Cours particulier de Tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Cours particulier de Tarot

Messagepar Archmage » Sun Sep 20, 2009 5:56 pm

Bonjour,
je vais commencer des cours particulier de Tarot et je demande au Tarot ce que je devrais travailler pour commencer dans ces cours!?

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar17D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Cours particulier de Tarot

Messagepar sab » Sun Sep 20, 2009 7:03 pm

Bonsoir,

pour commencer... de la confiance en soi et en ce que l'on fait... et une maîtrise approfondie du sujet... afin de pouvoir répondre à toutes les questions, interrogations... aussi imprévisibles soient elles....
donner... tout en gardant une certaine réserve dans la relation enseignant/enseigné...
au futur.. c'est une très belle carte... je pense que cela vous amènera beaucoup de joies à bien des niveaux..

Bonne chance!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sun Sep 20, 2009 7:13 pm

bonsoir Archmage,

ces cours, c'est toi qui les donnent ou tu comptes les suivre ?
l'impératrice est à l'endroit, on peut dors et déjà dire que c'est une bonne idée.
le chariot à l'envers : aller trop vite, ou au contraire on stagne. la force, en solution, c'est la maitrise (y aller étape par étape). pas foncer à travers tout, mais y aller pas à pas, si l'on fonce à travers tout et que l'on n'est pas structuré, cela donne une impression de manque de maitrise. mieux vaut adopter un rythme plus lent, et bien poser les choses.
l'étoile renversée : trop d'idéalisme, une vision édulcorée, manquer de confiance en soi, tout donner d'un coup laisser filer l'énergie.un manque de sens pratique en somme.
la papesse prend son temps, elle a un cahier de note. elle ne fait pas que donner, elle écoute afin de mieux transmettre.
je dirais également préparer des supports de cours.
et puis, c'est une carte qui peut représenter le tarot bien sur.
et enfin, la maison dieu : cela va te plaire comme expérience. un bon échange d'énergie.

Amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 20, 2009 7:21 pm

question très pertinente Jayce... :wink:

en effet, si on se place du côté de l'élève.. je dirais de laisser le temps au temps.. ne pas se décourager si tu as l'impression que cela ne va pas assez vite ou au rythme que tu espères... une bonne maîtrise du tarot.. prend du temps car fait référence à tellement de connaissances.. donc bien prendre le temps d'accumuler et d'intégrer toute cette nouvelle connaissance.. mais il y a réussite à la clé avec la maison de dieu.. tant au niveau personnel et de l'évolution que sur un plan plus concret...

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Mon Sep 21, 2009 9:33 am

Merci encore pour vos intervention Jayce et Sab!

Il faut que j'évoque que cette taromancienne a un rapport étroit avec la numérologie des dates de naissance et son approche à travers le Tarot, et que je suis en numérologie 11 et donc 2 soit LA FORCE et LA PAPESSE. Aussi elle est une analyse astrologique qui soutient la symbolique, les 8 étoiles de l'arcane L'ETOILE et les 8 planètes? :)

D'ailleurs c'est une des raisons qui m'a poussé à prendre des cours avec elle, et ce sur une longue periode (au moins un an) pour développer petit à petit tous ce que je peux tirer de son enseignement, c'est moins condensé dans le temps que les cours Camoin, et j'attends de lire en long en large et en travers ses livres pour venir éventuellement puiser à sa source durant des cours d'été genre...

En tous cas l'arcane finale semble bien exprimer en effet le déferlement des énergies célestes et la jouissance humaine intellectuelle et spirituelle (ca fait très Jodo ce que je viens de dire)...

Merci d'avance pour d'autres contributions!

Allez Maïna, PasDeBol, je suis sûr que vous allez trouver quelques choses à dire! ;)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 24, 2009 6:55 am

Allez Maïna, PasDeBol, je suis sûr que vous allez trouver quelques choses à dire! ;)

Hein qui que quoi comment ? :lol:

Salut Archmage,

Bon puisque tu nous sollicites, je dirais que :
- y'a plein de femmes dans ton tirage donc t'appuyer sur ton féminin
- mettre ton mental/aigle sous le bras, ta fierté dans ta poche, et maîtriser ta personnalité (lion, chevaux, mental, émotions, ego...), pour ouvrir toutes grandes tes oreilles et écouter avec ton coeur et avec ton âme...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN