cours de tarot

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

cours de tarot

Messagepar Danièle » Tue Mar 17, 2009 7:24 pm

bonsoir,
j'aimerai beaucoup suivre les cours à l'école du tarot mais c'est beaucoup trop cher pour mon budget surtout si on ajoute en plus le déplacement et le gîte et le couvert. Aussi, je me demandais si il existait une autre façon de profiter de cet enseignement. Par exemple par correspondance.

Si ça n'existe pas, peut être que j'ai donné cette idée à Philippe.. :roll:

Bon, ben à bientôt :oops:
Danièle
Danièle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: cours de tarot

Messagepar L'Or est en elle » Tue Mar 17, 2009 10:39 pm

Bonsoir Danièle,
Je ne sais pas où en sont vont connaissances et quelle est la porte que vous avez poussé pour arriver au Tarot, cependant je ne peux que vous encourager à visiter le site qui héberge ce forum. Si vous allez sur la page d'accueil, tout en bas, vous pouvez cliquer sur le plan du site sur lequel vous pouvez trouver une "foultitude" d'articles concernant :arrow: la méthode Camoin :arrow: une introduction à l'histoire du Tarot et des tarots anciens :arrow: le carnet du Tarot selon Jodorowski et j'en passe... Mais peut-être l'avez-vous déjà parcouru? Si c'est le cas et que la méthode Camoin vous "parle", vous pouvez encore consulter les posts sur "questions diverses et autres" et poser vos questions...
Cela peut-être un début...
Belle soirée, D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danièle » Wed Mar 18, 2009 9:39 am

Bonjour l'OR est en elle,

je pratique le tarot depuis trés longtemps mais je me sens toujours trés frustrée.
D'abord, je ne ressens rien. Souvent je reste muette devant les cartes. pourtant, je suis toujours attirée vers elles.
J'espérais qu'avec les cours de Philippe Camoin, j'arriverai mieux à comprendre cette attirance et ce rejet. Mais je ne pourrais pas suivre ses cours pour l'instant. J'irais donc glaner du savoir par ci par là dans le site.

Merci pour ta réponse.
Amitiés.
Danièle
Danièle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed Mar 18, 2009 9:50 am

Bonjour Danielle ! :D

oui, cette partie du site est très interessante, je vous encourage à regarder attentivement les exemples de tirages commentés par Philippe (les simples comme les compliqués)...Ils sont déja très instructifs ! :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Mar 19, 2009 11:45 am

Bonjour tout le monde :)

Whaou! ça y eeeeest ! Jeu de Tarot : aussitôt commandé,aussitôt reçu.

Danièle , j'ai repoussé , repoussé l'envie de suivre un stage pour les mêmes raisons financières.
cette fois, je me lance. Je décide d'utiliser les possibilités de payer en echelonnant,
quant aux dépenses annexes je les ai envisagées comme suit :
pour mes frais de deplacements, je fais mulhouse-paris- en train : donc j'attends que me soit confirmée(vite-vite) mon adhesion afin de beneficier des meilleurs tarifs SNCF
pour les repas du soir du 8 et 9 :il y a , juste à côté de l'hôtel, un resto-rapide -enseigne américaine est tres connue :wink: )
comme les cours commencent vers 10h, il suffit de prendre le bon petit dejeuner à l'hotel .
donc pas de repas de midi mais je prevois pomme et barres de cereales .café au distributeur, à moins qu'il y en ait dans les salles d'études :D :D
Ah!: l'hebergement !!!!
http://webbooking.louvre-hotels.fr/defa ... CA&l=fr-FR
On peut diminuer le prix de l'hôtel en partageant la chambre (voir les offres sur le lien au dessus)
est-ce que les anciens élèves pourraient nous donner des details, conseils pratiques sur les stages précedents à Paris-bagnolet . merci par avance.
Je me rends compte que lors de mon entrée sur ce forum , ma présentation a manqué de détails. :oops:
'Jai 54 ans, j'habite mulhouse,j'ai essayé depuis des années tous les jeux de cartes jusqu'à ce que je tombe sur ce site et cette méthode de lecture( ça fait 1 an déjà).
Quelqu'un envisage-t-il de faire le stage en mai 2009 ? On se tient au courant et à bientôt de faire connaissance .
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Mar 19, 2009 12:13 pm

Véra a écrit: Quelqu'un envisage-t-il de faire le stage en mai 2009 ? On se tient au courant et à bientôt de faire connaissance .
Véra

Hello Véra,

Viiiiiiiiiiiii moi j'y serai en Mai si le stage est maintenu...j'ai même cassé mon cochon pour faire les 2...

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Mar 19, 2009 1:38 pm

Hello tout le monde
et un petit :D à Cartevitale,
tu parles de 2 stages ,tu enchaines donc sur les arcanes mineures ,etc..!
as-tu fait un tirage pour savoir si le stage de Mai sera maintenu ? :idea:
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Thu Mar 19, 2009 2:04 pm

bj, je m'interresse à ce poste évidement!!
vous parlez échelonnement des paiements, c'est envisageable? :?:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Thu Mar 19, 2009 2:57 pm

bonjour transalpone :)
oui je viens de faire ma pré-inscription et tu as la possibilité de regler en 3 ou 4 fois.
:Tar16D: cassage de tirelire en vue aussi :wink:
à bientôt
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Le Majordome » Thu Mar 19, 2009 3:51 pm

Bonjour à tous,

les cours de Paris du 8 au 10 mai et du 30 mai au 1er juin sont plus que confirmés.
Vous pouvez donc réserver transport et hébergement à l'avance sans aucun problème.
Néanmoins attention car le cours des "Arcanes mineurs et Tirage" du 30 mai au 1er juin se passe une seule fois par année.
:idea: Nous vous conseillons fortement de réserver votre inscription aux cours avant de payer transport et hébergement.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Mar 19, 2009 6:48 pm

Bonjour,

Serait-il possible de savoir également si le cours de perfectionnement à St Maximin du 21 au 24 mai est confirmé ?

Merci d'avance ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Fri Mar 20, 2009 10:33 am

oui mais moi ce serait pour la belgique et je vois que c dejà en avril.... :( un peu court pour moi pour me libérer (je suis infirmière) :x puis pour payer (j'imagine que les 3 ou 4 paiements ce font avant les cours..?? non??)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Sun Mar 22, 2009 9:04 pm

Bonsoir,
je souhaite partager chambre hotel pour stage paris .
A voir sur "de la pluie et du beau temps": hôtel-stage paris.
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot