(au fait je voulais te contacter hors forum, pour parler cailloux ou autres , mais je sais pas comment faire, les messages privés ne fonctionnent pas - je te laisse un email, si tu veux me contacter, ça sera avec plaisir - et sinon, y'a aucun souci of course - sans explication nécessaire non plus...
[message édité par la modération] )
C'est une pratique particulière de la numérologie qui consiste à partir des chiffres de la date de naissance en les additionnant et à les reporter aussi sur une étoile à cinq branches (pentagramme) pour les mettre en relation, chaque position du pentagramme renvoyant à des significations particulières.
Ok, c'est intéressant, jai jeté un oeil sur le net
J'aime bien tous les trucs en rapport avec la numérologie.
Bon sinon pour revenir à ton cas personnel, je sais pas si le 7 correspond aussi à ton chemin de vie ?
Parce que si c'est le cas... les chemins de vie 7 sont des enseignants.....................
donc ça serait pas trop étonnant du coup que l'univers te pousse aux fesses pour donner des cours.....
Je viens de vérifier : je suis ascendant sagittaire, si mes parents se sont pas gourés quand ils ont communiqué l'heure de naissance à l'administration communale (ou le personnel de la maternité).
Arf.
L'intellect tourbillonnant le sagittaire (entre autres).
Et l'idéalisme....
(je suis sagittaire - je connais "un peu" l'énergie de ce signe.... )
Dans ton tirage, on a le sagittaire de part et d'autre, il est l'association de l'amoureux et du chariot...... le centaure + l'arc.
Peut-être qu'il y a quelque chose qui en toi est en train de se réunifier là-dessus.
Dans les travaux d'hercule, le sagittaire c'est aussi le travail où on voit sa "mission spirituelle".
Ici, peut-être que tu commences à avoir des signes indiquant que ta mission, ou une de tes missions, est d'enseigner....
Je te laisse voir comment ça résonne.....
La notion de service, ça me parle à fond ! Je suis tout le temps là-dedans : l'aide aux autres ... et oui, ça m'épuise ... et je cherche des solutions à ça parce que je ne conçois pas de ne plus être au service d'autrui.
Une solution possible est de changer ton regard sur le "autrui" en question.
Je vais pas insister beaucoup là-dessus parce que je vois que ça résiste - voir ce que tu as écrit plus bas concernant la notion de "plus grand que soi".... - mais sur un certain plan, et pour pouvoir faire ce travail-là sans t'épuiser, tu es obligé de passer à un moment à un autre service.
En fait tu sers "autrui", oui, en apparence. Mais en réalité, tu sers "autre chose", ou "quelqu'un d'autre".
Vois comment ça aussi ça peut résonner dedans... sans passer en force.
Il y a un temps pour tout.
J'aime beaucoup poser des questions naïves ; je n'aime pas le savoir figé et j'aime relancer les choses en permanence.
J'ai pris conscience en te lisant que ma mère était enseignante et que ça l'épuisait donc, peut-être y a t'il un schéma : enseigner = s'épuiser
Oui, c'est très possible....
ici la papesse à l'envers vient se mettre entre l'idée et la concrétisation ; entre le désir de l'âme (le monde) et l'incarnation (le diable).
Au fond de toi, il y a le désir d'enseigner et de transmettre, mais la papesse à l'envers met une barrière, une sorte d'"impossibilité", en disant : c'est pas possible, fils, c'est trop fatiguant, tu vas épuiser tes forces (force à l'envers qui regarde la lune = la mère aussi).
Mais l'étoile te propose une autre manière de faire.
Ta mère a eu la connaissance jusqu'à un certain point, mais toi, tu dois aller plus loin.
Intégrer, transmuter tout ce qu'elle t'a transmis, puis dépasser.
La notion de "plus grand" ne me parle pas et m'est même désagréable. J'aime beaucoup ce que disent les hindous : Dieu prend la forme que tu lui donnes !
Plus grand, peut aussi être compris, non pas en termes de niveau / hauteur (hiérarchie), mais d'appartenance, de "faire partie de".
Que tu le veuilles ou pas, tu fais partie de quelque chose de plus grand que toi ; et il en est de même pour ce plus grand à son tour ; qui fait partie d'un autre "plus grand que lui" ; c'est ainsi qu'apparait.... l'infini.
Qu'en dis-tu ?
On peut se penser "partie d'un tout" et désirer servir ce tout, en étant protégé par lui, sans pour autant se réduire ou se sentir dénié dans son intégrité ou son pouvoir.
C'est même le contraire.
Alors après tu peux entre autres choses canaliser l'énergie de ce tout, pour enseigner, aider l'autre, etc etc.... enfin vaquer à tes petites occupations terrestres quoi
Bises à toi
Maïna