là n'est pas vraiment la question (sur le plan de l'évolution personnelle en tout cas.. sur le plan financier c'est un peu différent :mrgreen: )....tout va dépendre de ce que tu en feras....si tu as envie d'apprendre le tarot.... mais pourquoi pas.... tout apprentissage est fabuleux tant qu'il est utilisé de manière positive et constructive aussi bien au niveau de son évolution personnelle que dans le partage à l'autre.... juste sois prudente... qu'il soit une libération pour toi ok mais il ne faudra pas qu'il devienne l'inverse et qu'il ne t'enferme plus qu'il ne te libère.... avec le diable en fin de tirage.... :roll: je te dirais attention... c'est pas la formation qui en en cause en somme mais ce que tu en feras après...il te faudra ne pas perdre de vue que c''est toi qui est l'artisan de ta vie ce qui impliquera de prendre un certain recul et détachement pour ne pas devenir l'esclave de ta propre vie...

lui.... :twisted: c'est "sacré" petit coquin... il se joue de tes faiblesses... à toi d'être la plus rusée :wink:
Face au diable... l'amour sera ta porte de secours.... :wink:

bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Thu Mar 04, 2010 6:38 pm

Youhou Miss,

Merci pour ton avertissement judicieux.
Il vrai que je me méfie de ce :evil: en fin de tirage ... Je ne le sens pas à vrai dire ... Illusions mentales & enfermement en perspective ... Vade retro satanas ...
J'ai mis à profit cette journée pour réfléchir à mon choix de participer ou non à ces cours et j'ai finalement décidé que ce n'est pas une bonne idée (en plus l'étoile à l'envers = économies à sec ... sans compter le diable = contrainte financière ... :( ).
Ce :evil: en fin de tirage ne me rassure pas ... Je m'en méfie et je ne le sens pas ... Il pourrait comme tu dis se jouer de mes faiblesses et çà vraiment je n'ai plus le coeur à çà...
Je vais plutôt écouter tes conseils et faire en sorte d'éviter l'enfermement dans lequel je risque de terminer si je n'utilise pas l'essence de ces cours
comme il le faudrait ...
Qui plus est j'ai un autre projet en tête qui commence vivement à me titiller... et donc je préfère garder mes sous pour pouvoir le concrétiser prochainement.
Quant à l'amour qui pourrait me porter secours face à ce satané diable ... Je t'avouerais que je n'y crois plus ... L'Amoureux a zappé son passage dans mon chemin de vie :arrow: Je suis malheureusement passée aux oubliettes ... Voili voilà ...

Bisous bisous à toi

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Thu Mar 04, 2010 6:52 pm

Hello miss,

quand je parlais d'amour... c'est l'amour de qui tu es et de ce que tu fais.... que la motivation profonde de tes projets naisse de l'amour que tu leur portes tout simplement....ne cherche pas trop à l'extérieur ce que tu peux trouver à l'intérieur.... :wink:

c'est très comique ça parce que je voulais justement te conseiller de regarder d'autres opportunités.. avec la lune en solution.. outre le fait de se reconnecter à son intuition.. elle peut évoquer la notion d'aller voir ailleurs... et donc d'envisager d'autres possibilités.....donc je pense que c'est une bonne idée....

bisous bisous

bonne soirée à toi

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Mar 04, 2010 6:54 pm

Bonjour Deborah,

DEBORAH a écrit:Mon souhait est de ne plus utiliser le tarot uniquement pour connaître l'avenir (qui? fait? quoi? où?) mais qu'il devienne avant tout un outil d'évolution personnelle (comment?).

J'ai eu l'occasion d'aller écouter hier une conférence d'Alejandro Jodorowsky sur le tarot. Il a commencé par nous dire à tous clairement que le tarot n'est pas un instrument de divination = en clair, il ne nous dit pas de quoi sera fait l'avenir. Le tarot nous renseigne sur nos blocages à dépasser.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Mar 04, 2010 6:58 pm

L'amoureux à l'envers au passé récent avec le bateleur juste au dessus qui regarde la roue de fortune peut symboliser ta question : amoureux à l'envers = problème de choix qui concerne le travail (le bateleur) autour du tarot (la roue de fortune représente le tarot).

Ne diabolise pas le :twisted: .

Il faut lire le tarot comme un message qui renseigne sur les blocages à dépasser.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Thu Mar 04, 2010 7:15 pm

Bonsoir Harry,

Hier, j'étais très emballée à l'idée de participer à ces cours...
Aujourd'hui, un peu moins vu que d'une part pour l'instant ma situation financière ne me le permet pas et d'autre part, je connais ma "dépendance" à utiliser le tarot comme moyen de divination ... Je sais que je dois la dépasser et aborder le tarot comme un moyen d'évolution personnelle... Je sais qu'il permettra de dépasser mes blocages... Je sais tout çà mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être accro au tarot divinatoire ... Je suis une angoissée de la vie ... et je dois me défaire de cette dépendance néfaste. En bref, prendre du recul est nécessaire ... M'orienter vers une voie tout aussi bénéfique mais différente ...

Merci pour ton message.

Deborah
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DEBORAH » Thu Mar 04, 2010 7:16 pm

M E R C I B E A U C O U P ...

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
DEBORAH

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Mar 04, 2010 7:21 pm

Coucou Deborah,

DEBORAH a écrit:Ce :evil: en fin de tirage ne me rassure pas ... Je m'en méfie et je ne le sens pas ... Il pourrait comme tu dis se jouer de mes faiblesses et çà vraiment je n'ai plus le coeur à çà...

Le diable, lui tu peux le rencontrer par tout et ci on apprend pas a le confronter en face, il gardera toujours son pouvoir sur toi, moi je pense justement avec ce diable à la fin, cela serait une bonne occassion de t'afirmer par rapport ce diable qui vit également en toi, comme en toutes autres personnes.

Le seul truc c'est à toi de savoir qu'elle pouvoir tu veux qu'il continu à avoir sur tes décission.

Temps que tu ne là pas confronter et maîtrisser en passent dans l'amour inconditionnel de ton moi supérièure, c'est lui qui te maîtrissera.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT