cours d'aromathérapie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: cours d'aromathérapie

Messagepar maïna » Sun Apr 25, 2010 10:52 am

Salut Harry,

(au fait je voulais te contacter hors forum, pour parler cailloux ou autres :mrgreen:, mais je sais pas comment faire, les messages privés ne fonctionnent pas - je te laisse un email, si tu veux me contacter, ça sera avec plaisir ;) - et sinon, y'a aucun souci of course - sans explication nécessaire non plus... ;)
[message édité par la modération] )

C'est une pratique particulière de la numérologie qui consiste à partir des chiffres de la date de naissance en les additionnant et à les reporter aussi sur une étoile à cinq branches (pentagramme) pour les mettre en relation, chaque position du pentagramme renvoyant à des significations particulières.

Ok, c'est intéressant, jai jeté un oeil sur le net ;)
J'aime bien tous les trucs en rapport avec la numérologie.

Bon sinon pour revenir à ton cas personnel, je sais pas si le 7 correspond aussi à ton chemin de vie ?
Parce que si c'est le cas... les chemins de vie 7 sont des enseignants.....................
donc ça serait pas trop étonnant du coup que l'univers te pousse aux fesses pour donner des cours..... ;)

Je viens de vérifier : je suis ascendant sagittaire, si mes parents se sont pas gourés quand ils ont communiqué l'heure de naissance à l'administration communale (ou le personnel de la maternité).

Arf. :lol:
L'intellect tourbillonnant le sagittaire :mrgreen: (entre autres).
Et l'idéalisme....
(je suis sagittaire - je connais "un peu" l'énergie de ce signe.... ;) )

Dans ton tirage, on a le sagittaire de part et d'autre, il est l'association de l'amoureux et du chariot...... le centaure + l'arc.
Peut-être qu'il y a quelque chose qui en toi est en train de se réunifier là-dessus.
Dans les travaux d'hercule, le sagittaire c'est aussi le travail où on voit sa "mission spirituelle".
Ici, peut-être que tu commences à avoir des signes indiquant que ta mission, ou une de tes missions, est d'enseigner....
Je te laisse voir comment ça résonne..... ;)

La notion de service, ça me parle à fond ! Je suis tout le temps là-dedans : l'aide aux autres ... et oui, ça m'épuise ... et je cherche des solutions à ça parce que je ne conçois pas de ne plus être au service d'autrui.

Une solution possible est de changer ton regard sur le "autrui" en question.
Je vais pas insister beaucoup là-dessus parce que je vois que ça résiste - voir ce que tu as écrit plus bas concernant la notion de "plus grand que soi".... ;) - mais sur un certain plan, et pour pouvoir faire ce travail-là sans t'épuiser, tu es obligé de passer à un moment à un autre service.
En fait tu sers "autrui", oui, en apparence. Mais en réalité, tu sers "autre chose", ou "quelqu'un d'autre".
Vois comment ça aussi ça peut résonner dedans... sans passer en force.
Il y a un temps pour tout.

J'aime beaucoup poser des questions naïves ; je n'aime pas le savoir figé et j'aime relancer les choses en permanence. :wink:

:D :D :P

J'ai pris conscience en te lisant que ma mère était enseignante :mrgreen: et que ça l'épuisait :!: donc, peut-être y a t'il un schéma : enseigner = s'épuiser :idea:

Oui, c'est très possible....
ici la papesse à l'envers vient se mettre entre l'idée et la concrétisation ; entre le désir de l'âme (le monde) et l'incarnation (le diable).
Au fond de toi, il y a le désir d'enseigner et de transmettre, mais la papesse à l'envers met une barrière, une sorte d'"impossibilité", en disant : c'est pas possible, fils, c'est trop fatiguant, tu vas épuiser tes forces (force à l'envers qui regarde la lune = la mère aussi).
Mais l'étoile te propose une autre manière de faire.
Ta mère a eu la connaissance jusqu'à un certain point, mais toi, tu dois aller plus loin.
Intégrer, transmuter tout ce qu'elle t'a transmis, puis dépasser.

La notion de "plus grand" ne me parle pas et m'est même désagréable. J'aime beaucoup ce que disent les hindous : Dieu prend la forme que tu lui donnes !

Plus grand, peut aussi être compris, non pas en termes de niveau / hauteur (hiérarchie), mais d'appartenance, de "faire partie de".

Que tu le veuilles ou pas, tu fais partie de quelque chose de plus grand que toi ; et il en est de même pour ce plus grand à son tour ; qui fait partie d'un autre "plus grand que lui" ; c'est ainsi qu'apparait.... l'infini.
:D :D

Qu'en dis-tu ?
On peut se penser "partie d'un tout" et désirer servir ce tout, en étant protégé par lui, sans pour autant se réduire ou se sentir dénié dans son intégrité ou son pouvoir.
C'est même le contraire.

Alors après tu peux entre autres choses canaliser l'énergie de ce tout, pour enseigner, aider l'autre, etc etc.... enfin vaquer à tes petites occupations terrestres quoi :D :P

Bises à toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Apr 25, 2010 2:48 pm

Salut Maïna, :D

A nouveau merci pour toutes tes belles contributions ! :D

maïna a écrit:Ok, c'est intéressant, jai jeté un oeil sur le net
J'aime bien tous les trucs en rapport avec la numérologie.

Je viens de terminer cette formation à la pentanalogie et je dois dire, cela m'a appris énormément, genre comment faire des différences entre les gens, leurs modalités de fonctionnement, leurs valeurs (au sens de ce qui donne une orientation à leur vie et/ou qui les bloque aussi paradoxalement)...

maïna a écrit:Bon sinon pour revenir à ton cas personnel, je sais pas si le 7 correspond aussi à ton chemin de vie ?
Parce que si c'est le cas... les chemins de vie 7 sont des enseignants.....................

La notion de chemin de vie n'a pas été abordée dans cette formation de penta ; je ne sais donc pas à quoi ça peut correspondre.

maïna a écrit:Dans ton tirage, on a le sagittaire de part et d'autre, il est l'association de l'amoureux et du chariot...... le centaure + l'arc.
Peut-être qu'il y a quelque chose qui en toi est en train de se réunifier là-dessus.
Dans les travaux d'hercule, le sagittaire c'est aussi le travail où on voit sa "mission spirituelle".
Ici, peut-être que tu commences à avoir des signes indiquant que ta mission, ou une de tes missions, est d'enseigner....
Je te laisse voir comment ça résonne.....

Ce que tu me dis là me parle, parce que je réalise en te lisant qu'il est plus intéressant d'enseigner en se connectant à la valeur "contribution" qui est une valeur spirituelle. C'est peut-être ça qui m'évitera la fatigue. Ceci étant, sur ce plan, j'ai encore du chemin à parcourir...

maïna a écrit:Une solution possible est de changer ton regard sur le "autrui" en question.
Je vais pas insister beaucoup là-dessus parce que je vois que ça résiste - voir ce que tu as écrit plus bas concernant la notion de "plus grand que soi".... - mais sur un certain plan, et pour pouvoir faire ce travail-là sans t'épuiser, tu es obligé de passer à un moment à un autre service.
En fait tu sers "autrui", oui, en apparence. Mais en réalité, tu sers "autre chose", ou "quelqu'un d'autre".
Vois comment ça aussi ça peut résonner dedans... sans passer en force.
Il y a un temps pour tout.

A nouveau, même constat : je dois avancer sur le chemin spirituel, assurément !

maïna a écrit:l'étoile te propose une autre manière de faire.

Tant mieux ! :wink: :!:

maïna a écrit:Plus grand, peut aussi être compris, non pas en termes de niveau / hauteur (hiérarchie), mais d'appartenance, de "faire partie de".

Je te remercie à nouveau d'être une excellente co-directrice ! :wink: :P

Merci Maïna pour toutes ces perles de lumière !! :D :D Tout ce que tu me proposes m'aide considérablement ! Merci ! :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Apr 25, 2010 6:09 pm

Salut Maïna,

Je t'ai envoyé un e-mail sur l'adresse que tu viens de me communiquer.

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Meke » Mon Apr 26, 2010 8:21 pm

Bonsoir Harry,

Ton vécu, par rapport à l'enseignement représenté par ta mère, pourra se remettre à "l'endroit": l'étoile est pour moi la symbolique par excellence de la botanique; investir dans les plantes. Et elle regarde le signe "infini " de la force.Ta mère t'a laissé une image, elle était consciente de son devoir mais tu ne ressentais que le côté astreignant. Puisque tu es vierge, tu devrais benéficier d'un côté également rigoureux , ordonné et réaliste; tu peux utiliser tes expériences dans tes cours, bien-sûr, mais il faut un minimum de rigueur au point de vue scientifique!
Les deux sont nécessaires.
Dans les cartes, je vois une renaissance INTERIEURE par rapport à tes centres d'intérêt ET un prolongement de la tradition familiale : c'est le moment de joindre les deux.

En diffusant une matière qui t'intéresse , en positivant les qualités de la mère pour laquelle tu auras une image "redressée" et plus positive. Ainsi, tes qualités les meilleures pour l'enseignement viendront par la llibération des qualités dites "féminines" et tu seras beaucoup plus à l'aise devant un groupe qui ne te fatiguera pas car ceux qui viendront à toi seront motivés. Ce qui n'était peut-être pas le cas le cas de ta maman car, dans certains cas, c'est aussi donner à boire à des ânes qui n'ont pas soif!!
Le chariot, succès; le monde: succès encore plus grand que celui qu'on n'avait pas osé imaginer.Alors...Vive la nature!! Et ta maman!!

Meke
Meke

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Apr 27, 2010 7:40 pm

Salut Meke,

Merci pour ta contribution à cette réflexion qui m'occupe actuellement ! :wink:

Meke a écrit:Ta mère t'a laissé une image, elle était consciente de son devoir mais tu ne ressentais que le côté astreignant.

Cela me semble très juste ce que tu dis là !

Meke a écrit:Puisque tu es vierge, tu devrais benéficier d'un côté également rigoureux , ordonné et réaliste

En ce moment, je suis plutôt branché numérologie et ce que tu décris là me fait penser au fait que j'ai un 4 dans ma date de naissance. Ceci étant, je suis ouvert à l'astrologie. Je lis autour de ce forum des choses étonnantes concernant les signes astro.

Meke a écrit:il faut un minimum de rigueur au point de vue scientifique!

Je suis rigoureux sur le plan scientifique, tout en laissant une place à ce qui échappe au domaine de la science.

Meke a écrit:un prolongement de la tradition familiale

C'est étonnant pour moi ta formulation, car je ne me pensais pas inscrit dans une quelconque tradition familiale ... sauf peut-être mon grand-père maternel qui avait un superbe potager, mon eden à moi quand j'étais enfant ! :D

Meke a écrit:En diffusant une matière qui t'intéresse , en positivant les qualités de la mère pour laquelle tu auras une image "redressée" et plus positive.

Je signe ! Cela me semble un bon plan ! :wink:

Meke a écrit:Ainsi, tes qualités les meilleures pour l'enseignement viendront par la llibération des qualités dites "féminines" et tu seras beaucoup plus à l'aise devant un groupe qui ne te fatiguera pas car ceux qui viendront à toi seront motivés.

Merci de m'autoriser dans cette société quand même encore fort machiste à me laisser exprimer ma part féminine ! :wink:

Meke a écrit:Vive la nature!! Et ta maman!!

Vive toi ! Merci Meke ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN